Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 seins ou biberons il faut choisir ??? j'espère que non !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vivelesyoukies
maman timide
maman timide
vivelesyoukies


Messages : 9
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 45
Localisation : LYON

seins ou biberons il faut choisir ??? j'espère que non ! Empty
MessageSujet: seins ou biberons il faut choisir ??? j'espère que non !   seins ou biberons il faut choisir ??? j'espère que non ! Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 13:51

Alors voilà mon problème !
J'ai commencé à donner des biberons (de lait en boite) à mon petit poussin car il commence à aller chez la nounou ... et je n'arrivais pas à tirer mon lait.
Il prend les biberons très facilement le problème c'est que ça lui donne des coliques du coup s'il prend un biberon dans la journée il se réveille 6 fois dans la nuit à cause de ses maux de ventre. Avez- vous eu ce type de problème ? (pour les mamans qui ont pratiqué l'allaitement mixte).

Sinon, j'arrive à tirer mon lait depuis peu (ce qui me permet de stimuler un peu la lactation) par contre je ne pourrais pas le faire sur mon lieux de travail donc j'aurais du mal à donner mon lait à la nounou d'autant plus que je n'ai pas un gros congélo seins ou biberons il faut choisir ??? j'espère que non ! 455975
Est ce que vous pensez que l'allaitement mixte est possible sur quelques mois? ça serait déjà mieux que rien ....

Pire encore, dernièrement mon loulou s'énerve sur mon sein, je ne sais pas vraiment pourquoi ....(peut-être que mes seins n'ont plus un débit assez rapide pour lui par rapport au bib??) . j'espère qu'il ne va pas rejeter le sein car j'aimerais continuer un peu à l'allaiter je ne suis pas prête pour le sevrage Sad . Alors si vous avez des conseils merci d'avance ...

Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

seins ou biberons il faut choisir ??? j'espère que non ! Empty
MessageSujet: Re: seins ou biberons il faut choisir ??? j'espère que non !   seins ou biberons il faut choisir ??? j'espère que non ! Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 16:06

Plein de pistes par rapport à tout ça mais pas trop le temps là tout de suite. Je rentre du musée + manège avec les titis et j'ai des lasagnes à faire lol. Je repasse plus tard. Est-ce que tu peux nous donner son rythme de tt sur la journée à peu près ?.
Je repasse plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
anchlove91
maman timide
maman timide
anchlove91


Messages : 18
Date d'inscription : 03/11/2007
Age : 56

seins ou biberons il faut choisir ??? j'espère que non ! Empty
MessageSujet: Re: seins ou biberons il faut choisir ??? j'espère que non !   seins ou biberons il faut choisir ??? j'espère que non ! Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 16:58

J'ai pratiqué l'allaitement mixte avec ma puce dès le début ..... je tenais à ce que le papa puisse participer aux repas ! ça n'a jamais posé de problème ....... bien sûr il y a eu quelques coliques mais qui ont vite été réglées par l'utilisation d'un lait enrichi en probiotiques (il existe aussi des laits à formule épaissie et des laits partiellement pré-digérés).
Quand la puce a eu 3 mois et dans l'optique du sevrage à 4 mois (correspondant à la reprise de mon travail), j'ai commencé à augmenter le nombre de biberons ....... et bien sûr, j'ai produit de moins en moins de lait. Je n'ai jamais tiré mon lait (comme toi, c'était impossible sur mon lieu de travail) et la puce semblait apprécier davantage le débit du bib .... il a donc fallu que je me résigne rapidement à faire le switch complet. Désolée si mon témoignage ne te rassure pas vraiment sur le fait de pouvoir continuer à allaiter, mais c'est mon expérience ......j'espère que les autres mamans pourront te donner quelques petits trucs pour que tu puisses continuer à allaiter comme tu le souhaites .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/anchlove91
vivelesyoukies
maman timide
maman timide
vivelesyoukies


Messages : 9
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 45
Localisation : LYON

seins ou biberons il faut choisir ??? j'espère que non ! Empty
MessageSujet: Re: seins ou biberons il faut choisir ??? j'espère que non !   seins ou biberons il faut choisir ??? j'espère que non ! Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 19:41

Merci de répondre si vite ...
Je pense en effet que si le rythme de tt diminue mon lait risque de ne plus suffir à mon petit loup (snif!)
mais je vais quand même insister un peu et on verra ce que ça donne.
Pour Répondre à Carole (j'espère que toute ta p'tite famille va bien !!) le rythme des tt est un peu anarchique mais en gros c'est toutes les 3 ou 4 h jour et nuit quand il n'a que le sein ça lui arrive de faire des pauses de 5 ou 6h la nuit de temps en temps mais ça n'est pas encore systématique. En gros ça fait entre 6 et 8 tt / jour où il mange plus ou moins (mais c'est vrai que je n'attends pas vraiment qu'il pleure pour le nourrir dès que je sents qu'il a un petit creux je lui propose à manger ;-))
Quand il prend un bib (180 ml) il tient bien 4ou 5h et ça remplace parfois deux tt.
Voilà pour les précisions ...
Merci encore pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

seins ou biberons il faut choisir ??? j'espère que non ! Empty
MessageSujet: Re: seins ou biberons il faut choisir ??? j'espère que non !   seins ou biberons il faut choisir ??? j'espère que non ! Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 20:29

Je suis verte je venais de taper un immense post de réponse et une mauvaise manip me l'a avalé Sad Sad . Faut tout que je recommence Sad .
Allez je m'y recolle!
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

seins ou biberons il faut choisir ??? j'espère que non ! Empty
MessageSujet: Re: seins ou biberons il faut choisir ??? j'espère que non !   seins ou biberons il faut choisir ??? j'espère que non ! Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 21:28

Bon j'sais plus par où j'avais commencé.
Ah oui une réponse directe à la question: non non on n'est pas obligée de choisir. Un allaitement mixte peut durer plusiuers mois sans problème. Cependant il existe plusieurs façons de conduire un allaitement mixte et pour qu'il dure il faut trouver la méthode qui convient au couple bébé/maman.

Plusieurs problèmes peuvent se poser.
Pour bébé le principal souci c'est la différence de succion.
Certians alternent sans soucis sein et bib mais pour beaucoup on parle de confusion sein/tétine. En général la confusion fait que l'e bébé a du mal à téter correcteemnt. Il prend moins bien le sein du coup il le stimule moins bien. On le remarque surtout pendant la tétée caril s'énerve. Particulièement au début car le lait n'arrive pas tout de suite et à la fin. Pour obtenir le lait de fin de tétée qui est riche et gras le bébé doit fournir beaucoup d'effort. Mais c'est important pour qu'il soit bien rassasié et que la stimulation de la lactation soit bonne. Quand le bébé prend l'habitude du bib il arrive qu'il refuse de faire l'effort de tétéer le lait de fin de tt et c'est vite l'engrnage vers un sevrage rapide. Il est moins rassasié donc on augmente les bib et les seins sont moins stimulé donc la maman produit moins de lait...ect.
La solution idéale est de donner le lait dans un bib sans tétine mais avecun bec souple. Le bec souple de la marque avent (des 3 mois) s'adapte sur les bibs de la même marque.
C'est aussi pratique que le bib et plus de problème de confusion. Au contraire ça renforce l'attrait de bébé pour la tétée puisqu'il a le plaisir de la succion.
Si on continue avec une tétine privilégier une tétine nourrisson même pour un bébé de plus de 6 mois car ça coule moins vite.
Dès que la diversifaication commence, privilégier les repas solides chez nounou et un max d'apport lacté direct à la source de maman. On peut aussi à partir de 5 mois faire donner le lait maternel ou artificiel à la cuillère en l'épaissisant avec un peu de farine de riz.
Et surtout ne pas oublier un des principaux éléments d'un mixte réussi . Dès que maman est là soir/w-e/ nuit/avant la reprise du boulot: sans hésiter le sein.
Il n'est pas forcément nécessaire d'habituer bébé à un nombre de bib par jour avant la reprise du boulot. Ils comprennent très vite que si maman est là c'est le sein et si elle est pas là c'est le bib.
Autre souci pour bébé les problèmes de digestion du lait infantile. Le lait maternel est beaucoup plus digeste etcertains petits ont du mal à digérer le lait en poudre. Il faut parfois quelques jours semaines à leur organisme avant de s'habituer. Je conseille de privilégier un lait HA en cas d'allaitement mixte. Ca diminue un peu aussi les risques d'allergies aux PLV protéines de lait de vache.
En cas de problèmes digestifs importants colliques, vomissements,pleurs 30mn après le bib, réveils nocturnes...il faut penser à une intolérance aux PLV. Ce ne sera pas forcément ça mais c'est une piste sérieuse carsi c'est le cas ça peut empirer au fur et à mesure de la fréquence des bibs et entraîner d'autres problèmes comme de l'exzéma ou même (on n'y pense pas) une fragilité ORL avec rhume/otite...
On s'en rend moins vite compte avecl'allaitement mixte (j'ai mis plus d'un mois pour m'en rendre compte pour Jules)
On eput essayerle lait de soja mais beaucoups d'allergiques aux PLV le sont aussi au soja et sinon le médecin pourra prescrire un hydrolysat comme peptijunior ou pregestimil.

Pour la maman le plus difficile est d'adapter sa production lactée et de ne pas manquer de lait quand son bébé en a besoin.
Première chose comme dit précédemment dès que bébé est là toujours privilégier le sein.
Je fais une remarque ici, la capacité à garderune production de lait satisfaisante avec un petit nombre de tt est très variable d'une femme à l'autre. Certaines peuvent garder juste la tt du matin pendant plusieurs mois et d'autres voient leur production diminuait en flèche à moins de 4 tt par jour.
Pour beuacoup 2 à 3 tt par jour suffisent si béb tète bien(des tt repas). Parexemple matin/retour du travail et une avant dodo. Ou matin + tire-lait à midi + tt du soir. Ca roule si le bébé ne se désintéresse pas du sein pour le bib. Normalement une fois diversifié ça va tout seul puisqu'il n'a plus besoin de bib en l'absence de sa maman.

2ieme chose: si bébé a moins de 6mois et qu'il tète encore beaucoup en journée il ne sera pas forcément facile de tenir toute la journée au boulot sans souffrir d'engorgement et de fuites de lait. L'idéal est de tirer un peu son lait pour soulager sa poitrine. 5mn suffisent à la pause déjeuner. Si on ne peut pas avoir une pièce au calme on peut toujours penser à s'isoler un peu. Certaines mamans tirent leur lait dans leur voiture par exemlpe. Avec un tire lait manuel comme le avent sous le pull ou gilet c'est super discret . On peut jeter le lait ou le conserver à température ambiante jusqu'au soir sans souci. Bébé pourra le boire le lendemain midi après passage au frigo.
Si vraiment tirer son lait n'est pas possible il faut peut être effectivement prévoir 2/3 jours avant la reprise sans la tétee de midi pour que le corps s'habitue. Mais comme toujours ça dépend des femmes. On peut tirer un peu le premierjour, moins le deuxième et plus du tout le 3ième pour voir.
Pour les baisses de lait: elles sont dus à l'espacement des tt mais aussi à la fatigue lée à la reprise du boulot. Pensez aux aliments galactogénes: en gélules: fenugrec et fenouil (bon pour la digestion de bébé en plus), en granules dans du lait galactogyl (je déteste ce truc), l'ovomaltine. Pas de persil et menthe qui sont des coupe-lait naturels. Boire beaucoup aussi.

Voilà ce qui me vient pour le moment. Si tu as des questions précises sur un point particulier ou un truc pas abordé n'hésite pas.
Bisous.

PS: tes ptits loups sont adorables seins ou biberons il faut choisir ??? j'espère que non ! 388218 . Sacha est le portrait de son papa. C'est le même regard c'est dingue!!
Revenir en haut Aller en bas
vivelesyoukies
maman timide
maman timide
vivelesyoukies


Messages : 9
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 45
Localisation : LYON

seins ou biberons il faut choisir ??? j'espère que non ! Empty
MessageSujet: Re: seins ou biberons il faut choisir ??? j'espère que non !   seins ou biberons il faut choisir ??? j'espère que non ! Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 7:25

merci beaucoup Carole pour ta réponse et pour le temps que tu as passé à la rédiger (2 fois seins ou biberons il faut choisir ??? j'espère que non ! 146377 ) ce post. Tu es adorable seins ou biberons il faut choisir ??? j'espère que non ! 388218
Je vais essayer de suivre tes conseils.
Je crois que comme tu l'expliques il s'enerve au début et à la fin des tt et que du coup il ne prend pas le lait de fin de tt Rolling Eyes
Je vais quand même essayer d'insister au moins pour aujourd'hui et pour les 3 jours de la semaine prochaine où il va chez la nounou car après on part en vacances et il ne retournera chez sa nounou qu'à partir du 3 Janvier donc encore un mois d'allaitement possible si tout va bien ... ça serait dommage de s'en priver.
Bisous et encore un grand merci
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





seins ou biberons il faut choisir ??? j'espère que non ! Empty
MessageSujet: Re: seins ou biberons il faut choisir ??? j'espère que non !   seins ou biberons il faut choisir ??? j'espère que non ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
seins ou biberons il faut choisir ??? j'espère que non !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de l'eczma sur les seins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: L'allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser