Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 jeune maman

Aller en bas 
+4
petitefleur
emi&éloïse
coxy
Vanthéa
8 participants
AuteurMessage
Vanthéa
maman bavarde
maman bavarde



Messages : 31
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 45
Localisation : Beuvrages

jeune maman Empty
MessageSujet: jeune maman   jeune maman Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 8:53

Bonjour à toutes !
Je suis une jeune maman du côté de Valenciennes qui se pose beaucoup de questions et qui est très intéressée par le maternage proximal, et par tout un tas d'autres choses.
On a vécu des débuts un peu difficiles, Anthéa était de petit poids à la naissance, et pleurait beaucoup, elle a maintenant 2 mois, elle est bien démarrée au niveau poids. Elle pleure encore car a du mal à trouver son sommeil la journée : elle est très éveillée, et a du mal à s'endormir.
Elle est allaitée, échaportée et tendrement maternée ( et paternée ! ) ...
Voili voilou pour notre petite histoire ...
Au plaisir de vous lire et de dialoguer avec vous sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
coxy
maman "grande pie"
maman
coxy


Messages : 549
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 46
Localisation : Maubeuge

jeune maman Empty
MessageSujet: Re: jeune maman   jeune maman Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 9:20

Bienvenue sur le forum et félicitations pour votre petite puce, j'adore son prénom super original jeune maman 388218
au plaisir d'échanger avec toi
biz
Revenir en haut Aller en bas
emi&éloïse
maman "grande pie"
maman
emi&éloïse


Messages : 262
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 38
Localisation : villeneuve d ascq

jeune maman Empty
MessageSujet: Re: jeune maman   jeune maman Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 10:15

bienvenue a toi Vanthéa
je ne vas pas te rassurer ma fille a 4 mois et demi et elle ne dort pas beaucoup la journée sauf dans mes bras!!!
courage!!
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

jeune maman Empty
MessageSujet: Re: jeune maman   jeune maman Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 13:43

salut Vanthéa !
contente de te retrouver sur le forum (après les échanges de mails...).
ta petite puce me fait penser à mon aînée : petit poids qui a du mal à remonter, bébé qui pleure tout le temps, ne dort pas même en journée... Mais je ne connaissais pas l'écharpe de portage, et le maternage d'une manière générale. Ta petite anthéa a de la chance d'avoir une maman maternante comme toi (et un papa aussi apparemment).
N'hésite pas à intervenir sur le forum et au plaisir de te rencontrer samedi lors de la réunion "portage".
biz
Revenir en haut Aller en bas
delphine
maman "grande pie"
maman
delphine


Messages : 848
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : taisnières sur hon

jeune maman Empty
MessageSujet: Re: jeune maman   jeune maman Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 19:37

salut vanthéa bienvenue sur le forum au plaisir d'echanger ou de te rencontrer kiss
Revenir en haut Aller en bas
titine
maman "grande pie"
maman



Messages : 193
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 45
Localisation : Gommegnies

jeune maman Empty
MessageSujet: Re: jeune maman   jeune maman Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 20:29

Bienveneu Vanthéa. je me retrouve tout à fait dans ce que tu racontes à propos de ta puce. J'ai vécu la même chose avec mes deux enfants. Ma plus jeune a maintenant 10 mois, ça va nettement mieux même si elle aime énormément les bras de maman !!
Revenir en haut Aller en bas
coralie
maman bavarde
maman bavarde



Messages : 46
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 49
Localisation : gommegnies

jeune maman Empty
MessageSujet: Re: jeune maman   jeune maman Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 8:07

salut Vanthéa! Je comprends ton questionnement, j'ai moi aussi un bébé de petit poids (2350 kg aujourd'hui à une semaine et demi) et j'avoue être assez stressée pourtant c'est mon 3émé enfant! Pour ma part, ma petite Rose dort beaucoup et je suis parfois obligée de la réveiller pour manger! On n'est jamais sûre de bien faire!!! Je ma rassure en me disant que si nos enfants ne vont pas bien on le voit! Personne mieux qu'une maman (ou un papa) ne connait son enfant! Pour ce qui est du sommeil ma deuxième (c'est une fille, Lison) a très longtemps voulu dormir dans les bras, nous cela ne nous a jamais gêné par contre nous avons du du subir les remarques récurantes de l'entourage! Heureusement nous n'habitons pas à proximité, sinon il faut de protéger! Déjà avec notre petite dernière, on nous a averti qu'elle faisait des caprices!!!!! Si notre bébé a besoin d'être à bras quoi de plus naturel, il se sent protégé, rassuré.....
Au plaisir de te rencontrer et de discuter en direct de tout ça avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
annelise
maman bavarde
maman bavarde
annelise


Messages : 36
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 47
Localisation : roubaix

jeune maman Empty
MessageSujet: Re: jeune maman   jeune maman Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 19:16

bienvenue à vous!
Quel doux prénom original...
A bientôt dans une discussion!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Vanthéa
maman bavarde
maman bavarde



Messages : 31
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 45
Localisation : Beuvrages

jeune maman Empty
MessageSujet: Re: jeune maman   jeune maman Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 6:06

Coralie , as tu essayer la compression du sein pour Rose? Ca consiste a presser ton sein pendant la tétée pour lui faciliter la tache . J'ai du faire ca avec Anthéa le premier mois car elle ne prennait plus de poids. A partir du moment ou j'ai commencé, elle se réveillait pour manger ...
je t'envoie des liens : http://www.lllfrance.org/Feuillets-du-Dr-Jack-Newman/La-compression-du-sein.html

http://www.lllfrance.org/Feuillets-du-Dr-Jack-Newman/Protocole-pour-augmenter-lingestion-de-lait-maternel-par-le-bebe-manque-de-lait.html

Bon courage !

http://www.lllfrance.org/Videos/Compression-du-sein.html
Revenir en haut Aller en bas
coralie
maman bavarde
maman bavarde



Messages : 46
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 49
Localisation : gommegnies

jeune maman Empty
MessageSujet: Re: jeune maman   jeune maman Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 7:50

Oui, merci, je pratique cette méthode, heureusement car Rose se fatigue encore vite. Néanmoins grâce à ce principe je n'ai plus besoin de tirer mon lait et elle grossit!!!! En tout cas merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeune maman Empty
MessageSujet: Re: jeune maman   jeune maman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jeune maman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maman du 59
» maman du 82
» Maman Natur'elle au rapport !
» Nouvelle maman!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ BIENVENUE ~ :: Présentez vous ^^-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser