Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Vaccination Grippe A H1N1

Aller en bas 
+9
svetlana
cath
titine
moumounette
DedelClair
delphine
coxy
vanesshada
Calista
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Calista
maman bavarde
maman bavarde
Calista


Messages : 34
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 49
Localisation : Jeumont

Vaccination Grippe A H1N1 Empty
MessageSujet: Vaccination Grippe A H1N1   Vaccination Grippe A H1N1 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 21:01

Bonjour

Je viens vers vous toutes pour la grande question : Vacciner bébé ou pas.
J'ai reçu hier le bon pour Josselin et je ne sais pas quoi faire.

Mon médecin traitant me dit de le faire, La pédiatre Mme MOORE me dit " Joker " (Là, c'est quand même un peu fort de café !!! Genre, prenez vos responsabilités, moi je ne me mouille pas !!!)

Mon mari est contre et moi j'ai tendance à être pour

C'est une décision qui appartient de toute façon aux parents mais les doutes sont nombreux...

Vos témoignages pourraient peut être m'éclaircir....

Merci
Revenir en haut Aller en bas
vanesshada
maman "grande pie"
maman
vanesshada


Messages : 178
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 40
Localisation : maubeuge

Vaccination Grippe A H1N1 Empty
MessageSujet: Re: Vaccination Grippe A H1N1   Vaccination Grippe A H1N1 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 22:28

coucou calista !
Josselin a du terriblement changé depuis que l on c est vu !
j espere que vous allez tous les 3 tres bien ?
pour te repondre,johnny et moi sommes dans la meme position que vous !
nous sommes contre le vaccin (apres je ne veux pas creer de débat c'est juste pour montrer notre avis lol) car nous avons peur des répercutions avenirs (allergies,maladies...) et dans l autre sens nous voulons nous vacciner pour protéger alex ,car cela nous fait terriblement peur quand meme de l attraper !
voila,pareil,un peu perdu entre les pour et les contre,pas facile facile !
a vous les filles !
bizou
Revenir en haut Aller en bas
coxy
maman "grande pie"
maman
coxy


Messages : 549
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 46
Localisation : Maubeuge

Vaccination Grippe A H1N1 Empty
MessageSujet: Re: Vaccination Grippe A H1N1   Vaccination Grippe A H1N1 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 10:46

Je suis dans le même cas que vous les filles, j'ai reçu mon bon de vaccination (et Benoît non alors qu'il est dans l'entourage d'un nourrisson Suspect) et je ne sais pas si je vais y aller ou pas confused , car il n'y a aucun recul par rappor aux effets de ce vaccin fait un peu dans la précipitation mais en même temps je ne voudrais pas faire prendre de risque à notre loulou Vaccination Grippe A H1N1 146377 , je vais voir avec mon médecin traitant ce qu'il en pense.
Revenir en haut Aller en bas
delphine
maman "grande pie"
maman
delphine


Messages : 848
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : taisnières sur hon

Vaccination Grippe A H1N1 Empty
MessageSujet: Re: Vaccination Grippe A H1N1   Vaccination Grippe A H1N1 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 12:03

salut tout le monde,
moi c'est le must je n'ai reçu encoe aucun bon ni pour moi alors que je suis enceinte de 32 semaines, ni pour Mélissa.
Mais c'était juste une parenthèse, moi je suis totalement contre tout comme vous on a envie de se protéger et proeger nos loulous mais sans svor les connaisssances, donc c'est un peu dur à décider
Je pense que celui qui a entièrement confiance en la médecine sans a priori ni rien et qui a confiance en son médecin traitant qui le conseille de le faire pourquoi pas?
Mais après ce n'est qu'un avis perso pas plus
moi je suis contre, une maman enceinte de 37 semaines a perdu son bébé après l'injection, est ce une coincidence, une malchance, rien n'a été prouvé???et on n'en parle pas!!!
donc voilà les filles mon opinion
bisous a+
Revenir en haut Aller en bas
delphine
maman "grande pie"
maman
delphine


Messages : 848
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : taisnières sur hon

Vaccination Grippe A H1N1 Empty
MessageSujet: Re: Vaccination Grippe A H1N1   Vaccination Grippe A H1N1 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 12:06

désolé pour les lettres manquantes, mon clavier déconne(lol)
Revenir en haut Aller en bas
DedelClair
maman "grande pie"
maman
DedelClair


Messages : 335
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 48
Localisation : Touraine (37)

Vaccination Grippe A H1N1 Empty
MessageSujet: Re: Vaccination Grippe A H1N1   Vaccination Grippe A H1N1 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 13:54

Les filles moi j'ai 2 loulous et j'attend le 3°.
J'ai reçu un bon pour moi (diabètique oblige , mais avec adjuvents car ils n'ont pas pris en compte que je suis enceinte!!!) et le bon pour mon petit Samuel de 15 mois, mais rien pour Thomas qui à 10 ans et rien non plus pour mon chéri doux!!!
De ttefaçon on est dans la plus forte progression du virus et je ne pense pas que cela soit ni efficace ni nécessaire de faire le vaccin maintenant.
15 jours d'incubation avant d'avoir la grippe même la saisonnière.
Bref, moi mon généraliste n'est pas du tt pour la vaccination chez la femme enceinte ou allaitante.
Quand au vaccin grippeA, il trouve qu'il n'y a pas assez de recule pour le faire et je suis totalement ok avec lui Smile
Voili voilou pour chez nous,
Bisous !!!
Revenir en haut Aller en bas
moumounette
maman bavarde
maman bavarde
moumounette


Messages : 23
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 49
Localisation : Boussières sur Sambre

Vaccination Grippe A H1N1 Empty
MessageSujet: Re: Vaccination Grippe A H1N1   Vaccination Grippe A H1N1 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 20:09

Chez nous la décision a été prise après de longues discussions. Enseignants, nous sommes au contact de nombreuses personnes, enfants et adultes. Et bien sûr, comme tous les parents, nous voulons protéger nos petits.

Mon mari et moi sommes vaccinés depuis quelques jours.
Les enfants seront vaccinés dans quelques jours (ils sont enrhumés et n'ont pas pu recevoir l'injection en même temps que nous).

Une info qui a son importance: nous n'avions pas de bon de vaccination. Il suffit de se présenter au centre de vaccination avec le numéro de sécu.
Revenir en haut Aller en bas
titine
maman "grande pie"
maman



Messages : 193
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 45
Localisation : Gommegnies

Vaccination Grippe A H1N1 Empty
MessageSujet: Re: Vaccination Grippe A H1N1   Vaccination Grippe A H1N1 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 14:43

Voilà un sujet qui amène bien des réflexions.
Comme vous tous, on a longetmps hésité à se faire vacciner.
Je suis maman d'un garçon de 3 ans et demi et d'une petite fille de 3 mois et demi, donc nous avons reçu les bons de vaccinations il y a 15 jours.
Et bien, oui nous avons fait le vaccin pour le bien de notre bébé et de notre petit garcon.
J'en ai longuement parlé à mon médecin qui est pour le vaccin.
On entend tout et surtout n'importe quoi sur le vacin. En voici quelques exemples :
Le vaccin avec adjuvant contient du mercure : il en contient moins que ce que nous ingérons chaque jour, à titre d'exemple : une qté moindre que dans une boïte de thon !!!!!!!!!
les adjuvants c'est dangereux : il y en a dans le vaccin qu'on fait aux nourissons cotnre le tetanos, dans celui contre le cancer du col de l'uterus, et j'en passe....mais ça on ne le dit pas !!
le sydrome de guillain barré fait peur : quand on attrape la grippe ( A ou saisonnière) on a 1 chance sur 100 000 de dévelopepr ce syndrome. Avec le vaccin : 1 chance sur 1 million. Donc quel est le plus gros risque ? le vaccin ou la grippe ??? C'est vite vu !! Le truc c'est que par rapport au nombre de personnes vaccinées lenombre de cas de guillain barré nous paraît énorme mais il ya des millions de pers vaccinés dans le monde. c'est une question d'échelle. Parallemèement l'exemple de la ceinture me paraît une bonne comporaison : dans la plupart des cas, mettre sa ceinture sauve la vie, or dans des rares cas c'est elle qui provoque la mort. C'est le cas du vaccin mais de toute manière AUCUN VACCIN NE CONTIENT LE RISQUE 0, celui de la grippe A idem.
Il faut se méfier de la presse qui raconte tout et n'importe quoi et faire confiance au personnel médical.
C'est vrai que le vaccin est "nouveau" mais je ne veux pas croire que les labos l'ont fait uniquement pour se remplir les fouilles. La grippe A comporte des risques, j'ai emmené mon fils chez le médecin vendredi car il était malade, une dame m'a dit que son bébé de 4 mois l'a attrapé : hospitalisation pendant 2 jours avec une fièvre de cheval et forte toux. Ca fait réfléchir.
Je pense que j'aurais réagi différement si je n'avais pas d'enfants mais quand on est parent il est de notre responsabilité de protéger nos enfants.
Maintenant je respècte le choix de chacun , en ce qui nous conerne, nous pensons avoir agi dans le bon sens.
Derbière chose, concernant l'allaitement : j'allaite ma puce donc j'ai reçu le vacin sans adjuvant. Ma fille recevra mes anticorps comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
titine
maman "grande pie"
maman



Messages : 193
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 45
Localisation : Gommegnies

Vaccination Grippe A H1N1 Empty
MessageSujet: Re: Vaccination Grippe A H1N1   Vaccination Grippe A H1N1 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 14:48

J'oubliais : il y a une émission sur france 5 mardi à 20h35 (je crois que c'est ce jour là) sur le sujet présentée par les animateurs du magazine de la santé. Je crois que cela peut être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
cath
maman "grande pie"
maman
cath


Messages : 237
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 50
Localisation : spiennes, belgique

Vaccination Grippe A H1N1 Empty
MessageSujet: Re: Vaccination Grippe A H1N1   Vaccination Grippe A H1N1 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 20:45

Ici pas de vaccin...même si à la clinique ils ns l'on proposé de manière insistante, très peu de succès parmi nous..
et puis, j'ai peut etre un raisonnement un peu tordu ms puisque l'on ns vaccine ts les ans contre la grippe (enfin ceux qui veulent), allons ns recommencer le même cirque ts les ans?
et puis Rose n'est pas vaccinée, son papa est moi sommes OK là dessus

et puis les filles, venez habiter en Belgique, le nombre de cas baisse de sem en sem, le pic a été atteint cet été..
et pour info, mon papa, opéré du coeur, insuffisant respi et ayant un rein en mopins et ben que ce soit son méd traitant, le cardio ou le pneumo aucun ne lui conseille la vaccination..
Revenir en haut Aller en bas
svetlana
maman "grande pie"
maman
svetlana


Messages : 110
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Valenciennes

Vaccination Grippe A H1N1 Empty
MessageSujet: Re: Vaccination Grippe A H1N1   Vaccination Grippe A H1N1 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 21:22

C'est comme Tchernobyl, le virus s'arrête à la frontière Vaccination Grippe A H1N1 165249 Vaccination Grippe A H1N1 165249

Non trève de plaisanterie, ici non plus pas de vaccin pour Mila. De toute façon j'ai longuement étudié la question pour les autres vaccins et elle ne reçoit aucun vaccin (sauf le seul obligatoire en France pour fréquenter une collectivité, le DTP, que ma doc lui a fait à dose diluée parce que pour les vaccins, les doses sont les même pour les adultes, enfants ou nourrissons pale )

Enfin j'ai eu un peu de mal à trouver un doc qui adhère à mes convictions (et qui elle ne se paye pas des voyages sur le dos des patients à qui elle refourgue des vaccins) mais elle me déconseille ce vaccin -comme les autres-.

Par contre elle comme mon pharmacien m'ont conseillé "occilococcinum" qui apparemment serait efficace pour prévenir la grippe A (une sorte de vaccin homéopathique) + 1 dose de cuivre-or-argent tous les matins et enfin les H.E
Revenir en haut Aller en bas
cath
maman "grande pie"
maman
cath


Messages : 237
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 50
Localisation : spiennes, belgique

Vaccination Grippe A H1N1 Empty
MessageSujet: Re: Vaccination Grippe A H1N1   Vaccination Grippe A H1N1 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 21:40

si tu veux bien m'en dire plus sue les HE je suis preneuse..
et cuivre-or-argent aussi d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
svetlana
maman "grande pie"
maman
svetlana


Messages : 110
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Valenciennes

Vaccination Grippe A H1N1 Empty
MessageSujet: Re: Vaccination Grippe A H1N1   Vaccination Grippe A H1N1 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 22:18

Le Cuivre-or-argent ce sont des oligoélements (anti-infectieux) tu trouves ça en pharmacie (chez nous c'est Oligosol qui fait ça environ 4 € le flacon de 60ml) on en prend chacun une dose le matin a jeun (c'est beuk mais Mila adore ...)

Les huiles essentielles tu peux faire le mélange aromathérapique toi même ou le faire préparer par ton pharmacien (c'est aussi anti-infectieux) avec les HE suivantes :
- menthe poivrée
- thym
- bois de rose
- niaouli .
Que tu dilues à 90% avec de l'alcool à 60°. Et tu dilue ensuite une cinquantaine de gouttes du mélange, chaque matin dans un verre d'eau.
Je n'ai pas encore fait la préparation car je ne suis pas sure que Mila puisse la prendre, svt c'est déconseillé avant 3 ans les HE et chez la femme enceinte faire attention aussi (mais je devrais la faire au moins pour nous)
Revenir en haut Aller en bas
cath
maman "grande pie"
maman
cath


Messages : 237
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 50
Localisation : spiennes, belgique

Vaccination Grippe A H1N1 Empty
MessageSujet: Re: Vaccination Grippe A H1N1   Vaccination Grippe A H1N1 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 18:45

merci pour les renseignements.

je crois pour pour nos poulettes les HE ne soient pas permises, ms pour ns, ça ne peut ns faire que du bien...
Revenir en haut Aller en bas
Calista
maman bavarde
maman bavarde
Calista


Messages : 34
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 49
Localisation : Jeumont

Vaccination Grippe A H1N1 Empty
MessageSujet: Re: Vaccination Grippe A H1N1   Vaccination Grippe A H1N1 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 19:59

Bon
On a fait le vaccin Vendredi dernier sur le centre d'Hautmont bébé et moi
Ça c'est bien passé !!!
Pas d'attente et pas de douleurs

Ça reste de toute façon un choix personnel mais mes clients dans le médical ont fini par me convaincre.
Revenir en haut Aller en bas
vanesshada
maman "grande pie"
maman
vanesshada


Messages : 178
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 40
Localisation : maubeuge

Vaccination Grippe A H1N1 Empty
MessageSujet: Re: Vaccination Grippe A H1N1   Vaccination Grippe A H1N1 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 9:40

re les filles !
idem que calista,vacciné !
apres avoir super longuement reflechi ,avoir ete en contact avec des personnes grippé A,apres avoir interroger,cardiologue,neurologue,pediatre,medecin de famille,voila c'est fait,bien sur j aurais toujours un doute en me demandant si,mais je prefere ainsi lol

Par contre pour information femme enceinte et femme allaitante c'est avec adjouvant !
le médécin du centre m'a aussi donner en main propre leur grille de vaccination cas par cas pour vérifié par moi même,et en effet c'est bien comme ceci !
il a ensuite verifié aupres de ses nombreux confrères et m'a expliquer que sans adjouvant c été certain cas de femme enceinte ou certaine maladie...,dont les enfants(au passage pas de vaccination en dessous de 6 mois) et m'a dit que partout même en belgique... c été idem adjouvant au même condition que nous,que d ailleur en belgique tous leur vaccin ete adjouvé !

donc voila un peu surprise car apparament les médecins autour de nous ne sont pas au courant !

par ailleurs je ne comprend pas les gens qui disent qu'il ne sont pas au courant des risques d'allergies...enfin sauf si caché bien sur, car j ai rempli un questionnaire de santé qui me demander si allergie au poulet,oeuf...si grossesse ou suspition, allergie particuliere, maladie....puis m'a remit la notice du vaccin en m expliquant les effets secondaires du vaccins,la marche à suivre au cas ou ceci ceux présenteraient...
Voila,dans notre centre de vaccination de maubeuge,pas d attente,super informer,écouter et rassuré,donc rien a redire,ah si même pas eu mal hihihi
au fait je vais de suite scanner la notice du vaccin si cela interesse je peux vous l envoyer via mail
bisous a toutes
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Vaccination Grippe A H1N1 Empty
MessageSujet: Re: Vaccination Grippe A H1N1   Vaccination Grippe A H1N1 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 16:13

pour nous ce sera pas de vaccin.
Pour moi ou mes enfants j'estime qu'attraper la grippe même avec grosse fièvre voir hospitalisation, ça n'est pas un problème. le seul risuqe grave étant un déces ou des séquelles graves suite à la maladie. Les risques de ce point de vue la sont minimes. Je ne sais pas s'ils sont plus ou moins grands que le risque d'un problème ou maladie grave post-vaccinal mais en tout cas sur que le risuqe est est beacoup plus faible que le risque d'avoir un accident de la route...pourtant je prends ma voiture tous les jours.
Voilà pour mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
argo
maman pipelette
maman pipelette
argo


Messages : 71
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 46
Localisation : Valenciennes

Vaccination Grippe A H1N1 Empty
MessageSujet: Re: Vaccination Grippe A H1N1   Vaccination Grippe A H1N1 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 18:51

Je réponds au message de Vanessa, pour dirre que d'un centre de vaccination à l'autre, c'est le grand écart ! Mon homme et moi, on s'est fait vacciner à Valenciennes, où on habite. L'accueil a été mitigé (une nana sympa, qui m'a expliqué que mon chéri pouvait venir se faire vacciner avec moi, parce que je suis la seule à avoir reçu un bon en tant que maman d'un bébé de moins de 6 mois, et le papa, non ; une autre, quand on est revenus une demi-heure plus tard, qui a dit que sa collègue avait dit n'importe quoi, en me le reprochant presque, sympa...) Ensuite, au niveau des infos, le médecin a coché d'office la case que j'avais laissé vierge en face de "j'ai bien reçu les infos sur le vaccin". Quand je lui ai demandé pourquoi il avait fait ça, il m'a répondu : "Bah, si vous avez des questions, c'est maintenant. Et puis, il doit rester des plaquettes quelque part...) Comme si on savait quelles questions poser... J'ai trouvé ça limite. Par contre, quand j'ai dit que j'allaitais et que peut-être, du coup, j'avais droit à un vaccin sans adjuvant, il a dit ok, et c'est ce que j'ai eu. Alors est-ce qu'il a fait ça parce qu'il était cool, ou est-ce que c'est la consigne, je ne sais pas. Pour la suite, rien du tout, on ne nous a pas gardé un peu pour voir si on faisait une réaction, on n'a eu aucune info.
Alors pour info sur un effet secondaire : mon homme a eu une mini poussée d'urticaire dans la demi-heure qui a suivi, mais qui s'est vite résorbée. Impressionnant, quand même !
Voilà, maintenant on attend le bon pour la petite qui a maintenant 6 mois.

Bisous, et bon courage à celles qui hésitent encore. Nous, on s'est décidé quand il y a eu des cas à la crèche ; elle n'y a pas remis les pieds depuis.
Bye.
Revenir en haut Aller en bas
svetlana
maman "grande pie"
maman
svetlana


Messages : 110
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Valenciennes

Vaccination Grippe A H1N1 Empty
MessageSujet: Re: Vaccination Grippe A H1N1   Vaccination Grippe A H1N1 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 20:26

Argo : ta fille va à la créche sur Valenciennes ? Elle va à quelle créche ?
Mila va à Pirouette, il y a eu 4 cas de grippe A la semaine dernière, ils se demandaient s'ils allaient la fermer mais finalement n'ont pas fermé. Du coup je n'ai plus mis Mila non plus, j'ai eu trop peur mais là elle va y retourner.
Revenir en haut Aller en bas
malimane
maman "grande pie"
maman
malimane


Messages : 422
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 45

Vaccination Grippe A H1N1 Empty
MessageSujet: Re: Vaccination Grippe A H1N1   Vaccination Grippe A H1N1 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 20:44

moi je suis encore bien paumée sur le sujet. Je n'arrive pas à prendre une décision... oui, non, les filles seulement, nous aussi, nous seulement? Quel casse-tête!!! En plus je vais devoir faire le ROR pour Romane et je sais que je ne peux pas faire les deux... encore plus compliqué!
Revenir en haut Aller en bas
argo
maman pipelette
maman pipelette
argo


Messages : 71
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 46
Localisation : Valenciennes

Vaccination Grippe A H1N1 Empty
MessageSujet: Re: Vaccination Grippe A H1N1   Vaccination Grippe A H1N1 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 21:13

Svetlana : notre petite poule va à Farandole, rue du Faubourg de Paris, mais ça fait deux semaines qu'elle n'y est pas allée, depuis un coup de fil un dimanche après-midi pour nous annoncer 4 cas de grippe (3 enfants et un membre du personnel). Ils ont appelé juste pour dire qu'ils ne prendraient que les enfants sans fièvre du tout, et qu'ils étaient ouverts jusqu'à décision de la dass indiquée sur le répondeur. Je ne sais pas si ça a fermé depuis, ça nous a tellement fait peur que voilà, papa garde sa chérie le jour et bosse la nuit (heureusement que je n'ai pas de grosses journées !). Je vais aller chercher le bon de vaccination à la CPAM ; si on y va, ils nous le donnent directement (sur présentation de l'attestation de droits si l'enfant n'est pas affilié à la cpam), pas besoin de l'attendre dans la boîte aux lettres. Voilà, si l'info peut servir...
Pour nous, ça a été notre première décision importante et difficile à prendre pour notre enfant, pas évident... mais notre médecin nous a dit clairement qu'il fallait le faire, et puis, on a la trouille, il faut le dire...Aujourd'hui, je me suis dit que c'était plus facile de protéger ma fille quand elle était dans mon ventre...
Revenir en haut Aller en bas
argo
maman pipelette
maman pipelette
argo


Messages : 71
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 46
Localisation : Valenciennes

Vaccination Grippe A H1N1 Empty
MessageSujet: Re: Vaccination Grippe A H1N1   Vaccination Grippe A H1N1 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 21:23

Svetlana, je viens de relire ton premier message sur le sujet du vaccin et je voudrais savoir qui est ton pharmacien sur Valenciennes, parce que j'aimerais en trouver un qui soit autre chose qu'un "marchand de médicaments", même si je ne suis pas aussi "radicale" que toi sur les vaccins (j'ai envie de dire "courageuse", parce que ça ne doit pas être évident de faire ce genre de choix, et je t'admire, dans un sens).

Bises. Argo
Revenir en haut Aller en bas
vanesshada
maman "grande pie"
maman
vanesshada


Messages : 178
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 40
Localisation : maubeuge

Vaccination Grippe A H1N1 Empty
MessageSujet: Re: Vaccination Grippe A H1N1   Vaccination Grippe A H1N1 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 21:24

Je suis d'accord avec vous les filles,c'est une décision super difficile à prendre, et je comprend chacune d'entre vous par rapport à votre décision ! Etre maman c'est pas facile des fois lol!
Comme dit argo,ils etaient bien mieux au chaud ses petits loups Smile
Aller courage les filles ,écouter votre coeur et faites vous confiance,tout ira bien ! (c'est le premier conseil que l'on m'a donner à l'asso et depuis il m'a ete plus que bénéfique dans ma vie de maman et de femme !)
biz
Revenir en haut Aller en bas
svetlana
maman "grande pie"
maman
svetlana


Messages : 110
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Valenciennes

Vaccination Grippe A H1N1 Empty
MessageSujet: Re: Vaccination Grippe A H1N1   Vaccination Grippe A H1N1 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 21:27

Ok Argo, oui en effet j'ai entendu dire pour Farandole, apparemment eux c'est pire que Pirouette, il me semble qu'ils ont fermé mais là ont déjà rouvert ....
Sinon je vais à la pharmacie Brié, place du marché aux herbes, ils sont spécialisés en homéopathie et conseillent toujours très bien.
Revenir en haut Aller en bas
argo
maman pipelette
maman pipelette
argo


Messages : 71
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 46
Localisation : Valenciennes

Vaccination Grippe A H1N1 Empty
MessageSujet: Re: Vaccination Grippe A H1N1   Vaccination Grippe A H1N1 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 21:44

Merci. Je connais cette pharmacie, mais je ne savais qu'ils étaient spécialisés en homéopathie. J'y ai acheté le 2e test de grossesse que j'ai fait (le premier, j'avais fait pipi sur la fenêtre, alors pas sûr...lol quelle handicapée). Je ne souviens bien de l'air compatissant de la pharmacienne en train de me dire : "Faites dans un flacon et trempez le test dedans...si vous n'y arrivez pas." La honte lol Bon, je sais, c'est hors-sujet, mais je suis sûre que ça va rappeler des souvenirs à certaines, et puis ça détend l'atmosphère Wink
Bises à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaccination Grippe A H1N1 Empty
MessageSujet: Re: Vaccination Grippe A H1N1   Vaccination Grippe A H1N1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaccination Grippe A H1N1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» VACCINATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: Bien être et santé au naturel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser