Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 ateliers Faber et Mazlish

Aller en bas 
+6
amélie
cath
Calista
delphine
alex
petitefleur
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

ateliers Faber et Mazlish Empty
MessageSujet: ateliers Faber et Mazlish   ateliers Faber et Mazlish Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 13:05

bonjour à tous et à toutes,
Ca y est, c'est fait et je suis super contente ateliers Faber et Mazlish 988328 : je suis formée pour animer les ateliers Faber et Mazlish ! J'ai suivi cette formation début novembre sur Halluin et je suis fin prête, boostée à fond ! ateliers Faber et Mazlish 381233
Et bonne nouvelle : depuis hier nous avons une salle sur Bavay qui me permettra de mettre en place ces ateliers le mardi soir.
Si vous êtes intéressé(e)s, vous pouvez me le faire savoir.
Si vous voulez plus de renseignements, vous pouvez nous écrire sur le forum, appeler sur le portable de l'asso ou encore aller jeter un coup d'oeil au site de "L'atelier des parents" : http://www.latelierdesparents.fr/
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
alex
maman pipelette
maman pipelette



Messages : 65
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 50
Localisation : bermeries

ateliers Faber et Mazlish Empty
MessageSujet: Re: ateliers Faber et Mazlish   ateliers Faber et Mazlish Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 21:58

Félicitations pâquerette!!!

c'est super et ouiiiii, je suis trèèèèès intéressée car je suis hélas parfois à court d'idées et démunie pour aplanir les conflits!

"parler pour que les enfants écoutent... "de l'auteur est mon livre de chevet, mais j'ai parfois l'impression de tourner en rond et de ne pas correctement reformuler.

alors tu peux me compter ds les effectifs

gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

ateliers Faber et Mazlish Empty
MessageSujet: Re: ateliers Faber et Mazlish   ateliers Faber et Mazlish Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 7:28

C'est super si tu peux venir ! Je te réserve une place. On discutera des modalités lundi puisque c'est justement une réunion "éducation respectueuse" !!
à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
delphine
maman "grande pie"
maman
delphine


Messages : 848
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : taisnières sur hon

ateliers Faber et Mazlish Empty
MessageSujet: Re: ateliers Faber et Mazlish   ateliers Faber et Mazlish Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 10:35

félicitations paquerette
ça m'interesse beaucoup aussi mais en ce moment pas la forme et pas trop dispo, donc on se tient au courant
bisous a+
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

ateliers Faber et Mazlish Empty
MessageSujet: Re: ateliers Faber et Mazlish   ateliers Faber et Mazlish Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 10:39

bonjour à toutes !

alors voilà, j'ai regardé le calendrier et nous pourrons commencer les rencontres pour les ateliers Faber et Mazlish à partir de janvier.
Je vous propose 2 groupes ; je vous donne les dates pour chacun des groupes ce qui vous permettra de choisir (j'ai choisi de ne pas organiser de rencontres pendant les vacances scolaires) :

Groupe 1 :
mardi 5 janvier ; mardi 19 janvier ; mardi 1er février ; mardi 1er mars ; mardi 16 mars ; mardi 30 mars ; mardi 1er avril ; (nous pourrons convenir d'une date supplémentaire si cela vous intéresse de faire un bilan ; de se revoir pour peaufiner certains points...)

Groupe 2 :
mardi 12 janvier ; mardi 26 janvier ; mardi 23 février ; mardi 9 mars ; mardi 23 mars ; mardi 20 avril ; mardi 4 mai ; (nous pourrons convenir d'une date supplémentaire si cela vous intéresse de faire un bilan ; de se revoir pour peaufiner certains points...)

si vous êtes intéressé(e)s, vous pouvez me le faire savoir pour que je puisse vous inscrire. Votre inscription sera définitive lorsque vous m'aurez fourni votre chèque : cela me permettra de réserver les places pour ceux (celles) qui sont sûres de venir. (cela peut être lors de l'AG du 15 décembre)

A bientôt !
Pâquerette
Revenir en haut Aller en bas
Calista
maman bavarde
maman bavarde
Calista


Messages : 34
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 49
Localisation : Jeumont

ateliers Faber et Mazlish Empty
MessageSujet: Re: ateliers Faber et Mazlish   ateliers Faber et Mazlish Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 20:37

Oui, ça m'intéresse mais une fois de plus, je suis tenue par mes obligations professionnelles.
Sur le groupe 2 les dates ne collent pas et sur le groupe 1, je pourrais être disponible que sur 4 dates et encore en me débrouillant pour finir l'audit plus tôt et en espérant que ce roule sur autoroute.
Bref, Est ce que cela vaut le coup pour 4 séances. Je n'en suis pas sure !!!

Je me sens de plus en plus frustrée...
La question, Est ce qu'il existe des ateliers Faber et Mazlish le samedi pour les personnes qui peuvent pas y aller en semaine ?
Dans d'autres assos même si c'est sur Valenciennes ou Lille ?
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

ateliers Faber et Mazlish Empty
MessageSujet: Re: ateliers Faber et Mazlish   ateliers Faber et Mazlish Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 22:05

Calista, est-ce qu'en regroupant les dates pour les 2 groupes tu peux réussir à faire les 7 rencontres ? Car si tu loupes une séance dans un groupe, tu pourras p-être rattraper la rencontre avec l'autre groupe. S'il n'y a que toi qui fonctionne comme ça, ça peut se faire.
moi je ne ferai pas de rencontres le samedi matin cette année scolaire-ci (je dois m'occuper des conduites des loisirs des enfants) ; je ne sais pas si j'en organiserai pendant les grandes vacances car je crois que ça va être difficile aussi de trouver 7 dates qui conviennent à 8 personnes...
si tu veux savoir si il existe des ateliers les samedis matins il faut regarder sur le site de "l'atelier des parents".
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Calista
maman bavarde
maman bavarde
Calista


Messages : 34
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 49
Localisation : Jeumont

ateliers Faber et Mazlish Empty
MessageSujet: Re: ateliers Faber et Mazlish   ateliers Faber et Mazlish Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 19:16

Bonjour

Merci pour ta réponse
Et non, je ne peux pas cumuler les dates entre les deux groupes et j'ai regardé un peu sur le site de l'atelier des parents et j'ai rien vu le samedi à première vue.
Josselin est encore petit et j'ai encore le temps de voir venir pour l'année prochaine.
Et puis, il y a encore les livres que je t'ai commandé
Ça sera une bonne entrée en matière

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
cath
maman "grande pie"
maman
cath


Messages : 237
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 50
Localisation : spiennes, belgique

ateliers Faber et Mazlish Empty
MessageSujet: Re: ateliers Faber et Mazlish   ateliers Faber et Mazlish Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 12:55

Paquerette, je suis tjs intéressée par tes ateliers ms je ne peux pas encore te dire si ça ira pour les dates car je n'ai tjs pas de planinig!!!!
avec un peu de chance je l'aurai vers le 17.. et je te tiendrai au courant
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

ateliers Faber et Mazlish Empty
MessageSujet: Re: ateliers Faber et Mazlish   ateliers Faber et Mazlish Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 13:11

pas de souci : tu me diras tes préférences le 17 déc !
à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
amélie
maman "grande pie"
maman
amélie


Messages : 108
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

ateliers Faber et Mazlish Empty
MessageSujet: Re: ateliers Faber et Mazlish   ateliers Faber et Mazlish Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 17:14

Dommage que vous soyez carrément trop loin...j'étais très intéressée..
Faut que je cherche dans mon coin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

ateliers Faber et Mazlish Empty
MessageSujet: Re: ateliers Faber et Mazlish   ateliers Faber et Mazlish Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 19:05

oui, dommage que tu ne sois pas dans le coin !
tu peux regarder sur le site de l'atelier des parents :
http://www.latelierdesparents.fr/
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

ateliers Faber et Mazlish Empty
MessageSujet: Re: ateliers Faber et Mazlish   ateliers Faber et Mazlish Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 17:58

bonsoir à toutes !
Je fais un petit rappel pour celles qui se sont inscrites pour les ateliers avec moi :
la première rencontre se fera mardi (le 5 janvier) à la salle du chemin de ronde de Bavay. Elle débutera à 20 heures mais j'essaierai d'être là avant pour la mise en place de la salle et pour celles qui veulent me voir avant et faire le règlement ce soir-là.
N'oubliez pas de prendre au moins un crayon voire une gomme et de venir couvertes (il y a le chauffage dans la salle mais en soirée on se refroidit assez vite...) ; n'oubliez pas non plus votre chèque si vous ne me l'avez pas encore donné.
Si vous avez un empêchement ou que vous annulez la formation, merci de me prévenir.
D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
maman "grande pie"
maman
Adeline


Messages : 496
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Bry

ateliers Faber et Mazlish Empty
MessageSujet: Re: ateliers Faber et Mazlish   ateliers Faber et Mazlish Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 11:49

Merci Pâquerette pour la première séance d'hier soir !

Je tâche de mettre en pratique ce qu'on a vu, ce n'est pas encore très concluant (une matinée seulement) mais j'ai déjà réussi à stopper un caprice de Victor en essayant de lui faire exprimer ce qu'il ressentait... Et comme il était triste, j'ai tenté le coup de "si on avait une baguette magique..." et là il est carrément parti dans son imaginaire, tout souriant ! Waouh !

Vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

ateliers Faber et Mazlish Empty
MessageSujet: Re: ateliers Faber et Mazlish   ateliers Faber et Mazlish Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 12:10

Merci de ton soutien et de me donner un retour sur la rencontre. Very Happy
Je suis désolée que cela ait fini si tard... j'espère que ça ne vous a pas paru trop long... Sleep
Je suis très contente que ton expérience de ce matin ait marché : ça rebooste ces petites victoires... ateliers Faber et Mazlish 988328 Ne te décourage pas si certaines fois ça ne marche pas : de toute façon, ça ne peut pas empirer les choses ! Essaie de te souvenir quand ça n'a pas marché : on pourra en discuter et essayer de comprendre pourquoi ça n'a pas fonctionné.
Bon mercredi !
Et encore merci !!
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

ateliers Faber et Mazlish Empty
MessageSujet: Re: ateliers Faber et Mazlish   ateliers Faber et Mazlish Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 12:11

voilà, je reviens de mes 3 jours de formation avec Sophie Benkemoun et Francine Lavergne (sa collègue du Canada) et je peux maintenant également animer les ateliers sur "Rivalités et jalousies entre frères et soeurs".
J'ai adoré suivre cette formation qui m'a reboostée une fois de plus ! Les autres animatrices étaient géniales et les formatrices ont permis de clarifier certaines choses et d'enfoncer le clou sur certaines notions élémentaires pour Faber et Mazlish.
J'ai hâte de vous montrer ce que j'ai appris et de vous le transmettre pour vous aider dans la gestion des conflits au quotidien.
Pour mon 2ème groupe de "parler pour que ...", je suis à 7 participant(e)s et je pourrai donc le commencer en septembre. En attendant, je verrai celles qui seront à la réunion du 14 juin sur le thème des jalousies et rivalités.
à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
maman "grande pie"
maman
Adeline


Messages : 496
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Bry

ateliers Faber et Mazlish Empty
MessageSujet: Re: ateliers Faber et Mazlish   ateliers Faber et Mazlish Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 16:30

Super, Pâquerette !

Moi aussi j'ai hâte que tu nous en dises plus... Est-ce que les filles du mardi soir auront la primeur de ton récit ce mardi 8 juin ???
Revenir en haut Aller en bas
katioucha
maman "grande pie"
maman
katioucha


Messages : 127
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 50
Localisation : Haveluy (59)

ateliers Faber et Mazlish Empty
MessageSujet: Re: ateliers Faber et Mazlish   ateliers Faber et Mazlish Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 8:57

Petitefleur, pour ton atelier "parler pour que.." de septembre, il te reste une petite place ? D'ici là, notre situation financière sera un peu moins mauvaise et je devrais pouvoir me dégager les "fonds" nécessaires pour l'atelier, du coup, ça me plairait bien... ça se passe à Bavay aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silouka.com/
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

ateliers Faber et Mazlish Empty
MessageSujet: Re: ateliers Faber et Mazlish   ateliers Faber et Mazlish Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 16:26

oui oui il reste de la place ! au pire, si plusieurs autres parents se manifestent d'ici septembre je ferai 2 groupes pour que tout le monde puisse avoir son temps de parole. 6 est le nombre minimum de participants pour moi. Avec toi nous serions à 8.
Pour le paiement, on peut me donner 3 ou 4 chèques qui seront encaissés au fur et à mesure des séances (1 par mois par ex) si ça permet à certains d'échelonner les dépenses... Pour mon premier groupe, nous n'avions encaissé les chèques que 2 mois après la première sénace il me semble... Par contre, je prends tous les chèques pour valider l'inscription même si je ne les encaisse pas avant au moins la première séance. C'est pour être sûre de ne pas me retrouver qu'avec 2 mamans...
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

ateliers Faber et Mazlish Empty
MessageSujet: Re: ateliers Faber et Mazlish   ateliers Faber et Mazlish Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 13:07

Ayant eu un souci d'organisation de mes ateliers indépendant de ma volonté, je relance un appel pour celles et ceux qui veulent y participer :
Il me reste des places pour participer à des ateliers le MARDI soir.
Et il me reste des places pour participer à des ateliers le VENDREDI soir.
Avis aux amateurs...
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

ateliers Faber et Mazlish Empty
MessageSujet: Re: ateliers Faber et Mazlish   ateliers Faber et Mazlish Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 12:42

bonjour,
mes 2 groupes des vendredis soirs sont complets mais il me reste un groupe incomplet pour les mardis soirs avec des personnes désireuses de commencer... il me manque une personne... si cela intéresse quelqu'un, contactez-nous vite !
Revenir en haut Aller en bas
annouchkka
maman "grande pie"
maman
annouchkka


Messages : 630
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 36
Localisation : Quievrechain

ateliers Faber et Mazlish Empty
MessageSujet: Re: ateliers Faber et Mazlish   ateliers Faber et Mazlish Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 12:54

Désolée paquerette je pourrai pas .

Gros bisou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://shansy.over-blog.com
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

ateliers Faber et Mazlish Empty
MessageSujet: Re: ateliers Faber et Mazlish   ateliers Faber et Mazlish Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 13:30

Rentrée oblige, me revoilà !
J'essaie de constituer un groupe pour un atelier "parler pour que les enfants écoutent...". Si cela vous intéresse, contactez-moi !
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

ateliers Faber et Mazlish Empty
MessageSujet: Re: ateliers Faber et Mazlish   ateliers Faber et Mazlish Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 17:49

bonsoir tout le monde !
Je vais commencer un atelier "parler pour que les enfants écoutent" en janvier 2012. Si vous êtes intéressé(e)s, faites-moi signe !
Je vous souhaite de belles fêtes de fin d'année !
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

ateliers Faber et Mazlish Empty
MessageSujet: Re: ateliers Faber et Mazlish   ateliers Faber et Mazlish Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 10:04

La semaine prochaine (24 février 2012) commence le prochain atelier "parler pour que les enfants écoutent" ; il reste une place... dépêchez-vous ! Ce sera la dernière session avant la rentrée prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ateliers Faber et Mazlish Empty
MessageSujet: Re: ateliers Faber et Mazlish   ateliers Faber et Mazlish Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ateliers Faber et Mazlish
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» livre faber et mazlissh
» ateliers de portage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: Education non violente-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser