Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Question

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
steph
maman bavarde
maman bavarde
steph


Messages : 33
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 44
Localisation : suisse

Question Empty
MessageSujet: Question   Question Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 16:28

est-ce possible qu'un bébé devienne obèse en étant nourri exclusivement avec le lait maternel ???
Revenir en haut Aller en bas
Mummy
maman "grande pie"
maman
Mummy


Messages : 309
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 52
Localisation : bavay (dans le nord)

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 17:40

je dirais que non car il ne boit que la quantite desiree. on ne parle d'obesite que plus tard. mon petit Quentin pese 12 kg pour ses 15 mois et il s'est stabilise pour ses 1 an. c'est un bon petit pepere mais je compare avec lacourbe de poids de son papa et c'est pareil.mon mari est grand et pas gros du tout.
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 18:12

Réponse à ta question: NON NON et RE-NON!!!!
Au contraire l'allaitement protège de l'obésité. Les bébés allaités deviennent moins souvent obèses ue les autres.
Je te cherche des liens pour étayer ma réponse car je l'ai lu mais je n'ai pas les sources sous la main.
A+
Revenir en haut Aller en bas
steph
maman bavarde
maman bavarde
steph


Messages : 33
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 44
Localisation : suisse

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 13:03

ouf ça me rassure les filles merci. Car ma fille pèse 7kg et mesure 62cm et elle aura 3 mois samedi. Et tout le monde (enfin une grande partie) me disent qu'elle est joufflue ou trop grosse alors encore une fois les gens ont réussi à me faire douter. Je sais que je ne devrais pas écouter mais quand la 20ème personne vous dit la même chose que les précédentes je commençais à me poser sérieusement la question. Merci encore pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Mummy
maman "grande pie"
maman
Mummy


Messages : 309
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 52
Localisation : bavay (dans le nord)

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 21:03

moi ca m'exaspere que les gens critiquent!! c'est tellement "appetissant" un bebe bien joufflu!
Revenir en haut Aller en bas
nousleschouX
maman bavarde
maman bavarde
nousleschouX


Messages : 36
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 36
Localisation : Près de Rouen en normandie!

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 23:01

je suis d'accord avec mummy! A 1 mois mini chou pesait déja un petit peu plus de 5 kilos (il avait pris 2 kilos depuis sa naissance) ! Il a toujours été en haut des courbes et l'a meme dépassé a plusieurs reprises! Mais c'est tellement craquant un bébé joufflu ! Sa donne envie de le manger! Very Happy Ne t'inquiète pas et quand elle va marcher elle s'affinera! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 23:26

Zut j'ai toujours pas chercher les liens mais mon Basile pesait 7kg980 le jour de ses 3mois Shocked Question 690710 la courbe a arrête sa montée exponentielle pour monter plus tranquillement à partir de 5mois. Vers 8/9mois il pesait à peine 10kg et ensuite il a même stagné en poids.Et c'est pas grâce à la marche ou au quatre pattes car il a commencé à se déplacer de 2m vers 13mois lol. Il aura 2 ans dans quelques jours et il est gôlé comme un prince Question 14702 grand + de 90cm mais à peine 13kg potelé juste ce qu'il faut et toujours allaité.

La courbe de poids des bébés allaityés est souvent en S. Elle monte très vite au début, stagne ensuite et redémarre plus tard. Les bébés au lait maternisé sont globalement plus ronds à un an que les bébés allaités car jsutement la stagnation de poids est moins visible avec le passage au lait en poudre qui se fait le plus souvent avant un an. Et ça n'a pas d'importance le bibou s'affine de toute façon plus tard généralement quand il se déplace.

Ne doute surtout pas cesont les même qui te disent maintenant que ton lait la rend obèse qui te diront dans quelques mois qu'il faut arrêter l'allaitement car ton lait n'est pas assez nourrisant sous prétexte que ta fille n'aura pas pris un gramme en un mois Question 864456 les gens sont Evil or Very Mad enfin surtout très mal informés (même les médecins)
Revenir en haut Aller en bas
steph
maman bavarde
maman bavarde
steph


Messages : 33
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 44
Localisation : suisse

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 11:09

oui on dirait que c'est tabou d'allaiter son enfant. Et je vous dis pas quand je dis que je vais l'allaiter jusqu'à ce que le sevrage se fasse naturellement, on me regarde avec des yeux ronds mdrrrrr et quand je rajout qu'on fait le cododo et qu'on le pratiquera jusqu'à ce que Cléa intégrera son lit d'elle-même les pauvres gens sont limite au bord de la syncope mdrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
angelsspikachu
maman "grande pie"
maman
angelsspikachu


Messages : 292
Date d'inscription : 06/10/2007
Age : 47
Localisation : strasbourg

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 20:27

steph a écrit:
oui on dirait que c'est tabou d'allaiter son enfant. Et je vous dis pas quand je dis que je vais l'allaiter jusqu'à ce que le sevrage se fasse naturellement, on me regarde avec des yeux ronds mdrrrrr et quand je rajout qu'on fait le cododo et qu'on le pratiquera jusqu'à ce que Cléa intégrera son lit d'elle-même les pauvres gens sont limite au bord de la syncope mdrrrrrr
tu m'etonne! c vraiment pas dans les meours!!!!!
mais c tellement boooooooooooooo...
lorena est encore allaité et c vrai que vers 10 mois elle etait tres ronde mais aujourd'hui a 19 mois nikel!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/angelesspikachu/
Contenu sponsorisé





Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question contraception...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: L'allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser