Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le test pour la trisomie 21

Aller en bas 
+8
coxy
cath
angelsspikachu
papaye
delphine
pussy
petitefleur
DedelClair
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DedelClair
maman "grande pie"
maman
DedelClair


Messages : 335
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 48
Localisation : Touraine (37)

Le test pour la trisomie 21 Empty
MessageSujet: Le test pour la trisomie 21   Le test pour la trisomie 21 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 19:37

Voilà les filles, je suis enceinte comme je vous disez il y a qque temps.
J'ai fait la prise de sang pour savoir à quel pourcentage de risque pour être enceinte d'un bébé trisomique.
Résultat: 1/25 et oui une chance sur 25 qu'il y ai une anomalie.
Mais aussi 24 chance sur 25 pour qu'il n'y ai rien Wink
Comme je suis diabétique j'ai fait une écho à 18 SA qui n'a rien révélé de spéciale, sauf que j'attend un bébé en bonne santé, qui à ses 2 bras ses 2 jambes et que son coeur bat super bien et j'en suis ravie!!!
Mais j'ai qd mm rdz avec une généticienne jeudi prochain et j'ai vraiment la trouille pale !!!!
Même si la sage femme qui ma donné les résultats par téléphone, m'a dis qu'il ne fallait pas que je m'en fasse c'est qd mm flippant.
Après rdz avec la généticienne il y aura une amiocynthèse et je sais comment ça se passe mais je sais aussi qu'il y a un risque pour le bébé.
Bref le tout me rassure pas vraiment, je suis sous fleur de bach (rescue) pour me calmer un peu.
Il faut savoir que même si il s'avère que ce bébé à venir est atteint de trisomie, je compte le garder, car je trouve ça totalement con (passez moi l'expression) de faire une IVG ouIMG (je ne sais pas dans ce cas à quel abréviation il faut se référer?) pour un bout de chou qui n'a rien demandé et qui est en bonne santé.
Maintenant, ce n'est pas pour le moment le cas de mon mari qui lui ne se vois pas du tout mener la grossesse jusqu'au bout si c'était le cas.
On dois encore en parler et attendre les résultats...
Je voulais savoir si les unes ou les autres vous aviez connu ça par votre propre vécu ou par rapport à qqun que vous connaissez voir de la famille.
J'aimerai avoir vos témoingnages et voir même des pistes sur des asso pouquoi pas...?
Gros bisous et à bientôt,
Dedelclair Smile
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

Le test pour la trisomie 21 Empty
MessageSujet: Re: Le test pour la trisomie 21   Le test pour la trisomie 21 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 20:33

Désolée Dedelclair, je n'ai jamais été dans ton cas... donc je ne peux apps t'apporter un témoignage qui pourra t'aider et te soutenir.
Il faut absolument que vous discutiez sérieusement avec ton mari pour vous mettre d'accord avant de faire l'amniocentèse ; d'ailleurs si vous voulez garder ce bébé, est-ce qu'elle vaut le coup ?
En tout cas je te souhaite beaucoup de courage car c'est beaucoup d'angoisses et également bonne chance !
D'autres mamans t'aideront peut-être plus que moi...
grosses bises !
Revenir en haut Aller en bas
DedelClair
maman "grande pie"
maman
DedelClair


Messages : 335
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 48
Localisation : Touraine (37)

Le test pour la trisomie 21 Empty
MessageSujet: Re: Le test pour la trisomie 21   Le test pour la trisomie 21 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 20:49

Merci quand mm pour ta réponse franche et sincère.
Effectivement moi aussi je me suis posé la question pour l'amiocenthèse, mais je préfère savoir pour me diriger directement vers les bonnes associations et me rediriger vers me psy car je veut surtt pas être démunie face aux soins et aux autres. Je veut pouvoir répondre aux questions qui me seront posées en autre par mon grand qui à 10ans et pouvoir expliquer les choses à son frère qui à aujourd'hui 13 mois, mais qui un jour me posera surement les même questions.
Bref être prête à tt affronter, mm si je sais que ce n'est jamais le cas.
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

Le test pour la trisomie 21 Empty
MessageSujet: Re: Le test pour la trisomie 21   Le test pour la trisomie 21 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 21:00

Je pense que tu as raison de vouloir t'y préparer et être tout à fait prête à l'accueillir tel qu'il sera. J'espère que vous réussirez à vous mettre d'accord avec ton mari car il est important que vous soyez soudés quelle que soit l'issue.
Détends toi et reste positive ! (je sais que c'est facile à dire...)
bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Le test pour la trisomie 21 Empty
MessageSujet: Re: Le test pour la trisomie 21   Le test pour la trisomie 21 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 21:30

Moi non plus jamais fait d'ammiocentèse donc difficile de témoigner. Je te souhaite bon courage dans cette épreuve de stress.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
delphine
maman "grande pie"
maman
delphine


Messages : 848
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : taisnières sur hon

Le test pour la trisomie 21 Empty
MessageSujet: Re: Le test pour la trisomie 21   Le test pour la trisomie 21 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 16:35

moi non plus jamais été dans ce cas et je te souhaite aussi beaucoup de courage et sutout d'être forte à surmonter ce stress(facile à dire mais pas à faire je sais) car bb ressent tout!!!
à bientôt, bisous
Revenir en haut Aller en bas
papaye
maman "grande pie"
maman
papaye


Messages : 374
Date d'inscription : 12/12/2008

Le test pour la trisomie 21 Empty
MessageSujet: Re: Le test pour la trisomie 21   Le test pour la trisomie 21 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 18:19

Je n'ai pas fait d'amniocentèse mais dans mon entourage trois personnes en ont eu une. Deux du fait de leur âge avancée et une parce qu'il y avait des cas de trisomie 21 dans sa famille proche (sa soeur). Les trois ont été au terme de leur grossesse sans soucis et l'examen n'avait révélé aucune anomalie. A l'issue de l'examen, les trois sont restées au repos (et même plus longtemps que ce qui était conseillé) tellement elles avaient peur.
Voilà, je ne sais pas si ça peux t'aider... Je te souhaite bon courage à toi et à ton mari.
Revenir en haut Aller en bas
angelsspikachu
maman "grande pie"
maman
angelsspikachu


Messages : 292
Date d'inscription : 06/10/2007
Age : 47
Localisation : strasbourg

Le test pour la trisomie 21 Empty
MessageSujet: Re: Le test pour la trisomie 21   Le test pour la trisomie 21 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 21:43

coucou!!
ben moi 2 grossesses et 2 amio!!! risque : 1/500 et 1/250
quelle horreur....c surtout avant quand on s'imagine comment ils vont faire.........l'aiguille tout ca fait mal 5 min et apres ca va!!
c surtout mega impressionnant! et apres l'attente est tres longue!!!
oui y a des risques pour le Bb car apres c allite pendant quelques heures et pas faire trop les jours suivant!!
mes filles se portent a merveille.....
nous nous l'avons fait car (c moche a dire) mais on ne l'aurait pas gardé...............
mon homme se sentait totalement incapable de gerer et moi aussi malheureusement!! le couple doit etre mega solide pour affronter la maladie etre soudé...
ta entirement raison de vouloir te renseigner et t'armer avant!!
surtout en discuter avec les grand freres aussi!!
je pense que cette decision se prend en famille.........
je me dis toujours qu'il faut penser en 1er a ceux qui sont deja la!!
car leur vie aussi va changer......bon je vais pas m'etaler........
mais c aussi un enfant une source de joie et de bonheur....ta decison est bien noble et courageuse....
voila mon ti avis!!!
tu la fait quand ton amio??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/angelesspikachu/
DedelClair
maman "grande pie"
maman
DedelClair


Messages : 335
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 48
Localisation : Touraine (37)

Le test pour la trisomie 21 Empty
MessageSujet: Re: Le test pour la trisomie 21   Le test pour la trisomie 21 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 8:19

Je vois la généticienne demain jeudi 22 oct et je pense qu'elle organisera l'amio pour la semaine prochaine.
Je sais qu'avec mon mari on en avais parlé avant que si ça arrivais etc... Ben on le garderai peut être pas.
Mais pour moi aujourd'hui on m'a montré que mon bébé va bien et c'est déjà le principal.
C'est vrai que ça fou la trouille.
La seule chose qui n'est pas super à la dernière écho faite lundi, c'est que j'ai un liquide amiotique moyen.
Mais je bois pourtant pas mal, mais je vais aussi pas mal au toilettes Le test pour la trisomie 21 Icon_biggrin
Bref on verra bien la suite de cette semaine.
Ce qui me "rassure" c'est que je suis pas tte seule et que celle avec qui je parle et qui celle qui me donne leur témoignage comme toi angelsspikachu, c'est que vos loulous sont en pleine forme et bonne santé.
Je me dis que j'arrive à 34 ans en fin de cette année et que je serai dans ma 35° année à la naissance du bébé et que ça joue fortement pour prendre tte les précautions.

Au fait ça fait vraiment mal???
On est ss péridurale ou non?
Je connais vraiment pas la marche à suivre, même si je connais le principe.
Bon je vous laisse, vais allé reprendre un peu de fleurs de Bach et essayer d'être Zen, mais ça c'est une autre histoire.... Le test pour la trisomie 21 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
cath
maman "grande pie"
maman
cath


Messages : 237
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 50
Localisation : spiennes, belgique

Le test pour la trisomie 21 Empty
MessageSujet: Re: Le test pour la trisomie 21   Le test pour la trisomie 21 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 10:58

courage dedel

je n'ai pas fait d'amnio pour Rose car mon risque était "bon".
Si toi et ton mari voulaient garder votre bébé quelque soit les résultats de l'amnio, pourquoi la faire?? les résultats léveront le doute e(t permettront de vous préparer, mais peut on réellement se préparer à acceulllir un enfant différent??
QU'il n'y ait pas de signe d'appel ,echo est qd même 1 bon signe, la clarté nucale est bonne, pas de malfo cardiaque, les os du nez ont été vu??

ensuite, bien souvent, les résultats de l'aqmnio sont normaux avec des bébés en pleine forme.

Que ton liquide soit en quantité moyenne, bof!!!

Pour Rose j'ai eu un oligoamnios en fin de grossesse, vers 32-34 sem, et j'ai strésseé à mort il restait juste une petite citerne de liquide, dc repos++++++++++++ etr surveillance écho+++ afin de voir si rose continuait à bien aller, résultat des courses, césar à 38Sa cAR MËME si mon gyné etait ok pour une voie basse en siège, avecff un oligoamios c'était hors de qustion.

Ca ne sert à rien de te "noyer " ds ta bouteille d'eau, ça ne joue pas sur la quantité de liquide.

Je pense à toi.

courage
L'amnio se fait sans anesthésie, sous échographie.
le gynéco détermine sous écho la plus grande citerne de liquide et ponctionne à ce niveau là, le plus lg ds tout ça, c'est la préparation, badigeoonner le ventre, installer le champ, redeterminer ou on va piquer.
Je ne pense pas que cela soit très douloureux, mais très angoissant oui.
là où je bosse, les mamans restent 2 heures au repos puis rentrent à la maison avec le conseil d'en faire le moins possible
Revenir en haut Aller en bas
DedelClair
maman "grande pie"
maman
DedelClair


Messages : 335
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 48
Localisation : Touraine (37)

Le test pour la trisomie 21 Empty
MessageSujet: Re: Le test pour la trisomie 21   Le test pour la trisomie 21 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 16:26

Bon je vous tiens au courant des news.
J'ai été voir la généticienne jeudi dernier, qui m'a pas mal rassuré.
J'ai 1/470 d'avoir un bébé trisomique.
De plus une chose que je ne savais pas c'est que les marqueurs sérique recherché lors de la prise de sang, peuvent être modifié à cause de mon diabète.
Mon amiocinthèse se fait demain lundi 26 oct.
Je vous direz comment ça c'est passé.
Gros bisous à toutes et à+
DedelClair.
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

Le test pour la trisomie 21 Empty
MessageSujet: Re: Le test pour la trisomie 21   Le test pour la trisomie 21 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 18:36

oui, ça a l'air rassurant ce que t'a dit la généticienne !
Je te souhaite bon courage pour ton amnio : grosses biz, on pensera beaucoup à toi.
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Le test pour la trisomie 21 Empty
MessageSujet: Re: Le test pour la trisomie 21   Le test pour la trisomie 21 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 19:54

Bon courage Dedel, J'aurai une grosse pensée pour toi demain.
biz
Revenir en haut Aller en bas
coxy
maman "grande pie"
maman
coxy


Messages : 549
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 46
Localisation : Maubeuge

Le test pour la trisomie 21 Empty
MessageSujet: Re: Le test pour la trisomie 21   Le test pour la trisomie 21 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 8:50

Bon courage et j'espère que tu vas avoir de très très bonnes nouvelles, bises
Revenir en haut Aller en bas
cath
maman "grande pie"
maman
cath


Messages : 237
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 50
Localisation : spiennes, belgique

Le test pour la trisomie 21 Empty
MessageSujet: Re: Le test pour la trisomie 21   Le test pour la trisomie 21 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 10:54

courage, grosses pensées pour vous tous
Revenir en haut Aller en bas
delphine
maman "grande pie"
maman
delphine


Messages : 848
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : taisnières sur hon

Le test pour la trisomie 21 Empty
MessageSujet: Re: Le test pour la trisomie 21   Le test pour la trisomie 21 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 14:01

je pense à toi très fort dedel et espere que tout se passera bien
kiss @+
Revenir en haut Aller en bas
DedelClair
maman "grande pie"
maman
DedelClair


Messages : 335
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 48
Localisation : Touraine (37)

Le test pour la trisomie 21 Empty
MessageSujet: Re: Le test pour la trisomie 21   Le test pour la trisomie 21 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 14:22

Coucou les filles
Amio faite et même pas mal!!! Du moins pas plus qu'une prise de sang.
Résultats dans 3 semaines c'est ce qui va être le plus long.
Merci à vous ttes pour votre soutient.
Biz à vous toutes!
Revenir en haut Aller en bas
t'cho bout
maman "grande pie"
maman
t'cho bout


Messages : 220
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 44

Le test pour la trisomie 21 Empty
MessageSujet: Re: Le test pour la trisomie 21   Le test pour la trisomie 21 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 20:50

mince je n'avais pas suivi Sad
J'espère que tout ira pour le mieux, une de mes amies a eu aussi ce résultat et au final un bébé en parfaite santé, je te souhaite la même chose !
bon courage pour ces 3 semaines d'attente !
Revenir en haut Aller en bas
argo
maman pipelette
maman pipelette
argo


Messages : 71
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 46
Localisation : Valenciennes

Le test pour la trisomie 21 Empty
MessageSujet: Re: Le test pour la trisomie 21   Le test pour la trisomie 21 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 15:03

Je viens de lire tous tes messages sur le risque que tu aies un enfant trisomique, Deldelclair. Je n'ai pas été concernée par ce risque pendant ma grossesse, mais je tiens à te souhaiter beaucoup de courage et de calme. Je ne sais pas comment j'aurais géré cette situation à ta place, mais je ne crois pas que j'aurais été très zen ; alors voilà, je te souhaite surtout de réussir à rester zen, même si ça n'est pas facile. Je me dis souvent : ça ne sert à rien de s'inquiéter pour quelque chose qui n'est pas encore arrivé, ça nous met juste dans un sale état, et peut-être pour rien, au final. (Je ne sais pas si je suis très claire...)
Essaye de ne pas trop cogiter, profite de chaque minute passée avec tes deux bonhommes autour de toi et avec le petit bout qui grandit en toi, c'est du bonheur à prendre, malgré l'inquiétude pour l'avenir.
Voilà, plus facile à dire qu'à faire, mais bon, ça peut être un objectif, un idéal à viser. J'espère t'avoir apporté quelque chose.
Tiens-nous au courant. Bisous.
Argo
Revenir en haut Aller en bas
DedelClair
maman "grande pie"
maman
DedelClair


Messages : 335
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 48
Localisation : Touraine (37)

Le test pour la trisomie 21 Empty
MessageSujet: Re: Le test pour la trisomie 21   Le test pour la trisomie 21 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 9:05

C'est effectivement ce que je me dis argo,
mais c'est certain que je n'ai déjà pas la zen attitude en temps ordinaire, alors tu imagine bien aujourd'hui...
Bref tu as été tt à fait claire, et j'essaie de ne pas trop m'en faire et de profiter un max avec mes "z'hommes"!
De tte façon je serai fixé à partir du 19 nov, jusque là je profite de chaque moment, même si cela ne m'empêche pas de penser à ce qu'il pourrai se passer.
Gros bisous et merci oui un grand merci pour votre soutient les filles!
Revenir en haut Aller en bas
svetlana
maman "grande pie"
maman
svetlana


Messages : 110
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Valenciennes

Le test pour la trisomie 21 Empty
MessageSujet: Re: Le test pour la trisomie 21   Le test pour la trisomie 21 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 19:26

On croise les doigts pour toi, en attendant les résultats ! Positivons !
J'espère que l'attente n'est pas trop longue pour toi, et que tu arrive à l'aborder sereinement, avec tes 2 grands ; Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
DedelClair
maman "grande pie"
maman
DedelClair


Messages : 335
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 48
Localisation : Touraine (37)

Le test pour la trisomie 21 Empty
MessageSujet: Re: Le test pour la trisomie 21   Le test pour la trisomie 21 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 8:04

Les filles,
j'ai eu la généticienne au tel hier soir
et notre fille va bien , pas de soucis aucuns!!!
Si vous saviez comme je suis soulagée!!!
Ha oui une fille, avec mon z'homme on a le choix du roi super!
Gros bisous à tte et merci encore pour votre soutien!
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

Le test pour la trisomie 21 Empty
MessageSujet: Re: Le test pour la trisomie 21   Le test pour la trisomie 21 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 9:02

Les résultats ont été rapides !! et tout va bien ... je suis vraiment très contente pour vous. Le test pour la trisomie 21 988328
Bonne fin de grossesse sereine alors !
biz
Revenir en haut Aller en bas
coxy
maman "grande pie"
maman
coxy


Messages : 549
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 46
Localisation : Maubeuge

Le test pour la trisomie 21 Empty
MessageSujet: Re: Le test pour la trisomie 21   Le test pour la trisomie 21 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 15:18

Quelles supers nouvelles Le test pour la trisomie 21 81268 , je suis bien contente pour vous
Revenir en haut Aller en bas
svetlana
maman "grande pie"
maman
svetlana


Messages : 110
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Valenciennes

Le test pour la trisomie 21 Empty
MessageSujet: Re: Le test pour la trisomie 21   Le test pour la trisomie 21 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 18:22

SUPER dedel !!!!!
Je suis très heureuse pour vous !!!
Et de surcroît une fille, vs devez vraiment être aux anges !!!!!
Tu peux à présent profiter à fond et sereinemt de ta grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le test pour la trisomie 21 Empty
MessageSujet: Re: Le test pour la trisomie 21   Le test pour la trisomie 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le test pour la trisomie 21
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» crash test
» Pour les pic-nic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: Grossesse et naissance au naturel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser