Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 par quoi commencer??

Aller en bas 
+2
emi&éloïse
unchtibidule
6 participants
AuteurMessage
unchtibidule
maman "grande pie"
maman
unchtibidule


Messages : 101
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 37
Localisation : ferriére la grande

par quoi commencer?? Empty
MessageSujet: par quoi commencer??   par quoi commencer?? Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 8:28

Bonjour, j'ai besoin de votre aide. Voila ma fille a eu hier 4 mois. Mon médecin m'a dit que je pouvais commencer la diversification alimentaire; Mais que lui donner et comment? aprés ou avant son biberon? Des jus de fruits ou des compotes? des légumes ou des fruits? Enfin voila je ne sais vraiment pas comment commencer.
si vous savez m'éclairer... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
emi&éloïse
maman "grande pie"
maman
emi&éloïse


Messages : 262
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 38
Localisation : villeneuve d ascq

par quoi commencer?? Empty
MessageSujet: Re: par quoi commencer??   par quoi commencer?? Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 13:02

deja?? la mienne a 5 mois quand je suis allée a la consultation du 4 eme moi j ai demander si je pouvais lui donner un peu d eau quand il faisat tres chaud, des jus de fruits, les petits pots de fruits et mon pediatre ma dit que mon lait et qu il n y avait pas d urgence
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

par quoi commencer?? Empty
MessageSujet: Re: par quoi commencer??   par quoi commencer?? Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 14:06

Moi je dirais comme emi&éloïse : elle n'a que 4 mois et il n'est pas urgent de la diversifier. Maintenant les médecins savent qu'il ne faut pas trop précipiter la diversification surtout à cause des allergies.
Mais au-delà de ça, pour l'avoir expérimenté, je trouve qu'il est beaucoup plus facile de diversifier un bébé quand il est plus grand ! Quand il commence à s'intéresser à ce qu'il y a dans notre assiette et qu'il est content de goûter à de nouvelles choses. Avec un tout-petit j'ai toujours l'impression de le gaver et qu'il n'est pas acteur de leur alimentation.
Maintenant si tu veux vraiment la diversifier certaines pourront peut-être te raconter ce qu'elles ont essayé...
à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
emi&éloïse
maman "grande pie"
maman
emi&éloïse


Messages : 262
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 38
Localisation : villeneuve d ascq

par quoi commencer?? Empty
MessageSujet: Re: par quoi commencer??   par quoi commencer?? Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 14:27

si tu veux diversifier commence peut etre par les petits pots de fruits il y a en a dés 4 mois!! quelques cuilleres avant le biberon de l aprés midi
Revenir en haut Aller en bas
coxy
maman "grande pie"
maman
coxy


Messages : 549
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 46
Localisation : Maubeuge

par quoi commencer?? Empty
MessageSujet: Re: par quoi commencer??   par quoi commencer?? Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 14:51

Pour Mael, mon médecin m'avait dit d'attendre jusque ses 6 mois, j'ai commencé 1 semaine avant ses 6 mois par les purées de légumes faites maison et bio (purée de carottes en 1er) puis après, environ 15 jours je voulais qu'il s'habitue d'abord aux légumes) les fruits, il buvait déjà du jus de fruits le matin(frais pressé du jour et bio) et il mange super bien (pourvu que ça dure!) : je lui ai donné pendant 1 semaine le même légume pour qu'il s'y habitue (merci pour tes conseils vanessa par quoi commencer?? 388218 ) le 1er jour quelques cuillères puis lait le lendemain un peu plus, et en 1 semaine il mangeait 120g plus du lait s'il avait encore un peu faim, et maintenant il mange de tout sans difficulté 130/140g de légumes plus un dessert lacté et un petit pot de fruits à 16h et le matin et avant de dormir du lait mais bon même s'il n'est pas gourmand (enfin pour l'instant par quoi commencer?? 14702 il aime bien manger il est aux anges quand il voit son assiette ou ses fruits par quoi commencer?? 107250 )
Revenir en haut Aller en bas
unchtibidule
maman "grande pie"
maman
unchtibidule


Messages : 101
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 37
Localisation : ferriére la grande

par quoi commencer?? Empty
MessageSujet: Re: par quoi commencer??   par quoi commencer?? Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 16:39

Merci les filles pour vos réponses. Le médecin m'a dit que je pouvais commencer sans probléme la diversification. J'ai commencé par la compote de banane mais mademoiselle n'aime pas! j'essayerai autre chose..
Revenir en haut Aller en bas
moumounette
maman bavarde
maman bavarde
moumounette


Messages : 23
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 49
Localisation : Boussières sur Sambre

par quoi commencer?? Empty
MessageSujet: Re: par quoi commencer??   par quoi commencer?? Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 19:30

Pour Thomas, j'ai commencé vers 5 mois par des légumes, avant le lait du midi. Un légume à la fois, pour voir s'il le tolérait bien. Il adorait et a vite mangé 100 g en plus de son biberon, le petit glouton... Mon médecin ne me pressait pas mais je voulais commencer moi même à une période sans nounou...
Pour Adrien, vers 5 mois 1/2 aussi, mais c'est lui qui réclamait en nous voyant manger. J'ai également commencer par proposer des légumes seuls plusieurs jours de suite.

J'ai attendu un mois avec ce régime lait et légumes avant de donner des fruits au goûter, à nouveau un fruit à la fois en faisant très simple (pomme, poire essentiellement).

Au début, on fait très simple avec de toutes petites quantités, juste pour goûter. Pour éviter le gaspillage, il est possible dans ce cas de congéler tes purées faites maison dans un bac à glaçons, et tu sors 1 ou 2 cubes (et puis très vite plus...)
Et surtout prenez du plaisir toutes les 2, c'est sûrement le plus important pour que cette petite puce mange de tout plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
delphine
maman "grande pie"
maman
delphine


Messages : 848
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : taisnières sur hon

par quoi commencer?? Empty
MessageSujet: Re: par quoi commencer??   par quoi commencer?? Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 17:48

salut tout le monde moi nathan a 6 mois et je commence seulement à le diversifier, et encore si c'est 5 cuilleres par midi de purée c'est bien, et vers 17 h il a 2 ou 3 cuilleres de compote de pommes ou de poires et toujours les tétées avec moi
c'est juste pour le stisfaire car il a envie de gouter mais n'est pas encore prêt pour manger plus
kiss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





par quoi commencer?? Empty
MessageSujet: Re: par quoi commencer??   par quoi commencer?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
par quoi commencer??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» on mange quoi ce soir?
» je sais pas quoi penser
» l'HNI vous en pensez quoi??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: L'alimentation de nos petits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser