Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Maisons de naissance

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
svetlana
maman "grande pie"
maman
svetlana


Messages : 110
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Valenciennes

Maisons de naissance Empty
MessageSujet: Maisons de naissance   Maisons de naissance Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 20:00

Parce que le chemin pour réussir un AAD, est bien souvent semé d'embuches dans notre pays, où malheureusement, nous ne sommes pas libres de choisir l'accouchement que l'on désire.
Parce qu'une mère qui est sur le point de mettre son bébé au monde, aimerai que cela se fasse dans la plus grande simplicité, accoucher naturellement.
Parce que l'accouchement est un acte physiologique et non pathologique.
Tout simplement, parce que l'on n'a pas envie de se battre CE jour là, l'un des plus beaux jours de notre vie, où parce que notre grossesse ne doit pas être un champ de bataille où l'on se bat pour disposer de notre corps.

Pour toutes ces raisons, je me suis tournée vers un accouchement en maison de naissance.
Si ça n'avait tenu qu'à moi je me serai battue pour réussir un AAD, pour que ma fille ait la naissance de ses rêves. Le papa était plutôt réticent, c'était mon premier accouchement, on ne savait pas vraiment ce qu'était vivre un accouchement et surtout, on voulait tout de même être épaulés, guidés et soutenus dans nos démarches. Ce qui s'est révélés être impossible avec un ADD, surtout dans notre région !

Après maintes et maintes recherches, nous avons découvert les maisons de naissance, qui à notre grand désespoir n'existent pas en France Sad Sad
Elles existent dans de nombreux pays, mais pas en France ...

Nous avons donc trouvé une maison de naissance en Belgique, à une soixantaine de kilomètres de chez nous. Nous l'avons visitée, nous savions que c'était là que j'allais accoucher ...
La sage-femme était très expérimentée, elle avait aménagé une salle de naissance chez elle, et pratiquait les accouchements seule.
Nous avons tout de suite eu confiance, nous savions que c'était là, que je n'aurai pas besoin de me battre, que tous mes souhaits seraient réalisés, que j'allais pouvoir effectuer tout le travail comme je le sentais, que j'allais pouvoir choisir ma position, que les actes inutiles seraient bannis et surtout, que j'allais moi même accoucher et non "être accouchée".

J'ai eu l'accouchement dont j'avais toujours rêvé, Mila a eu une naissance de rêve, nous avons mis Mila au monde à 3.
Je ne remercierai jamais assez cette sage-femme, je ne la remercierai jamais assez d'avoir pu m'offrir ce dont je désirais pour mettre au monde mon enfant.

Ce petit témoignage pour ne pas oublier que les maisons de naissance existent, même si elles n'existent pas en France, et que l'on peut vivre sa grossesse et son accouchement sans aucunement devoir se battre.
Revenir en haut Aller en bas
DedelClair
maman "grande pie"
maman
DedelClair


Messages : 335
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 48
Localisation : Touraine (37)

Maisons de naissance Empty
MessageSujet: Re: Maisons de naissance   Maisons de naissance Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 7:03

C'est super top génial Maisons de naissance Icon_biggrin pour toi ma grande je suis super contente que tu ai eu l'accouchement dont tu révais!
Mais des maisons de naissances de ce type là il n'y en a pas (à ma connaissance) en France et c'est bien dommage.

Pour ma part, j'ai accouché de mon BB2 à l'hospital et avec un déclenchement car diabètique et franchement mon idée première était d'accoucher chez moi avec ma sage femme.
J'en fait mon deuil, car BB3 est prévu pour début avril, mais les médecins déclencherons l'accouchement à partir du 10 mars2010 et je suis encore une fois super dégouté que ce soit les docs qui décide de la date d'arrivé de mon BB.
Bref j'aipas le choix car j'airegardé et vu à peu près tte les solutions possibles et j'en ai pas d'autres.
Mais je suis ravie de voir que des mamans ont cette possibilités et nous devrions prendre exemple sur d'autre pays tel que la Belgique le Canada et autre.... pour que les femmes, les mères, les parents puisses avoir l'accouchement qu'elle désire et le plus naturel possible!
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

Maisons de naissance Empty
MessageSujet: Re: Maisons de naissance   Maisons de naissance Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 13:42

svetlana, je t'admire pour avoir fait toutes ces démarches et d'être allée jusqu'au bout de ton désir d'accouchement naturel ! Surtout pour un premier, bravo ! Maisons de naissance 118555
Ton témoignage prouve que quand on veut on peut trouver des solutions qui nous conviennent ! Bon, c'est vrai tu as été jusqu'en belgique pour ça !
Bien sûr, malheureusement, dans des cas particuliers, la nature nous joue des tours et bien que l'envie soit là, la médicalisation est obligatoire. Je suis vraiment désolée pour toi Dedelclair que ton diabète t'oblige à un déclenchement comme ton second !! Tu avais l'air d'avoir tellement envie d'un accouchement le plus naturel possible : tu dois être déçue. Le fait que tu le saches avant tu peux t'y préparer mais tu ne pourras pas réaliser ce que tu souhaitais... il y a des choses difficiles à accepter !
Bon courage pour la suite Dedelclair et à bientôt svetlana !
Revenir en haut Aller en bas
svetlana
maman "grande pie"
maman
svetlana


Messages : 110
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Valenciennes

Maisons de naissance Empty
MessageSujet: Re: Maisons de naissance   Maisons de naissance Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 20:58

Dedelclair, je suis désolée pour toi Sad
Quelles sont les raisons pr lesquelles ils font un déclenchement lorsque l'on a du diabéte ? Bébé trop gros ou risques pour la maman ? (je ne connais pas du tout le diabéte gestationnel)
Malheureusement, parfois on peut se permettre d'avoir un accouchement selon nos souhaits mais d'autres fois la médicalisation est obligatoire afin de ne pas prendre de risques inutilement ...
Ca doit être très dur à accepter, mais c'est je pense la meilleure solution pour éviter que l'accouchement ne tourne mal ...

C'est un peu le cas de Carole également qui -il me semble- devait vraiment être suivie lors de son accouchement, mais elle a quand même réussi à accoucher d'Anna selon ses désirs, grâce à un projet de naissance.
As-tu fais un projet de naissance ??? C'est un bon compromis je pense de pouvoir mettre sur papier et exprimer au personnel médical tout se que l'on souhaite/refuse pour accoucher.

Pâquerette : merci Wink , les démarches n'ont pas été faciles (surtout au niveau sécurité sociale, puis après reconnaissance de Mila en France) mais franchement, avec le papa on se dit que ça en valait vraiment la peine et que le résultat a vraiment été à la hauteur de nos espérances.
On espère pouvoir avoir le même accouchement pour bb2 quand le moment sera venu, et que ma grossesse le permettra.
Revenir en haut Aller en bas
DedelClair
maman "grande pie"
maman
DedelClair


Messages : 335
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 48
Localisation : Touraine (37)

Maisons de naissance Empty
MessageSujet: Re: Maisons de naissance   Maisons de naissance Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 5:12

La raison pour laquelle les médecins déclenchent l'accouchement, c'est risque en effet d'un bébé trop gros, mais également risque de mortalité inutéro.
Ils ne savent pas si c'est dû au diabète ou non. Il y a plus de risque de mortalité du bébé à partir de 38 SA que pour les autres mamans.
Oui j'avais fait un projet de naissance pour Samuel, mais sans penser aucunement à la césarienne! Et c'est ce qui c'est passé.
Le travail n'avancait pas le col ouvert à 5cm mais sans effacement.
Plus de péridurale à ce moment là donc direction la salle d'op et malgrès nos suplications et la préparation de mon chéri (mains lavées, chapeauté, chaussonné, blousonné), ils n'ont jamais voulu qu'il soit avec moi à mes côtés; et je pense réellement que j'avais déjà la trouille et que ça l'a emplifié.
J'essaye de "refaire" un projet de naisssance, et comme me l'avais conseillé je ne sais plus laquelle d'entre vous; (hou les boules Maisons de naissance Icon_redface ) un projet de naissance autour de la césarienne.
C'est pas si facile car ça me ramène un peu plus d'1ans en arrière et ça fait mal.
De toute façon je retourne voir ma sage femme et vais en parler avec elle aussi, voir si elle peut me faire rencontrer des maman ayant vécu une situation similaire.
Puis je vois une femme ostéo homéopathe, qui m'aide pas mal aussi, ça dégage beaucoup d'émotions et ça fait du bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
svetlana
maman "grande pie"
maman
svetlana


Messages : 110
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Valenciennes

Maisons de naissance Empty
MessageSujet: Re: Maisons de naissance   Maisons de naissance Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 22:14

Pas facile, en effet, j'espère que tu sauras être entourée des gens qui pourront te conseiller pour cette future naissance,et surtout essayer de te faire "passer outre" ce dernier accouchement plutôt difficile, qui je l'espère ne se reproduira pas ...
Revenir en haut Aller en bas
cath
maman "grande pie"
maman
cath


Messages : 237
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 50
Localisation : spiennes, belgique

Maisons de naissance Empty
MessageSujet: Re: Maisons de naissance   Maisons de naissance Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 12:57

Courage dedel, j'espère pour toi que ça va aller.
ce qui serait super c'est que ton diabète reste bien stabilisé, que tu aie un col super favorable vers 38-39 sem et ça passera comme une lettre à la poste.
C'est moi qui t'ai conseillé le projet de naissance par césar (quelle horreur, si je devais un jour avoir un 2 ème enfant, la césarienne est tout simplement inenvisageable, psychologiquement je supporterai npas).
comme tu vois pour moi, de ce côté là ça va pas mieux, je crois qu'il serait temps que je prenne ça en main d'ailleurs..
Revenir en haut Aller en bas
DedelClair
maman "grande pie"
maman
DedelClair


Messages : 335
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 48
Localisation : Touraine (37)

Maisons de naissance Empty
MessageSujet: Re: Maisons de naissance   Maisons de naissance Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 15:35

Merci beaucoup^de ton soutien ma petite cath.
Les médecins ont déjà tablé la naissance au environ du 10 mars.
J'espère vivementque ça se passera autrement pour cette arrivée là. A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
LeCastor
maman "grande pie"
maman
LeCastor


Messages : 140
Date d'inscription : 15/12/2009

Maisons de naissance Empty
MessageSujet: Re: Maisons de naissance   Maisons de naissance Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 21:05

Une maison de naissance a vu le jour à Paris, à côté de la maternité des Bluets.
Je me renseigne pour un futur accouchement...
Revenir en haut Aller en bas
svetlana
maman "grande pie"
maman
svetlana


Messages : 110
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Valenciennes

Maisons de naissance Empty
MessageSujet: Re: Maisons de naissance   Maisons de naissance Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 21:49

C'est vrai ? Dis donc je n'étais même pas au courant ! C'est donc officiellement la 1ère maison de naissance en France ? Et la seule ?

Je t'apporte tout mon soutien pour vivre un tel accouchement, physiologique et naturel ...
Ta DPA est prévue pour quand ? J'aimerai suivre ton cheminement, si tu peux poster ici tes démarches en vue de ton accouchement, s'il se fait en maison de naissance Wink
Revenir en haut Aller en bas
LeCastor
maman "grande pie"
maman
LeCastor


Messages : 140
Date d'inscription : 15/12/2009

Maisons de naissance Empty
MessageSujet: Re: Maisons de naissance   Maisons de naissance Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 22:22

Pas de DPA pour le moment parce que pas encore enceinte Wink
Essais bébé prévu pour mai-juin Wink
Mais bon, vu ce que j'ai vécu pour mon premier accouchement, je commence déjà à y penser...
Et quand je serai enceinte, c'est clair que je viendrai parler ici de ce cheminement si ça se fait comme j'en ai envie.
Enfin pour le moment, cette maison de naissance n'est pas encore "officielle", dans le sens qu'on peut être suivie là-bas, mais on accouche à la maternité des bluets, mais dans l'esprit de la maison de naissance (accouchement respecté). La maison de naissance ne devrait pas tarder à ouvrir officiellement ses portes, j'espère que ce sera fait pour ma future grossesse.

Pour en savoir plus, site avec des photos:
http://mdncalm.org/qui-sommes-nous
Revenir en haut Aller en bas
LeCastor
maman "grande pie"
maman
LeCastor


Messages : 140
Date d'inscription : 15/12/2009

Maisons de naissance Empty
MessageSujet: Re: Maisons de naissance   Maisons de naissance Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 19:40

Cette fois, enceinte, j'ai demandé à m'inscrire à la maison de naissance, mais j'habite trop loin malheureusement, ils ne peuvent pas me prendre... dommage :'(
(mais je me suis inscrite aux Bluets du coup...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maisons de naissance Empty
MessageSujet: Re: Maisons de naissance   Maisons de naissance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maisons de naissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: Grossesse et naissance au naturel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser