Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 comment apprendre à bébé à dormir?

Aller en bas 
+2
t'cho bout
papaye
6 participants
AuteurMessage
papaye
maman "grande pie"
maman
papaye


Messages : 374
Date d'inscription : 12/12/2008

comment apprendre à bébé à dormir? Empty
MessageSujet: comment apprendre à bébé à dormir?   comment apprendre à bébé à dormir? Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 13:05

Coucou!

Tout est dans le titre...
La louloute de 15 jours s'endort au sein, ou dans les bras et cinq minutes après avoir été posée... elle se réveille! Que faire? La nuit c'est un peu dur... On a commencé en la gardant sur nous, mais c'est fatigant...
Revenir en haut Aller en bas
t'cho bout
maman "grande pie"
maman
t'cho bout


Messages : 220
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 44

comment apprendre à bébé à dormir? Empty
MessageSujet: Re: comment apprendre à bébé à dormir?   comment apprendre à bébé à dormir? Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 21:09

coucou!
tout d'abord Félicitations !!!! Comment s'appelle ta puce ? l'accouchement s'est bien passé ?

Ma 2è m'a fait ce que tu décris pendant 6 mois ... la journée uniquement car elle a fait ses nuits au 6è jour.
La seule solution que j'ai trouvé c'est l'écharpe.
Pour la nuit elle dort dans ta chambre ? tu as essayé de lui donner un doudou avec ton odeur ? (c'est ce qui a fonctionné en y repensant pour la mienne la nuit, elle avait besoin d'enfouir sa tête)
bon courage en tout cas
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

comment apprendre à bébé à dormir? Empty
MessageSujet: Re: comment apprendre à bébé à dormir?   comment apprendre à bébé à dormir? Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 14:14

salut !
Malheureusement je ne crois pas qu'il y ait des techniques pour apprendre à dormir pour les nourrissons !
Mon aînée m'a fait ça jusqu'à ses 2 mois (la nuit ET le jour !!). Je sais que c'est usant ! Et on ne comprend pas ce qui leur arrive ce qui est très frustrant.
Ta petite puce a apparemment besoin de te sentir près d'elle pour être rassurée. En effet, tu peux essayer l'écharpe (mais pour toi dormir la nuit c'est pas pratique!) ou le cododo si tu y arrives. Pour ma 3 ème c'est vrai que je mettais aussi tjs un lange sous sa tête qui avait pris mon odeur.
Faut te dire que ce n'est qu'un mauvais moment à passer même si sur le coup les minutes paraissent des heures ! N'oublie pas de dormir quand elle dort, même si c'est pendant la journée pour pouvoir récupérer !
Tiens, en parlant de sommeil, en voilà une qui a fini sa sieste !!
à bientôt et bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
papaye
maman "grande pie"
maman
papaye


Messages : 374
Date d'inscription : 12/12/2008

comment apprendre à bébé à dormir? Empty
MessageSujet: Re: comment apprendre à bébé à dormir?   comment apprendre à bébé à dormir? Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 11:13

Merci, je vais essayer l'odeur...
Il y a du progrès: elle ne dort plus sur mais contre nous!
On va y arriver!!!
Revenir en haut Aller en bas
delphine
maman "grande pie"
maman
delphine


Messages : 848
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : taisnières sur hon

comment apprendre à bébé à dormir? Empty
MessageSujet: Re: comment apprendre à bébé à dormir?   comment apprendre à bébé à dormir? Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 20:27

moi mélissa m'a fait pareil
pour la journée je la coincée avec un oreiller et elle s'endormait sur le ventre mais comme ci l'oreiller me representait avec mon odeur j'ai des photos mais ne peut pas les mettre car bas débit désolé
et la nuit c'etait cododo
bon courage ça va paser elle a besoin de se rassurer que sa maman est à côté d'elle c'est ce que je pense courage papaye!!!!kiss
Revenir en haut Aller en bas
annouchkka
maman "grande pie"
maman
annouchkka


Messages : 630
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 36
Localisation : Quievrechain

comment apprendre à bébé à dormir? Empty
MessageSujet: Re: comment apprendre à bébé à dormir?   comment apprendre à bébé à dormir? Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 11:57

Ou la la ... moi je pensait que c'est le caractere de mon fils !
Il ne s'endore que sur moi ,et beaucoup de mal pour le posé sans qu'il s'eveil . Et c'est dans les bras et en plus collé ventre a ventre !

J'ai essayer contre un coussin , avec un foulard a moi , rien n'y fait !
Alors ej me suis dit , ben mon petit loup a besoin de moi , je m'offre a lui hihihi , c'est pas moi que ca derange ! mais c'est vrai que quand on a quelquechose a faire c'est compliquer . Ben moi , c'est effectivement l'echarpe , je peux comme ca faire ce que j'ai a faire .

Mon bébé , a enormement besoin de moi , meme a la garderie il m'ont dit impossible de nous le laissez sans un foulourd avec mon odeur ! pour dire ...

Vous pensez donc qu'il va changer?
Revenir en haut Aller en bas
http://shansy.over-blog.com
alex
maman pipelette
maman pipelette



Messages : 65
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 50
Localisation : bermeries

comment apprendre à bébé à dormir? Empty
MessageSujet: Re: comment apprendre à bébé à dormir?   comment apprendre à bébé à dormir? Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 20:44

je me dis que ce st des moments privilégiés qui vont rester intacts ds notre coeur de maman, qu'on leur donne plein plein d'amour ainsi que l'assurance qu'on sera tjs là pour eux, pour qu'ils puissent mieux se détacher ensuite.

sinon, anouchka, pour répondre à ta question, je ne sais pas trop, ça dépend probablement de bb, de sa personnalité, mais par exemple, pour robinson, mon petit deuxième qui a été materné+++++ (cododo jq 11 mois, allaité et sevré de lui même au début de ma troisième grossesse), il n'a jamais été en opposition avec ses besoins de sommeil:à 13 mois, il pouvait attendre en bas des escaliers avec son doudou à 19h45 en disant dodoooooo.
je l'ai laissé tardivement en garde de façon occasionnelle chez ses grands parents pour la journée (il avait 15 mois quand ça s'est fait), il n'a pas été "pressé" chez la nounou, et l'adapatation à l'école s'est super bien faite, sans pleurs.
donc quand je repense aux nuits cododo où il lui arrivait fréquemment de se réveiller pour téter, ou grogner tout simplement en renifflant mon sein et se rendormir aussitôt, je ne peux m'empêcher de sourire de tendresse.

dc la seule chose qu'on puisse en tirer, c'est que oui on peut avoir été très accro à sa môman tout petit bébé, et bien dormir ensuite et acquérir une bonne autonomie. Smile
maintenant, il y a plein de choses qui interviennent je pense comme je le disais tout à l'heure comme la personnalité de l'enfant, l'environnement, la façon dont on s'y prend...

profite bien de ton petit bonhommme en tous cas en toute sérénité, ça passe tellement viiiiiite!!!!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
annouchkka
maman "grande pie"
maman
annouchkka


Messages : 630
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 36
Localisation : Quievrechain

comment apprendre à bébé à dormir? Empty
MessageSujet: Re: comment apprendre à bébé à dormir?   comment apprendre à bébé à dormir? Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 21:17

ton recit est tres beau ... oui je vais profiter de ces momants , je voit que ca passe si vite !!!!

merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://shansy.over-blog.com
Contenu sponsorisé





comment apprendre à bébé à dormir? Empty
MessageSujet: Re: comment apprendre à bébé à dormir?   comment apprendre à bébé à dormir? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment apprendre à bébé à dormir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le faire dormir seul
» voile bebe au sec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: Education non violente-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser