Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les coliques

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
steph
maman bavarde
maman bavarde
steph


Messages : 33
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 44
Localisation : suisse

Les coliques Empty
MessageSujet: Les coliques   Les coliques Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 15:25

avez-vous des trucs et astuces pour faire passer ces douloureuses coliques ??

hier Cléa nous a fait une crise de coliques, la pauvre ça à passer au bout de 3 heures, on ne savait plus quoi faire c'était stressant. On a garder tant bien que mal notre calme ne surtout pas céder à la panique car le bébé le ressent et s'est encore pire. Elle se calmait un peu quand je la mettais au sein, mais ça ne durait pas. Mon mari l'a mise à plat ventre sur son avant-bras, j'ai bu un thé de fenouil (en sachant qu'il faut 20mn pour que ça passe dans mon lait), bref elle a réussi à se calmer qu'une fois que j'ai mis mon ventre contre le sien. Alors si vous avez quelques conseils pour soulager si ça devait se représenter je suis preneuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les coliques Empty
MessageSujet: Re: Les coliques   Les coliques Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 15:46

Pour Elora, j'ai tout essayé. Et quand je dis tout, c'est tout. Comme elle est née grande préma, les coliques étaient pires car son système digestif était moins mûr que celui d'un bébé né à terme. La seule solution efficace ? La faire dormir sur le ventre après chaque repas ^^ Oui je sais, on ne couche pas un bébé sur le ventre et patati et patata. Moi, la seule chose que je voyais c'était que ma fille n'avait plus mal, alors les avis des toubibs je les ai mis où je pense lolll Je l'ai simplement un peu plus surveillée.
Courage, c'est vraiment une sale période les coliques...
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Les coliques Empty
MessageSujet: Re: Les coliques   Les coliques Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 15:16

Ici aussi le seul truc à peu près efficace à été le ventre à ventre.
Jules se calmait quand je le berçais à plat ventre sur mon avant bras ou sur mes genoux. Quand les crises duraient trop il s'endormait comme ça parce que dès que je le redresais ou pie si je le mettais sur le dos c'était les hurlements assurés.
Pour Noé, le pauvre c'est celui qui a le plus souffert de ces satanées colliques, la solution la plus efficace c'était le poser sur mon ventre en me mettant ensuite dns mon fauteuil à bascule pour le bercer en même temps.
Pour Basile, pour les queques crises de colliques qui n'ont pas duré, l'écharpe de portage faisait des miracles. Ventre contre ventre il passait du hurlement au sommeil profond en 2mn dès que je le mettais dedans. J'ai trop regretté de ne pas avoir connu ça pour Noé je me dis que ça l'aurait surement soulagé.
Je prenais aussi du fenouil (en gélules) mais ça n'a jamais été spectaculairemais bon en tout cas c'estbon pour la lactation alors...
Sinon je me souviens que pour Noé le fait de le remettre au sein parce qu'il y avait que ça qui le calmait m'a fait faire une erreur. Il prenait trop de prélait et pas assez de lait gras de fin de tétée or le lait de début de tétée accentue les coliques. Si ça arrive à ta puce tu le verras à ses selles. Si elles perdent leur couleur dorée et qu'elles sont un peu vertes c'est qu'elle ne prend pas assez le lait de fin de tétée. Ca amplifie les colliques.
Si tu lui donnes le sein de façon très rappoché il vaut mieux en général donner le m^me sein si ça fait seulement 30mn par exemple que la tt précédente est finie. Tu peux aussi tirer un petit peu ton lait juste avant la tétée. Elle aura plus vite du lait gras et ça évitera un REF trop important(REF= réflexe d'éjection fort= le jet important en tout début de tt)
Car quand le lait coule très vite au départ ça favorise aussi les colliques car la vitesse fait que ça augmente les risques que le bébé avale un peu d'air.
La faire téter en étant toutes les 2 en position allongée, ça peut aussi arranger les choses.
Voilà des ptits trucs à essayer pour diminuer les colliques parce que pour les soulager ben à part le ventre à ventre et beaucop de patience ya pas grand chose d'efficace malheureuseemnt.
Allez courage j'espère que ça va vite passer.
Revenir en haut Aller en bas
SWEETIEPIE
maman "grande pie"
maman
SWEETIEPIE


Messages : 112
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 55
Localisation : Cambrai (nord)

Les coliques Empty
MessageSujet: Re: Les coliques   Les coliques Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 17:14

je rejoins Pussy car pour Alice, bientot 4 mois, les coliques ont duré jusqu'à ses 2 mois 1/2 et la seule technique efficace était le ventre à ventre soit sur l'avant bras soit dans le porte bébé mais la 1ere solution était plus efficace. j'ai maintenant 1 écharpe que j'utilise systématiquement en fin de journée entre 18h30 et 20h car elee réclame a etre a bras et qd c'est l'heure du repas c'est l'idéal.
j'ai aussi utilisé du Calmosyl, sirop à base de plantes conseillé par la maternité pour calmer ces maux de ventre et que l'on trouve en pharmacie - à donner avant la tétée ou le biberon - et ça avait l'air d'être efficace - on n'est jamais sur à 100% c'est le seul souci - mais ça ne peut pas faire de mal. par contre il faut y penser et ça ce n'était pas systématique !
ta puce a 1 mois je crois donc je pense que tu as encore 1 bon mois à endurer. c'est curieux mais pour Antoine et Tiphaine (13 et 10 ans) j'ai un mauvais souvenir de ces coliques mais pour Alice, j'ai beaucoup mieux supporté les pleurs du soir qui pouvaient durer 2 hrs - à raison d'1 heure avec moi et 1 heure avec son père !

bon courage - le tout est de rester zen !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les coliques Empty
MessageSujet: Re: Les coliques   Les coliques Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 9:07

Voilà, tu as des réponses ^^ A plat ventre donc, sur ton bidon c'est plus rassurant. D'ailleurs je me souviens que Matt passait des heures couché sur le dos avec Elo couchée ventre contre ventre sur lui ^^ J'ai même retrouvé une photo. Elle était minuscule lolll Je me souviens aussi des heures que je passais avec Elo dans le porte-bébé (elle n'a jamais aimé l'écharpe Neutral ) à la promener partout dans le jardin après chaque repas et avant chaque sieste Les coliques 388218
Revenir en haut Aller en bas
Mummy
maman "grande pie"
maman
Mummy


Messages : 309
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 52
Localisation : bavay (dans le nord)

Les coliques Empty
MessageSujet: Re: Les coliques   Les coliques Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 8:44

as tu essaye de mettre de la musique douce ?
Revenir en haut Aller en bas
Val
maman bavarde
maman bavarde



Messages : 24
Date d'inscription : 20/03/2009

Les coliques Empty
MessageSujet: Re: Les coliques   Les coliques Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 16:12

Comme Sweetipie, j'ai utilisé la Calmosine pour mon loulou et aucune colique ... j'en racheterai pour bb3 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les coliques Empty
MessageSujet: Re: Les coliques   Les coliques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les coliques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coliques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: Bien être et santé au naturel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser