Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Résolution de problème

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Franlou
maman "grande pie"
maman



Messages : 291
Date d'inscription : 22/10/2007
Age : 46
Localisation : Nord

Résolution de problème Empty
MessageSujet: Résolution de problème   Résolution de problème Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 14:30

Lundi 22 mars j'avais exposé à la réunion le problème que je rencontrais avec mon grand qui se levait de plus en plus tôt le matin et essayait de s'incruster dans notre lit.
Pâquerette m'avait suggérer de résoudre ce problème selon une méthode bien définie de l'éducation respectueuse et m'avait demandé de faire un petit "bilan".
Alors qu'en est-il ?

Avant de me lancer dans cette grande aventure, j'ai pioché dans toutes les idées que les personnes présentes ce lundi-là m'ont données.

Le soir, alors que mon loulou appelait et me disait qu'il avait peur, j'ai pris du temps (beaucoup de temps) pour l'écouter, je l'ai laissé parler longtemps, me dire exactement ce qui lui faisait peur, je lui ai expliqué les craintes qu'il pouvait avoir, je l'ai rassuré et longuement câliné.

Depuis ce soir-là... il n'est plus revenu à 6 h du matin dans notre lit...

Un hasard ? Ça fait plus d'une semaine que ça dure...

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://mes3zomsetmoi.canalblog.com/
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

Résolution de problème Empty
MessageSujet: Re: Résolution de problème   Résolution de problème Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 15:02

Génial !! Vive l'écoute des sentiments !!
C'est l'étape la plus importante dans la résolution de problème et apparemment elle a suffi pour ton loulou.
Bravo Résolution de problème 118555
à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
 
Résolution de problème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: Education non violente-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser