Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment?

Aller en bas 
+14
delphine
vanesshada
malimane
LeCastor
amélie
cath
annouchkka
Luciefairy
petitefleur
sandrine
sissia59
angelsspikachu
Mummy
pussy
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
annouchkka
maman "grande pie"
maman
annouchkka


Messages : 630
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 36
Localisation : Quievrechain

Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment?   Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 12:22

hummm c'est mon reve de mettre deux lits 2 places cote a cote !
Revenir en haut Aller en bas
http://shansy.over-blog.com
amélie
maman "grande pie"
maman
amélie


Messages : 108
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment?   Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 12:27

Wink, yep, c'est le top!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
annouchkka
maman "grande pie"
maman
annouchkka


Messages : 630
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 36
Localisation : Quievrechain

Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment?   Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 12:49

Moi regarde .. c'est comme ca chez moi :

bon j'ai pas reusi a inserer l'image regarde sur mon blog ... l'article est la :

http://shansy.over-blog.com/article-co-dodo-pourquoi-es-ce-toujours-tabou--38746906.html

On a dormi 5 mois a 3 dans le grand lit , puis notre bebe fesait l'orloge , j'avais plus de place ... alors on a opter pour un lit comme ca ... Et c'est super ! Bon des fois le prince se retrouve nez a nez avec moi loool !
Revenir en haut Aller en bas
http://shansy.over-blog.com
amélie
maman "grande pie"
maman
amélie


Messages : 108
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment?   Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 13:28

Ah oui, le side bed! On a essayé, mais Arthur, noter premier, était impossible à bouger quand il dormait sous peine de le réveiller et de le rendormir de nouveau au sein! Et puis moi, j'étais pliée dans tous les sens, et ça le faisait pas Wink
Colin, notre deuxième, est plus facilement "bougeable" une fois bien endormi, mais du coup on avait trouvé notre rythme autrement, donc on a continué sur cette voie, et opté pour le king size (qui revient au même en fait, vue la largeur!! Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
LeCastor
maman "grande pie"
maman
LeCastor


Messages : 140
Date d'inscription : 15/12/2009

Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment?   Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 14:03

Nous, on n'a pas la place pour un "side bed" dans notre chambre, mais on a un lit king size. Léo dormait dans sa nacelle au pied du lit ou bien entre son papa et moi, ou bien sur moi. En général, il commençait sa nuit dans sa nacelle et atterrissait dans notre lit à la première tétée nocturne.
Pour le second (qui n'est pas encore en route, mais j'y pense beaucoup déjà), j'aimerai bien essayer de caser le lit de bébé quelque part dans notre chambre et refaire un peu pareil, avant que BB ne rejoigne Léo dans sa chambre (il faudra revoir tout la disposition pour qu'ils aient chacun de la place). C'est le problème d'avoir de toutes petites chambres...
Je sais que Léo a eu très vite (6 mois) besoin d'être dans sa chambre pour dormir correctement.
Encore maintenant, il a besoin d'avoir des moments tout seul et de jouer seul dans sa chambre, et pour ce qui est de dormir, plus question pour lui de dormir dans notre lit (on le prend quand il est malade, mais c'est la java jusqu'à 4h du mat'!).
Revenir en haut Aller en bas
malimane
maman "grande pie"
maman
malimane


Messages : 422
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 45

Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment?   Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment? - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 0:14

Ici ca fait un an qu'on cododote avec Romane mais c'est la fin... papa ne veut plus, veut retrouver son intimité et sa tite femme pour lui tout seul! Ce n'est pas chose facile pour ma puce et moi mais il faut bien passé ce cap et respecter aussi le choix du papa, qui lui a respecté le mien pendant un an. On aborde ce soir la deuxième nuit chacun chez soi...
Revenir en haut Aller en bas
annouchkka
maman "grande pie"
maman
annouchkka


Messages : 630
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 36
Localisation : Quievrechain

Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment?   Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment? - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 9:12

et comment c'est passé la premiere nuit de romane dans son lit??? elle fais ses nuits ?
et cette deuxieme nuit ???
Revenir en haut Aller en bas
http://shansy.over-blog.com
malimane
maman "grande pie"
maman
malimane


Messages : 422
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 45

Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment?   Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 9:45

une catastrophe! 3 nuits et je suis à plat! le moral dans les chaussettes!
Revenir en haut Aller en bas
annouchkka
maman "grande pie"
maman
annouchkka


Messages : 630
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 36
Localisation : Quievrechain

Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment?   Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 16:41

aie aie aie a ce point ...
Revenir en haut Aller en bas
http://shansy.over-blog.com
malimane
maman "grande pie"
maman
malimane


Messages : 422
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 45

Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment?   Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 14:51

oui! au point où elle est revenu avec nous cette nuit...
Revenir en haut Aller en bas
annouchkka
maman "grande pie"
maman
annouchkka


Messages : 630
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 36
Localisation : Quievrechain

Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment?   Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 15:18

HIHIH ! la coquine !

j'appréhende le sevrage du co dodo ....
Revenir en haut Aller en bas
http://shansy.over-blog.com
malimane
maman "grande pie"
maman
malimane


Messages : 422
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 45

Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment?   Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 15:23

franchement je ne sais pas comment faire, je voudrais faire ca en douceur mais comment éviter les pleurs et les angoisses?
Revenir en haut Aller en bas
annouchkka
maman "grande pie"
maman
annouchkka


Messages : 630
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 36
Localisation : Quievrechain

Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment?   Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 16:46

Comment ressent tu ses pleurs? tu lui manque? elle a peur d'etre seule? ou autres?
Revenir en haut Aller en bas
http://shansy.over-blog.com
malimane
maman "grande pie"
maman
malimane


Messages : 422
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 45

Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment?   Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 17:20

elle veut une présence car elle s'arrête quand son père ou moi sommes près d'elle.

Je suis tellement désespérée Embarassed qu'hier je suis allé sur des sites de feng shui et j'ai totalement réorganisé sa chambre aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment?   Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 17:40

elle n'est p-être pas prête... réessaie dans quelques temps si tu peux. Dans un mois elle sera p-être plus mûre pour dormir seule.
Revenir en haut Aller en bas
vanesshada
maman "grande pie"
maman
vanesshada


Messages : 178
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 40
Localisation : maubeuge

Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment?   Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 15:11

Un petit coucou pour donner notre petite experience sur le sujet.
Dès le retour de la maternité,Alex est venu cododoté à nos coté,avec le berceau co-sleeper de MAMANANA.

Au passage j'ai été ravi de cet achat,sécurisant,pratique et prend peu de place, le seul hic pas de matelas adapté au lit donc bébé dort sur le matelas style de fond lit parapluie,mais bon ca n'a pas l'air d avoir déranger plus que ca le confort d'Alex lol

Donc le cododo super,jusqu'au jour vers 2mois ou Alex nous a taper THE colère impossible à calmer,après avoir l endormi et l'avoir mit coucher dans son berceau ,il se réveiller et hurler,après avoir tout essayer nous l'avons mis dans son lit de bébé dans sa chambre et là,miracle,il c'était endormi !

A plusieurs reprise Alex nous a fait le même tour,donc fini le cododo pour nous à mon grand regret ! car par la suite la nuit je cherchais après lui dans le lit et enguirlandé monsieur du genre "attention tu vas écrasé alex!!!!",tout en poussant monsieur du lit bien sur,mdr

Alors ,je ne sais pas trop ce qu'il n'allait pas,est ce qu'on le dérangé,est ce que notre chambre été trop chauffé pour lui,est ce qu'il préféré son lit au berceau....aucune idée !

Sinon,j'ai vraiment apprécier cette proximité avec mon fils,l'avoir près de moi été tellement réconfortant,et pas besoin de se lever 15 fois pour la tétine,il était à côté de moi,pour lui donner le sein,et pas besoin de me lever la nuit pour vérifié que tout va bien !
Voilà voilà
biz les filles !
Revenir en haut Aller en bas
LeCastor
maman "grande pie"
maman
LeCastor


Messages : 140
Date d'inscription : 15/12/2009

Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment?   Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 20:12

Léo a fait pareil qu'Alex, vanesshada.
Mais il avait 6 mois. Il n'arrivait plus à s'endormir avec nous, il se réveillait tout le temps, alors on a essayé dans son lit et là il a fait de grosses nuits direct sans réveils (ou seulement un réveil tétée).

Léo est un petit garçon indépendant qui a besoin de son espace à lui, de moments à lui (pouvoir jouer seul dans sa chambre un moment, dormir seul), mais à côté de ça, il est très fusionnel avec moi.
Bref, on a réussi à trouver l'équilibre qu'il lui fallait.
Revenir en haut Aller en bas
delphine
maman "grande pie"
maman
delphine


Messages : 848
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : taisnières sur hon

Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment?   Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 18:37

salut les filles
moi je pense aussi Diab que ta puce n'est pas encore prête
Mélissa qui va avoir 14 mois dort toujours avec nous et Nathan vient d'arriver c'est Folklo!!!
2 pour le prix d'un
déjà jepense que tu devrai essayer quand toi tu seras prête aussi car ça ils le ressentent aussi énormémént
Moi quand elle fait des colères le soir je lui demande si elle veut aller dans son lit, elle se calme tout de suite et s'allonge à côté de moi (jepense qu'elle n'est pas encore prête)
bon courage e à toi de voir la meilleure solution pour vous et aussi pour votre couple kiss a+
Revenir en haut Aller en bas
malimane
maman "grande pie"
maman
malimane


Messages : 422
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 45

Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment?   Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 22:10

merci pour vos témoignages!
la nuit je n'insiste plus. je la couche dans son lit le soir une fois endormi au sein et si elle se réveille dans la nuit elle nous rejoint. Par contre j'essaye qu'elle fasse ses siestes dans son lit mais c'est pas gagné non plus!

Vos bébés font leurs sieste où? toujours en écharpe ou sur vous ou dans leur chambre?
Revenir en haut Aller en bas
vanesshada
maman "grande pie"
maman
vanesshada


Messages : 178
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 40
Localisation : maubeuge

Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment?   Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment? - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 11:17

coucou diab !
Pour nous Alex la journée ,la sieste c'est dans le salon ,dans son transat ou dans son nid doomoo,car nous esseyons de l'habituer le plus possible au bruit pour que ,quand des enfants joueront autour de lui cela ne le dérange pas pour s'endormir.
Le soir c'est soit il s'endort au sein comme ta puce ,ou si apres la tètète toujours éveiller nous lui lisons une petite histoire et hop au dodo dans son lit.
Les deux fonctionnent bien pour nous.
bon courage a toi et a ta puce !
Revenir en haut Aller en bas
amélie
maman "grande pie"
maman
amélie


Messages : 108
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment?   Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 8:29

Chez nous (où le cododo règne! Wink) arthur faisait ses siestes auprès de moi, dans le salon, au sein, ou dans le corpomeed, parfois dans notre chambre, ou parfois en écharpe (car il avait vraiment besoin d'être auprès de moi, de m'entendre). Pour Colin, le deuxième, il a quasi toujours fait ses siestes dans notre chambre. Il n'a jamais réussi à faire des siestes au sein ou dans le salon car grand frère jouait et du coup Colin résistait pour dormir et voulait jouer aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
Kimunoa
maman bavarde
maman bavarde
Kimunoa


Messages : 50
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 44
Localisation : Valenciennes

Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment?   Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 21:00

Pour nous, cododo dans le lit depuis la naissance d'Oscar à la maison.
Les 15 premiers jours étaient fatiguants pour le papa et moi car on se réveillait fréquemment et au moindre bruit.
Maintenant le papa ne se reveille plus et moi juste quand je sens qu'il cherche à téter.
Il dort avec la couette comme nous, aucune peur de l'étouffer Smile
J'attends qu'il fasse ses nuits pour le mettre dans le lit accolé au notre.

Est ce que le fait de l'avoir contre moi l'empêcherait de faire ses nuits ? Il a 3 mois dans 1 semaine.
Revenir en haut Aller en bas
yoanne
maman pipelette
maman pipelette
yoanne


Messages : 66
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 45
Localisation : ruesnes

Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment?   Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 19:57

Faire ses nuits c'est plutôt vers 2 ans non?
Je plaisante.....quoique....! Ici mes bb jumeaux de 14 mois se réveillent encore quasi toutes les nuits pour téter. J'ai arrêté de dormir avec les deux en même temps car c'était trop inconfortable pour moi, 1 bb d'un coté, 1 de l'autre les deux collés à moi je ne pouvais plus bouger de peur de les réveiller et c'est moi qui ne dormais plus, et puis ils se réveillaient mutuellement, bref du coup on fait 1 bb dans la chambre de bb, un avec nous et on change de bb chaque jour, hé bien le bb qui est dans sa chambre se réveille autant que celui qui est dans notre lit, voila !
Ceci dit la proximité du lait chaud de maman doit Être bien tentante pour un bb....
Revenir en haut Aller en bas
delphine
maman "grande pie"
maman
delphine


Messages : 848
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : taisnières sur hon

Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment?   Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 21:54

yoanne j'ai la même chose à la maison s'ils dorment avec nous tout beigne nuit complète s'ils dorment dans leur lit enfin si on les remets dans leur lit une fois endormie ils se reveillent je n'en peux plus et je n'arrive pas à trouver la solution et je n'arrive pas à les laisser pleurer, et je suis hs
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot
maman timide
maman timide
coquelicot


Messages : 18
Date d'inscription : 10/01/2012

Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment?   Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 20:46

Chez nous le cododo s'est imposé tout seul dès la naissance de notre petit bout! le truc c'est que maintenat il va bientôt avoir 3 mois et je voudrais qu'il dorme dans son lit en "side-car" parce qu'il dort SUR moi et qu'il devient lourd... je n'ai pas peur car on est bien câlés, pas de danger par contre je ne peux pas bouger! ce qui est bien c'est qu'il ne pleure pas du tout, je sens tout de suite quand il veut téter et le papa n'est pas réveillé.en bref, j'y trouve des avantages mais je sais que ça ne peut pas durer, j'ai du mal à le mettre à 40cm de moi, car je sais qu'il va pleurer....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment?   Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lit cododo mamanana
» Lit cododo mamanana
» VACCINATION
» troubles du sommeil?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: Bien être et santé au naturel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser