Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 durée des tétées et diverses questions sur l'allaitement

Aller en bas 
+2
petitefleur
Luciefairy
6 participants
AuteurMessage
Luciefairy
maman bavarde
maman bavarde
Luciefairy


Messages : 54
Date d'inscription : 14/08/2008
Age : 42
Localisation : Limoges (87)

durée des tétées et diverses questions sur l'allaitement Empty
MessageSujet: durée des tétées et diverses questions sur l'allaitement   durée des tétées et diverses questions sur l'allaitement Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 19:21

coucou,

comme vous le savez, je suis maintenant maman d'un joli petit Mael qui est adorable!
l'allaitement se passe bien, mon bébé grossit bien et grandit bien (54 cm pour 4kg160 à 24 jours)
les couches sont normales (selles et urines)

mais j'ai certaines questions...je trouve que mael est assez anarchique dans ses demandes au sein...il tete environ toutes les 3 h la nuit mais la journée c beaucoup plus confus...il lui arrive de demander toutes les heures certains jours....
le we dernier, j'ai eu droit au pic de croissance des 3 semaines et je pensais donc qu'il allait se regler davantage ces jours-ci mais rien... c normal??? quelles ont été vos expériences????

je précise que Mael tete environ 10/15 minutes et lache le sein...si je lui repropose un p'tit temps après il accepte...
comment sait-on qu'il "vide" bien le sein???? les selles sont avec des grumeaux donc il va jusqu'au lait gras mais si je presse mes seins en fin de tétée, le lait coule encore....??????

autre chose, il a une susu depuis qu'il a une semaine car il demande énormement à "tchouquer"...cela ne semble pas avoir perturbé du tout l'allaitement mais je me pose des questions...qu'en pensez-vous????

bien j'espère que vous serez me rassurez...looool
désolée d'avoir fait long...

bizzzz
Luciexxxxx
Revenir en haut Aller en bas
http://monscrapblog.canalblog.com
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

durée des tétées et diverses questions sur l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: durée des tétées et diverses questions sur l'allaitement   durée des tétées et diverses questions sur l'allaitement Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 10:25

bonjour Luciefairy,

tout d'abord, ne t'inquiète pas : ton loulou a l'air d'aller très bien, d'être en bonne santé ! C'est déjà un bon point !

alors, si tu as l'impression que ses têtées sont anarchiques, ce n'est pas très grave. Le bébé ressent le besoin de têter pour différentes raisons : faim (bien sûr), trouver le sommeil, réconfort ... On dit qu'il y a des bébés aux besoins extrêmes : ils réclament beaucoup d'attention et donc beaucoup le sein ( mais Maël n'est pas forcément un bébé comme ça !)! Ensuite, il faut savoir que le lait maternel est le lait le mieux digéré ... donc il est digéré très rapidement ! Ce qui explique qu'il puisse têter très souvent ! Ma fille aînée têtait extrèmement souvent ! le jour comme la nuit !! Pour avoir quelques moment de répit, je faisais des balades (elle est née en plein été) en soirée en porte bébé, contre moi. Généralement elle y dormait bien ! De plus, elle avait des coliques, elle hurlait très souvent ! donc sa manière de se réconforter, c'était de têter ! quand les coliques ont cessé (vers 2 mois) elle a réclamé moins souvent le sein et elle a commencé à bien dormir la nuit !

Pour ta question "vide-t-il le sein" : je pense que oui ! S'il n'a pas des selles vertes, c'est qu'il va jusqu'au lait gras en effet ! Donc s'il se retire après 10-15 minutes de têtée, c'est qu'il est repu ! S'il ne tête pas longtemps, c'est simplement qu'il tête "efficace" !! S'il te reste un peu de lait après la têtée (ça ne coule pas à flots ?) c'est normal : ton sein est une usine de production de lait et pas seulement de stockage ; donc comme le bébé vient de têter, il a induit une production et tu la pursuis en pressant sur ton sein et en le stimulant. La preuve qu'il reste un peu de lait après les têtées, c'est qu'on conseille aux mères allaitantes d'extraire une goutte de lait après la têtée et de l'étaler sur le mamelon pour éviter les crevasses ! Bon, maintenant, c'est à toi de voir aussi avec ton bébé : s'il s'arrête de têter parce qu'il a envie de faire un rot par exemple, tu peux lui reproposer le sein après bien sûr, s'il l'accepte !

Pour la tututte, désolée, je ne suis pas experte ! Mes 2 premiers l'ont refusée d'emblée, du coup, j'ai même pas essayé pour la 3 ème !

Si tu peux venir à la réunion de lundi matin à Bavay, je peux ramener mon bouquin "l'Art de l'allaitement maternel" : il est très bien fait et j'y ai trouvé toutes les réponses aux questions que je me posais. Je viens de relire quelques passages après t'avoir répondu et je ne pense pas m'être trompée dans mes réponses. Ils précisent par exemple que dans les tribus de Nouvelle-Guinée où le bébé a accès au sein tout le temps : il prenait le sein toutes les 24 minutes en moyenne ! J'espère que ça te rassure !

En espérant t'avoir aidée, je vous souhaite à tous les deux un bon allaitement ! à bientôt j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

durée des tétées et diverses questions sur l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: durée des tétées et diverses questions sur l'allaitement   durée des tétées et diverses questions sur l'allaitement Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 10:28

désolée Lucifairy, je n'avais pas vu que tu étais de limoges... donc tu ne peux pas venir lundi, forcément !!
Alors, si tu as d'autres questions, je me ferais un plaisir de te répondre! Sinon, tu peux aussi essayer de voir s'il y a des réunions Leche League dans ton coin : tu verras d'autres mamans, tu pourras poser des questions et tu auras accès à des bouquins aussi ! Le site aussi est intéressant !
bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Luciefairy
maman bavarde
maman bavarde
Luciefairy


Messages : 54
Date d'inscription : 14/08/2008
Age : 42
Localisation : Limoges (87)

durée des tétées et diverses questions sur l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: durée des tétées et diverses questions sur l'allaitement   durée des tétées et diverses questions sur l'allaitement Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 11:09

merci infiniment de ta réponse rapide...effectivement cela me rassure et je vais continuer à nous faire confiance à tous les deux!!!!
je vais essayer de trouver ce bouquin dont tu parles aussi...

en fait, je crois que je suis assez pressée que Mael soit "mieux réglé" surtout la nuit....je suis une bonne dormeuse et je dois dire que les tétées toutes les 3 h c dur! loooool
enfin c surtout pour le rendormir après que c dur!!!!!!!!

mais bon dans l'ensemble, je n'ai pas à me plaindre il est mignon...là il dort d'ailleurs!!!!

merci encore de tes réponses!
bizzzz
Luciexxxx
Revenir en haut Aller en bas
http://monscrapblog.canalblog.com
Franlou
maman "grande pie"
maman



Messages : 291
Date d'inscription : 22/10/2007
Age : 46
Localisation : Nord

durée des tétées et diverses questions sur l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: durée des tétées et diverses questions sur l'allaitement   durée des tétées et diverses questions sur l'allaitement Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 9:43

J'allaite encore Émilien qui a 8 mois et je te dirais une chose : si bébé est en forme, grossit bien et fait de beaux cacas jaune d'or (ou un peu vert), pas de soucis. Fais confiance à ton bébé et à ton instinct de maman. Il tète de façon anarchique, c'est qu'il a besoin soit de lait, soit d'un câlin. Tout rentrera dans l'ordre bientôt. C'est vrai qu'on est toujours un peu pressée d'avoir des tétées régulières, mais ça viendra. Émilien est passé de 10 - 12 tétées par jour à 4 en douceur et aujourd'hui il tète encore matin et soir. Il a toujours pris des "tétées express", parfois 5 minutes. En ce moment, il tète rarement plus de 10 minutes et pourtant il est repu. Laisse-le faire, il connaît ses besoins et prend ce qu'il faut. En ce qui concerne le besoin de succion, moi, je lui ai donné la tétine. C'est vrai qu'il a eu une période où il aurait pu vivre la journée pendu au sein tellement il avait besoin de "tuter". La tétine a permis de soulager ce besoin et de me libérer un peu. J'aime allaiter mon fils, mais j'avais quand même un grand besoin de "liberté" que la tétine m'a apporté. C'est à toi de voir ton ressenti, si tu acceptes sans aucun problème qu'il soit tout le temps au sein, c'est très bien, sinon, ne culpabilise pas de donner la tétine.

Voilà, j'espère t'avoir un peu aidée.
Revenir en haut Aller en bas
http://mes3zomsetmoi.canalblog.com/
Luciefairy
maman bavarde
maman bavarde
Luciefairy


Messages : 54
Date d'inscription : 14/08/2008
Age : 42
Localisation : Limoges (87)

durée des tétées et diverses questions sur l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: durée des tétées et diverses questions sur l'allaitement   durée des tétées et diverses questions sur l'allaitement Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 19:01

merci beaucoup de ton partage d'expérience!
bizzzz
Luciexxx
Revenir en haut Aller en bas
http://monscrapblog.canalblog.com
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

durée des tétées et diverses questions sur l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: durée des tétées et diverses questions sur l'allaitement   durée des tétées et diverses questions sur l'allaitement Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 21:34

Ton allaitement a l'air de très bien se passer vu d'ici. Ton loulou a l'air d'être en forme et de bien profiter. Les tétées anarchiques c'est normal pour un ptit bout d'un mois (et même beaucoup plus d'ailleurs) Comme l'a dit petitefleur les tt c'est aussi pour un calin, pour s'endormir... Et c'est aussi normal que tu doutes. Le(s) premier(s) mois avec un nouveau-né est(sont) éprouvant(s) et avec la fatigue qui s'accumule je crois qu'on rêve toutes d'une bonne grosse nuit de sommeil.
Pour mes 3 garçons les tt se sont espacées autour de 6/8semaines notamment la nuit une fois le pic de croissance passé. A part mon ti deuz elles se sont espacées aussi mais surtout le jour et il a continué à nous faire passer des nuits pourries. Pour Jules et Basile plus qu'un réveil par nuit à peu près entre 20h et 7h. Jules a sauté la tt de 3/4h du mat à 3mois (et nuit de 12h OK)et Basile a continué de se réveiller une à 2 fois par nuit jusque 20mois!!!
Pour les miens et autour de moi en général vers 3 mois il y a un cap où le bébé trouve un rythme vraiment plus régulier pour les tt.

Sinon pas d'expérience avec la tétine pour moi mais allaitement et tétine sont compatibles. Il faut juste veiller à ce que ton loulou n'espace pas trop les tt et continue de bien prendre du poids car certains bb se contentent de la tétine et ne stimulant pas suffisamment la lactation de la maman celle ci diminue.
Et veiller aussi à ce qu'il n'y est pas de confusion sein/tétine. Si Maël se met à te faire mal en tétant, à prendre moins bien le sein ou à s'agacer facilement au sein, ça peut être du à la tétine.
Voilà, en règle général pas de souci les bébés font bien la différence entre sein et tétine mais bon si jamais des petits soucis se présentent, vaut mieux savoir que ça peut être du à ça.

10/15mn par tt c'est bien, je dirai meêm c'est cool c'est pas trop long. C'est très variable d'un bébé à un autre et mêm parfois d'une tt à une autre. J'ai eu les 2 : Jules tétait mini 40mn (20mn au moins chaque sein) et Anna c'est plutôt 10 mn ce qui ne l'empêche pas de tenir parfois longtemps avant la tt suivante.
S'il lache le sein c'est qu'il est repu et si ses selles sont bien dorées pas de souci.
Ce que tu peux faire s'il réclame de façon très rapprochée c'est lui proposer 2 voir 3 fois de suite le même sein. Ca marche bien avec Anna j'ai l'impression qu'elle digère mieux comme ça.
Si elle a tt ya pas longtemps le débit du sein qui n'a pas été tt est trop important et le prélait n'a pas l'air de lui plaire alors que si elle retète le mêm sein moins rempli elle est plus cool et s'endort paisiblement pour un gros dodo. Au réveil elle a super faim et elle est ravie d'avoir l'autre sein bien plein.
Sinon pour Basile, c'est l'écharpe qui m'a permis d'espacer rapidement les tt. En fait je me suis rendue compte par hasard que je croyais à tord qu'il avait faim alors qu'il cherchait surtout le contact. Quand il pleurait au bout d'1H30, je pensais qu'il avait faim et je lui donnait systématiquement le sein d'ailleurs il tt et se calmait illico. Or plusieurs fois comme j'étais occupée avec les grands je l'ai mis dans l'écharpe alors qu'il hurlait pour me dépêcher de finir ce que j'étais en train de faire et après quelques minutes de hurlements alors que j'étais sure qu'il "mourrait" de faim ben en fait il se rendormait d'un coup blotti contre moi pour une heure voir plus!!! Alors quand il pleurait et que la dernière tt était proche j'ai essayé systématiquement de le calmer d'abord en le mettant dans l'écharpe. Souvent il se rendormait et c'est vrai qu'à partir de se moment là il a fait de plus grosses tt moins rapprochées plutôt que des petites fréquentes.
Tu peux essayer avec Maël, on ne sait jamais.
Et pour les nuits courage. C'est dur dur les nuits hachées. Allez encore quelques semaines et tu repenseras aux tt de nuit avec nostalgie en te disant qu'il grandit vraiment viiiiite.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Luciefairy
maman bavarde
maman bavarde
Luciefairy


Messages : 54
Date d'inscription : 14/08/2008
Age : 42
Localisation : Limoges (87)

durée des tétées et diverses questions sur l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: durée des tétées et diverses questions sur l'allaitement   durée des tétées et diverses questions sur l'allaitement Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 8:40

merci beaucoup de ta réponse...
effectivement, je crois que je suis bien impatiente qu'il espace les tétées....surtout la nuit, je trouve ça dur!!!!!
surtout qu'il a du mal à se rendormir après certaines tétées (celle de 6h30 notamment...)et du coup je dors par petites tranches d'un heure ou une heure trente....pfffffffff...moi qui suis une grande dormeuse!!!!!!

il régurgite beaucoup aussi donc je pense que la digestion est un peu difficile...j'espère qu'il ne fait pas un RGO par contre...je vais essayer pour les tétées rapprochées de donner le même sein!!!! peut etre cela sera plus facile....
et je devrais récupérer une echarpe bientôt pour essayer le portage...je verrais bien aussi....

je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta petite Anna!!!!
bizzzz
Luciexxxxx
Revenir en haut Aller en bas
http://monscrapblog.canalblog.com
DedelClair
maman "grande pie"
maman
DedelClair


Messages : 335
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 48
Localisation : Touraine (37)

durée des tétées et diverses questions sur l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: durée des tétées et diverses questions sur l'allaitement   durée des tétées et diverses questions sur l'allaitement Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 13:15

Coucou perso la tétine Samuel l'a eu des la maternité car c'est un gros téteur!!! J'ai eu comme réflexion que ça pouvais mal mener l'allaitement et ça fait un peu plus de 3 mois que j'allaite!!! durée des tétées et diverses questions sur l'allaitement 696203
Pour les tété raprochées que j'ai eu aussi et que j'ai encore parfois, je ne donne jamais le même sein, car il téte bien (jusqu'au lait gras) à chaque fois et je pense (c'est perso) que ça pourrais rendre anarchique la lactation.
Voilà pour mon expérience,
gros bisous et à très bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

durée des tétées et diverses questions sur l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: durée des tétées et diverses questions sur l'allaitement   durée des tétées et diverses questions sur l'allaitement Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 9:37

Alors Lucie, toujours KO??? Comment va Mael? Il espace un ptit peu la nuit ou c'est toujours durdur.
Courage en tout cas le plus dur c'est en général les 3 premiers mois. Allez on se motive ça va venir et à 15 ans il sera toujours aulit à midi lol
Revenir en haut Aller en bas
Luciefairy
maman bavarde
maman bavarde
Luciefairy


Messages : 54
Date d'inscription : 14/08/2008
Age : 42
Localisation : Limoges (87)

durée des tétées et diverses questions sur l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: durée des tétées et diverses questions sur l'allaitement   durée des tétées et diverses questions sur l'allaitement Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 12:04

hihihihi.....
effectivement les nuits sont toujours bien trop courtes à mon goût.....
mais il fait ses débuts de nuits seul dans son lit ce qui est plutôt cool (20h - 2h hier soir avec une tétée à 22h ) et ensuite on fait cododo jusqu'au matin....et en général, je dors mieux comme ça entre les tétées sauf cette nuit où Mael a décidé de faire la java après la tétée de 4h.....pfffffffffff...mais je me demande si il est pas en train d'attaquer le 2eme pic de croissance depuis hier aussi....
j'espère qu'après ce pic il espacera un peu les tétées.....

sinon il n'a pas de selles depuis 3 jours déjà mais j'ai lu qu'il s'agissait sûrement des selles rares du nourisson sur le site de la leache league...donc je m'inquiete pas....est ce que cela t'es arrivé avec tes enfants?????

et toi comment cela se passe avec Anna???? tu as déjà l'expérience d'avec des p'tits gars je suppose mais bon comme chaque enfant est unique.....

vivement qu'ils aient 15 ans et que je redorme jusqu'à midi aussi....hihihihihi

bizzzz
Luciexxxxx
Revenir en haut Aller en bas
http://monscrapblog.canalblog.com
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

durée des tétées et diverses questions sur l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: durée des tétées et diverses questions sur l'allaitement   durée des tétées et diverses questions sur l'allaitement Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 12:54

salut les filles,
pas de selles pendant 3 jours pour un bébé allaité, ce n'est pas grave, d umoment que tu vois que son ventre est toujours "tendre" et que ton loulou ne se plaint pas particulièrement ! Mon aînée avait des selles rares : elle faisait une fois par semaine environ, mais quand c'était le jour, il aurait fallu mettre des couches jusqu'aux épaules !! Mes autres enfants aussi ont eu des selles espacées de facilement 3-4 jours et ils se portent et ont un transit "normal" actuellement donc pas de souci àse faire pour ça !
Pour les nuits, je pense que vous allez commencer à trouver votre rythme tous les 2 (et 3 , pour le papa !) et je crois que tu te débrouilles très bien ! Tu "cododotes" et je crois que c'es une bonne solution au début pour celles qui savent le faire (moi, je dors mal quand mes bébés sont dans mon lit et mon mari aussi ... plus assez de place pour moi !). Je l'ai fait surtout pour Emile, mon deuxième et je ne le regrette pas du tout ! On prend le sommeil dont on a besoin quand on peut !
Bon courage pour la suite des nuits et biz à vous2
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

durée des tétées et diverses questions sur l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: durée des tétées et diverses questions sur l'allaitement   durée des tétées et diverses questions sur l'allaitement Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 12:56

Pour les selles rares du nouveau-né allaité, le seul qui m'aie fait ça c'est Noé. Entre 6 et 10/12 semaines, une selle tous les 5 à 8jours et tout allait très bien. Je dirai mêm qu'en fait c'est cool pour le change parce que les caca explosifs de bb allaité toutes les 2h bof... Basile a eu une petite période où c'était plus espacé mais 2/3j max. Jules a toujours été un vrai canard lol fallait faire de la place!!! 3 enfants 3 fois différent on verra ce que me réserve Anna.
Comme tu dis chaque enfant est unique et après 2 garçons plutôt prenants voir très très prenant pour Noé (Jules était une crème) Anna est un ti modèle super zen et petite téteuse donc c'est super cool. Cette nuit TTà 21h30 dodo à 22h. Un réveil TT à 3h, redodo à 3h30 jusque 8h!!! Et elle a dormi de 9h30 à midi ce matin ... c'est bien simple je ne l'entends pas... La nuit précédente dodo de 22H30 à 5h30... à juste 3 semaines c'est dingue. Enfin je te rassure j'ai pas connu ça pour les autres, ce sera peut être pour ton prochain bébé. Je peux même la coucher éveillée elle s'endort toute seule, aucun des 3 garçons n'a réussi à s'endormir seul avant 3/4 mois voir beaucoup plus.

C'est bien 20h-2h dans son lit comme ça il s'habitue petit à petit et puis si tu es vraiment naze tu peux te coucher super tôt pour pouvoir dormir queluqes heures d'affillée. S'il tète plus pendant quelques jours, est un peu plus agité voui c'est surement le pic de croissance des 6 semaines. Pour Jules pourtant un bb calme il a été redoutable car cumulé avec des colliques+++. Et puis comme tous les moments difficiles c'est passé.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

durée des tétées et diverses questions sur l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: durée des tétées et diverses questions sur l'allaitement   durée des tétées et diverses questions sur l'allaitement Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 12:57

Tiens coucou petite fleur flower
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

durée des tétées et diverses questions sur l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: durée des tétées et diverses questions sur l'allaitement   durée des tétées et diverses questions sur l'allaitement Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 12:58

Ah oui par contre les selles rares quand elles arrivent c'est affraid Tu peux prévoir un change intégral du loulou durée des tétées et diverses questions sur l'allaitement 690710
Revenir en haut Aller en bas
Franlou
maman "grande pie"
maman



Messages : 291
Date d'inscription : 22/10/2007
Age : 46
Localisation : Nord

durée des tétées et diverses questions sur l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: durée des tétées et diverses questions sur l'allaitement   durée des tétées et diverses questions sur l'allaitement Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 13:14

Je confirme !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mes3zomsetmoi.canalblog.com/
angelsspikachu
maman "grande pie"
maman
angelsspikachu


Messages : 292
Date d'inscription : 06/10/2007
Age : 47
Localisation : strasbourg

durée des tétées et diverses questions sur l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: durée des tétées et diverses questions sur l'allaitement   durée des tétées et diverses questions sur l'allaitement Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 22:42

ici cote tt c 20min maxi!!!!
et l'espacement peut varier!!!

mais fo dire que mon ma 1ere ct tete toutes les 2h pendant 1h donc en gros au sein tutes les heures!!!
je ne me plains donc pas du tout!!!
lorena faisait super bien ses nuits des son retour de maternite 22h/5h!!!
melina elle non du tout vient touytes les 3h...et de temps en temps espace un peu plus!!!
cote susutte je viens de te lire carole et ca me fait peur car melina me fait tres mal quand elle tete ses derniers jours!!! : confusion seins- tututte???
par contre je vais prendre ton truc d'avec basile si pleure je la mettrai dans l'echarpe!!!

en plus tu me rassure un ti peu car melina quasiment pas moyen de s'ndormir seule!! si apres avoir hurler 1 bon quart d'heure .....
je prefere la porter!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/angelesspikachu/
Contenu sponsorisé





durée des tétées et diverses questions sur l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: durée des tétées et diverses questions sur l'allaitement   durée des tétées et diverses questions sur l'allaitement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
durée des tétées et diverses questions sur l'allaitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une mine d'or pour toutes les questions sur l'allaitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: L'allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser