Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de vos conseils pour bb1 (allaitement,tetine et bib)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vanesshada
maman "grande pie"
maman
vanesshada


Messages : 178
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 40
Localisation : maubeuge

Besoin de vos conseils pour bb1 (allaitement,tetine et bib) Empty
MessageSujet: Besoin de vos conseils pour bb1 (allaitement,tetine et bib)   Besoin de vos conseils pour bb1 (allaitement,tetine et bib) Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 3:21

Bonjour à toutes !

J'aurais souhaiter avoir vos avis et vos conseils,sur les biberons ,tétines et tire lait pour les achats de bb1.

Je compte allaiter bb Alex le plus longtemps possible (enfin j espere de tout coeur y arriver) et avec futur papa ,on souhaiterait que de temps à autre il puisse lui donner le bib avec le lait de source tongue
J'ai regarder un peu les biberons et tire lait bien sur sans BPA ,et je suis un peu pommer avec les differentes marques et modeles proposées avec les embouts imitation seins...et je ne sais pas du tout lesquels prendre ?

J aurais voulu aussi vous demander,oui je sais je suis un peu Besoin de vos conseils pour bb1 (allaitement,tetine et bib) 455975 ,lol, si vous aviez prévu une tétine au cas ou,et quelle modele prendre pour les bebes allaiter ?

Merci beaucoup pour vos réponses les filles,car c'est pas facile d'être une future ptite maman qui aimerais bien faire pour bb1 !

biz biz afro
Revenir en haut Aller en bas
Alison
maman pipelette
maman pipelette



Messages : 67
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 44
Localisation : Arras

Besoin de vos conseils pour bb1 (allaitement,tetine et bib) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour bb1 (allaitement,tetine et bib)   Besoin de vos conseils pour bb1 (allaitement,tetine et bib) Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 7:42

salut! moi ma doula m'a déconseillé le biberon, elle m'a plutôt conseillé une soft cup; je n'ai pas encore essayé, bébé arrive en août... elle m'a aussi conseillé de l'allaiter quand même moi même exclusivement le plus longtemps possible, me disant que le papa avait beaucoup d'autres occasions d'avoir un lien privilégié avec le bébé (portage, bain, change...); on verra une fois le bébé là!
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

Besoin de vos conseils pour bb1 (allaitement,tetine et bib) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour bb1 (allaitement,tetine et bib)   Besoin de vos conseils pour bb1 (allaitement,tetine et bib) Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 8:42

Moi je serais tentée de dire comme Alison. Je te déconseillerais le bib avant au moins 2 mois. Si tu veux essayer la soft cup, nous en avons une à l'asso.
La doula a raison, il y a beaucoup d'autres choses que le papa peut faire et partager avec le bébé en dehors de l'allaitement. Souvent mon mari me prenait les bébés après la têtée pour la digestion. Et même s'il n'a pas allaité nos enfants, il sait qu'il a eu un rôle primordial dans l'allaitement, ne serait-ce que par son acceptation, son soutien et sa présence constante. Besoin de vos conseils pour bb1 (allaitement,tetine et bib) 388218 (je demanderai au mien de discuter avec le tien, si tu veux : ça les changera des échecs !! Besoin de vos conseils pour bb1 (allaitement,tetine et bib) 690710 )
Moi quand j'ai dû tirer mon lait, à ma reprise pour mon aînée (elle avait 4 mois) j'ai utlisé un tire-lait manuel Avent et des bib de la même marque. Il y a 6 ans, on ne parlait pas de tout ce qu'il y a maintenant à propos du biphénol... et je n'ai essayé aucune autre marque. Pour mes autres loulous je n'ai jamais utilisé de tire-lait et de bib ! J'ai entendu beaucoup de bien du tire-lait Medela...
Pour les tétines , mes enfants n'en ont jamais voulu et je pense que tout-petit, ce n'est pas forcément idéal car il peut y avoir confusion avec le sein. Mais je comprends tout à fait les parents qui l'utilisent car ça peut calmer les bébés et assouvir leur besoin de succion ! Donc moi, je n'ai pas de conseils à donner pour l'achat d'une tétine...désolée !
bon courage dans tes démarches pour être une bonne maman ! Je trouve que se poser des questions est déjà une excellente démarche pour y arriver !
biz
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Besoin de vos conseils pour bb1 (allaitement,tetine et bib) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour bb1 (allaitement,tetine et bib)   Besoin de vos conseils pour bb1 (allaitement,tetine et bib) Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 20:19

Moi aussi je te conseille pas de bib et pas de tétine...en cas de besoin la pharamcie n'est jamais bien loin. Même à la maternité papa peut aller chercher ce qu'il faut en catastrophe Wink mais ya pas de raison.
Pour les bib il vaut mieux attendre 6semaines que la lactation soit bien installée et pour diminuer les risques de confusion sein/tétine qui pourrait modifier la succion de ton béb et engendrer des crevasses voir grève de tt au sein.
Bon d'accord c'est les 6semaines les plus difficiles mais tu es super motivée, bien documentée et avec un super furtur papa, alors aies confiance en toi tu vas y arriver. Tu vas surement entrer en mode survie et manque de sommeil pendant quelques semaines comme presque toutes les nouvelles mamans et puis quand tu pourras dormir plus de 2h d'affilée, quand bébé va s'apaiser la journée et se rythmer tout doucement tu reprendras tranquillement le dessus. .
Pour créer le lien avec son ptit bout Papa pourra le changer, le baigner, le promener, le bercer, le porter(un max)...pendnat que tu te reposeras entre les tt les premiers jours et en soirée voir la nuit ensuite quand il reprendra le boulot.

Après comme bib j'utilise le dodie mam pour Anna pour chez la nounou. Elle l'a super bien accepté et il est sans BPA.
Jamais eu de tétine à la maison donc pas d'avis.

Si tu accumules la fatigue au bout de quelques semaines et que tu n'en peux plus, effectivement papa peut gérer un des réveils de nuit avec un bib de lait tiré pour que tu puisses dormir et reprendre des forces. Mais tu n'en auras peut être pas besoin du tout, ce bébé va peut être dormir comem un ptit loir.
Revenir en haut Aller en bas
vanesshada
maman "grande pie"
maman
vanesshada


Messages : 178
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 40
Localisation : maubeuge

Besoin de vos conseils pour bb1 (allaitement,tetine et bib) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour bb1 (allaitement,tetine et bib)   Besoin de vos conseils pour bb1 (allaitement,tetine et bib) Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 9:58

Merci beaucoup les filles !
C'est génial de se sentir soutenue et épauler car plus le 10 aout approche plus j angoisse à l idée de ne pas y arriver, surement les questions que l'on se pose toutes à l'arriver du premier pti bout .
Je vous embrasse toutes
Revenir en haut Aller en bas
coxy
maman "grande pie"
maman
coxy


Messages : 549
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 46
Localisation : Maubeuge

Besoin de vos conseils pour bb1 (allaitement,tetine et bib) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour bb1 (allaitement,tetine et bib)   Besoin de vos conseils pour bb1 (allaitement,tetine et bib) Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 10:11

T'inquiètes pas ça va aller avec la super maman qu'il va avoir Wink je suis comme toi à me stresser pour l'allaitement et espérer que ça va marcher parce que c'est vraiment une chose que je veux pouvoir faire et il me reste encore 3 mois alors imagine, mais y a pas de raison il faut rester positive!!!
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

Besoin de vos conseils pour bb1 (allaitement,tetine et bib) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour bb1 (allaitement,tetine et bib)   Besoin de vos conseils pour bb1 (allaitement,tetine et bib) Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 10:24

Moi aussi, je suis sûre que vous y arriverez ! L'allaitement c'est beaucoup une question de volonté et de confiance en soi. Bien sûr certaines ont plus de problèmes que d'autres mais, à mon avis, si l'envie d'y arriver est là et qu'on est soutenue, ça devrait pouvoir marcher !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos conseils pour bb1 (allaitement,tetine et bib) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour bb1 (allaitement,tetine et bib)   Besoin de vos conseils pour bb1 (allaitement,tetine et bib) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos conseils pour bb1 (allaitement,tetine et bib)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin des conseils des "pros" en allaitement !
» besoin de conseils de maman de 2 enfants et + !
» Besoin de votre avis ce mon allaitement ! Merci!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: L'allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser