Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Conférence dirigée par Isabelle Filliozat et Olivier Maurel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
svetlana
maman "grande pie"
maman
svetlana


Messages : 110
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Valenciennes

Conférence dirigée par Isabelle Filliozat et Olivier Maurel Empty
MessageSujet: Conférence dirigée par Isabelle Filliozat et Olivier Maurel   Conférence dirigée par Isabelle Filliozat et Olivier Maurel Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 22:09

Pour celles que ça intéresse, une conférence sur le thème "Pour une parentalité sans violence" aura lieu le Jeudi 26 Novembre à 19h ; dirigée par Isabelle FILLIOZAT (auteure d'au coeur des émotions de l'enfant) et Olivier MAUREL (auteur de La fessée).
Salle André MALRAUX à Lambersart.

J'ai vu l'affiche à la créche tout à l'heure et ça m'a l'air très intéressant, donc j'espère vraiment pouvoir y aller (même si c'est tard et pas tout près, je pense que ça en vaut de détour, si votre zhom peut garder les enfants !!!)


Dernière édition par svetlana le Mer 11 Nov 2009 - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Conférence dirigée par Isabelle Filliozat et Olivier Maurel Empty
MessageSujet: Re: Conférence dirigée par Isabelle Filliozat et Olivier Maurel   Conférence dirigée par Isabelle Filliozat et Olivier Maurel Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 20:19

Punaise j'avais raté ton message.
Ca me fait super envie. Pour moi ce ne sera pas possible mais vraiment celles qui le peuvent n'hésitez pas, c'est sur que ce sera passionnant.
Merci pour l'info Svetlana
Revenir en haut Aller en bas
svetlana
maman "grande pie"
maman
svetlana


Messages : 110
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Valenciennes

Conférence dirigée par Isabelle Filliozat et Olivier Maurel Empty
MessageSujet: Re: Conférence dirigée par Isabelle Filliozat et Olivier Maurel   Conférence dirigée par Isabelle Filliozat et Olivier Maurel Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 22:35

De rien Wink Wink
Je pense aussi que ça sera passionnant, et j'espère bien pouvoir y aller !
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

Conférence dirigée par Isabelle Filliozat et Olivier Maurel Empty
MessageSujet: Re: Conférence dirigée par Isabelle Filliozat et Olivier Maurel   Conférence dirigée par Isabelle Filliozat et Olivier Maurel Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 16:45

Tiens, moi aussi j'ai loupé ce post !! Suspect
ca me plairait bien d'y aller Conférence dirigée par Isabelle Filliozat et Olivier Maurel 226597 mais un soir en pleine semaine, faut voir si j'aurais le courage, le temps et la disponibilité d'aller jusque-là...
Toi, Svetlana, tu y vas apparemment ?
Revenir en haut Aller en bas
svetlana
maman "grande pie"
maman
svetlana


Messages : 110
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Valenciennes

Conférence dirigée par Isabelle Filliozat et Olivier Maurel Empty
MessageSujet: Re: Conférence dirigée par Isabelle Filliozat et Olivier Maurel   Conférence dirigée par Isabelle Filliozat et Olivier Maurel Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 20:21

Oui moi j'espère bien y aller, soit avec mon homme si la mamie de Mila peut la garder ou alors seule si personne pour la garder, dans ce cas le papa sera de garde ...
Si quelqu'un veut que je la prenne pas de souci (je pars de Valenciennes, à voir en fonction de la route, où je peux prendre des intéressées ...)
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

Conférence dirigée par Isabelle Filliozat et Olivier Maurel Empty
MessageSujet: Re: Conférence dirigée par Isabelle Filliozat et Olivier Maurel   Conférence dirigée par Isabelle Filliozat et Olivier Maurel Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 14:58

désolée, je ne pourrai pas venir ce soir pour la conférence : mon mari rentre à l'heure à laquelle commence la soirée à Lambersart !
Tu nous raconteras dis, Svetlana ?
Revenir en haut Aller en bas
svetlana
maman "grande pie"
maman
svetlana


Messages : 110
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Valenciennes

Conférence dirigée par Isabelle Filliozat et Olivier Maurel Empty
MessageSujet: Re: Conférence dirigée par Isabelle Filliozat et Olivier Maurel   Conférence dirigée par Isabelle Filliozat et Olivier Maurel Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 13:14

Coucou !
Alors la conférence d'hier était tout simplement super !!! Je ne regrette vraiment pas d'avoir fait le déplacement c'était génial !!

3 interventions vraiment riches, bien structurées, bien expliquées, bien organisées !
J'y suis allée avec ma maman qui est psy sco et elle a trouvé ça aussi très très intéressant.

J'ai particulièrement apprécié l'intervention de Catherine Gueguen (quelqu'un a t-il lu son livre un enfant heureux ?) et biensûr également celle d'I. Filliozat (même si je n'adhère pas à tout !); par contre l'intervention d'O. Maurel m'a un peu déçue ... J'ai trouvé ça moins bien que les 2 autres et un peu trop historique à mon goût.

A la fin de la réunion, on a fait dédicacer son livre l'intelligence du coeur, et j'ai discuté un peu avec I.Filliozat, de l'éducation de Mila, c'était vraiment génial car c'était en petit comité ! (et en plus, pour la dédicace du livre de ma maman, elle a écrit "A Svetlana, pour que la tête et le coeur ne fassent plus la guerre. Chaleureusement. Isabelle", c'est un livre que ma maman avait pris pour m'offrir ... Enfin nous 2 c'est une longue relation de conflits/réconciliations, voilà pourquoi ça me touche bcp)
Enfin voilà voilà ...
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

Conférence dirigée par Isabelle Filliozat et Olivier Maurel Empty
MessageSujet: Re: Conférence dirigée par Isabelle Filliozat et Olivier Maurel   Conférence dirigée par Isabelle Filliozat et Olivier Maurel Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 13:26

ah làlà, j'aurais bien voulu y aller !!! Crying or Very sad
Tu me fais vraiment regretter de ne pas avoir pu m'arranger ! enfin, tant pis, il y aura p-être une prochaine fois !!
Je suis contente que cela t'ait plu !! en effet, Olivier Maurel joue plus ce rôle-là au niveau de la violence au sein de la famille : il a créé l'Observatoire de la Violence Educative Ordinaire ; il "observe" donc ! Il n'est pas psy et ne fournit donc pas de clés pour éviter cette violence mais il fait un état des lieux ce qui est très utile pour avancer mais qui nous intéresse moyennement en tant que parent, en effet.
Je ne connaissais pas Catherine Gueguen.
Merci pour les infos en tout cas et tu nous raconteras en détail ce qu'Isabelle Filliozat t'a raconté !! Wink
à plus !
Revenir en haut Aller en bas
amélie
maman "grande pie"
maman
amélie


Messages : 108
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Conférence dirigée par Isabelle Filliozat et Olivier Maurel Empty
MessageSujet: Re: Conférence dirigée par Isabelle Filliozat et Olivier Maurel   Conférence dirigée par Isabelle Filliozat et Olivier Maurel Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 17:26

ILs en font ailleurs des conférences comme celle-là?? Ce que j'aimerais y participer!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

Conférence dirigée par Isabelle Filliozat et Olivier Maurel Empty
MessageSujet: Re: Conférence dirigée par Isabelle Filliozat et Olivier Maurel   Conférence dirigée par Isabelle Filliozat et Olivier Maurel Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 19:03

oui, ils font des conférences ailleurs : tu peux regarder les dates de leurs conférences (pas forcément communes) sur leurs sites respectifs :
http://www.filliozat.net/
http://www.oveo.org/index.php?option=com_content&view=article&id=197:interventions-du-president-de-loveo-en-2010-&catid=32:nos-actions&Itemid=46
Revenir en haut Aller en bas
LeCastor
maman "grande pie"
maman
LeCastor


Messages : 140
Date d'inscription : 15/12/2009

Conférence dirigée par Isabelle Filliozat et Olivier Maurel Empty
MessageSujet: Re: Conférence dirigée par Isabelle Filliozat et Olivier Maurel   Conférence dirigée par Isabelle Filliozat et Olivier Maurel Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 19:18

Zut, y'en avait une le 25 novembre à Dammaries-les-Lys No
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

Conférence dirigée par Isabelle Filliozat et Olivier Maurel Empty
MessageSujet: Re: Conférence dirigée par Isabelle Filliozat et Olivier Maurel   Conférence dirigée par Isabelle Filliozat et Olivier Maurel Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 23:23

oui, désolée pour toi ! Ce sera pour une prochaine fois ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conférence dirigée par Isabelle Filliozat et Olivier Maurel Empty
MessageSujet: Re: Conférence dirigée par Isabelle Filliozat et Olivier Maurel   Conférence dirigée par Isabelle Filliozat et Olivier Maurel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conférence dirigée par Isabelle Filliozat et Olivier Maurel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: Education non violente-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser