Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 es ce de ma faute ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
annouchkka
maman "grande pie"
maman
annouchkka


Messages : 630
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 36
Localisation : Quievrechain

es ce de ma faute ??? Empty
MessageSujet: es ce de ma faute ???   es ce de ma faute ??? Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 21:23

Coucou ,

bon voila je viens vous parler un peu de moi ...j'explique la situation ...

Mon prince a 7 mois , il a ete allaité exclusivement jusqu'a 5 mois , puis diversification , petit yaourt au gouter (soit matin , soit apres midi )+ 2 repas .

Dans la journee , il tete environs 6 fois encore(a mon grand bonheur) ... Le medecin a l'air de dire , que c'est moi qui le demande en quelque sorte a mon bebe . Il ressentirai mon envie d'allaiter ... ce qui n'est peu etre pas faux , j'aime allaiter , et limite j'etais culpabilisée de le diversifier (mais trop attiré par la nourriture , donc j'ai sauté le pas )



Mon probleme ,n'est pas la ...

C'est la nuit .......;

Je le couche , vers 19h il s'endort apres une longue tétée, la il est 21H et il a deja pleuré deux fois , j'ai ete le voir , mis sa tetine petit calin , je reste pres de lui mais il ronchonnai toujours donc mise au sein , et longue tété !

Hier , 7 fois il a tété entre 00H et 7h ...(c'est pas toujours ainsi quand meme ...)
Es ce moi qui l'est habitué en lui presentant le sein ?Lui es je agrandit l'estomac?

Dois je pacienté et laisser ainsi ,peux etre a il besoin de moi?de cet relation ?

help ...
Revenir en haut Aller en bas
http://shansy.over-blog.com
argo
maman pipelette
maman pipelette
argo


Messages : 71
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 46
Localisation : Valenciennes

es ce de ma faute ??? Empty
MessageSujet: Re: es ce de ma faute ???   es ce de ma faute ??? Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 21:59

Anaïs,

Je suis désolée de te voir embêtée comme ça, alors je vais te répondre avec les infos que j'ai eues et ma petite expérience. Déjà, je ne pense pas que tu as commis une "faute" ; tu as fait comme tu avais envie, et ça, ça ne me paraît pas mauvais. Maintenant, ça semble ne plus te convenir (j'imagine comme tu dois être épuisée). J'ai vécu un peu la même chose avec ma poulette qui tétait plusieurs fois par nuit depuis que j'avais repris le boulot en septembre. Elle tétait toutes les deux heures parfois, ce qui est moins que ton petit bonhomme, mais j'étais usée (je dois être moins résistante que toi). Elle a refait ses nuits au bout de deux mois, comme elle les faisait cet été. Tout ça pour dire que c'est sans doute lié au ressenti, ma poulette avait peut-être besoin de me voir plus la nuit, vu qu'elle me voyait moins le jour. Depuis quelques semaines, elle a recommencé à se réveiller, et j'en ai parlé au pédiatre qui a dit : vu son âge (7 mois à ce moment-là) et son gabarit (bien plus petite que ton prince, d'après ce que je sais), elle ne devrait pas avoir faim. Eh bien, depuis ce jour-là, elle dort ! Est-ce que j'ai été rassurée ? Est-ce qu'elle a entendu le pédiatre ? C'est un mystère, mais en tout cas, elle fait des nuits immenses et elle n'a pas l'air d'être affamée. Peut-être que tu as peur que ton fils ait faim ? Apparemment il ne faut pas craindre ça, donc.
Voilà pour l'avis médical.
Je rajoute : tu peux peut-être lui donner plus de solides en journée, pour le caler ?
Je te rapporte aussi le conseil de Svetlana pour les nuits : essaye d'envoyer le papa pour le calmer, pour qu'il n'associe plus forcément le fait d'être rassuré et de se rendormir aux tétées.
Pour finir, je dirais : pense à toi. Tu vas commencer ta formation, tu as besoin d'être en forme, donc de dormir !
C'est important pour toi, donc pour ton prince !
Voili voilou, j'espère t'avoir un peu aidée.

Bon courage, bisous.

Arlène
Revenir en haut Aller en bas
annouchkka
maman "grande pie"
maman
annouchkka


Messages : 630
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 36
Localisation : Quievrechain

es ce de ma faute ??? Empty
MessageSujet: Re: es ce de ma faute ???   es ce de ma faute ??? Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 8:01

C'est exactement pour ce Argo que je pense a ca ... Car la j'arrive a fais des siestes dans la journée ...Mais si je commence la formation ca va moins etre possible loool !

Merci a toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://shansy.over-blog.com
amélie
maman "grande pie"
maman
amélie


Messages : 108
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

es ce de ma faute ??? Empty
MessageSujet: Re: es ce de ma faute ???   es ce de ma faute ??? Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 9:25

Coucou Anaïs,
ici cela a été très courant ce que tu décris dans ton post. Je me souviens de Colin tétant tout les heures un petit peu, pendant toute la nuit!! Ouille ouille ouille!
Je n'ai aucun conseil à te donner, car je sais que mes deux enfants ont eu des phases comme celles ci et d'autres où ils tétaient moins. Mais ils n'ont jamais fait de nuit sans téter donc quelle est ma part de responsabilité?... J'en ai pas mal culpabilisé pour le premier, et puis comme j'avais repris le boulot je trouvais normal qu'il me cherche la nuit alors j'ai laissé "coulé".
Pour mon deuxième je suis à la maison, et je ne me pose plus de question : chez nous c'est comme ça! Quand je suis vraiment fatiguée, et bien j'essaie de me reposer en journée, et puis surtout le fait de lâcher prise et de ne plus y réfléchir, accepter, cela m'a aidé à mieux le vivre.

Un truc à savoir : c'est la nuit que l'hormone de la lactation est la plus sensible! C'est-à-dire que c'est en tétant la nuit que bébé stimule le plus la lactation. Ici cela a été la clé d'un allaitement de deux ans pour mon premier tout en ayant repris le travail, et du lait qui coule encore pas mal, nécessitant encore des coussinets, pour un bébé de 16 mois allaité!...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
annouchkka
maman "grande pie"
maman
annouchkka


Messages : 630
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 36
Localisation : Quievrechain

es ce de ma faute ??? Empty
MessageSujet: Re: es ce de ma faute ???   es ce de ma faute ??? Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 9:56

merci de ton conseil , je pense effectivement que c'estune passe...

ah bon? je savais pas que c'etait la nuit que l'hormone de la lactation est la plus sensible ...Bon a savoir , j'aimerais effectivement un alliatement long donc peu etre devrais je continué a laisser ainsi !!!!

merciiiiii
Revenir en haut Aller en bas
http://shansy.over-blog.com
Contenu sponsorisé





es ce de ma faute ??? Empty
MessageSujet: Re: es ce de ma faute ???   es ce de ma faute ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
es ce de ma faute ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: L'allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser