Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Journée natuionale de la non violence éducative

Aller en bas 
+2
petitefleur
Mamandine
6 participants
AuteurMessage
Mamandine
maman bavarde
maman bavarde
Mamandine


Messages : 34
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 43
Localisation : Cambrai

Journée natuionale de la non violence éducative Empty
MessageSujet: Journée natuionale de la non violence éducative   Journée natuionale de la non violence éducative Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 9:15

Bonjour à toutes,

Je l'ai appris moi même que hier soir mais aujourd"'hui est un grand jour: journée de la non violence éducative. Alors comme j'ai pas vude manifestations conférences ou autre dans le coin, je vous poste juste cette nouvelle. Recommande à grands cris la lecture de la fessée d'olivier Maurel (dans la bibliothèque de l'asso) et vous souhaite une douce et agréable journée avec vos enfants chéris, une journée remplie d'amour pour ces merveilles de la nature que sont nos enfants
Amandine
PS: un grand merci à Paquerette pour les ateliers proposés pour changer les choses!
s
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

Journée natuionale de la non violence éducative Empty
MessageSujet: Re: Journée natuionale de la non violence éducative   Journée natuionale de la non violence éducative Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 13:26

salut Mamandine !
on en a discuté un peu sur le forum... là : https://naturellemman.1fr1.net/education-non-violente-f6/rdv-le-30-avril-t728.htm
Mais merci de relayer l'info pour celles qui ne l'avaient pas vue.

Oui , j'essaie de faire passer le message qu'il est possible de faire grandir ses enfants "autrement" en proposant notamment les ateliers ; mais même au tarif dérisoire où je les pratique, il n'y a pas bcp d'inscrits... Je sais que participer à ces ateliers est une vraie démarche pour les parents qui implique bcp de choses sur le plan psychologique, affectif, organisationnel, familial... et que tout le monde ne peut pas le faire.

bonne journée de la non violence éducative !
Revenir en haut Aller en bas
Mamandine
maman bavarde
maman bavarde
Mamandine


Messages : 34
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 43
Localisation : Cambrai

Journée natuionale de la non violence éducative Empty
MessageSujet: Re: Journée natuionale de la non violence éducative   Journée natuionale de la non violence éducative Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 14:17

Oups désolé j'ai du raté l'info .... Bon mieux vaut deux fois qu'une pour ce genre d'évènement...hihihi
Revenir en haut Aller en bas
katioucha
maman "grande pie"
maman
katioucha


Messages : 127
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 50
Localisation : Haveluy (59)

Journée natuionale de la non violence éducative Empty
MessageSujet: Re: Journée natuionale de la non violence éducative   Journée natuionale de la non violence éducative Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 18:43

Ah ben zut alors... Justement le jour où je merdouille un max avec Anouchka... J'aurais du venir voir ça avant, tes doux souhaits, Mamandine, m'auraient peut-être évité quelques cris...
Pâquerette, je serais bien intéressée par tes ateliers mais en ce moment, les temps sont plus que rudes chez nous (mon mari est en train de monter son entreprise après un licenciement sans préavis), enfin bref, je suis très intéressée mais pas tout de suite, je suis obligée d'attendre la fin de l'année pour voir si ça semble viable son projet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silouka.com/
annouchkka
maman "grande pie"
maman
annouchkka


Messages : 630
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 36
Localisation : Quievrechain

Journée natuionale de la non violence éducative Empty
MessageSujet: Re: Journée natuionale de la non violence éducative   Journée natuionale de la non violence éducative Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 19:57

Moi aussi , c'est pas aujourd'hui qu'Haroun a été le plus sage !!!Il a passée la journée a crier !!! Je crois qu'il a decouvert qu'il pouvait le faire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://shansy.over-blog.com
delphine
maman "grande pie"
maman
delphine


Messages : 848
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : taisnières sur hon

Journée natuionale de la non violence éducative Empty
MessageSujet: Re: Journée natuionale de la non violence éducative   Journée natuionale de la non violence éducative Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 11:13

je me sens moins seule en vous lisant, les 4 ont été infernals et le sont encore aujourd'hui, moi aussi ça m'interreserait les ateliers de paquerette mais avec 2 bébés et pas beaucoup de sousous en ce moment, c'est pas pour tout de suite
kiss
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
maman "grande pie"
maman
Adeline


Messages : 496
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Bry

Journée natuionale de la non violence éducative Empty
MessageSujet: Re: Journée natuionale de la non violence éducative   Journée natuionale de la non violence éducative Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 13:34

Les filles, je comprends que vous ayez des problèmes de garde, ce n'est pas toujours évident de se libérer quand on est maman.

Mais pour ce qui est des sousous, je vous rassure ce n'est pas cher du tout, les ateliers de Pâquerette ! Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le prix sur le forum, alors dans le doute, je m'abstiens. Mais si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas à me demander (je participe à la première session, qui a démarré en janvier). Et je suis sûre que Pâquerette se fera un plaisir de vous éclairer sur le sujet, elle aussi...
Revenir en haut Aller en bas
katioucha
maman "grande pie"
maman
katioucha


Messages : 127
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 50
Localisation : Haveluy (59)

Journée natuionale de la non violence éducative Empty
MessageSujet: Re: Journée natuionale de la non violence éducative   Journée natuionale de la non violence éducative Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 13:43

Merci Adeline, Pâquerette m'a donné le tarif mais même si bas (car, en effet, c'est vraiment pas cher), je ne peux pas me le permettre pour le moment : le peu de sous que j'arrive à sauver du gouffre budgétaire familial sont mis de côté pour ma formation Montessori...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silouka.com/
Adeline
maman "grande pie"
maman
Adeline


Messages : 496
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Bry

Journée natuionale de la non violence éducative Empty
MessageSujet: Re: Journée natuionale de la non violence éducative   Journée natuionale de la non violence éducative Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 13:59

OK, Katioucha, je comprends... J'espère que ma remarque ne t'a pas offensée. C'est juste que j'avais l'impression que Delphine et toi vous faisiez une fausse idée du prix des ateliers, du coup je voulais rectifier : ce serait dommage de décourager d'autres personnes intéressées !

Quand vas-tu faire ta formation Montessori ? Ca dure combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
katioucha
maman "grande pie"
maman
katioucha


Messages : 127
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 50
Localisation : Haveluy (59)

Journée natuionale de la non violence éducative Empty
MessageSujet: Re: Journée natuionale de la non violence éducative   Journée natuionale de la non violence éducative Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 20:11

Non, non, ne t'inquiète pas, au contraire, j'ai trouvé ton intervention très bienvaillante Wink

J'ai déjà commencé ma formation, je la fais par sessions de 5 jours, j'ai déjà fait les 2 premiers niveaux : le premier concerne tout ce qui est vie pratique et vie sensorielle, le 2e concerne le début du travail en maths et en langage, la suite arrivera au 3e niveau qui clôt le cycle des 3-6 ans pour les "matières" principales et que je devais faire en octobre mais pour des raisons financières et parce que d'ici là, j'ai beaucoup à mettre en place et qu'on n'aura pas tout vu avec Silas de ce que j'ai déjà appris, je l'ai repoussé à l'an prochain (sans doute au printemps). En juillet, je fais un stage thématique en plus, qui aborde l'histoire, la zoologie et la musique et qui n'a lieu que tous les deux ans (et là, pour le coup, si j'attends 2 ans pour le faire, mon loulou sera passé à côté de trop de choses qu'il est déjà en âge d'aborder donc on fait l'effort là-dessus). L'an prochain, il y aura l'équivalent pour la géographie et, si notre situation financière le permet, j'aimerais faire un stage de botanique également, une matière qui tient une grande place en Montessori et utilise un matériel qui sert également pour le langage. Après tout ça, j'aborderai le cycle des 6-12 ans (encore pas mal de sessions !) mais d'ici là, j'ai un peu de temps devant moi ,) (quoi que ça va vite arriver : Silas aura déjà 4 ans en juillet, finalement, dans 2 ans, on y sera déjà !!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silouka.com/
Contenu sponsorisé





Journée natuionale de la non violence éducative Empty
MessageSujet: Re: Journée natuionale de la non violence éducative   Journée natuionale de la non violence éducative Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée natuionale de la non violence éducative
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: Education non violente-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser