Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Mon allaitement

Aller en bas 
+3
cath
petitefleur
nousleschouX
7 participants
AuteurMessage
nousleschouX
maman bavarde
maman bavarde
nousleschouX


Messages : 36
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 36
Localisation : Près de Rouen en normandie!

Mon allaitement Empty
MessageSujet: Mon allaitement   Mon allaitement Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 19:17

Alors voila cela fait 6 mois que j'allaite ma fille et n'ayant pas allaiter mon fil c'était une grande 1ere!
J'ai accouché par césarienne en urgence (comme pour mon fils) du coup je n'ai pu l'allaiter que plusieurs heures après sa naissance car elle était en couveuse! Moi j'avais tellement hate qu'elle tete et de découvrir ces nouvelles sensations....
Bref, ma fille s'est enfin réchauffé dons mon mari me l'a met dans les bras, elle dormait paisiblement. Mon mari s'en va se doucher et dormir un peun me voila seule avec ma fille et quelques minutes plus tard elle se réveille, je lui propose alors de suite le seins...et tete aussitot (quelle formidable réflexe!), et la je souris car sa me chatouillait le téton!
Elle tète une dizaine de minutes toute calme avec ces petits yeux tout gonflés! et voila......j'avais donnée ma 1ere tétée. J'ai tout de suite su que sa me plairait cet allaitement!
Ma fille nn'a perdu que 100 grammes en poid de chute, puis elle prenait 100 grammes par jour! La puéricultrice m'a d'ailleurs dit que j'étais vraimet faite pour l'allaitement et elle a raison.
'adore sa je gère très bizn mes montées de lait, l lien que 'ai avec ma fille est vraiment génialen extraordinaire, elle tete quand elle veut pour sa faim ou simplement par plaisir ou pour s'endormir...

Enfin voila j'ai donné le biberon et maineant j'allaite et ce qui est certain c'est que mes prochains enfants seront allaité!!!!

Voila ma petite expérience pour des mamans qui hésiterait peut etre.

Bises a toutes
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

Mon allaitement Empty
MessageSujet: Re: Mon allaitement   Mon allaitement Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 19:56

C'est super de faire partager ton expérience comme ça !
Cela permet de démontrer que, même après une césarienne on peut allaiter et que, même si on n'a pas le bébé au sein dans la première heure, l'allaitement peut tout de même bien se passer !
Et d'après tout ce que tu nous décris sur ton allaitement, en effet, je pense que ça peut pousser des mamans à se décider à allaiter !

Tu l'allaites encore exclusivement ?
Revenir en haut Aller en bas
nousleschouX
maman bavarde
maman bavarde
nousleschouX


Messages : 36
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 36
Localisation : Près de Rouen en normandie!

Mon allaitement Empty
MessageSujet: Re: Mon allaitement   Mon allaitement Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 20:24

oui pour l'instant. Mais je vais commencer les petits pots mais j'attend de recevoir mon babycook demain ou en début de semaine prochaine pour faire ces repas moi meme...

S'il y a des mamans qui hésites a allaiter je pourrais juste leur conseiller d'essayer et si elle n'aime pas elle pourront passer au biberon. L'inverse est par contre impossible alrs voila...
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

Mon allaitement Empty
MessageSujet: Re: Mon allaitement   Mon allaitement Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 20:45

C'est vraiment très bien si tu as réussi à l'allaiter jusque 6 mois exclusivement !! Pas de stress pour la diversification, tu as encore le temps !! Attends de recevoir ton baby cook ! Moi j'ai commencé la diversification vers 7 mois et demis pour mon 2ème et ma 3ème ! Quand j'ai vu qu'ils commençaient à s'intéresser à ce qu'on avait dans nos assiettes ou à suivre des yeux nos fourchettes !
bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
cath
maman "grande pie"
maman
cath


Messages : 237
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 50
Localisation : spiennes, belgique

Mon allaitement Empty
MessageSujet: Re: Mon allaitement   Mon allaitement Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 21:37

Félicitations pour ton allaitement.

Ne te précipite pas pour ton allaitement, j'avais commencé au 6 mois de Rose et comme ça ne l'intéressait pas plus que ça, j'ai laissé tomber et je viens de recommencer et ça marche super.

Atten d'avoir ton babycook, c'est trop bon ce qu'on y mijote..
Revenir en haut Aller en bas
cath
maman "grande pie"
maman
cath


Messages : 237
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 50
Localisation : spiennes, belgique

Mon allaitement Empty
MessageSujet: Re: Mon allaitement   Mon allaitement Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 21:37

Oh suis fatiguée, je voulais dire ne te précipite pas pour la diversification
Revenir en haut Aller en bas
nousleschouX
maman bavarde
maman bavarde
nousleschouX


Messages : 36
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 36
Localisation : Près de Rouen en normandie!

Mon allaitement Empty
MessageSujet: Re: Mon allaitement   Mon allaitement Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 23:01

oh non je ne suis pas pressée mais meme si sa visite du 6EME mois était bien j'ai bien remarqué qu'elle prenait de moins en moins de poids chaque mois alors j'ai peur que mon lait ne lui suffise plus...

Au fait je partage 2 photos de ma fille qui tete:

a 1 mois et demi: Mon allaitement Getatt10

a 3 mois: Mon allaitement Dsc01410

J'aime ces photos car ce sont de supers moments qu'on partage ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

Mon allaitement Empty
MessageSujet: Re: Mon allaitement   Mon allaitement Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 9:38

wow elles sont sublimes ces 2 photos Mon allaitement 388218 Mon allaitement 388218 Mon allaitement 388218
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
nousleschouX
maman bavarde
maman bavarde
nousleschouX


Messages : 36
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 36
Localisation : Près de Rouen en normandie!

Mon allaitement Empty
MessageSujet: Re: Mon allaitement   Mon allaitement Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 9:45

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

Mon allaitement Empty
MessageSujet: Re: Mon allaitement   Mon allaitement Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 13:40

oui, on voit bien sur ces photos la complicité qui se crée lors de l'allaitement !
Revenir en haut Aller en bas
cath
maman "grande pie"
maman
cath


Messages : 237
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 50
Localisation : spiennes, belgique

Mon allaitement Empty
MessageSujet: Re: Mon allaitement   Mon allaitement Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 19:43

2 photos magnifiques...
Revenir en haut Aller en bas
angelsspikachu
maman "grande pie"
maman
angelsspikachu


Messages : 292
Date d'inscription : 06/10/2007
Age : 47
Localisation : strasbourg

Mon allaitement Empty
MessageSujet: Re: Mon allaitement   Mon allaitement Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 16:13

magnifike foto!!! kel belle complicite!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/angelesspikachu/
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Mon allaitement Empty
MessageSujet: Re: Mon allaitement   Mon allaitement Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 18:34

Merci pour ton témoignage et pour tes magnifiques photos. Quel regard !!! c'est trop trop beau !
Revenir en haut Aller en bas
delphine
maman "grande pie"
maman
delphine


Messages : 848
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : taisnières sur hon

Mon allaitement Empty
MessageSujet: Re: Mon allaitement   Mon allaitement Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 19:00

TRO MIMI, ça redonne envie!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon allaitement Empty
MessageSujet: Re: Mon allaitement   Mon allaitement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon allaitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les selles de l'allaitement
» L'allaitement en publique
» allaitement mixte.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: L'allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser