Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 le savon d'alep

Aller en bas 
+3
argo
oO°Salwa°Oo
~ Taillefine ~
7 participants
AuteurMessage
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

le savon d'alep Empty
MessageSujet: le savon d'alep   le savon d'alep Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 19:41

je ne sais plus ds quel post on en parlait mdr!

donc cet aprem en allant à la pharmacie pr henri, j'ai trouvé du savon d'alep: j'ai prit le petit savon pour qu'hugo l'emmene à la piscine et j'ai trouvé 1 gros bidon de savon d'alep liquide pr laver les petits ds le bain le savon d'alep 381233 le savon d'alep 381233 le savon d'alep 381233

par contre en liquide ça sent vraiment très fort l'huile d'olive: c'est un peu désagréable même ....
est ce que comme ds le liniment je peux y ajouter qqchose pr masquer l'odeur ou pas??

et sinon la pharmacienne m'a dit qu'on pouvait laisser secher un peu le savon après l'avoir fait mousser pr faire 1 masque de beauté, puis rincer au bout de qq minutes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
oO°Salwa°Oo
maman "grande pie"
maman
oO°Salwa°Oo


Messages : 370
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 38
Localisation : Sfax, Tunisie

le savon d'alep Empty
MessageSujet: Re: le savon d'alep   le savon d'alep Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 7:46

oh la la, tout ces trucs qui me tarde de découvrir!!!
Il est temps que j'aille en France.
Tu dis l'avoir trouvé en pharmacie... Je devrais me renseigner ici, peut-être que je le trouverai?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/salwaamini
Invité
Invité




le savon d'alep Empty
MessageSujet: Re: le savon d'alep   le savon d'alep Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 15:31

Le savon d'Alep, extra pour les petiots comme pour les mamans cheers Je l'ai testé sur la peau et les cheveux d'Elora et c'est nickel !! En savon, l'odeur est relativement discrète et s'estompe très vite, je ne connais pas en bidon liquide...
Revenir en haut Aller en bas
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

le savon d'alep Empty
MessageSujet: Re: le savon d'alep   le savon d'alep Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 16:14

roo je suis deg!!! si 'javais attendu ce matin à la boutique bio le savon d'ralep avec 20% de laurier etait à 2.9 euros un pain enooorme grrr

pff et il sentait moins fort car moins d'huile d'olive!
je le saurai pr la prochaine Wink

sinon oui salwa: je l'ai trouvé en pharmacie ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
Invité
Invité




le savon d'alep Empty
MessageSujet: Re: le savon d'alep   le savon d'alep Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 16:21

Ah oui, en plus 20% c'est super !! Ici je ne trouve pas plus que 12%.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le savon d'alep Empty
MessageSujet: Re: le savon d'alep   le savon d'alep Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 11:40

Je rajoute des petits trucs sur le savon d'Alep. Je l'achète maintenant avec 35% d'huile de baies de laurier, car plus il en est riche et meilleur il est contre l'acné ou l'eczéma.
Il peut aussi servir d'anti-mites dans les armoires. Et si vous en glissez un pain sous votre couette, il parait qu'il a des vertus anti-rhumatismales ^^
Revenir en haut Aller en bas
argo
maman pipelette
maman pipelette
argo


Messages : 71
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 46
Localisation : Valenciennes

le savon d'alep Empty
MessageSujet: Re: le savon d'alep   le savon d'alep Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 20:17

Coucou,

J'ajoute ma petite pierre à l'édifice à la gloire du savon d'alep : on lave notre petite poulette avec depuis sa naissance (bientôt 4 mois), corps et cheveux (elle en a tout plein !), et franchement, c'est top. Elle a la peau douce...comme une peau de bébé lol. On a pris du savon à 30% d'huile de baie de laurier, marque lauralep (35%, je n'en ai jamais vu, c'est quelle marque, loli ?).
Et, si vous voulez convertir vos hommes, je peux vous dire que le mien ne jure plus que par l'alep aussi depuis des mois (corps et cheveux aussi !).

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
alex
maman pipelette
maman pipelette



Messages : 65
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 50
Localisation : bermeries

le savon d'alep Empty
MessageSujet: Re: le savon d'alep   le savon d'alep Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 20:40

le savon d'alep, je ne connaissais pas, merci pour l'info.
il a plein de propriétés!!!


question savon, je ne sais pas si vous connaissez, on a découvert le savon au lait d'ânesse qu'on achète ds une ferme/savonnerie du coin (je ne sais pas si je peux citer??)
le lait d'ânesse est très proche aussi du lait maternel et a des propriétés cicatrisantes, apaisantes, dc très recommandé pour les peaux atopiques.
il y en a plein de sortes, parfumés aux huiles essentielles, et un spécial"peaux atopiques/bébé.." avec un pourcentage encore plus important de lait d'ânesse et sans parfum.

on savonne régulièrement nos loulous avec depuis un bon mois, et j'avoue que c'est radical (robinson a de l'eczéma derrière les genoux et lysandre avait tendance à avoir une petite mycose récidivante, et la peau est nickel depuis- ulysse prend celui à la fleur d'oranger car il n'a pas de soucis particulier)

le prix est intéressant , nettement moins cher que les savons au lait d'ânesse vendu en pharmacie aux dires du monsieur, car pas d'intermédiaire.

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

le savon d'alep Empty
MessageSujet: Re: le savon d'alep   le savon d'alep Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 20:51

C'est super interessant ça Alex. J'avais déjà entendu parler des propriété du lait d'anesse (soit disant que Cléopâtre en mettais dans son bain pour avoir la peau douce lol) mais jamais de témoignage d'utilisatrices.
Ca fait bien envie!!
Et bien sur que tu peux citer ! vite vite où ça où ça une ferme savonnerie ? D'autant que ça doit être super sympa d'y faire une petite visite avec les nefants si toutefois c'est ouvert aux visiteurs.
Revenir en haut Aller en bas
alex
maman pipelette
maman pipelette



Messages : 65
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 50
Localisation : bermeries

le savon d'alep Empty
MessageSujet: Re: le savon d'alep   le savon d'alep Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 21:09

oh ben je m'empresse de citer alors hi hi!!

c'est la ferme aux ânes à la Longueville (benoît schmidt)
on a découvert vraiment par hasard car il ne fait absolument pas de pub, bcp de bouche à oreilles.
il travaillait avant ds l'industrie, et s'est lancé il y a qqes années ds l'asinothérapie. parallèlement il a fait des stages en savonnerie pour ds le but de produire ses savons à partir du lait d'ânesse de son élevage , avec des produits entièrement naturels.

je suis quasi intarissable sur lui car c'est un mr avec d'immenses qualités humaines, il faut le voir évoluer avec les enfants!!!en effet, il anime le club des petits âniers le mercredi matin pour les enfants. ce st des activités éducatives et pédagogiques: il apprend aux enfants à s'occuper des ânes, il leur fait faire des tours de paddock...chacun va à son rythme, pas de stress si un enfant a envie de faire pipi, on s'arrête et on reprend après.
son fils, adrien, l'aide ds son activité et il est également en or pour parler aux tout petits.(ulysse et robinson y vont)

le reste du tps, il fait de l'asinothérapie et intervient pour les CAT, foyers d'hébergement...

la visite de la ferme, gratuite, est possible le week end. on peut voir tout son petit monde, les biquettes et les lapins.
le petit labo de production des savons, comment il fait, et vente directe.(4 euros le savon)

ah il organise aussi des goûters d'anniversaire à la ferme le mercredi après midi .

bonne visite si vous y allez!!


du coup, j'ai dévié la discussion Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

le savon d'alep Empty
MessageSujet: Re: le savon d'alep   le savon d'alep Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 21:39

tu es obligée de connaître Pussy, tu passes devant quand tu vas chercher les enfants aux échecs à feignies (enfin... si tu prends la même route que moi ! Rolling Eyes )
Ca fait longtemps que cette ferme me fait de l'oeil quand je passe devant et là j'ai carrément envie d'y aller maintenant !! Merci alex !
Tu as raison Pussy pour Cléopâtre : elle prenait des bains de lait d'ânesse.
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

le savon d'alep Empty
MessageSujet: Re: le savon d'alep   le savon d'alep Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 8:07

Ben oui je vois très bien où c'est. A chaque fois que je passe devant je me dis que je devrai y aller avec mes enfants. En plus j'en entends souvent parler car tous les ans c'est la sortie de fin d'années pour beaucoup d'école du coin. D'ailleurs Noé et Basile y sont allés en fin d'année dernière avec leurs maîtresses. Du coup comme je n'avais jamais entendu parler qu'ils faisaient savonnerie aussi je me suis dit que c'était peut être un autre endroit.
Bon là je n'ai plus le choix je DOIS aller faire la connaissance de ce monsieur lol! Tu en parle trop bien Alex!!!

Merci Alex.
Et tu n'as presque pas dévié c'est toujours la recherche d'un bon savon... Wink
Revenir en haut Aller en bas
coxy
maman "grande pie"
maman
coxy


Messages : 549
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 46
Localisation : Maubeuge

le savon d'alep Empty
MessageSujet: Re: le savon d'alep   le savon d'alep Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 8:38

Merci pour l'info Alex sunny et effectivement il est pas cher car des fois on trouve des vendeurs sur des marchés artisanaux (enfin en belgique) mais on n'est jamais sûr que ce sont des vrais naturels et le prix est beaucoup plus élevé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le savon d'alep Empty
MessageSujet: Re: le savon d'alep   le savon d'alep Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le savon d'alep
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: Bien être et santé au naturel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser