Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 si j'envisage une 2eme grossesse ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rose
maman "grande pie"
maman



Messages : 115
Date d'inscription : 28/02/2012

si j'envisage une 2eme grossesse ... Empty
MessageSujet: si j'envisage une 2eme grossesse ...   si j'envisage une 2eme grossesse ... Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 15:42

coucou les mamans, je voulais avoir votre avis méme si je pense que le moment venu , j'irais consulter a la leche legue je trouve ce moment d'echange sympa, mais j'aimerais avoir votre avis Smile
si j'envisage une deuxième grosssesse que devient l'allaitement de mon 19, presque 20 mois ?

au depart je me disais que j'envisagerais le co-allaitement , mais plus ca vient et plus je me dis que je ne me voit pas gerer la fatigue de la naissance des reveils nocturnes et des deux enfnats a téter ,
ca m'a fendu le coeur au depart de me dire ca mais finalement mainetant je crois que ca devient une conviction, j'aimerais que mon premier petit ne téte plus quand bébé 2 arrivera...
et puis je me dis , que minimum 20 mois et plus , il aura bien profité mon petit loup et moi aussi Smile

ca a toujours été ( et est tjrs Smile ) un tel bonheur une telle complicité avec lui durant ces moments Smile

peut étre certaines d'entre vous on deja vecu cela ?

on m'a dis que lorsque les seins se mettent a produire du colostrum (souvent vers le 4eme mois de grossesse ) le gout de ce dernier peut degouter ou décourager le bambin ,

mais si jamais il aimais toujours autant téter ? avez vous des conseils ? car j'imagine que comme pour un tout petit, cela ne se fait pas sur 2 semaines....

merci d'avance pr vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amimie
maman "grande pie"
maman



Messages : 194
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 44
Localisation : BEAUDIGNIES

si j'envisage une 2eme grossesse ... Empty
MessageSujet: Re: si j'envisage une 2eme grossesse ...   si j'envisage une 2eme grossesse ... Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 19:56

Désolée ma petite Rose, je ne peux vraiment pas t'aider ! Mais je me réjouis de voir que bébé 2 est au programme !

J'ai hâte pour toi !

bisous
Revenir en haut Aller en bas
rose
maman "grande pie"
maman



Messages : 115
Date d'inscription : 28/02/2012

si j'envisage une 2eme grossesse ... Empty
MessageSujet: Re: si j'envisage une 2eme grossesse ...   si j'envisage une 2eme grossesse ... Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 20:03

hihi merci tout de méme amimie Wink de toutes facon je sais que un allitement se voit au jour le jour (la preuve je ne pensais pas allaiter aussi longtemps et ca se fait pr notre plus grd bonheur Wink ) mais je me dis que quelques experiences seront les bienvenues Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amimie
maman "grande pie"
maman



Messages : 194
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 44
Localisation : BEAUDIGNIES

si j'envisage une 2eme grossesse ... Empty
MessageSujet: Re: si j'envisage une 2eme grossesse ...   si j'envisage une 2eme grossesse ... Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 20:10

enfin remarque j'allaite 2 en même temps, donc je pense pouvoir dire que la fatigue est tout à fait surmontable. Mais bon ce sont 2 du même âge, donc ce n'est peut-être pas tout à fait pareil.

Yoanne et Malimane ( et d'autres que j'oublie certainement ) devraient pouvoir t'aider à y voir plus clair.

En tous cas chapeau pour ton allaitement ! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
chazo
maman "grande pie"
maman
chazo


Messages : 124
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 36
Localisation : ovillers

si j'envisage une 2eme grossesse ... Empty
MessageSujet: Re: si j'envisage une 2eme grossesse ...   si j'envisage une 2eme grossesse ... Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 20:42

coucou, contente que ton bambin et toi vivait un si bel allaitement. C'est génial de le faire au jour le jour sans pression Smile 
Pour ma part je me suis posé beaucoup beaucoup de questions quand on s'est décidé pour un deuxiéme bébé. j'ai également questionné les mamans de la leche league et les copines. J'ai lu sur le co§allaitement que j'étais prête a envisagé. Mais rien ne s'est passé comme prévu...
Je suis tombé enceinte de Marion alors que Zoé avais 1 an. Zoé ne tétées que la nuit puis a 14 mois il restais une tétée le soir et une le matin (quelque fois une dans la journée). Apres le premier trimestre de grossesse les tétées commencés a me faire un peu mal. Lorsque Zoé a eu 16 mois (soit 5 mois de grossesse pour moi) les tétées étais très douloureuses. j'ai décidé le coeur gros de demandais a Zoé de se sevrer. Elle a accepté avec un grand sourire il n'y a eu qu'un couché difficile, pour elle le sevrage est passé comme une lettre a la poste. Mais moi qui rêvé de co§allaitement j'ai beaucoup pleurer de se sevrage soudain et pourtant qui venais de moi.J'aurais aimé que Zoé se sévre d'elle même mais bon elle l'a bien vécu c'est le principal. Quand sa soeur est née elle a demandé pour tétées mais elle ne savais plus faire. Quelques fois elle demande pour goûter c'est rigolo.
J'ai adoré reprendre un allaitement avec un nouveau bébé. Marion a 10 mois et je vais la laisser en profiter un max et essayer de faire en sorte qu'elle se sèvre seule.
Enfin au jour le jour pas de stress que du strass lol! 
Bon je t'ai écris un pavé mais si tu veux en parler de vive voix c'est avec plaisir

De toute façon malgré tous les témoignages la meilleur solution sera la tienne enfin la votre Very Happy 

Au plaisir Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





si j'envisage une 2eme grossesse ... Empty
MessageSujet: Re: si j'envisage une 2eme grossesse ...   si j'envisage une 2eme grossesse ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
si j'envisage une 2eme grossesse ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vends panatlons de grossesse t 46 et 44
» grossesse et accouchement ...loin
» ballon de fitness ou de grossesse
» Les bolas: bijoux de grossesse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: L'allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser