Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 1er festival des jeux et outils ludiques...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
amélie
maman "grande pie"
maman
amélie


Messages : 108
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

1er festival des jeux et outils ludiques... Empty
MessageSujet: 1er festival des jeux et outils ludiques...   1er festival des jeux et outils ludiques... Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 22:12

...pour le développement personnel.

Il a lieu à Paris le 1er et 2 mai.
C'est organisé par les célèbres éditions Le Souffle d'Or.

Je vous donne le lien.

Pour ma part, j'y serai le samedi 1er...

A bientôt peut-être!
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
amélie
maman "grande pie"
maman
amélie


Messages : 108
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

1er festival des jeux et outils ludiques... Empty
MessageSujet: Re: 1er festival des jeux et outils ludiques...   1er festival des jeux et outils ludiques... Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 7:55

Chose faite! Wink
Cette journée fut vraiment géniale et très très instructive! Il existe de superbes jeux qui peuvent devenir support à des groupes de parole, support pour échanger communiquer ou tout simplement jouer... Merci aux éditions souffle d'or qui une fois de plus nous souffle de belles idées Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
delphine
maman "grande pie"
maman
delphine


Messages : 848
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : taisnières sur hon

1er festival des jeux et outils ludiques... Empty
MessageSujet: Re: 1er festival des jeux et outils ludiques...   1er festival des jeux et outils ludiques... Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 17:53

ça devait être super interressant amélie
si tu peux nous en dire plus ,on attend!!!! 1er festival des jeux et outils ludiques... 381233 1er festival des jeux et outils ludiques... 381233
kiss
Revenir en haut Aller en bas
katioucha
maman "grande pie"
maman
katioucha


Messages : 127
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 50
Localisation : Haveluy (59)

1er festival des jeux et outils ludiques... Empty
MessageSujet: Re: 1er festival des jeux et outils ludiques...   1er festival des jeux et outils ludiques... Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 19:00

Zut, je viens de voir ce post, ça aurait intéressé quelques copines parisiennes... Je veux bien un compte rendu plus conséquent moi aussi ! Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silouka.com/
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

1er festival des jeux et outils ludiques... Empty
MessageSujet: Re: 1er festival des jeux et outils ludiques...   1er festival des jeux et outils ludiques... Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 19:43

oui, amélie, merci de nous donner plus de détails cheers ... donne nous tes coups de coeur ou les "classiques" si il y a trop de choses à nous écrire... Smile
Revenir en haut Aller en bas
amélie
maman "grande pie"
maman
amélie


Messages : 108
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

1er festival des jeux et outils ludiques... Empty
MessageSujet: Re: 1er festival des jeux et outils ludiques...   1er festival des jeux et outils ludiques... Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 16:57

C'est parti... Wink

Alors on a commencé la journée avec un petit moment de "brise glace" très efficace avant d'aller à l'atelier sur le jeu de la transformation.
Ce dernier jeu a été mon coup de coeur de la journée!
A première vue, comme ça, il est déroutant et surtout très dense (j'ai acheté le jeu et je dois dire que je suis bien contente d'en avoir eu une approche guidée car il y aurait de quoi se perdre...).
Sur le même type que le jeu du Tao, dont nous avons fait également un atelier, ce jeu propose à chaque joueur de formuler pour soi, une intention, un objectif à atteindre, puis par tirages successifs de cartes de lumière, d'ombre, on y exploite les premiers pas à faire, ce qui nous freine, d'éventuelles réponses... Tout se base sur de petites cartes avec des citations, des mots clés, et chacune retentit en nous d'une certaine et surtout d'une unique manière qui est la notre.
Les jeux proposent plus ou moins d'échanges avec les autres joueurs, des "feed back". Je dis plus ou moins, car en testant, le jeu de la transformation m'a semblé proposer plus d'échanges avec son binôme que le jeu du Tao par exemple.
Néanmoins les règles d'or d'écoute, de non jugement, d'expression simple de ressentis,, plus ou moins de conseil...etc prônent dans ces jeux.

J'ai testé le perlipapotte, vraiment très accessible pour jeunes et adultes, même ceux qui ont du mal à parler! Il s'agit d'un jeu de carte avec des phrases du type "Que veux tu mettre à le poubelle? "Quels compliments te fait-on?" 3quelle femme tu admires"..etc. Nous l'avons testé en petit groupe, on tirait une carte et chacun y répondait toujours en respectant le temps de parole de chacun. Mais ça peut se décliner de mille et une manières!

Il y a les tirages de cartes style Féminitude, L'enfant Intérieur... Les tous petits style les médailles, l'instant présent...etc qui sont juste une réflexion ponctuelle, un conseil, une pensée spirituelle à tenir pour la journée...

Plein plein plein de jeux tous superbes!!

Enfin, été invité Pascal Deru, auteur de "le jeu vous va si bien" et sincèrement, à l'entendre parler du jeu, moi ça m'a donné envie de lire son livre! Wink

J'ai même été surprise d'y rencontré Anne Marie Filliozat!!! Beh oui, elle a participé au dernier ouvrage du tao sur la santé et le mieux être!
OUah......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

1er festival des jeux et outils ludiques... Empty
MessageSujet: Re: 1er festival des jeux et outils ludiques...   1er festival des jeux et outils ludiques... Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 20:04

wahouh ! faut que je fasse des recherches sur internet... je ne connais quasiment aucun jeu que tu cites... 1er festival des jeux et outils ludiques... 455975
suis contente : j'ai encore bcp de choses à découvrir : merci amélie ! 1er festival des jeux et outils ludiques... 381233
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er festival des jeux et outils ludiques... Empty
MessageSujet: Re: 1er festival des jeux et outils ludiques...   1er festival des jeux et outils ludiques... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er festival des jeux et outils ludiques...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Festival de marionnettes.
» aire de jeux cotoons de SMOBY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: Bien être et santé au naturel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser