Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 J'y arrive plus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DedelClair
maman "grande pie"
maman
DedelClair


Messages : 335
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 48
Localisation : Touraine (37)

J'y arrive plus Empty
MessageSujet: J'y arrive plus   J'y arrive plus Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 10:29

Voilà les filles j'y arrive plus avec Samuel.
Il arrête pas de me hurler dessus dès qu'il veut qque chose ou être tt simplement dans les bras.
Les bras c'est pas mal le soucis c'est que je suis enceinte de 4 mois et que Samuel m'appuis sur le bidou; idem pour le porte bébé tai que j'ai.
En plus il ne fait pas bien ses nuits, ça lui arrive de se réveiller en hurlant!!! ça en est effrayant je vous assure.
Il est sous homéo avec chamomilla 9Ch et argentum nit 9Ch pour celle qui connaissent.
Je sais vraiment plus quoi faire, vous auriez pas une idée?
Merci d'avance,
DedelClair.
Revenir en haut Aller en bas
alex
maman pipelette
maman pipelette



Messages : 65
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 50
Localisation : bermeries

J'y arrive plus Empty
MessageSujet: Re: J'y arrive plus   J'y arrive plus Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 21:29

coucou dedelclair,

bouhhh, pas facile ces moments où on se sent démuni devant nos petits bouts. on se remet en question, on tatônne, on se décourage, mais peu à peu, on finit par trouver des solutions.

alors je suis allée voir sur ton blog et j'ai vu que samuel était ton deuxième garçon, bientôt 1 an.félicitations pour ta petite famille qui va bientôt s'aggrandir.

la période des 1 an, quel que soit le contexte, est déjà riche en évènements car nos bambins veulent découvrir le monde, avec l'apprentissage de la marche, le début de l'opposition, le développement du langage (on a toutes connues des périodes voix de crécelle, même avec des petits mecs Rolling Eyes )...tout en ayant besoin d'être bcp rassuré, et surtout ds les bras de mamans.

ds la même situation que toi il y a un an, j'évitais de porter trop svt mes bibous, ou vraiment sur de courtes durées car de nature angoissée durant chacune de mes grossesses.
du coup, la poussette a remplacé l'écharpe le tps de qq mois. j'ai bcp verbalisé aussi sur la grossesse, en leur expliquant à tous les deux que je les aimais tjs autant, mais que maman ne pouvait plus faire bcp d'effort. mais que s'ils m'aidaient un peu, on pouvait y arriver différemment: ils grimpaient sur une petite chaise, puis sur mon dos.c'était plus facile.
pour les porter, je faisais en sorte d'adopter une bonne posture qui me ménage: je mettais un genou par terre, l'autre jambe fléchie devant (position chevalier servant)pied à plat au sol. tu glisses l'enfant à cheval sur ta cuisse, tu le bloques contre toi avec le bras du même côté, et pour te relever, tu viens appuyer l'autre main(celle qui est du même côté que le genou au sol) sur le genou(de la cuisse où se trouve l'enfant). je ne sais pas si c'est très clair, mais c'est vraiment indiqué pour ne pas avoir à fournir trop d'effort. en plus, en sollicitant l'enfant, il peut même^participer à la mise en position.

en même tps, j'ai continué comme je le faisais en les encourageant ds le développement de l'autonomie: quand robinson au bout de qq pas réclamait les bras, je lui montrais comment faire des petits pas de fouurmis. ou alors, je lui disais: tu es fatigué?maman aussi, viens, on va s'asseoir et faire un gros câlin tous les deux, ensuite, ce sera plus facile pour repartir.
je l'ai encouragé aussi pour grimper les escalier seul, avec moi à côté, à monter ds la voiture...
pour grimper ds le caddie, on faisait la courte échelle...et il s'en amusait bcp d'ailleurs.

le papa m'a bcp aidé pour prendre le relais ds tout ce qui était portage justement lorsqu'il était à la maison.

ds chaque pièce stratégique (salle de bains, cuisine, chambre..), j'avais à chaque fois un tabouret à portée de main (une vraie parano des efforts à fournir durant la grossesse J'y arrive plus 746874 j'avoue même que je leur faisais faire de la balançoire assise sur une chaise de salon de jardin (les voisins devaient halluciner!!)

pour aller ds son lit à barreau (la galère quand on a un gros bidon), j'avais mis un petit tabouret à côté de son lit et il adorait se hisser dessus. je n'vais plus qu'à l'aider à escalader et notre jeu, était de le laisser tomber sur le matelas, ce qui déclenchait à chaque fois son hilarité.

et aussi, on a bcp discuté sur la grossesse, pour qu'ils(ulysse et robinson) comprennent ce qui allait se passer, tout en les rassurant sur le fait que je les aimais tjs.

et évidemment, la première chose que j'ai faite lorsqu'ils st venus à la maternité, c'est de leur ouvrir grand mes bras pour les porter à volonté...
ulysse m'a même dit: mais tu peux me porter maintenant, il y a encore un bébé pourtant???? grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr J'y arrive plus 165249


pour les colères, c'est à chaque fois la mission décryptage. c'est plus facile cependant maintenant puisque robinson parle de mieux en mieux(ulysse est plus grand et parvient à verbaliser) , mais je me souviens, avant de tomber juste, je devais faire preuve d'imagination: c'est parce que j'ai fermé ton blouson que tu pleures alors que tu voulais le faire toi même? c'est parce que j'ai jeté le biscuit qui était écrasé et que tu voulais le manger? c'est parce j'ai éteint la lumière et que tu voulais le faire....grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

mais je reconnais que ce st des périodes particulières, mais où avec la patience, la compréhension, le repos aussi (très important, je vais passr pour la feignasse de service hi hi hi) , l'aide du papa, ils prennent une couleur particulière ds notre coeur, un peu comme si le tps était suspendu.

pour le sommeil, c'est pas évident, j'avoue qu'on est adepte du cododo et qu'il nous a bcp aidé, avec ses limites aussi puisque justement, là, cette fois, c'est ulysse qui cododotait avec nous durant la grossesse de lysandre (robinson lui a tjs été en phase avec ses beoins de sommeil), et nous l'avons au contraire préparé à rejoindre sa chambre car il bougeait énormément( et j'avais reçu un coup de pied ds le ventre une fois alors qu'il avait le sommeil très agité). là, ils dorment ensemble ds la même chambre. mais c'est notre médecn qui nous a accompagné pour les prob de sommeil, avec bcp de compréhension, sans jugement, et je reconnaisn qu'ils st plutôt rares à ce niveau.

comment réagissez-vous lorsque samuel se réveille en hurlant? c'est toi qui y va, ou c'est ton mari? accepte-t-il d'ailleurs que ce soit ton mari qui vienne le rassurer? il se rendort facilement? a-t-il déjà dormi à l'extérieur sans vous (chez papi mami par ex ) et comment ça se passe?

pour la grossesse, comment ont-il réagi? il y a des petits bouquins qui st très bien faits, si ça peut t'aider.


mais je te rassure, on a toutes des moments où on baisse les bras, où on se sent vraiment à côté de la plaque. et puis, ça repart. Wink

gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
alex
maman pipelette
maman pipelette



Messages : 65
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 50
Localisation : bermeries

J'y arrive plus Empty
MessageSujet: Re: J'y arrive plus   J'y arrive plus Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 21:33

ah j'oubliais, pour les volumes sonores, un jeu qui a bien marché avec les deux cocos, c'est de leur apprendre à faire chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut, on parle tout doucement en chuchotant. et tout à coup, le volume revient, on parle plus fort, et il repart....

ensuite, quand ils st plus grands, c'est" dehors, on peut criiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiier", on l'a encore fait hier sur la terrasse car passablement envie d'entraîner leur voix; mais quand on rentre, on parle, "chuuuuuuut, tout doucement", et la voix s'éteint.


quand ils st tout petits, ils ne comprennent pas forcément l'intérêt de le faire, mais en tous cas, ça les amuse et ça les aide à se familiariser avec les différents "atouts" de leur voix!
Revenir en haut Aller en bas
DedelClair
maman "grande pie"
maman
DedelClair


Messages : 335
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 48
Localisation : Touraine (37)

J'y arrive plus Empty
MessageSujet: Re: J'y arrive plus   J'y arrive plus Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 4:16


Je vois que tu parles beaucoup avec tes loups.
Je l'ai fait avec mon grand de presque 10 ans, mais je n'arrive pas à m'exprimer avec Samuel.
J'essaie de savoir pourquoi et je commence à avoir un début de réponse (en supposant que c'est bien ça...?)
Mais j'explique quand même autant que je peut à Samuel,
qu'il va y avoir du changement et qu'il va devoir partager sa chambre avec un autre bébé (on ne sais pas encore si un tit loup ou une tite puce...?, mais c'est un bébé J'y arrive plus Icon_biggrin )
Le papa m'aide beaucoup quand il est là, il prend le relais et habituellement Sam le prend plutôt bien.
Mais hier je suis sorti pour prendre du pain mais sans Samuel, il a fait une comédie sans précédant!!!
Il été à côté des escaliers près de la porte d'entrée à m'attendre en pleurant tout ce qu'il savait. Et quand je suis rentrée il m'a demandé les bras et m'a fait un super gros câlin qui m'a paru des heures!!! C'est bien la première fois qu'il me faisait ça.
Quand à la marche, Samuel est étonnant, car il à 13 mois et marche déjà comme un grand!!! Il ne demandais que ça aussi.
Il est déjà allé chez ses grands parents pour une nuit et chez eux aucuns soucis, il dort comme un bébé. Se réveil parfois dans la nuit mais juste 5 minutes sans hurler et se réveil à presque 9h00 le matin alors qu'à la maison c'est bien quand il dépasse les 7h30 J'y arrive plus Icon_smile
Merci beaucoup de ta réponse ma petite alex mais n'hésite pas à re poster si tu veut, heu et vous aussi les filles lol
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

J'y arrive plus Empty
MessageSujet: Re: J'y arrive plus   J'y arrive plus Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 12:51

Whaou Alex que de pistes!!
J'avoue que je ne sais pas trop quoi te dire. Ton ptit bonhomme a l'être d'être angoissée par cette grossesse.
Je te conseille moi aussi des ptits livres. Il y en a un très bien fait sur l'arrivée d'un autre enfant à la maison. Je ne l'ai pas en tête là tout de suite mais j'irai te chercher la référence. Il y a peut être quelque chose qu'il n'a pas bien compris. Les enfants s'imaginent parfois des énarios catastrophe genre "Maman va m'échanger contre un tout petit" "le bébé va prendre mon lit ou ma chambre" ou " Elle va partir avec le ptit bébé"...sans qu'on sache bien où et comment ils ont pu se mettre des idées pareilles en tête.
Pour mon cas j'ai toujours eu l'impression que mes grossesses étaient relativement bien acceptées par les plus grands...juste ras le bol que je sois fatiguée et que je puisse plus chahuter avec eux comme avant...et donc plutôt pressés que la naissance arrive pour que je redevienne coimme avant.
Pour le sommeil les papas font souvent des miracles la nuit...quand ils ont le courage de se lever bien sur (enfin je me comprends lol quoi que je susi mauvaise langue Pierre a toujours gérer les réveils des plus grands quand j'étais en fin de grossesse ou allaitant un tout petit la nuit ).
Peut être aussi chercher quelque chose pour le rassurer la nuit, qu'il puisse faire de façon autonome...allumer une lumière, boire dans une tasse à bec, allumer une boîte à musique, un livre spécial à regarder, une peluche qui chasse les cauchemards....
J'ai pas trop d'autres idées. A part cette grossesse, ya t'il eu un autre changement qui pourrait expliquer ses réveils même un truc anodin comme un nouveau meuble dans sa chambre, la fin des bibs le soir...
Une petite question aussi. Tu es obligée de les mettre dans la même chambre ? Anna est restée environ 5mois dans notre chambre et ensuite les garçons étaient déjà bien attachée à elle, ils pouvaient se la représenter facilement et....ils voulaient tous les 3 l'avoir avec eux lol!!! Alors que pendant la grossesse Jules m'avaient dit "moi je veux pas le bébé dans ma chmabre !"
Peut être que ton aîné serait ravi lui d'avoir un sommeil protecteur sur le futur bébé, qu'il se sentirai responsabilisé, grandi.
Voilà quelques pistes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'y arrive plus Empty
MessageSujet: Re: J'y arrive plus   J'y arrive plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'y arrive plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: Education non violente-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser