Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Jamais deux...

Aller en bas 
+10
malimane
mamandu44
coxy
emi&éloïse
sissia59
Adeline
petitefleur
vanesshada
t'cho bout
titine
14 participants
AuteurMessage
titine
maman "grande pie"
maman



Messages : 193
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 45
Localisation : Gommegnies

Jamais deux... Empty
MessageSujet: Jamais deux...   Jamais deux... Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 16:40

...sans trois...Pour notre plus gand bonheur, nous allons passer de 4 à 5 à la maison à compter de la mi avril 2011. Et oui, je vais être maman pour la troisième fois, je suis top contente surtout après tout ce qu'on a connu pour avoir notre 2ème, là c'est tout le contraire donc c'est génial !!!!
Pour celles qui sont passées de 2 à 3 loulous en bas âge, j'aimerais beaucoup avoir vos impressions...Est ce vraiment plus dure à "gérer" ? J'avoue que ça me fais un peu peur tout de même car ça ne fera que 20 mois d'écart avec ma choupette !!!!
Revenir en haut Aller en bas
t'cho bout
maman "grande pie"
maman
t'cho bout


Messages : 220
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 44

Jamais deux... Empty
MessageSujet: Re: Jamais deux...   Jamais deux... Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 17:50

Wahou quelle nouvelle !!! Félicitations, je me doute que vous devez être aux anges, surtout si ce bébé est venu facilement Smile
Qui dit 3 enfants en bas âge dit souvent changement de voiture, c'est ce qu'on a du faire car dur de faire passer 3 gros sièges auto sinon ^^ sinon pour mes premières impressions du passage à 3 je te dirai ça d'ici 2 mois Wink (mais nous on aura plus d'écart entre les 2 derniers;)) je pense que c'est juste une question d'organisation, le passage de 1 à 2 a été très simple chez nous, j'espère qu'il en sera de même pour le passage de 2 à 3!
Revenir en haut Aller en bas
vanesshada
maman "grande pie"
maman
vanesshada


Messages : 178
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 40
Localisation : maubeuge

Jamais deux... Empty
MessageSujet: Re: Jamais deux...   Jamais deux... Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 19:08

C'est super !!!
Toutes mes félicitations,je suis trop contente pour vous Very Happy
J'ai hate de te voir avec un ptit bidou,ca me manques de ne plus voir de femmes enceintes hi hi hi
Prends bien soin de vous
bisous
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

Jamais deux... Empty
MessageSujet: Re: Jamais deux...   Jamais deux... Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 5:19

félicitations ! Heureuse pour vous. Jamais deux... 171530
quand nous sommes passés à 3 nous nous sommes rendus compte que nous n'avions que 2 bras : quand les 3 petits réclament les bras ou qqchose qui nécessite une main, pas facile de satisfaire tout le monde. Il nous faudrait être des mamans-pieuvres avec plein de bras, ce serait cool ! Jamais deux... 690710
Mais pour te rassurer, je peux te dire que je serais prête à passer à 4, donc c'est que le passage de 2 à 3 n'a pas été traumatisant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
maman "grande pie"
maman
Adeline


Messages : 496
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Bry

Jamais deux... Empty
MessageSujet: Re: Jamais deux...   Jamais deux... Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 8:50

Congratulations my dear !

Quelle bonne nouvelle ! Je vous souhaite plein de bonheur, à toi et à tous les membres de ta famille qui va bientôt s'agrandir.

Pour ce qui est du passage au mode 'famille nombreuse', je rejoins Pâquerette : il faut se faire à l'idée que les parents sont désormais en minorité dans la famille ! Donc il faut apprendre à gérer les choses différemment, car on n'a pas assez de bras pour tout faire ! Cela dit, c'est l'occasion de confier des tâches aux plus grands (dans ton cas à Louis, car Clémentine sera encore petite), en général ils sont contents d'avoir des responsabilités et de rendre des petits services...

Chez nous c'est le passage de 3 à 4 qui a été le plus compliqué, pas au tout début car Arthur était un bébé très calme, mais après quelques mois, quand c'était l'hiver et qu'il ne faisait toujours pas ses nuits, la fatigue s'est accumulée. Maintenant quand je suis occupée et qu'Arthur se réveille de sa sieste, je demande à mon aîné d'aller le chercher dans son lit ou bien de lui donner sa compote, il est ravi de s'occuper de son petit frère comme un grand. Bref, il y a toujours moyen de s'organiser, on s'en sort toujours ! J'ai une amie qui a accouché de son 6° enfant juste avant la naissance de mon 4°, et son aîné n'était qu'en CM2 ! Elle s'en sort très bien...

Un truc qui m'aurait quand même bien aidée si je l'avais découvert plus tôt : le portage. Je te conseille de t'y mettre pas longtemps après la naissance de BB3, ça facilite grandement la vie d'une maman de jeunes enfants qui ne sait parfois plus où donner de la tête !

Je t'embrasse bien fort. N'hésite pas à donner de tes nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
sissia59
maman "grande pie"
maman
sissia59


Messages : 119
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 49
Localisation : jeumont

Jamais deux... Empty
MessageSujet: Re: Jamais deux...   Jamais deux... Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 9:23

Félicitations !!!!!!!!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
emi&éloïse
maman "grande pie"
maman
emi&éloïse


Messages : 262
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 38
Localisation : villeneuve d ascq

Jamais deux... Empty
MessageSujet: Re: Jamais deux...   Jamais deux... Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 11:33

felicitations
Revenir en haut Aller en bas
coxy
maman "grande pie"
maman
coxy


Messages : 549
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 46
Localisation : Maubeuge

Jamais deux... Empty
MessageSujet: Re: Jamais deux...   Jamais deux... Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 13:27

Super nouvelle Titine Jamais deux... 388218 félicitations à toi et au papa, je sui très contente pour vous Jamais deux... 118555 Jamais deux... 118555
Revenir en haut Aller en bas
mamandu44
maman timide
maman timide
mamandu44


Messages : 7
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 45
Localisation : LA MARNE

Jamais deux... Empty
MessageSujet: Re: Jamais deux...   Jamais deux... Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 14:23

Félicitations!!!
Revenir en haut Aller en bas
malimane
maman "grande pie"
maman
malimane


Messages : 422
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 45

Jamais deux... Empty
MessageSujet: Re: Jamais deux...   Jamais deux... Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 7:10

Félicitations Titine!!! très heureuse pour vous!
Revenir en haut Aller en bas
DedelClair
maman "grande pie"
maman
DedelClair


Messages : 335
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 48
Localisation : Touraine (37)

Jamais deux... Empty
MessageSujet: Re: Jamais deux...   Jamais deux... Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 8:16

Félicitation et bon courage pour ton organisation, mais je pense que ça se passera bien il y a pas de raison!!!
Revenir en haut Aller en bas
LeCastor
maman "grande pie"
maman
LeCastor


Messages : 140
Date d'inscription : 15/12/2009

Jamais deux... Empty
MessageSujet: Re: Jamais deux...   Jamais deux... Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 20:34

Félicitations Titine!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
delphine
maman "grande pie"
maman
delphine


Messages : 848
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : taisnières sur hon

Jamais deux... Empty
MessageSujet: Re: Jamais deux...   Jamais deux... Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 21:11

super titine,
je suis trop contente pour vous
ne t'inquiètes pas moi je suis passée de 2 à 3 l'année dernière et ça allait et puis la 4 ème grossesse est arrivée, en plus grossesse difficile dont un bébé en très bas âge bébé 4 arrivé prématurement et je m'en sors je ne dis pas que toutes mes journées sont roses et calmes et je rejoins ce que disent petitefleur & adeline il nous faudrait des tentacules pour arriver à tout gérer en même temps
le plus difficile pour moi et que j'ai du mal à surmonter est: quand les 2 bébés réclament un calin en même temps en pleurant et que même en essayant de gerer au mieux il y a toujours un des deux qui est faché de ne pas être le seul à faire ce calin
pas facile, mais tu verras on apprend au jour le jour à être de plus en plus une supermaman
et tu vois par rapport à la copine d'adeline on a des bébés à rattraper(LOL) chapeau 6 enfants!!!
je pense qu'elle ne doit pas chomer mais ce que cette dame et son mari ont c'est la joie d'une famille nombreuse et l'amour et la chaleur de 6 enfants dans leur foyer
bon sur ce gros bisous à tout le monde et prends bien soin de toi titine
Revenir en haut Aller en bas
titine
maman "grande pie"
maman



Messages : 193
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 45
Localisation : Gommegnies

Jamais deux... Empty
MessageSujet: Re: Jamais deux...   Jamais deux... Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 8:53

Merci à vous toutes !! Vos messages me vont droit au coeur et me rassurent !! Pour l'instant je marche en mode "survie", je suis crevée et j'aspire les vacances dans une semaine !! C'est sûr que niveau place, le passage de deux à trois change pas mal de choses...Déjà, il nous manque une chambre, donc on mettra les deux plus grands ensemble. Mais ça c'est pas bien grave !!
C'est vrai qu'il y a pas mal de maman du forum avec 3 ou 4 enfants et je vois qu'elles assurent !! Je pense notamment à toi Delphine ou Adeline...entre autres. je saurai vers qui me tourner en cas de besoin, lol !!!
Pâquerette, je me doutais qu'un 4ème ne serait pas pour te déplaire, c'est bien !!!

par contre, j'aimerai faire un petit sondage : avez vous eu des grossesses différentes selon que vous attendiez une fille ou un garçon ?? Moi pour Louis j'étais super en forme alors que pour Clémentine j'avais pas mal de symtômes "sympathiques" de grossesse comme on dit. Pour celle ci, ça ressemble plutôt à ma 2ème grossesse..donc je me demande si ça signifie que j'aurai une fille ou cela n'a rien à voir d'après vous ?? je ne peux m'empêcher de me poser la question et comme la 2ème écho n'est pas pour tout suite....
Revenir en haut Aller en bas
delphine
maman "grande pie"
maman
delphine


Messages : 848
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : taisnières sur hon

Jamais deux... Empty
MessageSujet: Re: Jamais deux...   Jamais deux... Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 12:46

pour ne pas te rassurer si tu préfères une fille j'ai eu 4 grossesses bien differentes et pourtant 2 filles 2 garçons
kiss
Revenir en haut Aller en bas
malimane
maman "grande pie"
maman
malimane


Messages : 422
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 45

Jamais deux... Empty
MessageSujet: Re: Jamais deux...   Jamais deux... Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 15:12

arrêtez vous allez me donner des envies avec vos BB3! lol!

moi j'ai deux filles mais deux grossesses très différentes aussi donc je ne pense pas que ça soit lié au sexe du bébé!
Revenir en haut Aller en bas
annouchkka
maman "grande pie"
maman
annouchkka


Messages : 630
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 36
Localisation : Quievrechain

Jamais deux... Empty
MessageSujet: Re: Jamais deux...   Jamais deux... Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 10:46

Felicitation , a toi je suis super contente pour toi Amandine !!! Super que ca soit venu si facilement comparé aux autres !!!

Contente de revoir des femmes enceintes , ca fais plaisir ...

Allez Marie , rejoins leurs groupe ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://shansy.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Jamais deux... Empty
MessageSujet: Re: Jamais deux...   Jamais deux... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jamais deux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux aujourd'hui
» deux nouvelles sur le site!!!
» v smile de salon deux manettes winnie et dora

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ BLA BLA BLA ~ :: Papotage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser