Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Votre avis svp

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Val
maman bavarde
maman bavarde



Messages : 24
Date d'inscription : 20/03/2009

Votre avis svp Empty
MessageSujet: Votre avis svp   Votre avis svp Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 14:55

voici le lien du pack que j'aimerai acheter :

http://www.bebe-au-naturel.com/eveil,pack-eco-tencel,packs-complets,page,zoom,mod,boutique,bio,3272-35.fr.html

j'aimerai avoir votre avis.

on m'a conseillé de louer un kit de differentes sortes de couches pour tester mais j'avoue que le systeme de location ne m'emballe pas du tout ...

j'avais l'intention de prendre ce pack et de me faire offrir en cadeau de naissance qql TE1.

j'ai deja un kit d'essai popolin* et 2 TE1 bumgéniu*

Quelle lessive utilisez vous pour laver les couches ?

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

Votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: Votre avis svp   Votre avis svp Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 15:09

Coucou Val
avant d'acheter tes couches si ça t'interesse tu pourrai peut-être passer à l'asso et nous pourrions toutes te montrer les modèles que nous avons pour nos bout'choux .....

ça te donverai 1 idée assez large car nous avons toutes nos produits chouchous ....
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: Votre avis svp   Votre avis svp Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 21:52

Je te déconseille moi aussi l'achat d'un pack complet sans avoir tester sur ton bébé parce que si ça ne lui convient pas ou si ça ne te plait pas tu vas te retrouver avec un gros pack sur les bras.
Je pense qu'il vaut mieux acheter une couche du pack à l'unité pour faire un essai et si tu es emballée alors no soucy pour le pack.
Je ne connais pas les couches du pack que tu as sélectionné mais je pense que ce sont de bonnes couches même si elles sont trop "basiques" pour la fashion victime de la couche que je suis lol Wink. Popolini est réputé pour la qualité et la fiabilité de ses produits.

Par contre les taille unique c'est énorme sur un nouveau-né. Avant 5kg il vaut vraiment mieux des couches adaptées.

Je te conseille en basique d'excellente qualité :
Les sandy's bambou XS sont tip top super souples et douces avec une coupe extra.
http://www.maman-naturelle.com/couche-lavable-mothereasebrsandys-bambou-taille-naissance-p-567.html

Sinon très pratique super jolies et avec intérieur polaire (donc fesses au sec et qui ne tache pas) j'adore les thirsties
http://www.maman-naturelle.com/couche-lavable-thirsties-p-429.html

Si tu ne souhaites pas investir dans un lot de couches pour les 3 premiers mois , tu peux penser aux système des langes.
Les langes sont très bien pour les touts petits. Super économiques et une fois le coup de main pris en les utilisant avec une bonne culotte, c'est simple et efficace avec un séchage ultra rapide. Il y a les langes simples carrés en coton blanc (+snappy). Il faut juste apprendre à les plier (c'est pas difficile) et sinon il y a les langes à nouer comme ci-dessous. Je n'ai jamais utilisé mais j'en ai entendu que du bien sur les tout-petits.
http://www.lilinappy.com/couches-lavables/couches-pour-nouveau-ne/langes-et-contours/lange-a-nouer-disana.html

Pour le choix de la culotte, les thirties XS sont un excellent rapport qualité prix. Très efficaces, souples et bien ajustable avec une coupe qui plaque bien la couche. Mes préférées.
http://www.maman-naturelle.com/culotte-protection-thirsties-p-428.html

Et moins ajustée mais un best niveau efficacité la rikkiwrap (la popowrap ou bravowrap aussi mais l'élastique aux cuisses marque certains bébé)
http://www.maman-naturelle.com/culotte-protection-rikkibrmotherease-p-352.html

Et bien sur tu peux panacher ces différents systèmes entre eux et avec des jetables (bio ou pas).

Voilà.

Je pense qu'il vaut mieux éviter d'acheter trop tôt un gros pack de couches qui ne seront pas top avant les 3mois de bébé, ça risque de te dégouter et ce serait dommage parce que c'est vraiment top les lavables.

Et comme te l'a proposer Céline, n'hésite pas à venir nous voir à l'association si tu peux. Ca te permettra de voir et de toucher les couches. Le choix est tellement large que chacune a ses préférées en fonction de ses critères et de son bébé.

Le 6 avril prochain dans le cadre de la semaine du développement durable nous aurons un large choix de couches prêtées par des partenaires que nous proposerons en démonstration. Si tu peux venir, c'est l'occasion.
Sinon tu peux venir avant bien sur et nous te montrerons les notres.

Pour la lessive ma préférée c'est la lessive écologique lerutan. Là j'en ai plus alors j'ai pris l'arbre vert au supermarché à coté. Pour le lavage des couches on peut rajouter un désinfectant du linge nappyfresh (bio) ou sanytol (qu'on trouve au supermarché) si on le souhaite notamment si on lave avec d'autre linge.


Bon j'ai fait un pavé lol j'espère que je ne vais pas t'avoir effrayé avec cette taartine !

A bientôt j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Val
maman bavarde
maman bavarde



Messages : 24
Date d'inscription : 20/03/2009

Votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: Votre avis svp   Votre avis svp Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 10:54

Merci les filles pour vos réponses rapides.

ce qui m'interesse dans ce pack c'est le rapport qualité prix ...
j'ai regardé pas mal de couches vendues individuellement et ça va me couter bcp plus cher malheureusement ...

pour le poids de bb, je fais des gros bb (4kg090 et 3kg750) donc je pense qu'il pourra les mettre assez vite lol

je serai ravie de venir vous voir et de pouvoir regarder, toucher differentes couches ! dites moi ou et quand ? lol

pas de souci pour le 6 avril, c'est à quelle heure ??

encore merci de vos précieux conseils !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: Votre avis svp   Votre avis svp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couches-culottes : besoin de votre avis!
» Besoin de votre avis ce mon allaitement ! Merci!
» avis boba assez urgent :)
» Ma petite selection donc besoin de vos avis!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: Les couches lavables-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser