Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 REF + Mycose + Dents déjà sorties = Ras le bol...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kimunoa
maman bavarde
maman bavarde
Kimunoa


Messages : 50
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 44
Localisation : Valenciennes

REF + Mycose + Dents déjà sorties = Ras le bol... Empty
MessageSujet: REF + Mycose + Dents déjà sorties = Ras le bol...   REF + Mycose + Dents déjà sorties = Ras le bol... Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 13:51

Yop yop mesdames Smile

Tout ça pour poster sur mon ras le bol d'allaiter.. enfin non, j'aime allaiter et je veux continuer mais j'en ai marre de me battre au quotidien pour qu'il soit facile.

Oscar aura bientôt 4 mois et :
- Il s'étouffe de mon trop de lait, je n'allaite qu'allongée et je prends de la tisane de sauge... (superbe REF).
Encore je gère, bien que bébé s'énerve au sein souvent, que je dois tirer mon 1er lait souvent.. bref !
- Le pire : mycose récidivante par 4 fois maintenant, malgré le traitement : violet de gentiane, daktarin, pommade du Dr Newman, fungizone, bicarbonate de soude etc...
Ça... ça me pourrit la vie -_-'
J'en ai marre marre marre d'avoir mal aux tétons !!!
Enfin Oscar vient de sortir deux dents... il me mord.

Youpi xD
Je reste motivée, je vois un pédiatre spé dans l'allaitement demain, inch'allah !
Revenir en haut Aller en bas
malimane
maman "grande pie"
maman
malimane


Messages : 422
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 45

REF + Mycose + Dents déjà sorties = Ras le bol... Empty
MessageSujet: Re: REF + Mycose + Dents déjà sorties = Ras le bol...   REF + Mycose + Dents déjà sorties = Ras le bol... Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 19:56

je comprend ton ras le bol, je suis passé par là aussi.

Pour la mycose, moi j'avais eu une candidose mais je ne me souviens plus du traitement que j'avais eu.

Pour le REF, je te conseille juste d'être patiente, bientôt ton petit loup régulera le flux lui même. Ici Romane laissait couler un filet de lait du coin de la bouche. Une fois qu'elle a trouvé ce truc les tétées se sont bien passées, mais c'est sur que ca a été long.

J'espère que ce pédiatre saura te conseiller comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
moumounette
maman bavarde
maman bavarde
moumounette


Messages : 23
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 49
Localisation : Boussières sur Sambre

REF + Mycose + Dents déjà sorties = Ras le bol... Empty
MessageSujet: Re: REF + Mycose + Dents déjà sorties = Ras le bol...   REF + Mycose + Dents déjà sorties = Ras le bol... Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 15:49

Pas toujours facile en effet...
Adrien me mordait souvent en période de poussée dentaire, comme il s'acharnait d'ailleurs sur ses poings, ses hochets et tout ce qui pouvait lui passer sous la main.
Courage, une fois la dent passée, les morsures disparaissaient très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Kimunoa
maman bavarde
maman bavarde
Kimunoa


Messages : 50
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 44
Localisation : Valenciennes

REF + Mycose + Dents déjà sorties = Ras le bol... Empty
MessageSujet: Re: REF + Mycose + Dents déjà sorties = Ras le bol...   REF + Mycose + Dents déjà sorties = Ras le bol... Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 13:29

Merci les filles Smile
J'ai un traitement de choc pour la candidose, j'espère que cette fois sera la bonne ! Parce que je ne pense pas continuer l'allaitement si ça ne guérit pas... j'en ai marre de donner plein de médocs à mon bébé Sad

Moi qui croyait que l'allaitement allait se faire les doigts dans le nez xD
J'envie les mamans pour qui ça se passe super bien direct.
Revenir en haut Aller en bas
Franlou
maman "grande pie"
maman



Messages : 291
Date d'inscription : 22/10/2007
Age : 46
Localisation : Nord

REF + Mycose + Dents déjà sorties = Ras le bol... Empty
MessageSujet: Re: REF + Mycose + Dents déjà sorties = Ras le bol...   REF + Mycose + Dents déjà sorties = Ras le bol... Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 16:10

Tu sais, tu as déjà allaité 4 mois. Si tu en as ras-le-bol et que les tétées deviennent trop problématique, il ne faut pas culpabiliser d'arrêter. Je te souhaite de réussir à régler tous tes tracas pour pouvoir continuer mais je comprends que tu puisses en avoir marre.

Pour le REf, je compatis, ma cocotte s'étrangle à chaque tétée et ça me fait souffrir de la voir tousser et s'étouffer comme ça, parfois plusieurs fois dans la même tétée. Elle a juste un mois... Cela dit, je trouve que ça va un peu mieux, elle doit commencer à savoir gérer le débit, la pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://mes3zomsetmoi.canalblog.com/
titine
maman "grande pie"
maman



Messages : 193
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 45
Localisation : Gommegnies

REF + Mycose + Dents déjà sorties = Ras le bol... Empty
MessageSujet: Re: REF + Mycose + Dents déjà sorties = Ras le bol...   REF + Mycose + Dents déjà sorties = Ras le bol... Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 16:33

Je suis d'accord avec Franlou. 4 mois c'est déjà très bien. L'allaitement doit rester un plaisir pour maman et bbé. Apparemment ça devient dur pour toi donc je comprend ta persévérence mais tu ne dois pas culpabiliser s'il te faut (ou que tu en ressentes le besoin) d'arrêter. J'ai moi même allaité mes 3 cocos 4 mois et demi et j'ai arrêté au même stade pour les 3 car j'ai donné tout ce que j'ai pu et ils réclamaient plus que je ne pouvais leur donner. A l'inverse de toi je ne suis pas une grande "productrice de lait" mais je suis contente car j'ai le sentiment d'avoir fait mon maximum. La page est dure à tourner mais c'est l'affaire de quelques jours crois moi !
Je crois qu'il est important de dire tout de même que l'allaitement il n'y a rien de mieux mais aussi que c'est loin d'être un parcours facile pour toutes.
Félicitations à toi en tout cas pour ta tenacité.
Revenir en haut Aller en bas
Franlou
maman "grande pie"
maman



Messages : 291
Date d'inscription : 22/10/2007
Age : 46
Localisation : Nord

REF + Mycose + Dents déjà sorties = Ras le bol... Empty
MessageSujet: Re: REF + Mycose + Dents déjà sorties = Ras le bol...   REF + Mycose + Dents déjà sorties = Ras le bol... Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 8:41

Je viens aux nouvelles. Comment ça se passe ? Tu tiens le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mes3zomsetmoi.canalblog.com/
Kimunoa
maman bavarde
maman bavarde
Kimunoa


Messages : 50
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 44
Localisation : Valenciennes

REF + Mycose + Dents déjà sorties = Ras le bol... Empty
MessageSujet: Re: REF + Mycose + Dents déjà sorties = Ras le bol...   REF + Mycose + Dents déjà sorties = Ras le bol... Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 16:53

Je tiens le coup !!!
Encore 4 jours de traitement pour mon petit d'homme et plus que 15 pour moi.
Je vais voir une conseillère en lactation pour mon REF Smile
Et bonne nouvelle, mon loulou ne me mord plus ! Il a du comprendre qu'il me faisait mal chaque fois que je faisais un bon !

Merci de m'encourager et de me déculpabiliser Smile

Je tiens à mon allaitement pour plusieurs raisons :
- Je suis malade à l'idée de lui donner du lait industriel (j'ai du mal avec ça :S)
- Oscar n'est pas vacciné et si on choisi de le faire, il ne le sera pas avant sa maturité immunitaire, c'est à dire 1 an minimum, donc je souhaite l'allaiter jusque là au moins.
- J'ai envie de l'allaiter jusqu'à ce que lui ne le veuille plus.

Je tiens le coup tant qu'il y'a des solutions mais je comprends que des mamans abandonnent quand l'allaitement n'est pas facile, franchement c'est vraiment dur parfois -_-'
J'envie les mamans pour qui ça va tout seul Razz
Revenir en haut Aller en bas
Franlou
maman "grande pie"
maman



Messages : 291
Date d'inscription : 22/10/2007
Age : 46
Localisation : Nord

REF + Mycose + Dents déjà sorties = Ras le bol... Empty
MessageSujet: Re: REF + Mycose + Dents déjà sorties = Ras le bol...   REF + Mycose + Dents déjà sorties = Ras le bol... Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 19:40

Ok.
Tiens-moi au courant de ce que la conseillère te dira pour le REF car je crois que ça m'aidera aussi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://mes3zomsetmoi.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





REF + Mycose + Dents déjà sorties = Ras le bol... Empty
MessageSujet: Re: REF + Mycose + Dents déjà sorties = Ras le bol...   REF + Mycose + Dents déjà sorties = Ras le bol... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
REF + Mycose + Dents déjà sorties = Ras le bol...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sorties

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: L'allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser