Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 livres sur le sujet de l'éducation non violente

Aller en bas 
+3
nenette62
Grenadine
pussy
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

livres sur le sujet de l'éducation non violente Empty
MessageSujet: livres sur le sujet de l'éducation non violente   livres sur le sujet de l'éducation non violente Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 23:41

Que ce soit juste pour informations, pour trouver des arguments (pour convaincre papa parexemeple) ou bien pour avoir témoignages, des conseils et des idées pour améliorer la communiactions ave cvos enfants ou encore pour lire des exemples de situations concrètes un peu de lecture ça peut aider...
Je vous donne ici les quelques chouettes livres que j'ai lu sur le sujet:

- "la fessée" d'Olivier Morel. à lire et à faire lire absolument
- "Poser des limites à son enfant et le respecter" de Catherine Dumonteil
- "au coeur des émotion de l'enfant" d'Isabelle filliozat
- "parents efficaces" et "parents efficaces au quotidien" de Thomas Gordon. Une façon très intéresante d'aborder l'écoute mais un style d'écriture bof. Enfin surtout les dialogues des exemples qui datent des années 70).

Voilà j'ai pas adhéré à 100% à tout mais ces livres m'ont beaucoup apporté.
Après d'autres m'ont été conseillés mais je ne les ai pas encore lu:

- "Parler pour que les enfants écoutent et écouterpour que les enfants parlent" d' Adèle Faber et Elaine Mazlish . J'adore le titre de ce bouquin et je suis sur qu'il est génial. Je ne l'ai pas encore.

J'édite parce que ça yes je l'ai lu (heu depuis un bail d'ailleurs) et c'est un BEST. J'adooooore ce livre : une révélation pour moi. Du coup j'ai lu des mêmes auteurs "Parents épanouis, enfants épanouis" "Frères et souers, rivalités et jalousies" et "Parler pour que les enfants apprennent à l'école et à la maison" et TOP de TOP aussi.

- "Mon bébé comprend tout" d'Aletha Solther
- " Eduquer sans punir" de Thomas Gordon aussi.

Un peu à part " le concept du continuum" de Jean Liedloff. Après avoir vécu parmi une tribu d'indiens dans la jungle, il livre un témoignage qui remets en cause nos conceptions occidentales.

Voilà si vous avez d'autres lectures passionnantes qui vous semblent incontournables, faites partager vos découvertes.

+ "Elever son enfant autrement" : Merci grenadine
+ " Apprendre à jouer autrement" Merci nénette


Dernière édition par pussy le Ven 5 Juin 2009 - 20:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grenadine
maman "grande pie"
maman
Grenadine


Messages : 192
Date d'inscription : 01/10/2007
Age : 37
Localisation : 78 ! Dans notre petit nid douillet d'amour

livres sur le sujet de l'éducation non violente Empty
MessageSujet: Re: livres sur le sujet de l'éducation non violente   livres sur le sujet de l'éducation non violente Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 9:02

Je n'ai pas encore lu mais il m'a été vivement récommandé alors je l'ai acheté, je vous dirais ce que j'en pense :
+ Elever son enfant...autrement -- Catherine Dumonteil-Kremer

Merci pour tous ces conseils !
Revenir en haut Aller en bas
http://privatejoke.net
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

livres sur le sujet de l'éducation non violente Empty
MessageSujet: Re: livres sur le sujet de l'éducation non violente   livres sur le sujet de l'éducation non violente Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 9:39

Ah oui super grenadine, je l'avais oublié celui ci. Je l'ai feuilleté et il a l'air génial. Il est plus large que les autres car il n'aborde pas seulement le sujet de l'éducation non violente mais aussi allaitement portage cododo...
Bonje ne pouvais pas tout acheter donc je ne l'ai pas pris mais effectivement à mon avis il est top.
Un tout petit livre super bien fait ( moins de 6 €)qui aborde aussi tous ces sujets : "Pour une parentalité sans violence"de jsais plus qui d'ailleurs (je l'ai prêté donc pas sous la main) c'est la même collection que "Poser de limites à son enfant et le respecter".
Sinon une copine m'a prêter hier "Parler pour que les enfants écoutent et écouter pour que les enfants parlent" et je l'ai déjà presque fini il est génial!!!
Revenir en haut Aller en bas
nenette62
maman pipelette
maman pipelette



Messages : 79
Date d'inscription : 15/10/2007
Localisation : liévin(62800)

livres sur le sujet de l'éducation non violente Empty
MessageSujet: Re: livres sur le sujet de l'éducation non violente   livres sur le sujet de l'éducation non violente Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 12:14

apprendre à jouer autrement dumonteil kremer : excellent!
Revenir en haut Aller en bas
http://porterdansle62.free.fr
Invité
Invité




livres sur le sujet de l'éducation non violente Empty
MessageSujet: Re: livres sur le sujet de l'éducation non violente   livres sur le sujet de l'éducation non violente Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 13:48

J'en ai commandé quelques-uns pour Noël, dont "Au coeur des émotions de l'enfant" d'Isabelle Filliozat chez Marabout. Apparemment, les lecteurs en ont été très satisfaits, et disent que ce livre est simple à lire et ouvre de nouvelles pistes d'approche.
Revenir en haut Aller en bas
nenette62
maman pipelette
maman pipelette



Messages : 79
Date d'inscription : 15/10/2007
Localisation : liévin(62800)

livres sur le sujet de l'éducation non violente Empty
MessageSujet: Re: livres sur le sujet de l'éducation non violente   livres sur le sujet de l'éducation non violente Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 9:47

je l'ai vue en conférence à croix : boulversante! elle a meme posé en photo avec nous!!! aaaaaaaaaaaaahhh moi grande FAN d'isabelle!!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://porterdansle62.free.fr
elodie
maman bavarde
maman bavarde
elodie


Messages : 26
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 45
Localisation : Nord (59)

livres sur le sujet de l'éducation non violente Empty
MessageSujet: Re: livres sur le sujet de l'éducation non violente   livres sur le sujet de l'éducation non violente Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 0:06

livres sur le sujet de l'éducation non violente 171530 Carole, j'ai trouvé un lien pour acheter le Faber et Maetzlich sur internet!!!
http://www.latelierdesparents.fr/pages_html/commander.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pommierdamour.canalblog.com
nenette62
maman pipelette
maman pipelette



Messages : 79
Date d'inscription : 15/10/2007
Localisation : liévin(62800)

livres sur le sujet de l'éducation non violente Empty
MessageSujet: Re: livres sur le sujet de l'éducation non violente   livres sur le sujet de l'éducation non violente Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 8:38

le faber et quoi?????
Revenir en haut Aller en bas
http://porterdansle62.free.fr
elodie
maman bavarde
maman bavarde
elodie


Messages : 26
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 45
Localisation : Nord (59)

livres sur le sujet de l'éducation non violente Empty
MessageSujet: Re: livres sur le sujet de l'éducation non violente   livres sur le sujet de l'éducation non violente Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 9:40

"Parler pour que les enfants écoutent et écouter pour que les enfants parlent" d' Adèle Faber et Elaine Mazlish . Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pommierdamour.canalblog.com
nenette62
maman pipelette
maman pipelette



Messages : 79
Date d'inscription : 15/10/2007
Localisation : liévin(62800)

livres sur le sujet de l'éducation non violente Empty
MessageSujet: Re: livres sur le sujet de l'éducation non violente   livres sur le sujet de l'éducation non violente Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 11:18

ok je viens de le voir sur le post conjoint Wink
il est difficile à trouver alors?
Revenir en haut Aller en bas
http://porterdansle62.free.fr
elodie
maman bavarde
maman bavarde
elodie


Messages : 26
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 45
Localisation : Nord (59)

livres sur le sujet de l'éducation non violente Empty
MessageSujet: Re: livres sur le sujet de l'éducation non violente   livres sur le sujet de l'éducation non violente Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 11:57

Soit tu peux l'acheter lors de réunions LLL ou si tu vas au salon Baby ce week-end à Lille, il y aura un stand LLL; sinon, tu peux le commander sur le lien que j'ai mis!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pommierdamour.canalblog.com
nenette62
maman pipelette
maman pipelette



Messages : 79
Date d'inscription : 15/10/2007
Localisation : liévin(62800)

livres sur le sujet de l'éducation non violente Empty
MessageSujet: Re: livres sur le sujet de l'éducation non violente   livres sur le sujet de l'éducation non violente Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 13:12

haaaaaaaa au salon ce week end c'est une idée ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://porterdansle62.free.fr
Invité
Invité




livres sur le sujet de l'éducation non violente Empty
MessageSujet: Re: livres sur le sujet de l'éducation non violente   livres sur le sujet de l'éducation non violente Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 11:35

Je viens de terminer "Au coeur des émotions de l'enfant" d'Isabelle Filliozat. C'est une vraie révélation pour moi qui suis très sensible aux émotions que peut ressentir Elora. Du fait de sa grande prématurité, elle est hyper sensible, et je ne savais pas comment aborder tout ça. Maintenant j'ai des clés, de vraies clés, pour mieux la comprendre et mieux appréhender ses émotions tout en réagissant au mieux pour la respecter. Je suis ravie cheers
Et je peux vous dire que ça marche !! Je gère ses colères et ses pleurs d'une façon radicalement opposée à avant et le résultat est incroyable : elle se sent écoutée, elle sait que je respecte ce qu'elle exprime, et ses colères et ses pleurs durent 10 fois moins longtemps qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

livres sur le sujet de l'éducation non violente Empty
MessageSujet: Re: livres sur le sujet de l'éducation non violente   livres sur le sujet de l'éducation non violente Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 23:38

Super Loli!!
Au fait Elodie merci pour le lien pour le livre. Je compte me l'acheter dès que j'y pense je l'ai vraiment adoré. J'adore l'approche et c'est super concret ça donne vraiment des clés pour communiquer au quotidien. Un best. (J'ai toujours le tien je te le garde au chaud pour la prochaine fois qu'on se voit)
Revenir en haut Aller en bas
nenette62
maman pipelette
maman pipelette



Messages : 79
Date d'inscription : 15/10/2007
Localisation : liévin(62800)

livres sur le sujet de l'éducation non violente Empty
MessageSujet: Re: livres sur le sujet de l'éducation non violente   livres sur le sujet de l'éducation non violente Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 15:08

elle en sort un le 8 janvier!!!
elle passe aux maternelles le 28!!!
et on peux charger ( via podcast) son allocution de ce matin à europe1

j'adooooooooooore filliozat!
Revenir en haut Aller en bas
http://porterdansle62.free.fr
SWEETIEPIE
maman "grande pie"
maman
SWEETIEPIE


Messages : 112
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 55
Localisation : Cambrai (nord)

livres sur le sujet de l'éducation non violente Empty
MessageSujet: Re: livres sur le sujet de l'éducation non violente   livres sur le sujet de l'éducation non violente Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 13:14

merci pour le lien nenette !! Very Happy je suis en train d'écouter l'interview de filliozat sur europe 1. super intéressant...
qqu'un a t il déjà lu son livre "Il n'y a pas de parents parfaits"
Revenir en haut Aller en bas
Mummy
maman "grande pie"
maman
Mummy


Messages : 309
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 52
Localisation : bavay (dans le nord)

livres sur le sujet de l'éducation non violente Empty
MessageSujet: Re: livres sur le sujet de l'éducation non violente   livres sur le sujet de l'éducation non violente Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 8:31

J'ai quelques livres de I filliozat que j'ai achete sur amazon: dans le coeur des emotions del'enfant, intelligence emotionnelle, avoir confiance en soi, une annee de bonheur. toute dispo a te preter ces livres. tres instructif, surtout le premier qui traite d'education.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




livres sur le sujet de l'éducation non violente Empty
MessageSujet: Re: livres sur le sujet de l'éducation non violente   livres sur le sujet de l'éducation non violente Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 10:07

J'ai aussi "Au coeur des émotions de l'enfant" et j'attends de recevoir "Avoir confiance en soi" et "Une année de bonheur".
Revenir en haut Aller en bas
Mummy
maman "grande pie"
maman
Mummy


Messages : 309
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 52
Localisation : bavay (dans le nord)

livres sur le sujet de l'éducation non violente Empty
MessageSujet: Re: livres sur le sujet de l'éducation non violente   livres sur le sujet de l'éducation non violente Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 14:23

loli, j'ai trouve avoir confiance en soi tres bien. je n'ai pas fait la derniere partie encore. tu verras .
sinon une annee de bonheur n'est pas top passionnant je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
SWEETIEPIE
maman "grande pie"
maman
SWEETIEPIE


Messages : 112
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 55
Localisation : Cambrai (nord)

livres sur le sujet de l'éducation non violente Empty
MessageSujet: Re: livres sur le sujet de l'éducation non violente   livres sur le sujet de l'éducation non violente Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 14:47

mummy, a l'occasion je veux bien t'emprunter "au coeur des émotions de l'enfant" et je vais me procurer son dernier "il n'y a pas de parents parfaits" et je te dirai ce que j'en pense.
Revenir en haut Aller en bas
Mummy
maman "grande pie"
maman
Mummy


Messages : 309
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 52
Localisation : bavay (dans le nord)

livres sur le sujet de l'éducation non violente Empty
MessageSujet: Re: livres sur le sujet de l'éducation non violente   livres sur le sujet de l'éducation non violente Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 13:28

ok. est-ce que tu aimerais venir chez moi. pourquoi pas un mardi pour profiter de voir Pussy et Taillefine? on se fera une reunion education non-violente.
Revenir en haut Aller en bas
SWEETIEPIE
maman "grande pie"
maman
SWEETIEPIE


Messages : 112
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 55
Localisation : Cambrai (nord)

livres sur le sujet de l'éducation non violente Empty
MessageSujet: Re: livres sur le sujet de l'éducation non violente   livres sur le sujet de l'éducation non violente Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 14:45

excellente idée ! en plus l'occasion de voir Taillefine et Pussy en chair et en os, super top ! tu me dis quand : le 15 ou le 22 c'est possible pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

livres sur le sujet de l'éducation non violente Empty
MessageSujet: Re: livres sur le sujet de l'éducation non violente   livres sur le sujet de l'éducation non violente Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 18:03

Mes copinautes viennent de m'offrir "Planète maternage" de Catherine Piraud-Rouet aux éditions Marabout.
Très intéressant.
C'est un état des lieux des pratiques d'éducations alternatives. L'ensemble des pratiques : projet de naissance, allaitement long, co-sleeping, portage, consommation éthique, éducation sans violence, école à la maison sont passées au crible à grand renfort de références d'études scinetifiques et de témoignages.

Sweetiepie, dommage qu'on se soit "ratées" mardi dernier. Ce n'est surement que partie remise.
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

livres sur le sujet de l'éducation non violente Empty
MessageSujet: Re: livres sur le sujet de l'éducation non violente   livres sur le sujet de l'éducation non violente Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 18:04

L'une d'entre vous peut me dire quel est le livre Isabelle filliozat qui aborde en profondeur le sujet des frères et soeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




livres sur le sujet de l'éducation non violente Empty
MessageSujet: Re: livres sur le sujet de l'éducation non violente   livres sur le sujet de l'éducation non violente Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 21:29

Je connais "Relations frères-soeurs : du conflit à la rencontre" de Catherine Dumonteil-Kremer. De Filliozat je ne sais pas par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





livres sur le sujet de l'éducation non violente Empty
MessageSujet: Re: livres sur le sujet de l'éducation non violente   livres sur le sujet de l'éducation non violente Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
livres sur le sujet de l'éducation non violente
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LIVRES ET MAGAZINES
» livres sur la naissance et l'accouchement
» vends livres sur le maternage
» BROCANTE JOUETS ET LIVRES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: Education non violente-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser