Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 echarpe courte et légère??

Aller en bas 
+2
petitefleur
Mamandine
6 participants
AuteurMessage
Mamandine
maman bavarde
maman bavarde
Mamandine


Messages : 34
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 43
Localisation : Cambrai

echarpe courte et légère?? Empty
MessageSujet: echarpe courte et légère??   echarpe courte et légère?? Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 13:16

Bonjour à toutes,

Voilà je recherche une écharpe courte et légère pour porter essentiellement en sac à dos ou kangourou. J'en ai ras le bol de trainer mes 5m20 de storchenwiege!!!qd je veux m'etre Marius dans le dos pour de courtes périodes (depuis qu'il marche il ne evut plus rester très longtemps en echarpe).
J'ai vu que les storchenwiege existaient en différentes tailles mais si vous avez d'autres pistes à me proposer et si vous en avez testé certaines...
Je suis toute à l'écoute. Merci davance
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

echarpe courte et légère?? Empty
MessageSujet: Re: echarpe courte et légère??   echarpe courte et légère?? Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 13:23

A l'asso on a des "colimaçon" courtes ; je l'ai essayée et je la trouve bien.
Tu peux en emprunter une et nous en avons aussi en vente (ce ne sont pas écharpes très chères et elles sont françaises).
Mais je laisse les autres mamans qui en ont essayées d'autres nous exposer leurs ressentis.
à bientôt Mamandine !
Revenir en haut Aller en bas
malimane
maman "grande pie"
maman
malimane


Messages : 422
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 45

echarpe courte et légère?? Empty
MessageSujet: Re: echarpe courte et légère??   echarpe courte et légère?? Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 20:22

la JPMBB existe aussi en courte, idéale pour le portage au dos...
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

echarpe courte et légère?? Empty
MessageSujet: Re: echarpe courte et légère??   echarpe courte et légère?? Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 21:46

En écharpe courte voir très courte pour des kangourous dos, tu peux opter pour une storch bio (plus fine que les normales) ou une hoppediz légère (pareil plus fine que la normale).
Je n'ai pas testé mais d'après ce que j'ai lu l'écharpe easycare est super fine mais super chère aussi.
Sinon en sergé 3/1 tu as aussi la colimaçon en 3m ou 3m50 comme l'a proposé pâquerette. Un peu moins légère mais nouages très stables et petit prix.
Perso j'adore ma storch bio surtout pour sa longueur de 2m70. J'avais hésiter avec 3m60 et je suis bien contente de l'avoir prise très très courte. Avec je fais le kangourou hanche (juste) le sac à dos noeud sous les fesses, le pagne et les nouages rebozoo (dos ou hanche). J'ai mis un peu de temps à l'apprivoiser surtout que neuve le tissu est super raide et maintenant je l'adore. L'hiver j'alterne avec ma JPMBB mais dès que les chaleurs vont arriver.... elle aura l'exclusivité.
Bon avec ma poche et ma solarveil que j'adore aussi par forte chaleur mais le tissu n'est plus fabriqué donc on n'en trouve plus.

Voilà le portage on commence souvent avec de grandes longueurs mais finalement une fois qu'on se débrouille bien qu'est ce que c'est agréable de ne pas être empêtrée dans tout plein de tissu.

PS : les nouages rebozzo c'est avec un peu comme un sling mais avec un noued coulissant comme ça
echarpe courte et légère?? Mai62009009.th
Revenir en haut Aller en bas
Mamandine
maman bavarde
maman bavarde
Mamandine


Messages : 34
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 43
Localisation : Cambrai

echarpe courte et légère?? Empty
MessageSujet: Re: echarpe courte et légère??   echarpe courte et légère?? Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 14:46

Merci pour vos conseils je vais pouvoir surfer avec des noms précis et me faire ma petite idée avant de choisir... J'ai dejà un avis +++ pour la storch....
J'ai pas réussi à voir la photo pour les nouages rebozzo...du coup le mystère reste entier....
[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Mamandine
maman bavarde
maman bavarde
Mamandine


Messages : 34
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 43
Localisation : Cambrai

echarpe courte et légère?? Empty
MessageSujet: Re: echarpe courte et légère??   echarpe courte et légère?? Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 15:58

Bon je suis allée voir les pix sur le net et les storch bio sont un peu hors de prix même pour une méga courte. De ce fait je suis allée voir les colimaçon elles ont l'air pas mal et coutent qd même moitié moins q les storch. Il me semble q vous en vendez à l'asso, vaut il mieux acheter avec vous ??? Avez vous des très courtes? 2.50m?
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

echarpe courte et légère?? Empty
MessageSujet: Re: echarpe courte et légère??   echarpe courte et légère?? Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 16:15

Si tu viens lundi on pourra regarder ça ensemble si tu veux.
oui, on vend des colimaçon (du coup, moins de frais de port pour vous) mais je ne sais pas les longueurs et les tarifs pour chacune... on regardera ça ensemble !
à lundi !
Revenir en haut Aller en bas
Amimie
maman "grande pie"
maman



Messages : 194
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 44
Localisation : BEAUDIGNIES

echarpe courte et légère?? Empty
MessageSujet: Re: echarpe courte et légère??   echarpe courte et légère?? Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 20:32

Bonsoir !

je relance ce post ... Voilà, j'ai une JPMBB, mais je la trouve un peu chaude pour l'été (mais si l'été existe, faut pas croire !). Donc je me demande quelle écharpe trouver pour être sûre que nous n'ayons pas trop chaud pendant les vacances où j'espère pouvoir porter plus souvent qu'à mon habitude.

j'ai vu cette promo, est-ce que vous connaissez, est-ce que je fais une erreur d'acheter ça ?
http://www.brindilles.fr/l-echarpe-de-pinjarra-neige.htm
ou alors je pense à une écharpe légère chez colimaçon. Qu'en pensez-vous ?

Bonnes vacances à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
malimane
maman "grande pie"
maman
malimane


Messages : 422
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 45

echarpe courte et légère?? Empty
MessageSujet: Re: echarpe courte et légère??   echarpe courte et légère?? Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 21:51

Je ne connais pas cette écharpe et le fait qu'il y ai du chanvre dedans me rend curieuse de son aspect.
En tout cas leur photos ne me donnent pas envie car leur nœud est hyper lâche et pas réglé.
Je peux te conseiller un sling pour avoir moins chaud... Ou une écharpe courte sergé pour porter au dos.
Revenir en haut Aller en bas
Amimie
maman "grande pie"
maman



Messages : 194
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 44
Localisation : BEAUDIGNIES

echarpe courte et légère?? Empty
MessageSujet: Re: echarpe courte et légère??   echarpe courte et légère?? Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 10:40

Va falloir qu'on se voit pour un cours sur le porté au dos et puis tu me montreras ce que tu as dans ce genre ou alors sur internet ...

cette semaine je suis surbookée peut-être la semaine prochaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
maman "grande pie"
maman
Adeline


Messages : 496
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Bry

echarpe courte et légère?? Empty
MessageSujet: Re: echarpe courte et légère??   echarpe courte et légère?? Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 13:31

Les écharpes Pinjarra n'ont pas trop mauvaise réputation mais ce ne sont pas les meilleures non plus. La marque a dû fermer l'année dernière. Dernière chose : le lien que tu as mis est pour une écharpe longue (4,60 m) donc ça ne t'aidera pas trop à avoir moins chaud...

Je ne connais pas les Colimaçon légères, donc je ne sais pas ce qu'elles valent. Cela dit, si tu optes pour une écharpe tissée courte, même un peu plus épaisse, tu n'auras pas trop chaud. Et parfois les gens qui portent avec des écharpes fines disent qu'elles leur cisaillent les épaules ! Donc le mieux est de voir ce qui te convient vraiment... J'ai quelques modèles (perso) et à l'asso il y a 2-3 écharpes courtes. Fais-nous signe si tu veux essayer (je peux te donner mes disponibilités en mp).
Revenir en haut Aller en bas
Amimie
maman "grande pie"
maman



Messages : 194
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 44
Localisation : BEAUDIGNIES

echarpe courte et légère?? Empty
MessageSujet: Re: echarpe courte et légère??   echarpe courte et légère?? Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 9:23

Bonjour Adeline,

ben oui ça me tenterait bien de faire des essais. Tu m'envoies tes dispos et je verrai si l'une d'entre elles peut convenir. Enfin il n'y a pas de raison que je ne puisse pas trouver un créneau.

Merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





echarpe courte et légère?? Empty
MessageSujet: Re: echarpe courte et légère??   echarpe courte et légère?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
echarpe courte et légère??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: Le portage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser