Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 nombre de tétées

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vanthéa
maman bavarde
maman bavarde



Messages : 31
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 45
Localisation : Beuvrages

nombre de tétées Empty
MessageSujet: nombre de tétées   nombre de tétées Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 8:33

Bonjour
Ma petite puce allonge ses plages entre les tétées, et on est arrivé à 6-7 tétées par jour ( je précise qu'elle a 11 semaines). Elle grossit d'environ 150g par semaine, ce qui n'est pas énorme, mais elle suit sa courbe. La nuit elle fait une plage de 5h environ en début , puis 2 tétées ( 2h - 5h )
Par ailleurs elle a l'air en forme, même si elle dort plus qu'à ses débuts ( ce qui n'est pas de luxe, parce qu'elle ne dormait pas beaucoup ! )
Dois je m'inquiéter ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
annouchkka
maman "grande pie"
maman
annouchkka


Messages : 630
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 36
Localisation : Quievrechain

nombre de tétées Empty
MessageSujet: Re: nombre de tétées   nombre de tétées Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 8:57

Non, tu ne dois pas t'inquieter ...D'aillieur je vous pas de soucis !!!

Elle suit sa courbe , elle est en forme et en meme temps elle dort bien ,Quoi de rever de mieux ???Loool !!!

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://shansy.over-blog.com
Vanthéa
maman bavarde
maman bavarde



Messages : 31
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 45
Localisation : Beuvrages

nombre de tétées Empty
MessageSujet: Re: nombre de tétées   nombre de tétées Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 9:01

Elle dort plus , mais bon il faut la forcer un peu l'après midi ^^
Je m'inquiéter parce que 150g c'est pas énorme... Elle avait un petit poids de naissance ( 2kg6) , elle en fait 4kg2 maintenant. Mais j'ai toujours l'inquiétude qu'elle ne prenne pas assez..
Revenir en haut Aller en bas
annouchkka
maman "grande pie"
maman
annouchkka


Messages : 630
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 36
Localisation : Quievrechain

nombre de tétées Empty
MessageSujet: Re: nombre de tétées   nombre de tétées Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 9:42

Oui c'est normal qu'on se fasse du soucis pour nous petit bout ...Mais ne t'inquiete pas tout roule super bien !!!


Haroun pesait 2k860 , c'est impressionnant comme c'est petit , tout minuscule ! E t tu as vu maintenant 4kg !!!!!!!!!Le double !
Ils grandissent vite ...

Ne te prend pas la tete tout vas bien !Ta puce est magnifique et respire al joie !
Revenir en haut Aller en bas
http://shansy.over-blog.com
amélie
maman "grande pie"
maman
amélie


Messages : 108
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

nombre de tétées Empty
MessageSujet: Re: nombre de tétées   nombre de tétées Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 11:45

Vanthéa, profite et laisse toi guider par ta pitchoune Wink Avec ton amour et ton écoute, elle saura faire ce qu'il faut pour maintenir et continuer son beau début de parcours!

Dur dur de ne pas s'inquiéter pour son enfant, et tellement plaisant et rassurant de se dire que ce dernier saura faire ce qu'il faut pour se tenir en pleine forme...tout ceci accompagné par toi, ta bienveillance et ton Amour...
Smile
Sisi!
Cela a l'air magique comme ça, mais tellement naturel au fond. Personne ne connait mieux ta pitchoune que toi! Votre relation date de plus longtemps que ces 11 semaines... Confiance et lâcher-prise sont des mots à laisser entrer dans son quotidien Smile

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

nombre de tétées Empty
MessageSujet: Re: nombre de tétées   nombre de tétées Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 13:39

oui, Vanthéa, les filles ont raison : si ta petite puce dort mieux, se porte bien il n'y a apas de raison apparente de s'inquiéter. Tu as tout de même raison de surveiller (d'ailleurs tout à l'heure je répondrai à ton autre post sur l'allaitement).
Maintenant on ne parle plus d'allaitement à la demande mais d'allaitement aux signes d'éveil car on s'est rendu compte que certains bébés ne réclamaient pas vraiment à manger, d'autres ne pleuraient que lorsqu'ils avaient très faim et s'énervaient donc sur le sein, et d'autres encore ne faisaient que dormir. On conseille donc maintenant aux mamans de proposer le sein sitôt que le bébé montre des signes d'éveil : mouvements de succion avec la bouche, bébé essaie de sucer son poing...
Le fait que ta puce ne prenne pas beaucoup de poids est p-être dû au fait qu'elle ne boive que le lait de début de tétée. (j'essaie de t'expliquer ça dans l'autre post...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nombre de tétées Empty
MessageSujet: Re: nombre de tétées   nombre de tétées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nombre de tétées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: L'allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser