Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le portage en 2011 à l'association

Aller en bas 
+6
yoanne
emi&éloïse
unchtibidule
malimane
delphine
petitefleur
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

Le portage en 2011 à l'association Empty
MessageSujet: Le portage en 2011 à l'association   Le portage en 2011 à l'association Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 14:23

Bonjour,

Afin d'organiser au mieux les ateliers de portage JPMBB nous vous proposons un petit questionnaire, qui nous permettra aussi de répondre au mieux à vos attentes.
En fonction de vos réponses, nous organiserons des ateliers à thèmes et sur inscription.

Les ateliers auront les thèmes suivants :
- "Début de vie" - noeuds de base - position ventrale décentrée et berceau assis - allaitement en écharpe
- " Bébé s'éveille" - autour de 4 mois - noeuds de base - hanche - initiation dos
- " Bébé se déplace" - autour de 6-8 mois et plus - hanche à boucle - double hamac - croisé enveloppé dos

Questionnaire :
* quel âge a votre enfant aujourd'hui ?
* connait-il déjà le portage ? si oui avec quelle écharpe ? quel noeud ?
* Pouvez vous venir en couple ? accompagné de votre enfant ?
* qu'attendez vous de l'atelier ?
* comptez-vous participer à un atelier JPMBB bientôt ? quel thème vous intéresserait plutôt dans l'immédiat ?

Si vous êtes intéressées par du portage avec une écharpe en sergé, nous avons à l'association une personne formée spécialement donc vous pouvez contacter la secrétaire naturellemman@gmail.com.Vous pouvez également remplir le questionnaire ci-dessus en précisant que vous souhaiteriez apprendre à porter avec une écharpe en sergé.

à bientôt,

Diab, animatrice JPMBB pour Naturelle'mman
Revenir en haut Aller en bas
delphine
maman "grande pie"
maman
delphine


Messages : 848
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : taisnières sur hon

Le portage en 2011 à l'association Empty
MessageSujet: Re: Le portage en 2011 à l'association   Le portage en 2011 à l'association Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 7:16

salut, alors moi ça sera bébé se déplace car nathan a 13 mois et il marche à quatre pattes
il connait le portage depuis sa naissance mais là actuellement il y a une interuption prolongée car il faudrait que l'on me remontre le noeud sur le hanche car je ne le mets pas bien et il ne se sents pas bien
je ne peux pas venir en couple car mon mari travaille de nuit et je ne vais pas mentir ça ne lui interresse pas du tout
j'aimerai assister à un atelier JPMBB mais pas dans deux trois mois car il sera trop tard pour mon loulou qui perdra l'habitude d'êrte porté, voilà j'espere que j'ai bien répondu à toutes les questions kiss
Revenir en haut Aller en bas
malimane
maman "grande pie"
maman
malimane


Messages : 422
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 45

Le portage en 2011 à l'association Empty
MessageSujet: Re: Le portage en 2011 à l'association   Le portage en 2011 à l'association Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 11:53

Salut Delphine,

je comprend que tu sois pressée mais maintenant les ateliers se font par tranche d'âge et sont déjà planifiés.
En attendant je t'encourage à aller voir les vidéos de JPMBB sur leur site ça pourra t'aider, et si vraiment tu ne t'en sors pas je peux toujours te donner 2-3 conseils au détour d'une réunion Wink
Revenir en haut Aller en bas
malimane
maman "grande pie"
maman
malimane


Messages : 422
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 45

Le portage en 2011 à l'association Empty
MessageSujet: Re: Le portage en 2011 à l'association   Le portage en 2011 à l'association Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 14:48

pour la première session de portage en JPMBB pour l'année 2011, les dates seront les suivantes :
lundi 24 janvier : "Début de vie"
lundi 7 février : " Bébé s'éveille"
lundi 21 mars : " Bébé se déplace"
Revenir en haut Aller en bas
delphine
maman "grande pie"
maman
delphine


Messages : 848
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : taisnières sur hon

Le portage en 2011 à l'association Empty
MessageSujet: Re: Le portage en 2011 à l'association   Le portage en 2011 à l'association Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 0:10

merci diab oui je me doute c'est vrai je n'y est pas pensé pour les vidéos je ne pouvais pas avant maintenant oui j'ai l'adsl merci aplus
Revenir en haut Aller en bas
unchtibidule
maman "grande pie"
maman
unchtibidule


Messages : 101
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 37
Localisation : ferriére la grande

Le portage en 2011 à l'association Empty
MessageSujet: Re: Le portage en 2011 à l'association   Le portage en 2011 à l'association Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 15:16

je suis un peu déçu que la réunion de portage soit répartit sur différents points. Je pensez venir lundi pour me perfectionner sur le portage mais étant donné que la réunion est sur les débuts de la vie, cela ne m'aidera pas beaucoup! il faudra attendre le mois de mars en espérant que la petite veuille toujours de l'écharpe d'ici la Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

Le portage en 2011 à l'association Empty
MessageSujet: Re: Le portage en 2011 à l'association   Le portage en 2011 à l'association Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 16:43

Oui, je comprends que tu sois déçue. Et d'un autre côté, nous avons bien réfléchi à l'organisation des ateliers de portage. Nous avons essayé de répondre à la demande des parents : on nous reprochait de faire trop de théorie et le problème c'est que quand il y a des nouvelles mamans, on est obligées de redonner les bases du portage ; il était trop difficile d'avoir un public avec des demandes différentes et trop de participantes à chaque fois pour pouvoir répondre à chacune en particulier. C'est pour cela que nous avons choisi la formule : thème + inscription. Cela permet à l'animatrice de cibler son animation en fonction du thème et de s'occuper de chaque maman.
Si tu veux t'inscrire pour le 21 mars, dis-le moi vite : il ne reste plus qu'une place. Il y a beaucoup de demandes mais nous n'avons qu'une animatrice JPMBB et qu'une animatrice pour le sergé... ce qui est déjà génial dans notre coin ! Alors, profitons-en !
Revenir en haut Aller en bas
malimane
maman "grande pie"
maman
malimane


Messages : 422
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 45

Le portage en 2011 à l'association Empty
MessageSujet: Re: Le portage en 2011 à l'association   Le portage en 2011 à l'association Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 17:23

Pâquerette a bien expliqué les choses.
J'ajouterai juste que l'asso est victime de son succès et les ateliers de portage attirent beaucoup de monde, or pour faire de véritables ateliers et surtout de qualité nous sommes obligées de réduire le nombre de participantes. Je comprend parfaitement qu'il est pénible d'attendre, mais croyez moi, vous ressortirez des ateliers en ayant pu participer activement et individuellement.
Revenir en haut Aller en bas
unchtibidule
maman "grande pie"
maman
unchtibidule


Messages : 101
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 37
Localisation : ferriére la grande

Le portage en 2011 à l'association Empty
MessageSujet: Re: Le portage en 2011 à l'association   Le portage en 2011 à l'association Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 19:00

merci de m'avoir répondui alors aprés avoir regarder mon calendrier je ne pourrait pas venir le 26 sniff sniff je serais en vacances dans les l'iles canaries! j'aurais d'ailleur tout le loisir d'utiliser l'écharpe car je ne prend pas de poussette avec ( d'ailleur je sais pas pourquoi j'ai acheter une poussette... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
unchtibidule
maman "grande pie"
maman
unchtibidule


Messages : 101
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 37
Localisation : ferriére la grande

Le portage en 2011 à l'association Empty
MessageSujet: Re: Le portage en 2011 à l'association   Le portage en 2011 à l'association Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 19:02

autre question y a t'il encore des place pour se lundi? car j'ai ma belle maman qui attend un heureux évenement ( je vais donc avoir un petit frére ou soeur) et elle aimerais utilisé l'écharpe)
Revenir en haut Aller en bas
malimane
maman "grande pie"
maman
malimane


Messages : 422
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 45

Le portage en 2011 à l'association Empty
MessageSujet: Re: Le portage en 2011 à l'association   Le portage en 2011 à l'association Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 19:06

ah je suis désolée mais l'atelier est déjà complet. N'hésite pas à lui montrer les vidéos du site JPMBB. La naissance est prévu pour quand?
En tout cas félicitations à la grande soeur! Wink
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

Le portage en 2011 à l'association Empty
MessageSujet: Re: Le portage en 2011 à l'association   Le portage en 2011 à l'association Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 19:32

L'atelier de mars se fera le 21 mars, pas le 26...
oui, désolée pour ta belle-maman, l'atelier de lundi est complet. (on réfléchit à ajouter une date un samedi mais ça ne serait pas avant mars de tte façon)
Revenir en haut Aller en bas
unchtibidule
maman "grande pie"
maman
unchtibidule


Messages : 101
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 37
Localisation : ferriére la grande

Le portage en 2011 à l'association Empty
MessageSujet: Re: Le portage en 2011 à l'association   Le portage en 2011 à l'association Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 19:36

ok merci elle aura encore certainement l'occasion de participer à un atelier car bebe est prevu pour juillet
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

Le portage en 2011 à l'association Empty
MessageSujet: Re: Le portage en 2011 à l'association   Le portage en 2011 à l'association Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 21:16

ok, nickel !
en effet, elle a encore un peu de temps devant elle.
Revenir en haut Aller en bas
delphine
maman "grande pie"
maman
delphine


Messages : 848
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : taisnières sur hon

Le portage en 2011 à l'association Empty
MessageSujet: Re: Le portage en 2011 à l'association   Le portage en 2011 à l'association Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 22:04

et pour le 21 mars toujours de la place ou pas??
Revenir en haut Aller en bas
delphine
maman "grande pie"
maman
delphine


Messages : 848
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : taisnières sur hon

Le portage en 2011 à l'association Empty
MessageSujet: Re: Le portage en 2011 à l'association   Le portage en 2011 à l'association Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 22:07

en même temps j'inscrits nathan pou le 24 mars a la bibliothéque et le 28 au massage merci d'avance kiss
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

Le portage en 2011 à l'association Empty
MessageSujet: Re: Le portage en 2011 à l'association   Le portage en 2011 à l'association Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 12:27

ok, delphine, c'est noté pour nous : tu es inscrite pour le 21 mars.
et ok pour l'inscription de Nathan aussi.
à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
emi&éloïse
maman "grande pie"
maman
emi&éloïse


Messages : 262
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 38
Localisation : villeneuve d ascq

Le portage en 2011 à l'association Empty
MessageSujet: Re: Le portage en 2011 à l'association   Le portage en 2011 à l'association Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 17:44

ya de la place encore pour le 21 mars???


Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

Le portage en 2011 à l'association Empty
MessageSujet: Re: Le portage en 2011 à l'association   Le portage en 2011 à l'association Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 17:49

tu souhaites un atelier JPMBB ou sergé ?
Revenir en haut Aller en bas
emi&éloïse
maman "grande pie"
maman
emi&éloïse


Messages : 262
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 38
Localisation : villeneuve d ascq

Le portage en 2011 à l'association Empty
MessageSujet: Re: Le portage en 2011 à l'association   Le portage en 2011 à l'association Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 17:54

jpmbb
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

Le portage en 2011 à l'association Empty
MessageSujet: Re: Le portage en 2011 à l'association   Le portage en 2011 à l'association Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 17:57

ah, désolée, le groupe pour l'atelier JPMBB est complet depuis longtemps...
Tu peux p-être voir avec Diab directement...
Revenir en haut Aller en bas
emi&éloïse
maman "grande pie"
maman
emi&éloïse


Messages : 262
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 38
Localisation : villeneuve d ascq

Le portage en 2011 à l'association Empty
MessageSujet: Re: Le portage en 2011 à l'association   Le portage en 2011 à l'association Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 18:03

tant pis ce n est pas grave

oui je verrais


merci
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

Le portage en 2011 à l'association Empty
MessageSujet: Re: Le portage en 2011 à l'association   Le portage en 2011 à l'association Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 20:32

Cher(e)s adhérent(e)s,

Nous vous informons que l'association souhaite continuer de proposer les ateliers de portage sur inscription et par petits groupes, vu le résultat positif de la première session. Voulant toujours améliorer ses prestations, ce qui nécessite plus de matériel, de formation, de frais... les membres du bureau ont récemment choisi de proposer ces ateliers de portage payants.
Le tarif de 10 euros sera valable dès le mois d'avril.
Espérant que vous comprendrez notre démarche, je vous remercie de votre compréhension et de votre soutien à l'association.

Voici les 3 dates prévues pour les ateliers de portage des mois prochains :
Lundi 11 avril -
Pour l'atelier JPMBB : séance 1 = débuts de vie
lundi 9 mai -
Pour l'atelier JPMBB : séance 2 : bébé s'éveille (autour de 4 mois)
lundi 13 juin -
Pour l'atelier JPMBB : séance 3 : bébé se déplace (autour de 6-8 mois et +).

Si l'une de ces 3 dates vous intéresse pour venir participer à un atelier de portage (JPMBB ou sergé), contactez-nous pour vous inscrire.

à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
yoanne
maman pipelette
maman pipelette
yoanne


Messages : 66
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 46
Localisation : ruesnes

Le portage en 2011 à l'association Empty
MessageSujet: Re: Le portage en 2011 à l'association   Le portage en 2011 à l'association Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 20:52

Coucou j'aimerai m'inscrire à l'atelier de portage sergé du 11 avril.....
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

Le portage en 2011 à l'association Empty
MessageSujet: Re: Le portage en 2011 à l'association   Le portage en 2011 à l'association Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 22:14

Tu ne préfères pas celui de mars ? le 21 mars, je suis sûre qu'Elodie soit là, je l'ai vue tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le portage en 2011 à l'association Empty
MessageSujet: Re: Le portage en 2011 à l'association   Le portage en 2011 à l'association Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le portage en 2011 à l'association
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» novembre 2011
» septembre-octobre 2011
» programme de novembre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ BIENVENUE ~ :: Planning des réunions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser