Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Liniment oléocalcaire

Aller en bas 
+6
cath
MELLICTA
oO°Salwa°Oo
pussy
Sheen_A
~ Taillefine ~
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Liniment oléocalcaire Empty
MessageSujet: Liniment oléocalcaire   Liniment oléocalcaire Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 20:11

Ultra simple à faire soi-même, il est composé d'huile d'olive et d'eau de chaux. Il peut tout simplement être utilisé pour hydrater la peau (idéal pour les peaux fragiles, sèches, atopiques ou eczémateuses) du corps et du visage. Le liniment oléo-calcaire nettoie en douceur les petites fesses de bébé et les protège en cas d’érythème fessier ou de rougeurs.

Pour obtenir 250ml de liniment :

* 125ml d'eau de chaux
* 125ml d'huile d'olive 1re pression à froid

Remarque : la qualité de l'huile est essentielle (les prix n'étant pas nécessairement un facteur de bonne ou mauvaise qualité). Généralement, plus l'huile est foncée plus le liniment sera bon. Certaines huiles produisent un liniment très blanchâtre et très liquide (qui perd sa structure au bout de quelques heures ou jours), les meilleures produisent un liniment très épais (qui conserve sa structure), légèrement orangé à la fabrication et jaune verdâtre au bout de quelques minutes.

Vous pouvez aussi y ajouter 5ml d'huile de germe de blé, c'est un conservateur naturel. On peut aussi y ajouter de l'huile essentielle de lavande, mais personnellement je trouve trop dangereuse l'utilisation des huiles essentielles sur les tout petits.


Dernière édition par le Mer 3 Oct 2007 - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

Liniment oléocalcaire Empty
MessageSujet: Re: Liniment oléocalcaire   Liniment oléocalcaire Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 20:16

merci ma belle!! c'est cool!
tu prends à l'instant tes nouvelles fonctions de modo de cette superbe rubrique ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

Liniment oléocalcaire Empty
MessageSujet: Re: Liniment oléocalcaire   Liniment oléocalcaire Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 20:17

tu as raison!
alors je sais qu'on doit pas citer de marque: mais pr info pussy fait son liniment avec l'huile 1er prix achetée chez match: winny
et la qualité est tip top!
moi je vais m'en acheter des demain!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
Sheen_A
maman pipelette
maman pipelette
Sheen_A


Messages : 72
Date d'inscription : 03/10/2007

Liniment oléocalcaire Empty
MessageSujet: Re: Liniment oléocalcaire   Liniment oléocalcaire Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 20:26

si je peux me permettre moi je mettais plus que 5ml d'huile de germe de blé

justement elle est plus épaisse et excellente pour la peau !

je faisais 2/3 huile olive et 1/3 germe de blé ! à l'aise


à tester
Revenir en haut Aller en bas
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

Liniment oléocalcaire Empty
MessageSujet: Re: Liniment oléocalcaire   Liniment oléocalcaire Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 20:27

ahhh pas con la remarque!
je vais avoir le must avec vos experiences mouaaaa lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
Invité
Invité




Liniment oléocalcaire Empty
MessageSujet: Re: Liniment oléocalcaire   Liniment oléocalcaire Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 20:29

Super pour l'info Gaëlle, merci !! Je testerai avec plus d'huile de germe de blé alors ^^ Mais mon huile d'olive est déjà bien épaisse, je verrai quelle dose convient.
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Liniment oléocalcaire Empty
MessageSujet: Re: Liniment oléocalcaire   Liniment oléocalcaire Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 20:29

Voui mais en fait j'ai une petite astuce pour que le liniment soit d'une consistance plus épaisse. Je mets une grosse noix d'huile de palme environ 30/40g je pense pour 200mL d'huile olive et 200ml d'eau de chaux. J'obtiens presque 500ml de liniment de quoi remplir 2 flacons.
L'huile de palme permet d'avoir un liniment bien crémeux comme celui acheté tout fait qui est stabilisé.
On la trouve en mag bio et elle se conserve au frigo plusieurs mois.
On peut aussi ajouter à la place un peu de cire d'abeille qui a en plus des vertus pour la peau( je ne sais plus lesquelles). Il y a un apiculteur près de chez moi mais ça fait plus d'un an que je dis que je dois lui demander s'il envend et je ne l'ai toujours pas fait!!!

PS: je peux te filer un peu d'huile de palme Céline j'en ai une méga talette dans le frigo.
Revenir en haut Aller en bas
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

Liniment oléocalcaire Empty
MessageSujet: Re: Liniment oléocalcaire   Liniment oléocalcaire Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 20:31

pussy a écrit:
PS: je peux te filer un peu d'huile de palme Céline j'en ai une méga talette dans le frigo.
oui ze veux bien Embarassed
pis si tu veux qu'on aille ensemble chez l'apiculteur... pas de suhis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Liniment oléocalcaire Empty
MessageSujet: Re: Liniment oléocalcaire   Liniment oléocalcaire Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 20:32

Et vilaines tentatrives.... mais vous me faites envie avec votre huile de germe de blé...
Heu ptite question: c'est cher??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liniment oléocalcaire Empty
MessageSujet: Re: Liniment oléocalcaire   Liniment oléocalcaire Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 20:32

Roooo géniales toutes ces infos !!
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Liniment oléocalcaire Empty
MessageSujet: Re: Liniment oléocalcaire   Liniment oléocalcaire Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 20:34

Loli, je pense à un truc en relisant ton premier post. Pour les mamans qui ne connaissent pas, faut peut être rajouter à quoi sert ce fameux liniment oléocalcaire non? Qu'est-ce que tu en penses? Le nom est déjà barbare faudrait pas que ça les fasse fuire lol!
Revenir en haut Aller en bas
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

Liniment oléocalcaire Empty
MessageSujet: Re: Liniment oléocalcaire   Liniment oléocalcaire Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 20:34

pussy a écrit:
Et vilaines tentatrives.... mais vous me faites envie avec votre huile de germe de blé...
Heu ptite question: c'est cher??
avec les couches que tu m'a gentiment prétées ..
j'en acheterai et on partagera ok? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
Invité
Invité




Liniment oléocalcaire Empty
MessageSujet: Re: Liniment oléocalcaire   Liniment oléocalcaire Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 20:36

Voici ce que j'ai trouvé au sujet de l'huile de germe de blé : sa richesse en vitamines A,D, E, K rend l'huile de germe de blé fortifiante, rajeunissante et revitalisante. Elle posséde un haut pouvoir régénérateur du tissu cutané ainsi qu'un facteur adoucissant et assouplissant de la peau.

Elle est indiquée en cas de psoriasis, d'eczéma et de vergetures, mais aussi en cas d'impuissance, de frigidité anecdotique et de constipation.
Son huile essentielle est apaisante et émolliente.
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Liniment oléocalcaire Empty
MessageSujet: Re: Liniment oléocalcaire   Liniment oléocalcaire Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 20:37

Ah ben oui je veux bien t'en chipper un peu pour essayer, c'est cool ça merci.
Revenir en haut Aller en bas
Sheen_A
maman pipelette
maman pipelette
Sheen_A


Messages : 72
Date d'inscription : 03/10/2007

Liniment oléocalcaire Empty
MessageSujet: Re: Liniment oléocalcaire   Liniment oléocalcaire Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 20:38

pour info : l'huile de germe de blé n'est pas donné en effet .... c'est aussi pour cela que les mamans en mettent moins dans le liniment.

mais je dis, quaznd on aime on en compte pas

(je l'utilise aussi en massage, ça donne une jolie peau dorée)
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Liniment oléocalcaire Empty
MessageSujet: Re: Liniment oléocalcaire   Liniment oléocalcaire Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 20:39

Ya pas ça a l'air top cette huile de germe de blé. Merci Loli pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liniment oléocalcaire Empty
MessageSujet: Re: Liniment oléocalcaire   Liniment oléocalcaire Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 20:42

C'est fait Pussy ^^ Merci de m'avoir prévenue, je n'y avais pas pensé.

Les filles, même si c'est un peu cher, ça reste moins onéreux qu'une crème contre les érythèmes fessiers en pharmacie. Et au final, le liniment coûte moins cher qu'une solution lavante achetée dans le commerce. Je pense qu'on s'y retrouve niveau prix ^^
Revenir en haut Aller en bas
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

Liniment oléocalcaire Empty
MessageSujet: Re: Liniment oléocalcaire   Liniment oléocalcaire Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 20:45

je regardais sur le net: faut compter maximum 15 euros la bteille pr l'huile bio, sinon on n'en trouve à partie de 3.92 euros
mais par contre loli tu achetes ça qu'en magasin bio?
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
Invité
Invité




Liniment oléocalcaire Empty
MessageSujet: Re: Liniment oléocalcaire   Liniment oléocalcaire Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 20:50

Oui je l'achète en magasin bio. En fait, dans mon trou perdu de campagne, il faut optimiser les déplacements, surtout quand on va dans LE seul magasin bio pas trop trop loin, et qui est quand-même à 30 bornes Liniment oléocalcaire 165249 Donc j'y achète toutes mes graines (ça fait un peu piaf là ^^), mes farines, mes céréales et mes huiles (sauf l'huile d'olive que je reçois par colis envoyé par les bons soins de ma gentille maman ^^).
Revenir en haut Aller en bas
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

Liniment oléocalcaire Empty
MessageSujet: Re: Liniment oléocalcaire   Liniment oléocalcaire Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 20:55

ah ok! sympa la mama!!!
c'est noté alors!
ici je connais 3 magasins bio! on devrait trouver !
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
Invité
Invité




Liniment oléocalcaire Empty
MessageSujet: Re: Liniment oléocalcaire   Liniment oléocalcaire Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 21:04

Oui ma mère est extra ^^ Elle m'envoie une huile d'olive obtenue simplement grâce au poids des olives les unes sur les autres. Elle est orange foncé, opaque, un vrai délice...
Avec 3 magasins bio, tu devrais t'en sortir oui Liniment oléocalcaire 165249 Raaaa la chance !!
Revenir en haut Aller en bas
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

Liniment oléocalcaire Empty
MessageSujet: Re: Liniment oléocalcaire   Liniment oléocalcaire Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 21:05

mdr! et toi la chance avec ta super huile! huuummmmm
je bave lol
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

Liniment oléocalcaire Empty
MessageSujet: Re: Liniment oléocalcaire   Liniment oléocalcaire Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 16:43

j'ai acheté tout ce qu'il faut pour faire mon liniment Liniment oléocalcaire 381233

de l'huile d'olive, de l'eau de chaux et de l'huile de germe de blé: 2 bouteilles: une pr moi et une pr pussy qui devait baver devant son ecran hier soir mdr Liniment oléocalcaire 165249 Liniment oléocalcaire 165249 Liniment oléocalcaire 165249
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
Invité
Invité




Liniment oléocalcaire Empty
MessageSujet: Re: Liniment oléocalcaire   Liniment oléocalcaire Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 17:10

Super !!
Revenir en haut Aller en bas
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

Liniment oléocalcaire Empty
MessageSujet: Re: Liniment oléocalcaire   Liniment oléocalcaire Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 18:19

ça y est je 'lai fait: il est bien jaune foncé Liniment oléocalcaire 381233

et 'jai déjà néttoyé le cucu de mon loulou avec loool
suis ravie!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
Contenu sponsorisé





Liniment oléocalcaire Empty
MessageSujet: Re: Liniment oléocalcaire   Liniment oléocalcaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liniment oléocalcaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le liniment vous connaissez?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: Bien être et santé au naturel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser