Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les huiles essentielles

Aller en bas 
+3
Grenadine
Sheen_A
~ Taillefine ~
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mémé Françoise
maman "grande pie"
maman
mémé Françoise


Messages : 153
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 67
Localisation : CREUSE

Les huiles essentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentielles   Les huiles essentielles - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 8:39

Super les huiles essentielles ...c'est juste !!!mais comme vous dites : faut faire gaffe !!!!alors à cette époque là de l'année et pendant l'hiver moi je mettais sur mes radiateurs allumés 1 goutte ou 2 soit de huile de thym soit pin soit eucalyptus régulièrement mais pas plus ça sent bon ds la maison et tout le monde en forme avec moins de rhume !!ça fait 30 ans que je le fais et ça marche toujours !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les huiles essentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentielles   Les huiles essentielles - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 10:08

Oh super tuyau !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les huiles essentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentielles   Les huiles essentielles - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 16:10

Comme je passais dans mon magasin bio aujourd'hui, j'en ai profité pour acheter de l'huile essentielle d'eucalyptus pour mes radiateurs Very Happy Bon, ce sont des radiateurs électriques, mais ça devrait marcher quand-même. Au pire, je sais où je mettrai mes deux gouttes pour qu'elles soient bien diffusées.
Françoise, tu mets deux gouttes tous les jours ?
Revenir en haut Aller en bas
mémé Françoise
maman "grande pie"
maman
mémé Françoise


Messages : 153
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 67
Localisation : CREUSE

Les huiles essentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentielles   Les huiles essentielles - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 12:46

oui 2 gouttes tous les jours mais faut voir la grandeur de tes pièces et le nombre de radiateur faut pas non plus que ce soit trop fort !!!!mets 2 gouttes sur 1 radiateur et tu vois .....ça doit juste mettre une petite odeur !!!! pour tes radiateurs electriques faut voir comment ils sont fait??? mais tu vas trouver ta bonne solution j'en suis sure!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les huiles essentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentielles   Les huiles essentielles - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 14:26

Le salon-salle à manger où on passe la plus grande partie de la journée est assez grand. Hier j'ai mis 2 gouttes sur un radiateur et c'était nickel ^^ Quand j'ai rallumé un peu ce matin, ça sentait encore bon.
J'en ai aussi mis une goutte dans la chambre d'Elo qui est une pièce beaucoup plus petite, et ça sent encore bien aujourd'hui donc je lui en mettrai moins souvent.
Merci pour le tuyau en tout cas !! Je me souviens que lorsqu'Elora était bébé j'avais pensé à diffuser de l'eucalyptus dans sa chambre et j'avais abandonné car je ne savais vraiment rien des huiles essenielles.
Revenir en haut Aller en bas
mémé Françoise
maman "grande pie"
maman
mémé Françoise


Messages : 153
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 67
Localisation : CREUSE

Les huiles essentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentielles   Les huiles essentielles - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 13:25

super ma Belle !!!!!effectivement vas y tout doux ds la chambre de ta puce ...elle a quel age ????
Revenir en haut Aller en bas
oO°Salwa°Oo
maman "grande pie"
maman
oO°Salwa°Oo


Messages : 370
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 38
Localisation : Sfax, Tunisie

Les huiles essentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentielles   Les huiles essentielles - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 21:47

Wahou géant le coup des H.E, ma mère faisait ça, mais elle les met pas directement sur le radiateur, en fait, elle a un diffuseur d'H.E Les huiles essentielles - Page 2 690710
Nan, c'est pas pour frimer, c'est moi qui lui avait offert... C'est tout bête, et c'est pas cher...
Une sorte de bougeoir, où en haut de la bougie, y a une tite coupelle où tu mets tes huiles... Avec la chaleur de la bougie, ça se diffuse Les huiles essentielles - Page 2 690710
Pétard, j'ai un rhume qui s'annonce mal là, et j'ai pas d'H.E, et encore moins de diffuseur, ou de radiateur Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/salwaamini
mémé Françoise
maman "grande pie"
maman
mémé Françoise


Messages : 153
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 67
Localisation : CREUSE

Les huiles essentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentielles   Les huiles essentielles - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 8:51

c'est en faite le principe normal avec un diffuseur avec bougie mais il faut trouver la place de la bougie non accessibles aux enfants ...et quand ils sont turbulents ils trouvent toujours une solution pour y arriver et d'autre part quand ta bougie est terminée ....le radiateur juste sans danger et diffuse jusqu'à plus d'H.E......Mais biensur le coté romantique de la petite bougie ...........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les huiles essentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentielles   Les huiles essentielles - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 9:50

Elora a eu 18 mois hier Françoise. Je ne lui ai pas remis d'HE dans sa chambre pour l'instant. Je ne le ferai qu'une fois par semaine pour bien purifier l'air. Tous les jours j'aère sa chambre pendant plusieurs heures et je fais gaffe à l'hygiène, je pense que ça suffit. Tu crois que je peux faire plus avec les HE ? J'avoue que j'ai toujours une crainte avec les petits...
Revenir en haut Aller en bas
mémé Françoise
maman "grande pie"
maman
mémé Françoise


Messages : 153
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 67
Localisation : CREUSE

Les huiles essentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentielles   Les huiles essentielles - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 9:35

t'as raison bien aérer est le principal et l'huile 1 fois par semaine c'est bien elle est encore pitchoune ...attends qu'elle grandisse encore pour faire mieux en attendant tu peux faire pour toi ds ton bain et tu laisses ta baignoire encore pleine quand tu as fini et la porte de ta salle de bain ouverte et toute la maisonnée en profite !!!attention le pin est tres fort je prefere thym et eucaliptus pour l'hiver et la lavande de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les huiles essentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentielles   Les huiles essentielles - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 15:31

Super Very Happy Merci pour tes conseils cheers Je n'ai acheté qu'eucalyptus pour cet hiver, mais je vais essayer le thym, ça me rappellera quand je vivais dans le sud lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les huiles essentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentielles   Les huiles essentielles - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les huiles essentielles
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: Bien être et santé au naturel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser