Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les huiles essentielles

Aller en bas 
+3
Grenadine
Sheen_A
~ Taillefine ~
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les huiles essentielles Empty
MessageSujet: Les huiles essentielles   Les huiles essentielles Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 20:20

Avertissement


Les huiles essentielles sont des substances très puissantes et très efficaces qu'il faut utiliser avec soin. C'est pourquoi nous vous proposons de vous expliquer brièvement les différents modes d'utilisation des huiles essentielles.
Ces modes d'utilisation sont multiples et il convient de les adapter au cas par cas en fonction :
- de l'huile essentielle utilisée
- de la personne sur laquelle elle est utilisée
- des besoins thérapeutiques
- des contre-indications de l'huile essentielle utilisée.

L'utilisation des huiles essentielles est très simple mais certaines précautions doivent êtres connues.
En cas de doute, consultez votre médecin.

Précautions d'emploi


* Ne jamais injecter d'huiles essentielles par voie intraveineuse ou intramusculaire.
* Ne jamais utiliser les huiles essentielles pures dans les yeux, le nez, le conduit auditif et les zones ano-génitales. Les HE doivent être absolument diluées (concentration des HE : 10% au maximum) pour être employées sur certaines de ces zones sensibles.
Les huiles essentielles, même diluées ne doivent pas être utilisées pour les yeux. En cas de projection oculaire, essuyer l'oeil avec un coton imbibé d'huile végétale pure (vierge, bio)
* Utiliser des huiles essentielles de haute qualité (100% pures, 100% naturelles et chémotypées)
* Les personnes sujettes aux allergies doivent effectuer un test de tolérance avant toute utilisation.Pour cela, tester en mettant 1 goutte d'HE au niveau de la surface interne de l'avant-bras et attendre 15 à 20 minutes. pour voir si une rougeur ou une irritation apparaît, ce qui interdira ou non son emploi.
* Par mesure de précaution, vous devez éviter l'utilisation des huiles essentielles durant une grossesse (surtout les 3 premiers mois) et chez l'enfant de moins de 3 ans (par voie orale). Seul un médecin aromathérapeute peut prendre cette responsabilité.
* Eviter toute exposition au soleil, après la prise d'huile essentielle photosensibilisante.
* En cas d'absorption accidentelle d'une grande quantité d'huile essentielle, ingérer de l'huile végétale(olive, tournesol) et prendre contact avec le centre anti-poison.
* Ne pas laisser les flacons d'HE à la portée des enfants.
* Les huiles essentielles dermocaustiques doivent être diluées (concentration des HE : 20% au maximum) pour une application locale ; leur utilisation à l'état pur est fortement déconseillée.
* Les huiles essentielles ne sont pas solubles dans l'eau et il préférable d'utiliser un dispersant approprié pour éviter toute irritation.
* Certaines huiles sont déconseillées en cas d'épilepsie ou d'hypertension.

Mode d'emploi


Les huiles essentielles peuvent être utilisées par voie interne ou par voie externe.La voie cutanée est la moins toxique (car elle agit comme un filtre), la plus rapide et offre l'action la plus prolongée. La diffusion des huiles essentielles dans l'air permet de créer des ambiances et des atmosphères correspondant à votre état d'esprit. Chaque mode d'utilisation est détaillé afin de vous faciliter l'usage des huiles essentielles dans votre quotidien.

Dosage


Les doses d'huiles essentielles absorbables vont varier en fonction de l'interface utilisée (cutanée, respiratoire, digestive, rectale, vaginale, sublinguale, etc.), de la pathologie et du type de personne sur laquelle elles sont utilisées.
La peau peut absorber une quantité importante d'HE alors que la voie digestive en supporte deux fois moins. L'efficacité des huiles essentielles n'est pas proportionnelle à la quantité absorbée, bien au contraire. Certaines propriétés des HE sont actives à faibles doses; à hautes doses ce sont les propriétés inverses qui s'activent.
Enfin, pour un enfant, on divisera les doses par 2 et pour un bébé (- de 36 mois) les doses seront divisées par 4. Les huiles essentielles doivent être diluées systématiquement pour un bébé pour une utilisation cutanée et vérifier toujours si les HE utilisées ne sont pas contre-indiquées.

Informations complémentaires


Utiliser des ustensiles en émail, verre, faïence ou acier inoxydable (pas d'aluminium), des spatules en bois ou en inox. Ne pas conserver trop longtemps les HE ou les mélanges à base d'HE dans des récipients en plastique. Utiliser des flacons stérilisés et des ustensiles propres.
Pour information :
HE : huile essentielle
1 goutte d'HE = 25 mg d'HE
40 gouttes d'HE = 1 g d'HE =1 ml environ

Source de l'article : http://www.aromalium.com
Revenir en haut Aller en bas
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

Les huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentielles   Les huiles essentielles Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 20:23

ah ça c'est super loli!! merci!! c'est genial ce post!
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
Invité
Invité




Les huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentielles   Les huiles essentielles Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 20:31

Les huiles essentielles, c'est super ^^ Mais c'est vrai qu'il faut faire très très attention au dosage. Moi par exemple, je suis déjà tombée dans les pommes parce que j'avais mis trop d'essence d'ylang-ylang dans mon bain Neutral Cette huile essentielle a un effet narcotique, alors imagine dans quel état j'étais Les huiles essentielles 165249
Revenir en haut Aller en bas
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

Les huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentielles   Les huiles essentielles Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 20:36

ouh lala!!
dis pas ça à ludo!!! mdr: il en mettrais plein mon oreiller mdr lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
Invité
Invité




Les huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentielles   Les huiles essentielles Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 20:37

Les huiles essentielles 165249
Revenir en haut Aller en bas
Sheen_A
maman pipelette
maman pipelette
Sheen_A


Messages : 72
Date d'inscription : 03/10/2007

Les huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentielles   Les huiles essentielles Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 20:41

hahahaha


chez moi on a été nourris aux huiles essentielles

mon papa a pour habitude de mettre une goutte d'huile sur un carré de sucre, gobé tous les soirs pour renforcer son organisme
il change d'huile régulièrement, je lui demanderai ce qu'il prend

bon moi je trouve ça dégueux =D c'est trop fort ... mais il parrait que c'est efficace
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentielles   Les huiles essentielles Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 20:44

Moi je n'ai jamais pu en avaler... Les respirer oui, mais les avaler beuh pale
Revenir en haut Aller en bas
Sheen_A
maman pipelette
maman pipelette
Sheen_A


Messages : 72
Date d'inscription : 03/10/2007

Les huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentielles   Les huiles essentielles Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 20:46

c'est clair faut s'accrocher !
Revenir en haut Aller en bas
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

Les huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentielles   Les huiles essentielles Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 20:46

jamais gouté moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
Invité
Invité




Les huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentielles   Les huiles essentielles Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 21:15

Gaëlle, surtout, n'hésite pas à créer des posts !! Toi qui t'y connais super bien en huiles et en homéopathie, lâche-toi cheers Tout le monde d'ailleurs, faites nous partager vos connaissances !! Hein Salwa Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

Les huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentielles   Les huiles essentielles Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 21:17

hihi loli tout doux lol!
niark !
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
Invité
Invité




Les huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentielles   Les huiles essentielles Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 21:18

Wouéééééé ça va être la nouba sur ce post cheers
Revenir en haut Aller en bas
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

Les huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentielles   Les huiles essentielles Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 21:20

mdr!
bon: y'a un zom ici qui monte se coucher grrr
va falloir eteindre le pc re grrr
pff fais suer celui là re re grrr

allez: je le mets ici: bonne nuit les nanas!
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
Invité
Invité




Les huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentielles   Les huiles essentielles Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 21:22

Bonne nuit Céline cheers Dis à Ludo de te prendre en photo au lieu d'aller se coucher Les huiles essentielles 165249 Une tite séance privée lol!
Revenir en haut Aller en bas
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

Les huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentielles   Les huiles essentielles Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 21:22

hum hum : à quoi tu penses là mdr!
lulu est plus ds l'echarope à cette heure ci mdr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

allez ze coupe!
bisous bisous!
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
Grenadine
maman "grande pie"
maman
Grenadine


Messages : 192
Date d'inscription : 01/10/2007
Age : 37
Localisation : 78 ! Dans notre petit nid douillet d'amour

Les huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentielles   Les huiles essentielles Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 21:23

mdr mon homme en avale quand il est enrhumé, ma mère a reussi a le convaincre, moi elle m'a pas eu malgrès des années d'essais lol
Revenir en haut Aller en bas
http://privatejoke.net
Invité
Invité




Les huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentielles   Les huiles essentielles Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 21:25

Oh !! Et que prend ce cher Aku quand il est enrhumé ?
Revenir en haut Aller en bas
Grenadine
maman "grande pie"
maman
Grenadine


Messages : 192
Date d'inscription : 01/10/2007
Age : 37
Localisation : 78 ! Dans notre petit nid douillet d'amour

Les huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentielles   Les huiles essentielles Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 21:27

un mélange de je ne sais plus quoi, je vais regarder sur la boite demain lol
Revenir en haut Aller en bas
http://privatejoke.net
Invité
Invité




Les huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentielles   Les huiles essentielles Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 21:28

Oki merci Les huiles essentielles 165249
Revenir en haut Aller en bas
oO°Salwa°Oo
maman "grande pie"
maman
oO°Salwa°Oo


Messages : 370
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 38
Localisation : Sfax, Tunisie

Les huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentielles   Les huiles essentielles Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 10:51

Hein?? On m'a appellé?? Les huiles essentielles 165249
Salwa au rapport...

Bah, je m'y connais pas plus que ça en huiles essentielles, donc je viens ici pour me renseigner Les huiles essentielles 690710
Parce que j'approuve à 200%
Ma mère est une fana des huiles essentielles et des Fleurs de Bach et tout ça...
Quand j'ai quelques choses, elle me donne toujours un tit truc comme ça.
Par exemple, pendant ma grossesse, j'aais très souvent des vertiges, elle m'a envoyé (parce qu'elle habite en France, ma maman) de l'huile essentielle de Menthe Poivrée, à mettre sur un mouchoir et à respirer...
ça marche vachement bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/salwaamini
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

Les huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentielles   Les huiles essentielles Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 11:04

ah ben c'est cool ça !!!
purée tout le monde a déjà tenté: moi je ne crois pas en avoir déjà éssayé :s
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
Sheen_A
maman pipelette
maman pipelette
Sheen_A


Messages : 72
Date d'inscription : 03/10/2007

Les huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentielles   Les huiles essentielles Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 11:13

de quoi : les huiles ??

même pas en inhalation ?
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Les huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentielles   Les huiles essentielles Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 14:15

Les huiles essentielles j'en ai toujours vu chez mes parents. Ils en mettaient 2/3 gouttes dans le bain notamment thym et romarin. Et l'eucalyptus sur un mouchoir aussi en cas de rhube.
A la maison j'ai juste HE eucalyptus et lavande (j'ai pas de baignoire)
L'eucalyptus pour faire des inhalations et mettre quelques gouttes sur un mouchoir contre le nez bouché Very Happy . Et la lavande pour parfumer le linge si lavage aux noix de lavages. Et parfois une goutte dans la salle de bain quand Basile m'a fait une gigabouse à l'odeur affraid .... indescriptible
Revenir en haut Aller en bas
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

Les huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentielles   Les huiles essentielles Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 14:16

moi j'en ai acheté à l'orange pr laver les couches avec les noix de lavage: ça laisse un leger flair très très agréable!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
angelsspikachu
maman "grande pie"
maman
angelsspikachu


Messages : 292
Date d'inscription : 06/10/2007
Age : 47
Localisation : strasbourg

Les huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentielles   Les huiles essentielles Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 22:23

ben moi suis totale novice je ne connaissais pas vraiment sauf pour les massages............... ben oui novice de chez novice!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/angelesspikachu/
Contenu sponsorisé





Les huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentielles   Les huiles essentielles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les huiles essentielles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: Bien être et santé au naturel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser