Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Endormissements difficiles chez la nounou...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rebecca
maman timide
maman timide
Rebecca


Messages : 12
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 44
Localisation : Raismes

Endormissements difficiles chez la nounou... Empty
MessageSujet: Endormissements difficiles chez la nounou...   Endormissements difficiles chez la nounou... Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 13:26

Bonjour!!!
je ne sais pas très bien si je place mon message au bon endroit mais... vous avez été là pour m'accompagner il y a quelques semaines, pour ma reprise du boulot, alors, je me disais que peut-être...!
Après l'épreuve,pour moi, du tire lait au boulot(et finalement, on se débrouille pas trop mal, Callisto (petite fée de 6 mois) et moi), voilà l'épreuve, pour elle, de l'endormissement chez la nounou!
ce midi la nounou m'a dit qu'elle avait dû appeler la puéricultrice de la crèche tant Callisto pleurait et tant elle était difficile à apaiser. et moi, derrière tout ça, j'entends à mi-mots que si elle ne s'endormait pas en tétant à la maison, il n'y aurait sûrement aucun problème chez la nounou...mais voilà, cette Callisto là, moi je ne la connais pas! je ne laisse pas ma fille pleurer et j'ai donc peu de solutions à proposer à la nounou, qui me parle de biberon, de tétine, et qui laisse mon bébé pleurer parce qu'elle ne sait plus quoi faire... c'est une bonne nounou et j'ai confiance en elle mais c'est si dur de savoir Callisto si tendue parfois...
et là, la chappe de plomb de la culpabilité s'abat sur mes épaules... mais je ne vais quand même pas arrêter d'allaiter ma fille pour qu'elle s'endorme mieux chez la nounou...
auriez vous quelques idées???
merci d'avance...
une maman toute bousculée!
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

Endormissements difficiles chez la nounou... Empty
MessageSujet: Re: Endormissements difficiles chez la nounou...   Endormissements difficiles chez la nounou... Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 13:38

je ne pense pas qu'il faille que tu arrêtes d'allaiter ta fille pour qu'elle s'endorme chez la nounou... Je connais des mamans qui sont passées au biberon pour que l'enfant puisse faire de bonnes nuits car elles pensaient que c'était à cause de l'allaitement qu'ils se réveillaient la nuit et qui l'ont regretté car leurs enfants ont continué de se réveiller la nuit !
Est-ce que tu donnes à la nounou un "doudou" avec ton odeur dessus ? Moi, c'est ce que je faisais pour mon aînée : je dormais avec un lange en dessous de mon pyjama et je le donnais le lendemain matin à la nounou. Elle pourrait au moins retrouver qqchose de toi : ton odeur personnelle, l'odeur de SA maman.
Ca fait plusieurs jours qu'elle pleure comme ça ? ca ne serait pas les dents ? Et tu as proposé à la nounou de la porter ?
Revenir en haut Aller en bas
DedelClair
maman "grande pie"
maman
DedelClair


Messages : 335
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 48
Localisation : Touraine (37)

Endormissements difficiles chez la nounou... Empty
MessageSujet: Re: Endormissements difficiles chez la nounou...   Endormissements difficiles chez la nounou... Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 5:48

je suis assez d'accord avec petitefleur.
J'ai allaiter Samuel pendant 5 mois et demi, et il se réveillait toute les nuits jusqu'à environ 10 mois.
A la fin je me levai plus car il se rendormai tout seul et encore maintenant qu'il à 2 ans (bon samedi il les aura Endormissements difficiles chez la nounou... Icon_cheers ) il se réveil encore la nuit mais avec moins de pleurs et de "crises" (très colèreux mon Sam)
J'ai dormi avec un doudou qui est maintenant le sien pour qu'il puisse se calmer et qu'à la crêche il puisse ne pas être perdu et ça a marché!!!
De la a arrêté ton allaitement ce n'est pas justifié; je pense qu'il faut que ta puce puisse elle aussi prendre ses marques chez sa nounou.
Parle en avec elle, elle comprendra peut être comment il faut qu'elle fasse si tu lui explique comment tu fais toi, hors mis lui donner le sein bien sur Endormissements difficiles chez la nounou... Icon_wink !!!


Ha oui aussi une chose que je fais tout le temps et même avec Zoé qui a 5 mois je leur parle et leur dit comment va se passer la journée pour eux comme pour moi. Du style: " Tu vois aujourd'hui, maman peut pas te garder, tu vas allé à la crèche, tu vas bien t'amuser et on se vois cet après midi, on prendra le gouter ensemble".

Bon après tu adaptes selon ta journée etc...
Voilà j'espère que ça t'aideras et n'hésite pas à "retoquer" à la porte du fofo
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca
maman timide
maman timide
Rebecca


Messages : 12
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 44
Localisation : Raismes

Endormissements difficiles chez la nounou... Empty
MessageSujet: Re: Endormissements difficiles chez la nounou...   Endormissements difficiles chez la nounou... Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 5:56

bonjour,
je vous remercie de vos messages,
j'ai toujours parlé à mes filles, et même in utéro puisqu'on a fait de l'haptonomie comme préparation à la naissance pour les deux!
quant à arrêter l'allaitement, évidemment que je ne l'arrêterais pas ainsi et pour ça mais, j'étais submérgée d'émotions hier et...ça m'a fait du bien de pouvoir déposer tout ça ici, et d'avoir amandine au téléphone!!!
j'ai dormi avec son doudou,vais parlé du porte bébé à la nounou...
et je suis toujours à l'écoute de vos idées pour que Callisto trouve assez de ressources en elle pour s'endormir plus sereinement chez la nounou!
merci à vous...
au fait, paquerette, oui, c'est aussi bel et bien les dents!
Revenir en haut Aller en bas
DedelClair
maman "grande pie"
maman
DedelClair


Messages : 335
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 48
Localisation : Touraine (37)

Endormissements difficiles chez la nounou... Empty
MessageSujet: Re: Endormissements difficiles chez la nounou...   Endormissements difficiles chez la nounou... Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 9:47

chamomilla 9ch ça marche bien avec le collier d'ambre évidement Endormissements difficiles chez la nounou... Icon_wink
Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Endormissements difficiles chez la nounou... Empty
MessageSujet: Re: Endormissements difficiles chez la nounou...   Endormissements difficiles chez la nounou... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Endormissements difficiles chez la nounou...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plus de nounou !!!
» super nounou
» Recherche nounou sur Gommegnies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: L'allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser