Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 commande JPMBB

Aller en bas 
+2
malimane
petitefleur
6 participants
AuteurMessage
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

commande JPMBB Empty
MessageSujet: commande JPMBB   commande JPMBB Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 16:07

bonjour,
nous allons passer une commande JPMBB. Si vous avez une envie particulière, faites-le nous savoir ! Nous pouvons vous commander les écharpes JPMBB et les Jeportemonpoupon.
Revenir en haut Aller en bas
malimane
maman "grande pie"
maman
malimane


Messages : 422
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 45

commande JPMBB Empty
MessageSujet: Re: commande JPMBB   commande JPMBB Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 20:18

les frais de port sont gratuits en ce moment! Profitons-en!
Revenir en haut Aller en bas
laura_andrieux
maman timide
maman timide
laura_andrieux


Messages : 9
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 41
Localisation : Fresnes sur Escaut

commande JPMBB Empty
MessageSujet: Re: commande JPMBB   commande JPMBB Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 17:31

Vous avez des prix de groupe ou pas? En ce qui me concerne j'en ai trouvé une à 60 euros avec les soldes, belle affaire!
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

commande JPMBB Empty
MessageSujet: Re: commande JPMBB   commande JPMBB Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 21:38

non, pas de prix de groupe... on peut seulement offrir les frais de port.
Revenir en haut Aller en bas
nad59570
maman bavarde
maman bavarde



Messages : 25
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 43
Localisation : BAVAY

commande JPMBB Empty
MessageSujet: Re: commande JPMBB   commande JPMBB Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 10:02

je passerai à l'asso lundi 6 février au cours de portage et je te commaderais une écharpe Smile
Revenir en haut Aller en bas
rose
maman "grande pie"
maman



Messages : 115
Date d'inscription : 28/02/2012

commande JPMBB Empty
MessageSujet: Re: commande JPMBB   commande JPMBB Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 11:12

Bonjour,

je ne parviens pas à créer de nouveau message alors j'ajoute à celui ci ,
Voila, bébé doit naitre pour fin janvier alors je commence a regarder un peu les écharpes, on m'avait conseiller la storchenwiege même si j'avais craqué pour la JPMBB car ,bébé risquerait d'avoir chaud , Est ce qu'il ne vaut pas mieux avoir les deux? prêtez vous des Storchen wiege à l'asso? car pour en trouver des bonnes, pas très chères c'est pas facile! et si ca ne me convient pas ...

De plus, quelle est la longueur "idéale"? si on veu pouvoir faire un maximum de nœuds ventre et dos? sachant que je mesure 1m 60 et 50 kg (bon ok 55 en étant enceinte Wink

Merci d'avance et à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
maman "grande pie"
maman
Adeline


Messages : 496
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Bry

commande JPMBB Empty
MessageSujet: Re: commande JPMBB   commande JPMBB Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 13:21

Bonjour,

Je suppose que pour le terme de ta grossesse tu as voulu dire fin juillet et non pas fin janvier (sinon c'est dans 11 mois, déjà que 9 mois à la fin j'en pouvais plus, lol !). Effectivement si ton bébé doit arriver en été, la JPMBB risque d'être chaude pour plusieurs raisons : c'est une écharpe de la catégorie des souples, elle est élastique donc il faut 2 voire 3 couches de tissu pour assurer un bon maintien, c'est pourquoi la JPMBB classique mesure 5 mètres car il faut pouvoir faire le tour de soi et du bébé plusieurs fois. De plus elle contient 95% de coton et 5% d'élasthanne, et les fibres synthétiques ont tendance à faire transpirer davantage.

La Storchenwiege fait partie de la catégorie des écharpes tissées. Dans cette marque, il y en a de plusieurs sortes, celles en sergé croisé (les rayées et les "Louise" pour la gamme bio) et celles en sergé diamant (gamme "Leo"). Le tissage spécifique de ces écharpes fait qu'un bon maintien est assuré avec une seule couche de tissu, et l'impression de "raideur" qu'on peut avoir au début est compensée par une certaine élasticité du tissu dans la diagonale. De plus les écharpes tissées neuves s'assouplissent à l'usage et avec la technique du tressage.

Pour ce qui est du choix de la longueur d'une écharpe tissée, c'est davantage les nouages que l'on souhaite réaliser qui sont importants, plutôt que la corpulence du ou des porteur(s). La grande majorité des personnes (hommes ou femmes) pourront réaliser tous les nouages avec une écharpe de 4.60 m. Dans ton cas, comme tu es menue, tu y arriveras très certainement avec une écharpe de 4.10 m. Maintenant, une écharpe de 3.60 m est suffisante pour réaliser les nouages de type "kangourou" (ventre, hanche, dos), ainsi que les hamacs et les boucles, et tu pourras même la monter en sling avec une paire d'anneaux. Tout dépend de ce que tu veux faire. Si tu veux absolument pouvoir faire un enveloppé croisé, 3.60 m risquent d'être justes.

Pour ce qui est du budget, il est vrai que les écharpes tissées de grande marque (tout comme la JPMBB pour l'autre catégorie d'écharpes) se vendent neuves au prix de 75-80 €, voire plus ! C'est le prix à payer pour avoir de la qualité : tissage, teintures non toxiques (car bébé va suçoter l'écharpe !), résistance, durabilité... Beaucoup de personnes commettent l'erreur d'acheter d'autres marques moins chères en pensant obtenir la même chose, au final elles utilisent peu l'écharpe car le noeud glisse et le serrage doit être refait au bout de 10 minutes de balade, ou bien c'est inconfortable et elles abandonnent le portage. Dans le meilleur des cas, elles revendent leur première écharpe (en y laissant quelques dizaines d'euros au passage) et finissent par racheter une écharpe de meilleure qualité !

Par ailleurs, on trouve de très bonnes écharpes d'occasion (dans la marque Storchenwiege comme dans d'autres marques), les modèles les plus répandus sont les 4.60 m et elles sont régulièrement autour de 40-50 €, de temps en temps on en trouve même à 30 € mais il faut être rapide car les connaisseuses sont au taquet !

Comme je ne voudrais pas qu'on pense que je prône uniquement les écharpes tissées (encore moins une seule marque en particulier), je reviens sur la JPMBB qui est vraiment une écharpe super quand il ne fait pas trop chaud (ce qui est tout de même le cas au moins 9 mois sur 12 dans notre région, lol !). Je l'ai particulièrement appréciée avec Arthur en automne / hiver / printemps lors de sa première année. Mais on peut continuer à l'utiliser bien après. C'est juste qu'à cette époque, j'ai commencé à agrandir ma collection et à essayer d'autres choses !

Pour terminer, oui, l'asso dispose d'un grand stock d'écharpes à voir, toucher, essayer voire louer, donc n'hésite pas à venir !
Revenir en haut Aller en bas
malimane
maman "grande pie"
maman
malimane


Messages : 422
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 45

commande JPMBB Empty
MessageSujet: Re: commande JPMBB   commande JPMBB Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 13:48

Adeline a tout dit et bien dit!
Si tu as d'autre question concernant la JPMBB je pourrais te répondre aussi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
rose
maman "grande pie"
maman



Messages : 115
Date d'inscription : 28/02/2012

commande JPMBB Empty
MessageSujet: Re: commande JPMBB   commande JPMBB Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 8:48

Re bonjour,

merci beaucoup pour vos infos précises et rapides,
Mais du coup , ca me donne envie d'avoir les deux, la jpmbb et la storchenwiegge, je crois que je vais craquer;)

bonne journée et à bientot!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





commande JPMBB Empty
MessageSujet: Re: commande JPMBB   commande JPMBB Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
commande JPMBB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jpmbb dans le dos
» Atelier JPMBB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: Le portage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser