Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Coliques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sissia59
maman "grande pie"
maman
sissia59


Messages : 119
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 49
Localisation : jeumont

Coliques  Empty
MessageSujet: Coliques    Coliques  Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 13:08

Quelqu'un a t'il des trucs pour calmer les coliques ??? j'ai essayé calmosine, biogaia, picot anti coliques et ballonnements...l'ostéopathie aussi Mad

Ca fait un mois que ça dure, tout les jours, sans répit...HELPPPPPPPPPPPPP
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

Coliques  Empty
MessageSujet: Re: Coliques    Coliques  Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 13:18

le portage en écharpe... tu as esayé ?
Revenir en haut Aller en bas
sissia59
maman "grande pie"
maman
sissia59


Messages : 119
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 49
Localisation : jeumont

Coliques  Empty
MessageSujet: Re: Coliques    Coliques  Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 14:16

Non, j' y ai bien pensé mais j'ai peur qu'il s'y habitue et qu'après il ne veuille plus que ça et que la reprise du travail soit une catastrophe du coup.Je sais pas si je m' exprime bien ...


Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

Coliques  Empty
MessageSujet: Re: Coliques    Coliques  Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 14:34

Oui, je comprends bien tes craintes. Ce qui est sûr, c'est que ça te rendrait service au moins pour le moment. Et puis, je pense qu'un bébé comblé dans ses besoins (de contact, par exemple) est plus serein. Et puis, quand il ira chez la nounou, ce sera à elle de voir comment elle y fera face ; mais elle pourrait porter aussi si ça peut lui rendre service et aider ton petit bout. De plus, je pense que les bébés font la différence entre maman et qqn d'autre donc il sera p-être complètement différent avec elle !
Revenir en haut Aller en bas
titine
maman "grande pie"
maman



Messages : 193
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 45
Localisation : Gommegnies

Coliques  Empty
MessageSujet: Re: Coliques    Coliques  Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 17:09

Je rejoins Pâquerette pour l'écharpe. Perso j'ai découvert l'écharpe (ou pluôt on me l'a fait découvrir, n'est ce pas Adeline ?!) pour mon petit de 3 mois et ça m'a sauvé la vie ! Paul pleurait beaucoup et était inconsolable ! Depuis que je le porte en écharpe, comme c'est le cas en ce moment même, et bien je parviens à faire plein de trucs (la preuve !!!).
C'est tout béné : Paul s'apèse immédiatement quand je le met et moi je suis plus sereine. Je ne m'en rend même plus compte à force que je le porte car j'ai les mains lbres donc je peux vaquer à mes occupations notamment m'occuper de mes deux autres loulous qui du coup sont ravis également !!!
De toute façon si ton bébé pleure beaucoup, je suppsoe que tu dois le porter souvent, d'où l'intérêt de l'écharpe !!!
Je t'assure que moi aussi j'étais sceptique mais franchement j'ai carrément adopté l'écharpe et Paul aussi. On y est tous gagnant. Et quel bonheur de le voir blotti contre moi si heureux et paisible !!! Merci Adeline !
Quant à "l'addiction" de bébé à l'écharpe, je n'y crois pas du tout. Ton bébé a un besoin et tu ne fais que répondre à ce besoin. Il est tout petit, a besoin d'être rassuré et je suis sûre que l'écharpe y contribura grandement. En grandissant je pense que lui même te montrera qu'il a envie d'autre chose que d'être porté en permanance...
Le fait d'être ventre à ventre avec toi apaisera ses colliques car cela entraînera une sorte de massage.
Enfin tu peux essayer le débridat, ça marche assez bien pour les colliques. A tu songé aussi au RGO ? Régurgite t'il ? un bébé peut en être atteint sans forcément régurgiter...
Revenir en haut Aller en bas
sissia59
maman "grande pie"
maman
sissia59


Messages : 119
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 49
Localisation : jeumont

Coliques  Empty
MessageSujet: Re: Coliques    Coliques  Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 11:24

Le débridat le pédiatre m'en a donné mais alors pour le faire prendre à Enzo c toute une histoire, il déteste ça et il hurle quand je lui donne et recrache tout ...Quand à l' histoire de le porter, malheureusement même ça ça ne le calme pas...on a tout essayé, le porter, le promener en landeau, lui donner du doliprane, le masser...rien ne le calme


J'ai pensé un moment aux régurgitation mais il semblerai que ce soit plus un problème de colique puisqu'il fait sans arrêt des gaz et en plus il digère trés trés mal...bref, c galère totale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coliques  Empty
MessageSujet: Re: Coliques    Coliques  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coliques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les coliques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: Bien être et santé au naturel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser