Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Retour de couche

Aller en bas 
+4
alex
titine
petitefleur
amélie
8 participants
AuteurMessage
amélie
maman "grande pie"
maman
amélie


Messages : 108
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Retour de couche Empty
MessageSujet: Retour de couche   Retour de couche Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 19:01

Bonsoir!

Je suis impressionnée! J'allaite Colin qui a 16 mois, jour et nuit, et je n'ai toujours pas eu de RDC (retour de couche)!!! Pour Mon premier enfant, Arthur, j'ai repris le boulot à ses 7 mois, mais j'ai continué à l'allaiter la nuit, ce qui a permis à l'allaitement de perdurer jusqu'à ce que ce soit moi qui arrête car enceinte (je ne supportais plus)! Bon je ne sais plus quand j'ai eu mon RDC, mais ça n'avait pas durer si longtemps. Là, l'allaitement de Colin est encore bien présent, se qui explique l'absence de RDC. Mais, oui je suis impressionnée, et surtout si je veux faire un autre bébé, ça me pose questiion, car l'allaitement n'est pas fiable à 100 % en contraception, mais il est quand même efficace pour l'instant pour nous Wink!!

Avez vous des expériences en la matière?...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

Retour de couche Empty
MessageSujet: Re: Retour de couche   Retour de couche Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 23:04

oui, je connais des femmes qui ont des retours de couches très tardifs à cause de l'allaitement ; et d'autres qui sont par contre surprises de la précocité de leur RTC...
Je sais que pour toi, si tu veux un autre bébé, cela pose problème mais je ne sais pas comment tu peux résoudre ça.
Revenir en haut Aller en bas
titine
maman "grande pie"
maman



Messages : 193
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 45
Localisation : Gommegnies

Retour de couche Empty
MessageSujet: Re: Retour de couche   Retour de couche Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 16:59

Coucou !!
Ca tombe bien qu'il y ait une discussin là dessus car je me pose moi même cette question : quand a lieu le RDC ?
J'ai allaité ma puce 4 mois et demi et là je suis passée quasi qu'en lait artificiel (car je reprend le travail) et je me demande dans combien de temps vais je avoir mon RDC ?
Cette question me taraude beaucoup car j'ai eu pas mal de complications à ce sujet après mon 1er enfant et j'aimerai bien que cette fois tout se remette à fonctionner normalement et pas trop tardivement ! Alors à peu près combien de temps après l'arrêt de l'allaitement ça devrait revenir et au bout de combien de temps dois je commencer à m'inquiéter ??
Merci d'avance de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
alex
maman pipelette
maman pipelette



Messages : 65
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 50
Localisation : bermeries

Retour de couche Empty
MessageSujet: Re: Retour de couche   Retour de couche Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 21:42

coucou,

pour le rdc:
pour mon premier, allaité 9 mois, le rdc est survenu ds le mois qui a suivi et je suis ensuite aussitôt tombée enceinte de mon deuxième.

l'allaitement a alors lui duré un peu plus de 16mois,mais le rdc est survenu à ses 14mois1/2, il n'y avait plus que les tt du matin et du soir. et je suis tombée enceinte ds le mois qui a suivi également.

là, pas de rdc pour le moment, il tète trop!!!!!

titin,e je ne sais pas trop. demande à ta gygy pê. je dirais ds les 3/6 mois qui suivent l'arrêt de l'allaitement???
mais je sais que pour ma part, il y a une très forte inertie de ce côté là, il suffit d'un petit grain de sel pour que tout se bloque(j'ai déjà eu de très longues périodes sans cycles), mais quand ça se remet en route, c'est efficace!
Revenir en haut Aller en bas
titine
maman "grande pie"
maman



Messages : 193
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 45
Localisation : Gommegnies

Retour de couche Empty
MessageSujet: Re: Retour de couche   Retour de couche Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 17:20

coucou !!
D'abord meilleurs vœux à tous pour 2010 !!!
Dis donc Alex tu m'impressionnes !!!!! En effet, quelle efficacité !!
En ce qui me concerne après avoir allaité Louis 5 mois je n'ai jamais eu de RDC ! Au bout d'un an j'ai commencé à trouver ça long alors j'ai consulté et là ce fût le début du parcours du combattant pendant 1 an et demi avant de retomber enceinte !! Du coup j'ai un peu peur de ne pas avoir mon rdc non plus.
Moi non plus j'ai jamais eu des cycles réguliers mais en plus je ne suis pas très fertile non plus !
On verra bien !!
Revenir en haut Aller en bas
amélie
maman "grande pie"
maman
amélie


Messages : 108
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Retour de couche Empty
MessageSujet: Re: Retour de couche   Retour de couche Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 17:26

merci pour vos témoignages!
En ce qui me concerne, je ne me mets aucune pression. Je ne crois pas trop au hasard...
On verra! D'autres choses se préparent?!...
merci en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
t'cho bout
maman "grande pie"
maman
t'cho bout


Messages : 220
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 44

Retour de couche Empty
MessageSujet: Re: Retour de couche   Retour de couche Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 17:26

Bonjour!
le retour de couches arrive souvent dans les 2 mois suivants l'arrêt total de l'allaitement, mais ça varie souvent selon les femmes.
Pour ma première, j'ai eu mon rdc 8 semaines après l'accouchement, alors que j'allaitais à 100% Sad bref pas top
Pour ma 2è, je l'ai eu 2 semaines après l'arrêt total de l'allaitement soit un bon 7 mois après l'accouchement...
malheureusement il ne suffit pas d'avoir un rdc pour pouvoir tomber enceinte Sad ici aussi c'est le parcours du combattant ....
Revenir en haut Aller en bas
malimane
maman "grande pie"
maman
malimane


Messages : 422
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 45

Retour de couche Empty
MessageSujet: Re: Retour de couche   Retour de couche Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 15:04

moi je suis sous pillule (cerazette) et je n'ai plus de règle. Comment savoir si j'ai un retour de couche ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
coxy
maman "grande pie"
maman
coxy


Messages : 549
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 46
Localisation : Maubeuge

Retour de couche Empty
MessageSujet: Re: Retour de couche   Retour de couche Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 16:27

Moi aussi cérazette depuis la fin décembre et toujours en allaitement mais ça y est mon retour de couches a commencé aujourd'hui, veille des 2 mois de mon p'tit coeur
Revenir en haut Aller en bas
malimane
maman "grande pie"
maman
malimane


Messages : 422
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 45

Retour de couche Empty
MessageSujet: Re: Retour de couche   Retour de couche Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 17:21

et tu as quand même des règles avec cérazette?
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

Retour de couche Empty
MessageSujet: Re: Retour de couche   Retour de couche Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 17:37

oui, tu peux avoir des règles sous cérazette normalement...
Moi j'ai eu mes retours de couches le mois suivant le mois où j'ai commencé à diminuer l'allaitement, c'est-à-dire quand j'ai commencé la diversification.
J'ai donc eu mon retour de couches vers les 7-10 mois de mes enfants.
Par contre, je n'avais pas mes règles régulièrement : c'était un peu l'anarchie... je pense que cela dépendait de la fréquence des tétées.
Revenir en haut Aller en bas
malimane
maman "grande pie"
maman
malimane


Messages : 422
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 45

Retour de couche Empty
MessageSujet: Re: Retour de couche   Retour de couche Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 18:20

alors ca voudrait dire que je n'ai tjs pas eu mon rdc depuis 13 mois! wouah! chui pas pressée en fait! Retour de couche 181394
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

Retour de couche Empty
MessageSujet: Re: Retour de couche   Retour de couche Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 18:36

oui, selon moi, c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
LeCastor
maman "grande pie"
maman
LeCastor


Messages : 140
Date d'inscription : 15/12/2009

Retour de couche Empty
MessageSujet: Re: Retour de couche   Retour de couche Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 20:20

Sous cerazette, ca dépend vraiment des femmes. Je suis sous cérazette et je n'ai plus de règles du tout. Par contre, je sais que j'ai eu mon retour de couches à 15 mois, parce que j'ai eu très mal au ventre et deux jours de saignements légers, ma gygy m'a dit que c'était ça. Mais plus de règles depuis (celà dit, c'est très confortable, et ça me convient très bien!!! Faut juste que la machine se remette en route normalement quand j'arrêterai la pilule vers le mois de mai!!!! des expériences de remise en route rapide ou pas après cérazette?)
Revenir en haut Aller en bas
titine
maman "grande pie"
maman



Messages : 193
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 45
Localisation : Gommegnies

Retour de couche Empty
MessageSujet: Re: Retour de couche   Retour de couche Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 16:37

Finalement, chaque femme est différente !! La nature n'est pas uniforme. Enfin disons que c'est mieux quand tout fonctionne normalement... ce qui est loin d'être mon cas. Mais bon, on verra bien, pour l'instant je ne m'inquiète pas de ne pas encore avoir eu mon RDC puisque cela ne fait que 10 jours que je n'allaite plus (bouh !!)
Revenir en haut Aller en bas
LeCastor
maman "grande pie"
maman
LeCastor


Messages : 140
Date d'inscription : 15/12/2009

Retour de couche Empty
MessageSujet: Re: Retour de couche   Retour de couche Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 21:06

Oui, ça peut prendre du temps: arrêt de l'allaitement à 11 mois, RDC à 15 mois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour de couche Empty
MessageSujet: Re: Retour de couche   Retour de couche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour de couche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» essai de couche
» couche lavable de piscine
» cherche et vend couche
» papier pour couche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: L'allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser