Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Les Signes

Aller en bas 
+13
papaye
katioucha
Mamandine
petitefleur
amélie
annouchkka
LeCastor
nenette62
oO°Salwa°Oo
Mummy
~ Taillefine ~
pussy
Grenadine
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
delphine
maman "grande pie"
maman
delphine


Messages : 848
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : taisnières sur hon

Les Signes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Signes   Les Signes - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 18:05

non anais je pense que papaye parle de maude donc son autre petite puce,car audrey est encore petite à moins que ça soit moi qui est mal compris lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
delphine
maman "grande pie"
maman
delphine


Messages : 848
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : taisnières sur hon

Les Signes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Signes   Les Signes - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 18:15

je ne pense pas diab qui est trop tard pour essayer
moi pour ma part avec mélissa les mots qu'elle ne sait pas dire je lui redit avec un geste ou un signe et après elle me le refait quand elle a besoin et ça marche et elle va sur 18 mois
gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
annouchkka
maman "grande pie"
maman
annouchkka


Messages : 630
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 36
Localisation : Quievrechain

Les Signes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Signes   Les Signes - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 20:02

Non diab au càontraire elle va assimilé tres vite !!! Et ce qu'elle sait pas exprimé par la parole elle te le ferra comprendre avec ses mains ...

Peux etre qu'un jour ou elle est grognon elle te signera dodo ...Et la toit tu n'aura meme pas douté qu'elle etait simplement KO ... C'est ca les signes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://shansy.over-blog.com
malimane
maman "grande pie"
maman
malimane


Messages : 422
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 45

Les Signes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Signes   Les Signes - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 20:12

faut que je m'y mette alors!
Revenir en haut Aller en bas
amélie
maman "grande pie"
maman
amélie


Messages : 108
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Les Signes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Signes   Les Signes - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 6:28

IL n'est jamais trop tard pour signer!!
Pour les bambins c'est une jolie manière d'illustrer des chansonnettes Wink des histoires, et un jeu très rigolo qui développe la gestuelle et l'association d'idée, et puis pour d'autres plus grand c'est rigolo d'avoir "des codes secrets" avec son copain ou sa copine!! Wink

Ici, Colin, 19 mois exploite à fond cette méthode : il répète les nouveaux signes et se les approprie très vite Smile Dernier en date "fermé" accompagné du son éééé quand il ferme porte!!! je craaaaaaaque c'est trop mimi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
delphine
maman "grande pie"
maman
delphine


Messages : 848
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : taisnières sur hon

Les Signes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Signes   Les Signes - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 9:01

oui moi aussi j'adore mélissa ne parle pas beaucoup donc j'accompagne tous les mots par des signes que l'on fait à chaque fois rien que quand elle a soif et qu'elle m'ouvre sa bouche grande ouverte et avec son index elle me fait comprendre qu'elle veut boire moi aussi je craque
kiss a tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Vanthéa
maman bavarde
maman bavarde



Messages : 31
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 45
Localisation : Beuvrages

Les Signes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Signes   Les Signes - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 7:56

Pour répondre à Mamandine ( vachement tard d'accord ^^ ) , je serai intéressée par un atelier si ca se faisait à lasso. Bon ma puce est encore petite , mais bon le temps passe vite... Je crois qu'on peut commencer vers 6 mois voire même avant, mais ils ne savent reproduire les gestes avant au moins 8-9mois.

Pour celles qui signent, quel livre avez vous acheté / quelle méthode vous utilisez, signe avec mi ou signes 2 mains ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
vanesshada
maman "grande pie"
maman
vanesshada


Messages : 178
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 40
Localisation : maubeuge

Les Signes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Signes   Les Signes - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 5:49

moi je serais ravie de faire un atelier comme celui ci,
j'avais un peu oublier le sujet et c'est assez récement que ca m'est revenu à l'esprit (je suis tres tete en l'air et malheureusement pas assez attentif à alex je trouve Sad )
en plus c'est au gout du jour avec alex 10 mois maintenant.
au niveau bouquin que me conseillez-vous ?
car j'aimerais ne pas m'y prendre trop tard,meme si je pense que j'aurais déjà du commencer avant Neutral
en tout cas vivement un atelier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
amélie
maman "grande pie"
maman
amélie


Messages : 108
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Les Signes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Signes   Les Signes - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 17:50

Le bouquin de signe avec moi est super. Après la formation je ne sais pas où ils en sont.... signes2mains ont une formation bien faite, et leurs petits bonshommes sont trop rigolos!
Allez voir leurs sites respectifs!

Pas plus de temps, mon zoulous vient de me signer "manger"!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
Contenu sponsorisé





Les Signes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Signes   Les Signes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Signes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: Education non violente-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser