Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 difficultés pour la digestion

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
coxy
maman "grande pie"
maman
coxy


Messages : 549
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 46
Localisation : Maubeuge

difficultés pour la digestion Empty
MessageSujet: difficultés pour la digestion   difficultés pour la digestion Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 13:22

Coucou, quelqu'un aurait-il un truc ou connaitrait-il un traitement homéopathique parce que mon petit loulou a un mal fou à faire ses rots (aprfois plus d'une heure après la têtée) mais surtout qui sont très douloureux à faire pour lui Sad
merci
Revenir en haut Aller en bas
delphine
maman "grande pie"
maman
delphine


Messages : 848
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : taisnières sur hon

difficultés pour la digestion Empty
MessageSujet: Re: difficultés pour la digestion   difficultés pour la digestion Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 20:51

et bien moi éma a 6 mois allaitée et début des légumes et fruits et depuis sa naissance elle régurgite ça ne lui fait pas mal mais bon!!!donc si comme coxy des petites astuces je prends merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Amimie
maman "grande pie"
maman



Messages : 194
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 44
Localisation : BEAUDIGNIES

difficultés pour la digestion Empty
MessageSujet: Re: difficultés pour la digestion   difficultés pour la digestion Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 12:22

Bonjour,

Je relance ce post. Voilà Pierre-Aymeric a des reflux et semble en souffrir ainsi que des coliques. Auriez-vous des astuces pour le soulager, ou des traitements homéopathiques qui auraient bien fonctionné ?

Je supporte de plus en plus mal ses pleurs et ses cris Crying or Very sad , car impuissante pour le soulager. la seule chose qui l'apaise c'est d'être au sein, mais je trouve illogique de le nourrir alors qu'il digère déjà mal juste avant de le mettre au sein.

En attendant c'est le seul palliatif que j'ai trouvé.


Revenir en haut Aller en bas
coxy
maman "grande pie"
maman
coxy


Messages : 549
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 46
Localisation : Maubeuge

difficultés pour la digestion Empty
MessageSujet: Re: difficultés pour la digestion   difficultés pour la digestion Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 15:01

coucou j'ai eu le même problème pour elouan il fait un rgo. c'est vrai que ça semble illogique mais pour ton loulou c'est antalgique(le sucre du lait est un bon antalgique vu qu'il fait libérer des endorphines) de téter. Elouan était constamment au sein, et rien ne le soulagait et il ne faisait pas de sieste non plus car il ne supportait pas la position couchée (et être sur le ventre je ne t'en parle même pas donc la position antalgique pour les coliques j'ai dû y renoncer). Pour dormir il avait un coussin anti reflux et j'ai mis des cales sous les pieds de son lit au niveau de la tête pour qu'ils soient plus inclinés mais pour le reste je n'ai rien trouvé Sad , la seule chose qui l'a calmé (et il continue d'ailleurs) c'est un traitement antireflux (gav...on)
biz et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
july59
maman "grande pie"
maman
july59


Messages : 136
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 36
Localisation : ST REMY CHAUSSEE

difficultés pour la digestion Empty
MessageSujet: Re: difficultés pour la digestion   difficultés pour la digestion Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 19:24

J'ai eu le même soucis avec Gabrielle elle a souffert d'un gros reflux pendant plus de 6 mois...et comme je ne l'allaitais pas rien ne la soulageait...
Malheureusement rien n'a fonctionné pour nous ni l'homéopathie ni l'osthéopathie (quelques effets mais rien de probant) nous avons dû mettre en place un traitement médicamenteux pendant plusieurs mois...
Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Amimie
maman "grande pie"
maman



Messages : 194
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 44
Localisation : BEAUDIGNIES

difficultés pour la digestion Empty
MessageSujet: Re: difficultés pour la digestion   difficultés pour la digestion Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 9:16

Merci les filles, j'en parlerai donc à mon médecin.

Apparemment, il semble tout de même moins gêné lorsqu'il est sur le côté.

Espérons que ça passe rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
july59
maman "grande pie"
maman
july59


Messages : 136
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 36
Localisation : ST REMY CHAUSSEE

difficultés pour la digestion Empty
MessageSujet: Re: difficultés pour la digestion   difficultés pour la digestion Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 19:41

surtout couché sur le côté gauche?l'osthéo me disait que c'est normal car ça appuie sur l'estomac ça les soulage...surtout n'hésite pas à consulter et à demander un traitement si besoin!Courage
Revenir en haut Aller en bas
morgane
maman bavarde
maman bavarde
morgane


Messages : 41
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 44
Localisation : Quercitain

difficultés pour la digestion Empty
MessageSujet: Re: difficultés pour la digestion   difficultés pour la digestion Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 16:34

Bonjour Amimie, je viens de lire ton post...c'est vrai que les reflux sont très fréquents les premiers mois chez les nourrissons, Apolline en a souffert un peu aussi...
Un des moyens pour les limiter et de faire du portage si tu le souhaites... L'enfant en position verticale régurgite moins (même si le reflux n'est pas toujours synonyme de régurgitation), il est sous ta surveillance constante, bien au chaud, apaisé par la contenance que tu lui assure. Je sais que pour Apolline le portage était pour moi le seul moyen de l'apaiser et de la faire dormir pendant plusieurs mois...je préférais passer ma journée en écharpe et lui proposer le sein aussi souvent qu'elle semblait le demander même si c'était 1/2 h après la tétée...plutôt que de subir ses pleurs...Dans mon cas elle n'a pas eu besoin de traitement, et ce ne doit pas être de première intention...Quand au couchage sur le côté, il est vrai que cela peut soulager, mais je ne saurais te le recommander car ce n'est pas non plus sans risque...l'enfant ainsi calé la tête sur le côté n'a aucun moyen de tourner la tête en cas de vomissements. Peut être vaut il mieux légèrement surélever le matelas à l'hôpital on le faisait sur prescription médicale) et laisser l'enfant en position dorsale comme le préconise les recommandations de prévention de la MSN.(je travaillais dans une réa néo nat, centre de référence des morts subites du nourrisson).

Quoiqu'il en soit, chaque cas est différent alors n'hésite surtout pas a en parler à ton médecin traitant si tu penses que cela est nécessaire.

Bon courage Wink

Morgane
Revenir en haut Aller en bas
july59
maman "grande pie"
maman
july59


Messages : 136
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 36
Localisation : ST REMY CHAUSSEE

difficultés pour la digestion Empty
MessageSujet: Re: difficultés pour la digestion   difficultés pour la digestion Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 17:31

Comme je regrette de ne pas avoir opté pour le portage lors de la naissance de Gab!Je n'hésiterai pas pour le prochain!
Revenir en haut Aller en bas
Amimie
maman "grande pie"
maman



Messages : 194
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 44
Localisation : BEAUDIGNIES

difficultés pour la digestion Empty
MessageSujet: Re: difficultés pour la digestion   difficultés pour la digestion Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 18:59

Merci July Merci Morgane !

Alors je vous annonce que mon post à eu un effet salvateur sur mon Loulou ! lol! En effet, depuis que je l'ai écrit, il semble se sentir mieux et régurgite moins.

Pour le portage, pour le moment je suis un peu coincée. Pierre-Aymeric garde toujours une posture inversée, c'est à dire qu'il se cambre et rejette la tête en arrière en tendant les jambes, du coup, pas moyen de le disposer dos rond dans l'écharpe.
L'autre jour Marie m'a aidée à essayer différentes façons de porter, et à chaque fois, sa posture nous gênait et lui même ne semblait pas apprécier l'écharpe.

Bref, patientons, tout change très vite avec ces petits bouts, si ça se trouve demain, il sera nickel en écharpe.

allez biz biz à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
morgane
maman bavarde
maman bavarde
morgane


Messages : 41
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 44
Localisation : Quercitain

difficultés pour la digestion Empty
MessageSujet: Re: difficultés pour la digestion   difficultés pour la digestion Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 9:15

Tant mieux!
Il faut dire qu'ils en vivent des choses ces petits bouts à la naissance et même in utéro...pas toujours facile de se faire sa place dans le ventre de maman...et alors quand on est deux à se le partager... Shocked

Apolline était toute de travers à la naissance, ses épaules ont eu du mal à passer et la gynéco l'a tiré par un bras pour la faire sortir...elle semblait avoir un torticolis et ne tournait la tête que d'un côté sans être totalement bloquée...du coup elle a eu de la kiné. Le praticien est également ostéo. De son avis c'était plutôt lié à sa position in utéro...alors pendant plusieurs séances sur plusieurs mois, il a travaillé sur tout le schéma de sa colonne...et je dois dire que ça l'a bien libérée sur le plan moteur. Aujourd'hui Apolline est toujours bien tonique, mais reste souple. Pour ses reflux peut être que cela l'a aussi aidé...il est difficile de savoir si c'est le temps qui a fait les choses ou le travail sur son corps...

Tout ça pour dire que finalement, un p'tit tour chez l'ostéo ça peu régler parfois bien des maux!

Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
july59
maman "grande pie"
maman
july59


Messages : 136
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 36
Localisation : ST REMY CHAUSSEE

difficultés pour la digestion Empty
MessageSujet: Re: difficultés pour la digestion   difficultés pour la digestion Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 19:31

c'est un des signes du RGO le bébé qui se cambre en arrière!Du coup c'est vrai que c'est pas facile de les mettre en echarpe...le fait de l'avoir écrit doit t'avir détendue donc il le ressent!Tu as déjà envisagé l'ostéopathie?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





difficultés pour la digestion Empty
MessageSujet: Re: difficultés pour la digestion   difficultés pour la digestion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
difficultés pour la digestion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les pic-nic
» Et pour nous ?
» 30 ans pour Taillefine !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: Bien être et santé au naturel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser