Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 recit de mes accouchements!

Aller en bas 
+3
oO°Salwa°Oo
pussy
caliedu85
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
caliedu85
maman bavarde
maman bavarde
caliedu85


Messages : 30
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 44
Localisation : vendée

recit de mes accouchements! Empty
MessageSujet: recit de mes accouchements!   recit de mes accouchements! Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 20:57

avant de commencer ,il faut savoir que j'accouche avec une sage femme liberale qui a toujours fait des accouchements a domicile, mais qui maintenant ne le fait que tres rarement etant donné les probleme d'assurances auquels elles doit faire face. maintenant, elle loue une salle de naissance dans une clinique privée, et c'est un peu comme ca que je l'ai connu car avant ma 1ere grossesse , je travaillais la bas en tant qu'auxiliaire en mater ouau bloc. c'est une personne tres gentille ,qui aime tellement son metier qu'elle prends ses vacances en fonction de ses patientes et donc qui a prit 2 semaines de congés en 4 ou 5 ans.
le samedi 10 juillet 2004, je m'apercois en allant au wc que j'ai perdu un peu de sang donc j'ai supposé que c'etais le bouchon muqueux, et je n'etait pas tres en forme, mal au dos. le terme etais prevu le 16 . je m'habille et avec benoit ( mon zhom) on decide d'aller se promener, on est donc aller voir des amis toute la journée. puis on est allé chez ses parents, quand j'eatais assis la journée sur une chaise ou un canapé ,au bout de quelque minute je devais me levé car mal au dos . le soir on est rentré a la maison vers 20h. moi pas trop en forme ,pas envie de manger envie de rester allonger et dormir. vers 22h je decide de prendre un bain, 10 min apres j'en sortais car encore moins bien . bizzarement dans l'apres midi il est passé un film en 2 parti et on avait programmé l'enregistrement pour le regarder par la suite.vers 22h 30 /23h on se mets au lit et on decide de se regarder ce film.j'allais bien mais toujours quelques legere douleurs dans le bas du dos.
vers 2 h du mat je sentais bien que ses douleurs annoncait l'arrivée de notre petit bout donc j'appelle ma SF apres beaucoup d(hesitations du a l'heure. elle me demande le temps qu'il y a entre les contractions puis me dis donc de rappeller d'ici une heure pour voir l'evolution. je n'arretais pas d'aller au toilette a croire que j'avais la gastro. puis a 3 h j'entend et je sens un " bloups" dans mon ventre , je me leve et SURPRISE j'ai perdu les eaux. 3h 15 benoit rappelle ma SF car moi depuis le debut je me suis enfermée dans une bulle et je ne decrochait plus un mot. quand benoit me parlait et me demandais comment j'allais ou quand je lui disais que j'avais une contraction pour qu'il chronometre la durée ,et bien s'etait des signes de tete ou de la main, mais jamais un mot. il m'a massé le dos tout le temps du travail a la maison.puis la SF nous a dit qu'on se rejoignais a la clinique. on a 1 h de route. dans la voiture j'etais super bien, j'avais l'impression que les contraction s'etais arreté et que je venais de faire un faux travail on est arrivée a la clinique a 4 h10/15 et en faite ,c'etait pas un faux travail. la sage femme nous fait la bise ( et oui, je vous dis elle est super nature) me donne de l'homeopathie. je demande a retourner au wc( en faite je demande meme pas car comme je connais les lieux, j'y vais toute seule). elle me suit et je lui dis que ca me brule enormement. elle me dit qu'il faut que je m'azllonge pour qu'elle m'examine mais en disant ca ( j'etais toujours aux wc) elle se baisse et voit pleins de cheveux. vite , elle dit a benoit de venir l'aider puis il me mettent sur le lit d'accouchement et m'emmene au bloc. j'avais super envie de pousser ,elle me dis regarde moi et souffle, accompagne ton bebe , ne le pousse pas laisse le faire. j'ai soufflée 3 fois et deborah etait la a 4H 31. et oui 15 min apres etre arrivée a la mater. elle etait magnifique pleine de cheveux toutebrune , 1er echange entre nous 3, 1ere tetée, 1er calin, c'est magnifique. la SF revient dans la piece 1 h apres, la pese devant nous et me demande si je veux l'hazbiller. oh que oui je veux. deborah ne nous a pas quitté une minute. a 6h le dimande on nous emmene dans notre chambre, mes ancienne collegue n'arrete pas de venir nous feliciter... le lundi a 14h , benoit vient me chercher et on rentre a la maison. et oui des le lendemain, c'est un des avantage avec cette SF. apres elle fait le suivi a domicile..


pour celia
toujours la meme SF, 18 mars 2006, a terme le 22. mes parents passent une semaine de vacance a la maison en esperant que la naissance sera cette semaine. . encore le samedi matin benoit part au travail. nous on reste tranquillement au chaud. en fin de matinée, douleur dans le dos mais completement differente de la 1ere fois. bon , certainement la fin de grossesse,vers 12h benoit telephone et je lui dis que ca va certainement arriver aujourd'hui ou demain et que je le tiens au courant. dans l'apres midi, j'ai compris que ca n'attendrai pas demain. mais ca allais quand meme vu qu'a 17h30 j'etais encore assise parterre avec deborah (20 mois ) sur mes genoux mais avec des contractions bien rapprochées quand meme. vers 18h, je telephone a la SF pour lui demander si je dois passer a son cabinet pour m'examiner ou pas . elle me repond que si je dois accoucher aussi vite quer la premiere fois , il vaut mieux que j'appelle benoit et que l'on se retrouve tous a la clinique. 'appelle benoit au boulot, et je suis lui que je pars pour la clinique et qu'il faut qu'il me rejoingne ( ca se dit ca?) tout de suite. mes parents m'aide a mettre la valise dans la voitureet on s'en va tout les 4 ( et oui deborah etait avec nous). il est 18h15environ. mon pere prend le volant ,il est encore plus stressé que moi car il pleut ,il ne connais ni la voiture ni la route de la clinique et benoit lui a raconté que je ne parlait pas quand j'accouchait!! lol
tout le long de la route ,je voyais les villes et villages passer et hesitais a m'arreter chez le 1 er medecin venu car j'avais peur de ne pas arriver a la clinique mais je ne disait rien a mon pere pour pas le strésser plus. deborah n'arretait pas de me poser des questions et moi je commencais a avoir bien mal. on arrive enfin a la clinique, il est 19H10 le temps d'aller jusqu'au bloc , la SF arrive suivi de mon zhom. je m'allonge, enleve mon pantalon, la SF rompt la poche des eaux et celia nait a ................19H16!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et oui c'etait vraiment temps!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

recit de mes accouchements! Empty
MessageSujet: Re: recit de mes accouchements!   recit de mes accouchements! Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 21:12

Oh là là, merveilleux!!
Quelle chance des accouchements pareils! Bon chris t'es faite pour faire les bébés c'est pas croyable. Allez un ptit troisième!!

Mais pourquoi moi ça dure des heures et des heures dans des souffrances atroces??? c'est pas zuste?
Je viendrais bien raconter les miens mais bon je ne voudrais pas faire peur aux éventuelles futures mamans.
Revenir en haut Aller en bas
caliedu85
maman bavarde
maman bavarde
caliedu85


Messages : 30
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 44
Localisation : vendée

recit de mes accouchements! Empty
MessageSujet: Re: recit de mes accouchements!   recit de mes accouchements! Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 21:20

ben pour le 3eme c'est un gros probleme!!! ma sage femme sera a la retraite l'année prochaine et je me vois vraiment pas accoucher avec quelqu'un autre et encore moins a l'hopital!!!! en plus j'aurai peut etre tenter a domicile!!! mais je pense que je pourrai pas!! j'ai trop les boules!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
oO°Salwa°Oo
maman "grande pie"
maman
oO°Salwa°Oo


Messages : 370
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 38
Localisation : Sfax, Tunisie

recit de mes accouchements! Empty
MessageSujet: Re: recit de mes accouchements!   recit de mes accouchements! Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 7:40

Calie, t'as eu deux accouchements de rêves recit de mes accouchements! 388218 recit de mes accouchements! 388218 recit de mes accouchements! 388218
C'est super d'accoucher aussi vite.
Pourquoi la naissance à domicile t'effraie?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/salwaamini
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

recit de mes accouchements! Empty
MessageSujet: Re: recit de mes accouchements!   recit de mes accouchements! Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 10:57

oh calie c'est merveilleux!! merci d'avoir partagé ça avec nous recit de mes accouchements! 388218
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
caliedu85
maman bavarde
maman bavarde
caliedu85


Messages : 30
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 44
Localisation : vendée

recit de mes accouchements! Empty
MessageSujet: Re: recit de mes accouchements!   recit de mes accouchements! Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 16:41

oO°Salwa°Oo a écrit:
Calie, t'as eu deux accouchements de rêves recit de mes accouchements! 388218 recit de mes accouchements! 388218 recit de mes accouchements! 388218
C'est super d'accoucher aussi vite.
Pourquoi la naissance à domicile t'effraie?

peut etre parce que je suis auxiliaire de puer et que j'ai travaillé en maternité en salle d'accouchement! donc j'ai vu les bons coté et aussi les mauvais et je sais qu'un probleme peut tres vite arriver et que quand tu as le personnel medical dispo sur place ben ca peut etre un avantage!
Revenir en haut Aller en bas
Grenadine
maman "grande pie"
maman
Grenadine


Messages : 192
Date d'inscription : 01/10/2007
Age : 37
Localisation : 78 ! Dans notre petit nid douillet d'amour

recit de mes accouchements! Empty
MessageSujet: Re: recit de mes accouchements!   recit de mes accouchements! Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 18:55

les rapports de l'oms disent que il y a autant de soucis a domicile qu'en mater pour le premier, et moin pour les suivants
Revenir en haut Aller en bas
http://privatejoke.net
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

recit de mes accouchements! Empty
MessageSujet: Re: recit de mes accouchements!   recit de mes accouchements! Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 19:44

Grenadine, par rapport au fait que'il y ait statistiquement amoins de souci à domicile pour les 2ièmes (3ièmes et +) qu'à la maternité je me pose une question. Quand on a eu un accouchement à problèmes pour le premier on envisage peut être plus difficilement un suivant en AAD non?
Et inversement les femmes qui mettent au monde leurs bébés comme des fleurs sont peut être plus facilement tentées. Peut être que ça peut aussi expliquer en partie qu'il y ait moins de souci pour les naissances des suivants si c'est à la maison. Enfin commeje ne sais pas comment ils ont fait leur étude c'est juste une suggestion. Je me demande s'ils ont pris en compte ce facteur.

Pour moi par exemple avec 2 opérations+ transfusion (15j d'hospitalisation dont 2 en soins intensifs) suite à la naissance de Jules ben forcément un AAD c'est pas trop pensable. Je ne serai pas contre mais mon zom s'évanouit à coup sur si j'évoque un truc pareil. Et puis de toute façon avec mes maxis gros poupons et mes antécédents, je ne sais pas si je fais partie des femmes qui peuvent prétendre à l'AAD. Jules faisait 4kg400 né 15j avant terme et Basile 5kg100. Noé ma crevette seulement 4kg.
Enfin je ne sais même pas pourquoi j'en parle faudrait déjà que j'arrive à convaincre mon chéri pour un ptit 4ième et ça c'est sur que c'est pas gagné!!!
Revenir en haut Aller en bas
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

recit de mes accouchements! Empty
MessageSujet: Re: recit de mes accouchements!   recit de mes accouchements! Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 20:07

c'est très pertinant ta remarque!!
moi apreil :vu comme je panique avec la douleur le jour J et les pbes pr mes 2 premiers j'aurai jamais envisagé un truc pareil!!
mais avec ulu ça s'est trop bien passé..... mais 'jai qd meme eu la peri (que j'aurai surement pas demandée si on m'avait laissé me positionner comme je voulais Sad )
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
angelsspikachu
maman "grande pie"
maman
angelsspikachu


Messages : 292
Date d'inscription : 06/10/2007
Age : 47
Localisation : strasbourg

recit de mes accouchements! Empty
MessageSujet: Re: recit de mes accouchements!   recit de mes accouchements! Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 20:28

whaou cris ta eu de beaux accouchemnt!! je savais pas!!!!
c top ca!!!!!
et bien sur 2 filles magnifiques!!!!

je ne pourrais pas envisager l'AAD car zhom est hyper anxieus et oh mon dieux paniquerai rien qu'a l'idee que je lui le propose!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/angelesspikachu/
Grenadine
maman "grande pie"
maman
Grenadine


Messages : 192
Date d'inscription : 01/10/2007
Age : 37
Localisation : 78 ! Dans notre petit nid douillet d'amour

recit de mes accouchements! Empty
MessageSujet: Re: recit de mes accouchements!   recit de mes accouchements! Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 10:18

Pussy je suis tout a fait d'accord avec toi : L'add ne peut s'envisager que si les deux en ont vraiment envie et que la grossesse s'est bien passée, et surtout qu'il n'y a pas de risque pour l'accouchement, pas de complications ou pathologies, sinon c'est direct a la maternité.

Mais ma remarque était pour ton message
Citation :
peut etre parce que je suis auxiliaire de puer et que j'ai travaillé en maternité en salle d'accouchement! donc j'ai vu les bons coté et aussi les mauvais et je sais qu'un probleme peut tres vite arriver et que quand tu as le personnel medical dispo sur place ben ca peut etre un avantage!

Par contre opérations, tranfusion, ... ca n'est quand meme pas une majorité des cas. Et l'accouchement a domicile n'est pas fait que pour celles qui accouche comme des fleurs lool. Pour moi la douleur est insoutenable, j'ai l'impression que je vais mourir lol, j'ai eu des accouchements trés trés rude, mais je pense qu'un accouchement a domicile se serait passer mieux car mon corp aurait produit les hormones qu'il fallait, alors qu'a la maternité ca n'étais pas le cas.

C'est pourquoi je pense qu'il faut étudier le cas de chaque femme, et que c'est seulement elle et son homme (et la sf choisie en conséquence) qui peuvent déterminer ensemble du meilleur lieu. Car chaque femme, chaque couple, chaque enfant, chaque grossesse, chaque accouchement et meme chaque sf sont différents. Mais je n'aime pas qu'il puisse subsister un doute que la maison c'est plus dangeureux que la mater, comme une vérité générale, bonne pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://privatejoke.net
Grenadine
maman "grande pie"
maman
Grenadine


Messages : 192
Date d'inscription : 01/10/2007
Age : 37
Localisation : 78 ! Dans notre petit nid douillet d'amour

recit de mes accouchements! Empty
MessageSujet: Re: recit de mes accouchements!   recit de mes accouchements! Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 10:22

D'ailleurs moi je rêve d'un système qui existe dans beaucoup de pays développés. A la base tout le monde (sauf pathologie, ou envie) accouche chez soi. Du coup le système est fait pour ca, et il y a une équipe qui attend dans une ambulance pas loin (et ca coute moin cher qu'un séjour a l'hosto pour l'état). Si on se sent pas (un probleme, douleur trop forte, peur, ...) , tout est prévu pour qu'on file a la mater.

En fait juste un système où les deux ne sont pas opposés, on fais comme on le sens, avant mais aussi pendant ! Selon le déroulement des choses, et son propre besoin
Revenir en haut Aller en bas
http://privatejoke.net
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

recit de mes accouchements! Empty
MessageSujet: Re: recit de mes accouchements!   recit de mes accouchements! Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 11:33

Voilà t'as tout dit Grenadine, c'est exactement ça qu'il faudrait ce serait génial.
Et je suis 100% d'accord avec toi. Je suis tout à fait d'accord que l'AAD n'est pas que pour celles qui accouchent vite et dans des douleurs raisonnables (mon expression comme des fleurs était peut être pas très heureuse) mais bien pour toutes celles qui n'ont pas de pathologies présumées, d'antécédents particuliers et de risques de complications avérés.
Parce que je suis convaincue par mon vécu qu'on gère infinment mieux la douleur chez soi justement qu'en sturcture médicale quand on est perfusée et "sanglée" avecle stress du monito, la lumière flash, les allées et venues des blouses blanches ...
A la maison on peut prendre les positions qu'on veut c'est super important et on a une ambiance autrement chaleureuse. La gestion de la douleur c'est psychologique donc se sentir bien c'est primordial. Et moi sanglée sur un lit d'hôpital ben je me sens mal No
On manque surtout cruellement d'informations sur le soutien médical dont on peut bénéficier en cas d'aad, on a besin d'être rassurée aussi et de savoir ce qu'il se passe en cas de complications.
Revenir en haut Aller en bas
Grenadine
maman "grande pie"
maman
Grenadine


Messages : 192
Date d'inscription : 01/10/2007
Age : 37
Localisation : 78 ! Dans notre petit nid douillet d'amour

recit de mes accouchements! Empty
MessageSujet: Re: recit de mes accouchements!   recit de mes accouchements! Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 12:02

oui je suis entierement d'accord ! Pareil, les mamans ne sont pas non plus au courant souvent de l'alternative SF plateau technique, et ne savent pas qu'elles peuvent discuter avec le personnel médical de leur désir (dans la mesure du possible) ou faire un projet de naissance. Mes deux premiers étaient aussi avec sf plateau, mais malheureusement dans cette clinique les gygy guettent les accouchements pour faire présence et se prendre leur part lol. Et c'est vrai qu'en mater c'est dur d'accouchement autrement que cloué au duo lit-monito. Un mot d'ordre : se renseigner sur le lieu, quel qui soit, où l'on veut mettre au monde son bébé !
Revenir en haut Aller en bas
http://privatejoke.net
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

recit de mes accouchements! Empty
MessageSujet: Re: recit de mes accouchements!   recit de mes accouchements! Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 12:33

ouais je pense aussi qu à la maison on gere mieux la douleur!
mais qd on perd les eaux on ns dit de venir ds l'heure...
moi j'ai attrapé 1 microbe à la maternité pr mon 1er, alors est ce qu'on est vraiment plus protégé là bas?????????????
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
MELLICTA
maman timide
maman timide
MELLICTA


Messages : 17
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 46

recit de mes accouchements! Empty
MessageSujet: Re: recit de mes accouchements!   recit de mes accouchements! Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 20:15

JE VS REJOINS LES FILLES tout est dit
moi g eu 2 loulous et 2 accouchements différents
je n'ai pas voulu de péri pour aucun de mes accouchements c un choix personnel et je ne regrette rien
qd j'ai accouché de mathéo il y a 6 ans on ne parlait pas ou moins de projet de naissance et de tout ce qui l'accompagne alors g fait une prépa classique au centre hospitalier (nul!!!!!!!!!)et le jour j on m'a déclenché le travail j'étais paniquée!!
non seulement j'ai accouché en position gynéco mais en plus j'étais monitorée a gogo et pour finir la sage femme d'une froideur qui me glace encore le sang ne venait me voir que pour mesurer la dilatation
JE DOIS DIRE que le pépère qd il est sorti j'étais soulagée(4kg/51cm)

pour ruben j'étais informée
j'ai fait une prépa et un projet de naissance avec une sage femme libérale :le top
La grossesse est une période magique ,elle m'a beaucoup écouté expliqué,massé,elle a fait ressortir tout ce qu'il y avait de plus profond en moi j'étais en complète osmose avec bébé...........c'étais très émouvant!
j'ai accouché ds le même CH mais la je suis arrivée confiante et détendue on a respecté ts mes choix(presque pas de monito ,travail en chambre jusque 7 de dilatation)une sage femme en or m'a massé pndant les contractions elle m'a fait accouché sur le coté et on me l'a posé sur le ventre avec le cordon au moins pdt 3 minutes........... ca fait chaud au coeur.........de se replonger ds ces moments si intenses!!!!!!!!

voila tout est possible que ce soit en clinique ou en centre hospitalier l'important est de parlezr de ses choix et de les faire respecter a just mesure evidemment ,je trouve qu'il y encore trop de maman qui subissent la pression du personnel médical(surtout pour la péri qui est quasi systématique)et pour les positons d'accouchements !!
Revenir en haut Aller en bas
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

recit de mes accouchements! Empty
MessageSujet: Re: recit de mes accouchements!   recit de mes accouchements! Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 20:28

comment on fait pr consulter 1 sf libérale? ça m'interesse!
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
angelsspikachu
maman "grande pie"
maman
angelsspikachu


Messages : 292
Date d'inscription : 06/10/2007
Age : 47
Localisation : strasbourg

recit de mes accouchements! Empty
MessageSujet: Re: recit de mes accouchements!   recit de mes accouchements! Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 22:12

~ Taillefine ~ a écrit:
comment on fait pr consulter 1 sf libérale? ça m'interesse!
j'allais poser la meme question!!!!!
ca coute cher???? c rembourser comme a l'hopital???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/angelesspikachu/
caliedu85
maman bavarde
maman bavarde
caliedu85


Messages : 30
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 44
Localisation : vendée

recit de mes accouchements! Empty
MessageSujet: Re: recit de mes accouchements!   recit de mes accouchements! Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 22:22

Grenadine a écrit:
Pussy je suis tout a fait d'accord avec toi : L'add ne peut s'envisager que si les deux en ont vraiment envie et que la grossesse s'est bien passée, et surtout qu'il n'y a pas de risque pour l'accouchement, pas de complications ou pathologies, sinon c'est direct a la maternité.

Mais ma remarque était pour ton message
Citation :
peut etre parce que je suis auxiliaire de puer et que j'ai travaillé en maternité en salle d'accouchement! donc j'ai vu les bons coté et aussi les mauvais et je sais qu'un probleme peut tres vite arriver et que quand tu as le personnel medical dispo sur place ben ca peut etre un avantage!

Par contre opérations, tranfusion, ... ca n'est quand meme pas une majorité des cas. Et l'accouchement a domicile n'est pas fait que pour celles qui accouche comme des fleurs lool. Pour moi la douleur est insoutenable, j'ai l'impression que je vais mourir lol, j'ai eu des accouchements trés trés rude, mais je pense qu'un accouchement a domicile se serait passer mieux car mon corp aurait produit les hormones qu'il fallait, alors qu'a la maternité ca n'étais pas le cas.

C'est pourquoi je pense qu'il faut étudier le cas de chaque femme, et que c'est seulement elle et son homme (et la sf choisie en conséquence) qui peuvent déterminer ensemble du meilleur lieu. Car chaque femme, chaque couple, chaque enfant, chaque grossesse, chaque accouchement et meme chaque sf sont différents. Mais je n'aime pas qu'il puisse subsister un doute que la maison c'est plus dangeureux que la mater, comme une vérité générale, bonne pour tous.

j'ai du mal m'exprimer!!!lol! je parlais pour moi personnellement!! je tire mon chapeau au maman qu ont la chance d'avoir un aad! ca me plairait bien d'ailleur si j'ai un 3eme, je pense le faire mais je parlais pour moi le fais d'avoir vu des deces a la naissance ou des bebe mort né ,ca ma fait peur a moi et comme j'ai eu des cas dans ma famille , personnellement je me disais que si j'avais la possibilité d'avoir un accouchement naturel comme pour un aad mais dans une srtucture medicalisé , ca me rassurerai donc c'est ce qui s'est passé je pense que si j'avais pas vecu ces deces, mort in utero ou autre dans ma famille ou au boulot ,j'aurai peut etre pas reflechi pareil et tenté direct l'aad, mais j'ai eu un peu la frousse quand meme surtout que j'etais a 1h de l'hopital le plus pres!
mais j'ai quand meme accouché naturellement debout ou plutot accroupi ,avec homeopathie ,sans perfusion , tisane de feuille de framboisier les 2 derniers mois lol! et personne d'autre que mon homme et la sage femme dans la salle d'accouchement!!avec lumiere tamisé s'il vous plait lol! mais s'est sur que sur un matelas ou une couverture devant la cheminée ca m'aurait plus d'avantage!!!!!
parcontre s'il y avait ce dont vous parlez avec l'ambulance pas loin ben la deja c'etait tout vu c'est a la maison et nul par ailleur!!!! recit de mes accouchements! 690710

c'est mieux la ??? mes explication?
Revenir en haut Aller en bas
caliedu85
maman bavarde
maman bavarde
caliedu85


Messages : 30
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 44
Localisation : vendée

recit de mes accouchements! Empty
MessageSujet: Re: recit de mes accouchements!   recit de mes accouchements! Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 22:25

angelsspikachu a écrit:
~ Taillefine ~ a écrit:
comment on fait pr consulter 1 sf libérale? ça m'interesse!
j'allais poser la meme question!!!!!
ca coute cher???? c rembourser comme a l'hopital???

ben je pense qu'il faut se renseigner directement vers chez soit. moi c'est une amie qui m'en avait parlé! je crois que j'ai les tazrif quelque part rachel mais j'ai rien payer de ma poche j'ai ete prise en charge a 100% et en plus les visites pendant la grossesse ,je payais 15 euros et des brouettes!! c'est beaucoup moins cher qu'un gyneco!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

recit de mes accouchements! Empty
MessageSujet: Re: recit de mes accouchements!   recit de mes accouchements! Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 22:30

Chris, je suis verte pour moi quand je te lis. et trop contente pour toi bien sur. Un accouchement naturel comme ça j'en rêve.Pour moi c'est pas le problème de la maternité c'est le problème de la surmédicalisation. Donc accroupie (à 4pattespour moi) avec homéo ou acupuncture, sans perf, lumière tamisée et zom +sf c'est parfait pour moi même si c'est en mater. Et si tout se passe nickel sortie au bout de quelques heures. Avec un suivi par la sf.
Pis 1h de l'hôtital le plus près c'est quand même raide pour accoucher à la maison,non?. Je crois que plus d'1/2h j'aurais du mal à ne pas m'inquiéter.
Sur une couverture devant la cheminée...t'es romantique dis donc!!!
Revenir en haut Aller en bas
angelsspikachu
maman "grande pie"
maman
angelsspikachu


Messages : 292
Date d'inscription : 06/10/2007
Age : 47
Localisation : strasbourg

recit de mes accouchements! Empty
MessageSujet: Re: recit de mes accouchements!   recit de mes accouchements! Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 22:36

caliedu85 a écrit:
angelsspikachu a écrit:
~ Taillefine ~ a écrit:
comment on fait pr consulter 1 sf libérale? ça m'interesse!
j'allais poser la meme question!!!!!
ca coute cher???? c rembourser comme a l'hopital???

ben je pense qu'il faut se renseigner directement vers chez soit. moi c'est une amie qui m'en avait parlé! je crois que j'ai les tazrif quelque part rachel mais j'ai rien payer de ma poche j'ai ete prise en charge a 100% et en plus les visites pendant la grossesse ,je payais 15 euros et des brouettes!! c'est beaucoup moins cher qu'un gyneco!!!! lol!
ca c clair et avec le gyneco ta pas le suivi a la maison........... recit de mes accouchements! 988328
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/angelesspikachu/
caliedu85
maman bavarde
maman bavarde
caliedu85


Messages : 30
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 44
Localisation : vendée

recit de mes accouchements! Empty
MessageSujet: Re: recit de mes accouchements!   recit de mes accouchements! Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 22:36

ben oui mais on m'a raconté un aad devant la cheminée alors j'en reve ca donne envie!!!!
Revenir en haut Aller en bas
angelsspikachu
maman "grande pie"
maman
angelsspikachu


Messages : 292
Date d'inscription : 06/10/2007
Age : 47
Localisation : strasbourg

recit de mes accouchements! Empty
MessageSujet: Re: recit de mes accouchements!   recit de mes accouchements! Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 22:37

caliedu85 a écrit:
ben oui mais on m'a raconté un aad devant la cheminée alors j'en reve ca donne envie!!!!
recit de mes accouchements! 171530 recit de mes accouchements! 171530 devant ta nouvel cheminee.........t'en aura une au moins????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/angelesspikachu/
MELLICTA
maman timide
maman timide
MELLICTA


Messages : 17
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 46

recit de mes accouchements! Empty
MessageSujet: Re: recit de mes accouchements!   recit de mes accouchements! Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 8:05

pour la sage femme libérale vs avez tjrs 10 séances remboursées par la sécu
moi g jamais rien payé .........ni avancé quoi que ce soit même les séances post accouchement j'ai fait tout ca chez elle :il y a vraiment une différence c'est vraiment personnalisé,elle n'est la rien que pour toi
voila les filles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recit de mes accouchements! Empty
MessageSujet: Re: recit de mes accouchements!   recit de mes accouchements! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recit de mes accouchements!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: Grossesse et naissance au naturel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser