Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Besoin des conseils des "pros" en allaitement !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
svetlana
maman "grande pie"
maman
svetlana


Messages : 110
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Valenciennes

Besoin des conseils des "pros" en allaitement ! Empty
MessageSujet: Besoin des conseils des "pros" en allaitement !   Besoin des conseils des "pros" en allaitement ! Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 8:01

Coucou !

Bon voilà j'essaye de résumer briévement ma situation :
Cela fait 13 mois que j'allaite Mila, et depuis quelques mois, j'avais réussi à nous "caler" à 2/3 tétées par jour.
Or depuis quelques jours, Mila ne veut plus trop téter la journée, elle tête vraiment activement le matin, mais en journée, elle "tétouille" juste qques secondes, et est bien plus intéressée par aller jouer que de faire un gros calin à sa maman ... (si je la force à rester au sein, elle me mort le téton, l'ingrate lol! )

Le souci que j'ai c'est que comme Mila "tétouille", elle stimule ma lactation (je sens qque peu arriver le lait par des "picotements électriques" ) mais elle ne "vide" pas le sein, car aussitôt elle s'en va.

Et voilà qques jours que je me retrouve avec des engorgements, des douleurs dans les seins la nuit à ne pas en dormir et à se claquer la tête contre les murs (la journée ça va à peu près, j'ai tjrs des douleurs mais moins que la nuit car mes seins sont moins tendus et moins pleins) ; la nuit je me léve donc pour tirer manuellement tellement j'ai mal, je prends des dolipranes ...
Enfin je ne sais plus trop quoi faire car si je veux que ma lactation diminue, il ne faudrait pas que je tire, mais en même tps j'ai tellement mal que je suis obligée de tirer.
Le soir j'essaye de la faire téter au max, mais rien n'y fait, elle tétouille qques secondes et basta (car elle mange son repas solide avant ; j'ai essayé de lui donner son repas solide après la tétée, mais du coup elle ne le mange pas et me réveille x fois par nuit, car je pense qu'elle a faim ... De plus, si je lui donne un biberon après son repas, elle le boit en entier, or mon sein, elle n'en veut pas Suspect Suspect )

Enfin bon j'ai l'impression d'être dans une impasse ...
La solution pour nous 2 serait de se caler à une tétée par jour le matin (puisque c'est la seule qu'elle conserve encore) mais en attendant d'être calée, je ne veux pas continuer à avoir mal comme ça.

Est-ce qu'il existe des remêdes naturels pour baisser la lactation, mais tout en conservant quand même un peu de lait ?
Car la si ça continue, je me tate à arrêter l'allaitement et prendre des médoc pour couper le lait ... Mais je pense l'avoir quand même gros sur le coeur, si réellement je m'oriente vers cette solution
Revenir en haut Aller en bas
annouchkka
maman "grande pie"
maman
annouchkka


Messages : 630
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 36
Localisation : Quievrechain

Besoin des conseils des "pros" en allaitement ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin des conseils des "pros" en allaitement !   Besoin des conseils des "pros" en allaitement ! Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 8:47

Coucou , svetlana !

je comprend comme ta situatio est delicate et compatie ta douleur .
moi je peux te donner un remede naturel pour debloquer l'engorgement , c'est donc une solution partiel . Achete du chou frisé , tu lave 2 feuilles tu les applati au rouleau a patissier . puis tu aplique la feuille sur le sein entier . tu va voir pour moi en 4h c'etait fini .

Apres cette solution n'est pas une resolution a ton probleme .
Si c'est de la tetouille que pense tu de la tetine? mon fils a toujours ete un grand teteur et du coup je l'avait constament au sein , jusqu'a ce que je lui donne la tetine a 40jours ! et ca a resolu mon souci .

qu'en pense tu?
Revenir en haut Aller en bas
http://shansy.over-blog.com
DedelClair
maman "grande pie"
maman
DedelClair


Messages : 335
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 48
Localisation : Touraine (37)

Besoin des conseils des "pros" en allaitement ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin des conseils des "pros" en allaitement !   Besoin des conseils des "pros" en allaitement ! Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 9:38


Ho oui la feuille de chou!!!!
Je l'ai utilisée pour Samuel au tt début de l'allaitement pour calmer l'inflamation de la monté de lait, c'est génial!!!
Mais moi la sage femme qui ma donné le truc ma dis de passer les feuilles sous l'eau fraîche
et de les froisser avant de les poser autour de mes seins dans mon soutien gorge.
Essaie de tte façon si ça marche pas tu pourra toujours faire une bonne potée Besoin des conseils des "pros" en allaitement ! Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
svetlana
maman "grande pie"
maman
svetlana


Messages : 110
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Valenciennes

Besoin des conseils des "pros" en allaitement ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin des conseils des "pros" en allaitement !   Besoin des conseils des "pros" en allaitement ! Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 9:48

Oui je vais essayer merci pr le conseil (je me vois bien la nuit avec les feuilles de chou dans le soutif Besoin des conseils des "pros" en allaitement ! 165249 Besoin des conseils des "pros" en allaitement ! 165249)
En plus je vais devoir redormir avec un soutif, moi qui pensais que mon allaitement était maintenant au bout de 13 mois bien en place ... Sad

Sinon pour la tétine Anaïs, Mila la refuse catégoriquement, elle me la croque jusqu'à me la déchiqueter mais alors la téter, pas possible pour elle ... (ce qui m'arrangeait un peu, car je suis pas vraiment pour la tétine)
Revenir en haut Aller en bas
annouchkka
maman "grande pie"
maman
annouchkka


Messages : 630
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 36
Localisation : Quievrechain

Besoin des conseils des "pros" en allaitement ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin des conseils des "pros" en allaitement !   Besoin des conseils des "pros" en allaitement ! Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 10:48

Oui le chou dans le soutif , ca sent en + , et c'est pas dlamour ... mais bon moi tand que ca me soulageais !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://shansy.over-blog.com
cath
maman "grande pie"
maman
cath


Messages : 237
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 50
Localisation : spiennes, belgique

Besoin des conseils des "pros" en allaitement ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin des conseils des "pros" en allaitement !   Besoin des conseils des "pros" en allaitement ! Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 21:01

pour te soulager, pareil feuille de chou vert frisé, ça fait du biennnnnnnnn.

Sinon douche chaude pour "vider " un peu ton sein, ensuite un peu de froid sur tes seins.
Ce qui peut aussi soulager l'engorgement, c'est "osmogel" mais ça pue, faut nettoyer son sein avnt la tétée bref pas le top
essaye aussi 500mg d'aspirine ca aide aussi parfois lors des montées d elait douloureuses
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Besoin des conseils des "pros" en allaitement ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin des conseils des "pros" en allaitement !   Besoin des conseils des "pros" en allaitement ! Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 19:52

Je passe aux nouvelles. Alors Svetlana, ça s'est arrangé ?
J'espère que ta puce tète à nouveau où qu'en tout cas tu ne souffre plus de douleurs les nuits.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
svetlana
maman "grande pie"
maman
svetlana


Messages : 110
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Valenciennes

Besoin des conseils des "pros" en allaitement ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin des conseils des "pros" en allaitement !   Besoin des conseils des "pros" en allaitement ! Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 20:31

Coucou Carole !
Alors oui ça va beaucoup mieux, j'ai réussi à nous caler à une tétée par jour le matin Besoin des conseils des "pros" en allaitement ! 381233
J'ai pas essayé les feuilles de choux lol! mais j'ai rallongé les périodes sans tétées (je me levais la nuit pour tirer quand j'avais trop mal, au début à 2h du mat, puis après 4h) jusqu'à enfin arriver à une tétée par jour le matin Besoin des conseils des "pros" en allaitement ! 381233
Et je suis super contente car lorsqu'il arrive qu'elle tête 2 fois par jour, je peux le lendemain repasser facilement à 1 tétée ... C'est que j'ai surement moins de lait (ou que ça s'est bien régulé car le matin elle ne déjeune que mon lait). Enfin je ne pensais vraiment pas que le fait de supprimer des tétées soit quand même aussi douloureux ...
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Besoin des conseils des "pros" en allaitement ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin des conseils des "pros" en allaitement !   Besoin des conseils des "pros" en allaitement ! Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 20:44

super! tant mieux je suis bien contente pour toi et pour Mila aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin des conseils des "pros" en allaitement ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin des conseils des "pros" en allaitement !   Besoin des conseils des "pros" en allaitement ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin des conseils des "pros" en allaitement !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos conseils pour bb1 (allaitement,tetine et bib)
» Des questions, besoin de conseils...c'est par ici!
» besoin d astuces et/ ou conseils
» Besoin de votre avis ce mon allaitement ! Merci!
» besoin de conseils de maman de 2 enfants et + !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: L'allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser