Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 bac à compost'

Aller en bas 
+2
Sheen_A
~ Taillefine ~
6 participants
AuteurMessage
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

bac à compost' Empty
MessageSujet: bac à compost'   bac à compost' Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 14:29

avec ludo des que les finances le permertront nous comptons acheter 1 bac à compos: pr y recueillir l'herbe tondue, les feuilles mortes et ts les dechets putrécibles organiques (epluchures par exemple, dosettes café ec etc)
e ça servira pour le jardin ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
Sheen_A
maman pipelette
maman pipelette
Sheen_A


Messages : 72
Date d'inscription : 03/10/2007

bac à compost' Empty
MessageSujet: Re: bac à compost'   bac à compost' Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 14:35

chouette !

t'as de la chance t'as un jardin toi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bac à compost' Empty
MessageSujet: Re: bac à compost'   bac à compost' Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 14:37

Pour l'instant, je laisse mon compost se faire dans un coin du jardin lol! Ce n'est pas esthétique mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

bac à compost' Empty
MessageSujet: Re: bac à compost'   bac à compost' Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 15:25

oui on a un beau petit jardin de 6/8ares
je commence tt doucement à p'interesser au jardinnage: juste pr avoir qq legumes pr notre conso perso ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
Sheen_A
maman pipelette
maman pipelette
Sheen_A


Messages : 72
Date d'inscription : 03/10/2007

bac à compost' Empty
MessageSujet: Re: bac à compost'   bac à compost' Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 17:48

trop fort !!!! en plus c'est pas un ptit carré !

jalouse que je suis
moi j'ai une cour pavée =D qu'il faut partager avec deux apparts voisins
Revenir en haut Aller en bas
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

bac à compost' Empty
MessageSujet: Re: bac à compost'   bac à compost' Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 19:38

oh c'est vrai que c'est dommage ma belle!
nous c'etait important: en été (le peu qu'on a mdr) les enfants se defoulent: au moindre rayon de soleil je les fous dehors bac à compost' 165249

et quand je jardinne j'en ai tjrs un derriere moi: henri qui est très intéréssé ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
Grenadine
maman "grande pie"
maman
Grenadine


Messages : 192
Date d'inscription : 01/10/2007
Age : 37
Localisation : 78 ! Dans notre petit nid douillet d'amour

bac à compost' Empty
MessageSujet: Re: bac à compost'   bac à compost' Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 21:38

génial !! On pourrais se donner des conseils pour les potagers, il y en a un dans notre futur jardin hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://privatejoke.net
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

bac à compost' Empty
MessageSujet: Re: bac à compost'   bac à compost' Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 12:22

ah oui: car moi je suis mega debutante!
par contre là j'espere que mes potirons ont bien prit: c'est magnifique et 'jai eu pas mal de fleurs, donc on va voir si ça grossis, si je les ai bien planté au bon endroit et si le sol du jardin est de bonne qualité car je 'najoute rien evidemment ^^
à part des dosettes de café et qq epluchures de temps en temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
Invité
Invité




bac à compost' Empty
MessageSujet: Re: bac à compost'   bac à compost' Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 12:35

Tu peux récupérer aussi ce qui se trouve dans les sachets de thé ou de tisanes, l'eau de cuisson non utilisée lors des cuissons vapeurs, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

bac à compost' Empty
MessageSujet: Re: bac à compost'   bac à compost' Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 13:04

vi c'est vrai!! et je le fait!
qd on cuit des patates à l'eau par contre si je dis pas de conneries: ça fait 1 excellent désherbant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
Invité
Invité




bac à compost' Empty
MessageSujet: Re: bac à compost'   bac à compost' Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 10:02

Sérieux ?? Parce que je cherche justement un désherbant écolo !!
Revenir en haut Aller en bas
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

bac à compost' Empty
MessageSujet: Re: bac à compost'   bac à compost' Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 10:47

oui c'est serieu!! mais y'a pas que ça! va voir j'ai créé 1 post "trucs de grand mere" c'est 1 lien vers 1 site qui a répertorié ts les trucs de grand mere par categories, dont le jardinnage ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
Invité
Invité




bac à compost' Empty
MessageSujet: Re: bac à compost'   bac à compost' Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 16:02

J'y cours !!
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

bac à compost' Empty
MessageSujet: Re: bac à compost'   bac à compost' Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 14:31

nous aussi on a un compost dans le jardin ! ça fait plusieurs années qu'on le fait et après chaque année, on a du beau terreau ! Au début de cet automne on l'a construit nous-mêmes en faisant des plessis en saules : on coupe des longues tiges de saules et on les tresse... c'est super joli et super écolo ! Je ne sais pas combien de temps il va durer mais bon, il ne nous a rien coûté, c'est esthétique et pas compliqué à réaliser, alors ...!! On peut le faire aussi en branches de noisetier, c'est plus costaud comme bois, donc plus durable, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

bac à compost' Empty
MessageSujet: Re: bac à compost'   bac à compost' Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 17:33

wow faudra que tu me montres ça petitefleur !! ça m'interesse !
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

bac à compost' Empty
MessageSujet: Re: bac à compost'   bac à compost' Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 18:07

Mais c'est quand tu veux !! je peux également faire visiter mon jardin, y'a pas de souci ! avis aux intéressées ! On peut même faire une réunion un lundi matin chez moi (le problème c'est que la plupart d'entre vous sont quand même de Bavay ou plus proches de ce coin là que du mien !)
Revenir en haut Aller en bas
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

bac à compost' Empty
MessageSujet: Re: bac à compost'   bac à compost' Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 18:59

oh ben écoute c'est super gentil de ta part !
moi j'dis pourquoi pas ! c'est 1 question d'organisation ...
perso ça me dérange pas moi Smile


ce sera de toutes façons forcément après le 2 fevrier car demain c'est prevu à l'ecole de musique et le 2 fev on a la visite de la coordinatrice du réseau périnatalité j'aimerai lui montrer le local qu'on nous a atribué qui même si propre n'est pas conçu pour ce qu'on veut en faire .....


on en reparlera mais c'est 1 chouette idée en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

bac à compost' Empty
MessageSujet: Re: bac à compost'   bac à compost' Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 19:22

oui, je savais que ce serait après le 2 février mais l'invitation tient toujours.
Il faut voir si les autres mamans seraient partantes aussi car c'est vrai que ça vous éloigne des écoles de vos loulous...
Il faut savoir aussi que j'ai un grand jardin et que ce serait bien aussi de le faire quand il fera plus beau si les enfants veulent en profiter ! Mais on peut le faire bientôt et le refaire une prochaine fois au printemps si ça vous tente toujours.
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

bac à compost' Empty
MessageSujet: Re: bac à compost'   bac à compost' Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 20:12

Moi ça me tente (Pussy toujours partante lol)
C'est super gentil de nous inviter. C'est vrai qu'aux beaux jours, une maison avec un jardin, ce sera plus agréable que la salle de musique de Bavay....
En attendant tu nous feras une petite photo pour qu'on voit ce beau bac à compost dis???
Revenir en haut Aller en bas
angelsspikachu
maman "grande pie"
maman
angelsspikachu


Messages : 292
Date d'inscription : 06/10/2007
Age : 47
Localisation : strasbourg

bac à compost' Empty
MessageSujet: Re: bac à compost'   bac à compost' Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 21:39

ici aussi compost meme si on vit en appart!!
didier recupere tout ce qui est alimentaire pour le jardin qu'on a !!!!
et quand l'été arrive des bo legumes et fruits pour nous!!
j'adore!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/angelesspikachu/
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

bac à compost' Empty
MessageSujet: Re: bac à compost'   bac à compost' Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 21:30

eh ben là, chapeau !!! faire du tri pour le compost alors que vous vivez en appart ... bravo !! Vous êtes vraiment écolos, vous !! presque pire que moi !!! bac à compost' 14702
Revenir en haut Aller en bas
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

bac à compost' Empty
MessageSujet: Re: bac à compost'   bac à compost' Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 21:33

alors là oui 1 immense bravo à toi miss pikachu !
chapeau bas ! c'est bien courageux!
mais c'est sûr qu'avec les bovs l"gumes du jardin c'est le top de la recompense !
ici on a délimité 1 coin jardin : on aura (j'espère) nos 1eres legumes à nous cette année bac à compost' 988328
d'habitude on en a ds le jardin de mes beaux parents mais bon .... c'est pas pareil ils sont à 35km ... pas à dispo 24/24 ...
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
Contenu sponsorisé





bac à compost' Empty
MessageSujet: Re: bac à compost'   bac à compost' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bac à compost'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ VOUS FAiTES QUOI POUR LA PLANETE? ~ :: L'écologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser