Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 sur les ados

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

sur les ados Empty
MessageSujet: sur les ados   sur les ados Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 13:45

voici un tout nouveau bouquin qui vient de paraître :

L'adolescence autrement
de Catherine DUMONTEIL-KREMER

Nous connaissions "Elever son enfant autrement" de la même auteure qui est un beau condensé de ce qui peut se faire en matière de maternage. Elle nous offre maintenant dans le même format, et dans la lignée du précédent, un ouvrage sur les adolescents.
Si certaines l'ont déjà lu, qu'elles nous disent ce qu'elles en ont pensé...
Revenir en haut Aller en bas
alex
maman pipelette
maman pipelette



Messages : 65
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 50
Localisation : bermeries

sur les ados Empty
MessageSujet: Re: sur les ados   sur les ados Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 20:11

merci petite fleur pour l'info, je vais vite me renseigner car le sujet m'intéresse grandement, les ados st mon quotidien en classe!!!

alors si les récents progrès en imagerie médicale montre que le cerveau des ados est encore en pleine mutation et explique le fait qu'il y ait de si gros décalages entre nos attentes et les leurs, au-delà même du simple bouleversement hormonal lié à la puberté, ce n'est pas pour autant que ça nous donne des pistes pour dialoguer quand on se retrouve face à un mur!!!

j'avais lu de thomas gordon "enseignants efficcaces" que j'avais trouvé super intéressant.
et ds la pratique, je me suis vite rendue compte que l'écoute active donnait de bons résultats.

je vous tiens au courant.

gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

sur les ados Empty
MessageSujet: Re: sur les ados   sur les ados Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 8:13

De rien alex ! j'espère qu'il te sera utile !!
Je ne savais pas qu'il existait "enseignants efficaces" !! moi je viens d'acheter "parents efficaces". Mais là j'ai commencé "rivalités et jalousies entre frères et soeurs" pour préparer la formation que je suivrai à la fin du mois.
bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

sur les ados Empty
MessageSujet: Re: sur les ados   sur les ados Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 19:41

Merci Pâquerette.
Les ados... tout un poème. Toutes les pistes sont bonnes à prendre tellement ça peut être compliqué avec eux parfois.

Je n'ai pas lu non plus "enseignants efficaces" mais juste "parents efficaces". Mais je ne suis pas fan de Gordon. Le problème n'est pas le fond du propos très très interessant mais la forme. Le style et la traduction bof bof me rebute, les exemple du livre sont d'un autre temps et j'ai du mal à transposer.
J'ai lu aussi " Parler pour que les enfants apprennent" de Faber et Maslich. Pas mal mais n'apporte pas grand chose de plus que "Parler pour que les enfants écoutent,écouter...."
Par contre j'ai bien aimé "les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs)" de Rosenberg. Il explique bien les principes de la Communication Non Violente. C'est assez théorique notamment la première partie mais les exemples et situations du livre concerne la CNV avec d'autres adultes : au travail, en couple, dans le cadre de médiation avec des publics en difficulté....donc ça m'a apporté un + par rapport a Faber et Maslich.
Je peux vous le prêter si ça vous interesse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sur les ados Empty
MessageSujet: Re: sur les ados   sur les ados Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sur les ados
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: Education non violente-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser