Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 recherche recette naturelle pour faire crème visage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
laetitia6199
maman timide
maman timide
laetitia6199


Messages : 15
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 49

recherche recette naturelle pour faire crème visage Empty
MessageSujet: recherche recette naturelle pour faire crème visage   recherche recette naturelle pour faire crème visage Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 12:42

j'ai la peau mixte et je recherche des testeuses qui ont réalisé une crème simple car celle du commerce me couvrent de boutons (front et menton) car je pense trop grasse
j'ai essayé de réaliser une crème à la camomille pour bébé cela a été une cata affraid donc please merci de me noter les étapes de réalisation pour que je ne massacre pas les produits et le résultat final
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

recherche recette naturelle pour faire crème visage Empty
MessageSujet: Re: recherche recette naturelle pour faire crème visage   recherche recette naturelle pour faire crème visage Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 19:27

Pas de recette de crème pour peau mixte mais par contre j'ai la peau sèche et le liniment oléocalvaire (que je fais maison)c'est génial pour les peaux sèches. Ca démaquille impec et ça hydrate super bien. Je ne mets plus que ça.
C'est à base d'huile d'olive, il doit y avoir la recette dans un des posts. Je ne sais pas ce que ça donne pour les peaux mixtes, peu être trop gras aussi mais bon la sensation de gras s'estompe très vite alors...En tout cas c'est génial pour nettoiyer les fesses des bébés donc ytu peux en faire^pour tes puces et essayer pour toi. Si ça ne te convient pas ça ne sera pas perdu.
Revenir en haut Aller en bas
mémé Françoise
maman "grande pie"
maman
mémé Françoise


Messages : 153
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 67
Localisation : CREUSE

recherche recette naturelle pour faire crème visage Empty
MessageSujet: Re: recherche recette naturelle pour faire crème visage   recherche recette naturelle pour faire crème visage Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 22:54

moi aussi j'utilise le liniment fait par Carole et je trouve ça super génial sur le visage c'est hydratant juste ce qu'il faut et je ne mets rien d'autre faut dire que je fais très facilement des allergies alors le liniment est une valeure sure et quand je n'ai plus celui de Carole je vais à la pharmacie ....j'ai honte même pas le courage de me le faire ....ah quand on vieilli !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mummy
maman "grande pie"
maman
Mummy


Messages : 309
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 52
Localisation : bavay (dans le nord)

recherche recette naturelle pour faire crème visage Empty
MessageSujet: Re: recherche recette naturelle pour faire crème visage   recherche recette naturelle pour faire crème visage Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 13:43

carole, peux-tu redonner la recette? merci.
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

recherche recette naturelle pour faire crème visage Empty
MessageSujet: Re: recherche recette naturelle pour faire crème visage   recherche recette naturelle pour faire crème visage Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 20:16

recette de base du liniment oléocalcaire:
150 g huile d'olive + 150 g eau de chaux. en fait moitié moitié en poids. Ca doit faire pas tout à fait 60% huile d'olive pour un bon 40% d'eau de chuax 170 mL huile d'olive/130 mL. enfin c'est pas au mL près de toute façon.Certaines font 50/50 en volume et le liniment leur convient impec.
L'eau de chaux s'achète en pharmacie 5à 6€ le litre environ. Pour l'huile d'olive on peut la prendre bio de préférence moi j'avoue que pour le liniment je prends une premier prix (première pression à froid quand même).
En gros pour une dizaine d'euros on a 2L de liniment, ça revient vraiement pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
SWEETIEPIE
maman "grande pie"
maman
SWEETIEPIE


Messages : 112
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 55
Localisation : Cambrai (nord)

recherche recette naturelle pour faire crème visage Empty
MessageSujet: Re: recherche recette naturelle pour faire crème visage   recherche recette naturelle pour faire crème visage Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 8:40

mummy, si tu achètes de l'eau de chaux et que tu en as trop, je veux bien partager avec toi - ça m'intéresse de faire mon propre liniment aussi.
tiens moi au courant pour que je sache si j'en achète de mon côté ou pas.

pussy : est ce qu'une bouteille entamée d'eau de chaux se conserve bien et longtemps ?

merci les filles !
Revenir en haut Aller en bas
Mummy
maman "grande pie"
maman
Mummy


Messages : 309
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 52
Localisation : bavay (dans le nord)

recherche recette naturelle pour faire crème visage Empty
MessageSujet: Re: recherche recette naturelle pour faire crème visage   recherche recette naturelle pour faire crème visage Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 22:10

ok miss des mon retour on s'arrange pour l'achat du lait de chaux. sinon autre grande decouverte la fabrique de la pate a modeler direct des etats unis.
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

recherche recette naturelle pour faire crème visage Empty
MessageSujet: Re: recherche recette naturelle pour faire crème visage   recherche recette naturelle pour faire crème visage Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 16:35

SWEETIEPIE a écrit:
mummy, si tu achètes de l'eau de chaux et que tu en as trop, je veux bien partager avec toi - ça m'intéresse de faire mon propre liniment aussi.
tiens moi au courant pour que je sache si j'en achète de mon côté ou pas.

pussy : est ce qu'une bouteille entamée d'eau de chaux se conserve bien et longtemps ?

merci les filles !

Je ne sais plus combien de temps ça se conserve. Plus de 2 mois je crois à l'abri de la lumière. Je vais demander et je te confirmerai ça.
Pardon pour la réponse tardive je ne me souvenais pluis de ta question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche recette naturelle pour faire crème visage Empty
MessageSujet: Re: recherche recette naturelle pour faire crème visage   recherche recette naturelle pour faire crème visage Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 16:33

J'ai ma bouteille de 1L d'eau de chaux achetée 11€ entamée dans mon garage depuis décembre et elle est en parfait état. Je l'utilise toujours pour le liniment d'Elora. Avec de l'huilde d'olive 1er prix, c'est le top niveau économies cheers Jusqu'à présent j'utilisais 1L de liniment par mois. Aujourd'hui moins car je la change moins souvent, et vive les fesses à l'air quand il fait chaud cheers
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

recherche recette naturelle pour faire crème visage Empty
MessageSujet: Re: recherche recette naturelle pour faire crème visage   recherche recette naturelle pour faire crème visage Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 20:09

Ben pour l'eau de chaux je n'ai toujours pas demandé mais apparemment au moins 8 mois. Mainteant que Basile ne met plus de couche j'en utilise presque plus donc mon liniment descend tout doucement et pour l'instant l'eau de chaux qu'il me reste n'a pas "bougé".
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

recherche recette naturelle pour faire crème visage Empty
MessageSujet: Re: recherche recette naturelle pour faire crème visage   recherche recette naturelle pour faire crème visage Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 10:25

J'ai trouvé ce site super où il y a des recettes de crèmes maison et pour faire tous ces cosmétiques maison.

http://www.aroma-zone.com/aroma/coffrets.asp?sta=461

Ya un système de parrainage qui fait gagner 8€ à la marraine.
Bon je ne suis pas encore inscrite donc c'est pas pour moi mais si certaines d'entre vous commandent. Elles peuvent le dire avant pour faire profiter de 8€ à une autre qui aurait déjà commandé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche recette naturelle pour faire crème visage Empty
MessageSujet: Re: recherche recette naturelle pour faire crème visage   recherche recette naturelle pour faire crème visage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche recette naturelle pour faire crème visage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche village vacances pour grandes vacances pas cher
» Naturelle'Mman a sa page facebook
» Humeur du jour des Naturelle Mman ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: Bien être et santé au naturel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser