Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 alex et ses petits loups

Aller en bas 
+5
coxy
~ Taillefine ~
pussy
petitefleur
alex
9 participants
AuteurMessage
alex
maman pipelette
maman pipelette



Messages : 65
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 50
Localisation : bermeries

alex et ses petits loups Empty
MessageSujet: alex et ses petits loups   alex et ses petits loups Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 9:14

coucou,

je trouve enfin le temps de me présenter...ça faisait longtemps que j'y pensais, en fait, l'affiche de l'association me faisait de l'oeil tous les mois(merci la toxo et RAI) ds le labo d'analyse médicale de bavay durant mes deuxième et troisième grossesse.
le tps passant, les zouzous qui demandent bcp d'attention, tout cela fait que je remettais tjs au lendemain.
puis, heureux concours de circonstance, j'ai fait la connaissance de carole en début d'année ds la petite école où mes deux plus "grands" sont scolarisés. nous en sommes venues de fil en aiguille à parler maternage, et je suis ainsi venue à la première réunion de septembre.
entre temps j'ai lu les post du forum, et j'adore la tolérance, le respect qui animent chacun des messages.
enfin, plein de sujets qui y sont abordés appellent régulièrement mon questionnement depuis la naissance de mon aîné comme l'éducation sans violence que nous essayons d'appliquer à la maison. pas toujous facile, mais quelle satisfaction de réussir à décoder les messages cachés Smile

alors pour faire bref,
je m'appelle alexandra, j'ai 37 ans( Crying or Very sad l'une des plus vieilles non???), trois petits coeurs plein d'énergie:
ulysse qui aura 4 ans en novembre
robinson bientôt 2 ans 4mois
et lysandre, 4 mois.
nous habitons bermeries, je suis enseignante en lycée professionnel et mon mari, sebastien(plus jeune que moi Razz ) , est infirmier.
nous nous sommes rencontrés il y a maintenant 8 ans.

le maternage et tout ce qui s'y rattache n'était pas forcément une évidence pour nous au début.
ce qui était certain, c'est que nous tenions tous les deux à ce que les enfants soient allaités le plus longtemps possible (c'est pas mon mari qui dira le contraire, l'allaitement lui a permis de passer d'heureuses nuits paisibles pdt que sa petite chérie était de corvée alex et ses petits loups 14702 )
puis en se renseignant sur l'allaitement, nous avons découvert de nombreux sites où d'autres sujets étaient abordés.

bref, nous n'y sommes pas à fond, j'entends par là que je ne me suis pas mises aux couches lavables, mais l'allaitement oui, le cododo les premiers mois, petits pots maison, alimentation la plus naturelle (euh, on ne se fera pas lynché si on va au mc d*** alex et ses petits loups 107250 ), pas de fessée .
on essaie aussi de limiter nos tics de consommateurs, et achetons régulièrement d'occasion.

ah ma mère va m'apprendre à coudre cette semaine, j'ai acheté du tissu sur arbrinic(découvert sur le forum) pour confectionner une écharpe de portage plus petite que celle que j'ai (troooop longue) , ainsi que de la flanelle pour un tour de lit (nous sommes en train d'aménager la chambre de notre petit dernier). j'ai hâte!!!
sinon, je tricote, mais j'aimerais bien apprendre le jacquard, ainsi que le crochet.

mes trois cocos ont tous été de grands tétouilleurs, accros aux tt nocturnes.

mon allaitement actuel est plus difficile cependant que les deux premiers, surtout au cours de ce mois. on a découvert pourquoi: un muguet No qui a du mal à partir. plus un REF qui n'arrange pas les choses depuis le début.
et comme tout s'enchaîne en général, les enfants ont tous les trois été malades cette semaine:
ulysse une angine à stresptocoque, robinson et lysandre une grosse rhino qui les a fortement encombrés.
lysandre, au vu de son petit âge, a eu qq séances de kiné car il n'était vraiment pas bien.
ça va mieux, j'ai eu peur pour mon allaitement également, mais, il boit plus longuement et plus efficacemement. je pense aussi que le tt antifongique commence à agir, il n'y a plus les cris de douleurs lors de la tt.

le petit nuage sombre de cette merveilleuse aventure de couple, c'est que j'ai bcp de mal à me remettre des trois grossesses rapprochées, mon mari est patient.... No

sinon, je suis assez déçue car je ne pourrais venir demain à la réunion et le sujet me tenait à coeur.
en effet, lysandre a une séance kiné en milieu de matinée sur le quesnoy, ce sera difficile sur le timing.
mais j'attends avec impatience la suivante Wink


à très bientôt,

j'essaierai de mettre une photo de mes petits loulous.
Revenir en haut Aller en bas
alex
maman pipelette
maman pipelette



Messages : 65
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 50
Localisation : bermeries

alex et ses petits loups Empty
MessageSujet: Re: alex et ses petits loups   alex et ses petits loups Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 9:17

euh en fait en me relisant, je me suis aperçue que je me suis viellie, j'ai 36 ans, c'est important de le préciser hi hi
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

alex et ses petits loups Empty
MessageSujet: Re: alex et ses petits loups   alex et ses petits loups Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 11:41

Salut Alex et bienvenue sur le forum !!
Notre affiche dans le labo d'analyses a bien trouvé sa place, je pense !! Il ne nous retse plus qu'à y installer notre nouvelle affiche toute neuve !
Tu as une belle famille ! et tu as l'air d'être maternante à fond !! Je pense que tu te plairas assez bien parmi nous...
Moi non plus je ne connaissais pas tout ça pour mes 2 premiers enfants et je me suis mise au maternage, grâce également à l'allaitement (merci la Leche League) pour ma 3ème.
Vous n'avez pas de chance en ce moment avec tous vos maux qui s'accumulent ... je te souhaite que tout ça soit rapidement un mauvais souvenir.
Pour la séance de demain, c'est dommage que tu ne puisses pas venir mais la sénace suivante sera sur le massage et comme la séance de massage ne dure pas toute la matinée, on pourra en profiter pour te montrer ce que tu veux savoir en portage.
à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

alex et ses petits loups Empty
MessageSujet: Re: alex et ses petits loups   alex et ses petits loups Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 19:10

Whaou ça c'est de la présentation !!
Bienvenue parmi nous.
Bon courage pour les soucis de santé de ces derniers jours, je crois que c'est le plus difficile à gérer...les périodes de maladie avec nos ptits bouts.
Si tu as des questions pour le portage comme l'a dit Pâquerette pas de souci pour aborder le sujet à la rencontre suivante. Le kiné vc'est bien plus important la tout de suite, j'espère que ça soulagera bien ton ptit homme.
biz
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

alex et ses petits loups Empty
MessageSujet: Re: alex et ses petits loups   alex et ses petits loups Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 20:10

couou Alex, super présentation, ravie de t'avoir rencontrée à la dernière "séance" , on se croisera peut-être au judo mercredi si tes loulous sont rétablis, en attendant bon courage avec tes petits malades !
bisous bisous
Céline
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
coxy
maman "grande pie"
maman
coxy


Messages : 549
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 46
Localisation : Maubeuge

alex et ses petits loups Empty
MessageSujet: Re: alex et ses petits loups   alex et ses petits loups Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 6:56

Bienvenue Alex c'est vrai ue l'asso est géniale car on est super rassurée grâce à l'écoute des membres (j'en sais quelque chose moi qui suis une angoissée et qui attend mon 1er p'tit loulou) en plus on y fait de supers rencontres et ça ça fait du bien!
Bon rétablissement à tes p'tits loulous!
Revenir en haut Aller en bas
Franlou
maman "grande pie"
maman



Messages : 291
Date d'inscription : 22/10/2007
Age : 46
Localisation : Nord

alex et ses petits loups Empty
MessageSujet: Re: alex et ses petits loups   alex et ses petits loups Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 15:08

Et puis so tu connais Carole, tu es sauvée ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://mes3zomsetmoi.canalblog.com/
alex
maman pipelette
maman pipelette



Messages : 65
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 50
Localisation : bermeries

alex et ses petits loups Empty
MessageSujet: Re: alex et ses petits loups   alex et ses petits loups Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 20:09

merci pour vos petits messages Smile


la série "allo docteur" continue, puisque robinson a fait comme lysandre, la rhino s'est transformée en bronchite, re-consult aujourd'hui et 1ère séance kiné pour lui demain.mais bon, on y va les yeux fermés, il est super doux:il appose simplement ses mains sur le thorax, ferme les yeux et se concentre sur la respiration des loulous...avec une évolution vraiment rapide.

je suis un mauvais exemple pour promouvoir l'allaitement hi hi, mes zouzous st svt malades !

la réunion sur le massage des bb sera attendue avec impatience aussi, et oui, pourquoi pas, j'en profiterai pour prendre l'écharpe, merci Wink
je ne sais pas si vous connaissez la boutique Sofia sur le quesnoy(compléments alimentaires bio, huiles essentielles, lithothérapie...). des petits ateliers st mis en place sur l'utilisation des HE chez les bébés(quelles huiles, comment...), c'est vraiment super intéressant.


céline, oui, en principe, judo mercredi Smile

coxy, on s'était vue il y a 15 jours à la réunion je crois??comment se passe ta grossesse, le terme est pour bientôt??

bonne soirée à vous toutes Smile
Revenir en haut Aller en bas
coxy
maman "grande pie"
maman
coxy


Messages : 549
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 46
Localisation : Maubeuge

alex et ses petits loups Empty
MessageSujet: Re: alex et ses petits loups   alex et ses petits loups Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 8:50

Décidément tes p'tits loulous n'ont pas de chance No
Effectivement on s'est vu il y a 15 jours à la réunion sur l'allaitement et on se verra sûrement dans 15 jours pour la réunion sur la massage, encore 7 semaines pour être à terme donc j'ai encore un peu de temps devant moi Razz mais tout va bien donc ça va, merci de demander c'est très gentil flower
Bon courage à tes p'tits bouts et à toi bien sûr sunny
Revenir en haut Aller en bas
cath
maman "grande pie"
maman
cath


Messages : 237
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 50
Localisation : spiennes, belgique

alex et ses petits loups Empty
MessageSujet: Re: alex et ses petits loups   alex et ses petits loups Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 19:45

bienvenue parmi nous.

J'espère que les soucis de santé de tes loulous vont très vite s'arranger
Revenir en haut Aller en bas
delphine
maman "grande pie"
maman
delphine


Messages : 848
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : taisnières sur hon

alex et ses petits loups Empty
MessageSujet: Re: alex et ses petits loups   alex et ses petits loups Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 3:15

salut alex, bienvenue sur le forum
et espère que les loulous sont rétablis
alors sans se connaitre c'est rigolo, car ulysse va au judo et comme je m'occupe de cette asso(plus pour longtemps)on s'est déjà rencontré!
donc à la prochaine, au judo à l'asso ou sur le forum
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Alison
maman pipelette
maman pipelette



Messages : 67
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 44
Localisation : Arras

alex et ses petits loups Empty
MessageSujet: Re: alex et ses petits loups   alex et ses petits loups Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 9:46

enchantée de faire ta connaissance
Revenir en haut Aller en bas
delphine
maman "grande pie"
maman
delphine


Messages : 848
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : taisnières sur hon

alex et ses petits loups Empty
MessageSujet: Re: alex et ses petits loups   alex et ses petits loups Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 12:02

merci à toi aussi kiss
Revenir en haut Aller en bas
alex
maman pipelette
maman pipelette



Messages : 65
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 50
Localisation : bermeries

alex et ses petits loups Empty
MessageSujet: Re: alex et ses petits loups   alex et ses petits loups Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 20:31

merci pour vos petits messages!!

oui delphine, on s'est rencontré effectivement: d'abord par tel car je voulais avoir des renseignements sur le club, et ensuite lors de l'inscription d'ulysse il y a deux semaines maintenant! Wink
bonne continuation pour ta grossesse, et à bientôt: pour le judo, on fait du covoiturage avec des parents, donc je viens environ 1 fois toutes les deux à trois semaines.

pour l'association, les zouzous étaient encore malades ce matin (otite et gastro!!), j'étais vraiment déçue, mais j'espère bien que la prochaine fois sera la bonne!! flower
Revenir en haut Aller en bas
delphine
maman "grande pie"
maman
delphine


Messages : 848
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : taisnières sur hon

alex et ses petits loups Empty
MessageSujet: Re: alex et ses petits loups   alex et ses petits loups Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 14:34

ok à la prochaine fois alors
kiss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alex et ses petits loups Empty
MessageSujet: Re: alex et ses petits loups   alex et ses petits loups Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
alex et ses petits loups
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Naissance d'Alex
» Anniversaire d'Alex
» Mon ptit Alex
» Pour mon ptit loulou Alex et la petite Audrey!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ BIENVENUE ~ :: Présentez vous ^^-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser