Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Ce que j'achète

Aller en bas 
+3
angelsspikachu
~ Taillefine ~
oO°Salwa°Oo
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ce que j'achète Empty
MessageSujet: Ce que j'achète   Ce que j'achète Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 11:57

Personnellement, je n'achète pas de fruits et légumes bio. D'abord parce qu'il n'y a pas de magasin ou de ferme bio dans mon coin à moins de 30km, et secondo parce que, avouons-le, c'est bien trop cher !!
Par contre, je ne les achète plus en hypermarché. Certes, c'est moins cher, mais c'est franchement dégueulasse pale Les légumes flétrissent au bout de 3 jours, les fruits ne sont jamais assez mûrs, on trouve toujours les mêmes et rarement les légumes de saison etc etc...
J'achète mes fruits et légumes chez un primeur. Les prix ne sont pas plus élevés qu'ailleurs, et j'ai le bonheur de trouver des légumes de saison, comme différentes variétés de potiron en ce moment. Ce que j'apprécie aussi c'est le fait que tous ces fruits et légumes viennent de France. je ne suis pas chauvine non non !! Je constate juste que moins il y a d'intermédiaires, plus les prix sont abordables. Et pour les fruits, moins ils voyagent et plus ils sont cueillis à maturité.
Pour tout ce qui est céréales et graines, j'achète du bio. Mais je vous avoue que c'est uniquement parce qu'on ne les trouve qu'en bio...

Pour les produits ménagers, je n'achète pas bio, mais simplement écolo : nettoyant sol, salle de bain, liquide vaisselle (dès que je termine celui que j'ai actuellement), lessive etc etc... Les marques sont disponibles en grandes surfaces, alors c'est pratique, et pas plus cher ^^

Pour les produits de beauté, j'achète bio, mais seulement depuis très peu de temps. Je finis d'abord les produits achetés précédemment. Pour l'instant, j'ai du savon d'Alep pour nettoyer ma fille, du shampooing bio pour elle, de la pierre d'Alun pour moi en déo, ainsi qu'une crème pour le visage. Quand j'aurai fini mes anciens produits, j'achèterai un savon d'Alep pour moi aussi, j'essaierai de trouver un shampooing bio, et j'achèterai également un nettoyant pour mon visage ainsi qu'une créme pour le corps.

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
oO°Salwa°Oo
maman "grande pie"
maman
oO°Salwa°Oo


Messages : 370
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 38
Localisation : Sfax, Tunisie

Ce que j'achète Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'achète   Ce que j'achète Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 13:21

Alors, moi, avant tout, j'aimerai que tu me renseignes sur ce déo!!!
ça m'a l'air fantastique... Je m'y connais pas plus que ça... Mais là, j'avoue que j'aimerai creuser ce côté chez moi...
La pierre d'Alun...
Tu me préciser ce que c'est??

Ici, comme je l'ai dit, pas de mag bio à l'horizon Sad
Mais bon, ma maman est très bio et tout ça. Elle nous faisait souvent des séances de "bougies"... Des sortes de bougies qui permettent de nettoyer les oreilles... C'est génial Smile

Pour consommer "bio"... Ici, pas de légumes ou fruits en supermarché (sauf conserves), donc tout est à acheter au marché.
Et je les aime les fruits et les légumes frais et de saison. L'avantage? le marché est ouvert chaque jour :sheers:

Pour le reste, j'avoue que l'écologie et le soucis de respect de l'environnement, c'est pas top ici... Mais j'essaye au maximum de faire attention à notre ptite Terre Ce que j'achète 388218
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/salwaamini
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

Ce que j'achète Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'achète   Ce que j'achète Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 13:42

ben moi c'est pareil: j'achete qd meme qq legumes bio pr les peits pots de lulu en en petite surface à bavay ils sont pas trop chers, par contrr pareil: peu de choix
quand le tps le permet je vais au marché ts les vendredis matin et j'achete à un tt petit producteur qui a des legumes et des fruits de saisons et de son jardin à LUI!!

ensuite pr les produits menagers je m'y met t doux aussi, j'atends ma new machine à laver pr utliser des noix de lavages en aletrnance avec 1 lesive liquide bio
j'utiliserai aussi desormai le vinaigre blanc comme anticalcaire 'ou (ou le citron ça marche aussi les filles!)

euh sinon ben si j'avais les moyens evidemment j'acheterai tt ce que je trouverai en bio pr encourager cette cause, les petts pots de lulu en depannage son des petits pots bio...

vala vala.. on s'y met de plus en plus: c'est une prise de consciece collective à la maison, imposée par maman quand meme lol Ce que j'achète 165249
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
Invité
Invité




Ce que j'achète Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'achète   Ce que j'achète Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 13:57

Le marché tous les jours, le rêve cheers
Alors, la pierre d'Alun est un minéral. Tu peux la trouver sous forme brute, un peu poncée ou en stick. C'est 100% naturel. Ca dépose un film de minéraux sur la peau qui empêche le développement des bactéries. De ce fait, ça mepêche aussi le développement des odeurs ^^
Ca ne bloque pas la transpiration donc le processus natrel du corps est respecté. Une simple pierre d'Alun coûte dans les 13€ environ, mais elle peut durer jusqu'à 1 an. En général, elle dure au moins 6 mois.
Super simple à utiliser : après t'être nettoyé les aisselles, tu humidifies la pierre et tu la passes sous tes bras, comme un déo. Ensuite, tu la rinces et tu l'essuies Very Happy Ca n'a pas d'odeur.

Je viens de lire qu'elle est très efficace contre le feu du rasage et contre les piqüres d'insectes. Swetie ( e crois qu'elle est inscrite sur le forum) nous a aussi dit qu'elle est efficace sur les petites coupures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que j'achète Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'achète   Ce que j'achète Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 14:00

Ici aussi j'impose lol! Matt a juste dit "NON !!!!!!!!" pour le micro-onde que je veux jeter Rolling Eyes C'est un choc psychologique trop rude pour lui Ce que j'achète 14702
Revenir en haut Aller en bas
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

Ce que j'achète Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'achète   Ce que j'achète Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 14:22

mdr pr matt Ce que j'achète 165249 Ce que j'achète 165249 Ce que j'achète 165249 Ce que j'achète 165249 Ce que j'achète 165249
ben j'en ai parlé à udo: il est resté perplexe qd meme par contre .... ilpense pas que ça puisse être aussi nefaste... apres il sa pas tout hein !!!
mais c'est vrai que si c'est vrai : ça fout les boules :s :s :s
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
Invité
Invité




Ce que j'achète Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'achète   Ce que j'achète Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 14:32

Ce n'est pas que c'est néfaste, c'est juste que ça détruit les nutriments. Ce n'est pas vraiment "mauvais" pour la santé, mais ce n'est pas un atout, ça c'est sûr...
Revenir en haut Aller en bas
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

Ce que j'achète Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'achète   Ce que j'achète Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 15:51

oui j'entends bien ma belle!!! c'est justement ce qui m'inquiete! ça va peut etre paraitre con hein: mais 'jai remarqué que qd je cuisine des plats equilibrés tt com y o: les garçons reprennet qq grammes voir un kilos: s'ils mangen des cochonneires (comme qd ma bm les gardait qd je bossais) il reperdaient....
ce sont des crevettes mes zouzou: et je pense que s'ils leur manque des vitamines et mineraux essentiels, s'ils n'ont pas leur ajr ben ça se ressent sur le balance.....

c'est pr ça que ça m'embete car je rechauffe des plats de la veille au micro onde rès ouvent Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
Invité
Invité




Ce que j'achète Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'achète   Ce que j'achète Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 16:30

Tu sais, ça ne prend pas plus de temps de les réchauffer à la poêle ou dans une casserole ^^ Et en plus, ça parfume la maison de bonnes odeurs de cuisine. C'est plus sympa que le bruit du micro-onde avec le bip à la fin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

Ce que j'achète Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'achète   Ce que j'achète Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 19:35

oui c'est vrai je 'lavoue Embarassed

mais tu n'en n'as qu'une de pepette Embarassed

moi 'jai 2 bras pr 5 ici Sad Sad Sad
franchement meme si 'jai des principes: je crois que le micro onde me sert au moins 1 fois par jour: surtt quand 'jai oublié de decongeler un aliment et que je m'en apercois à l'heure de me mettre aux fourneaux Sad
mais promie je vais faire des efforts!!!! Ce que j'achète 388218
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
Invité
Invité




Ce que j'achète Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'achète   Ce que j'achète Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 21:40

Oh tu sais, j'oublie toujours que je n'ai qu'un bébé qui me laisse baeucoup de temps pour faire tout ce que j'ai à faire Embarassed Avec 3 loulous, je te comprends à fond, le pratique d'abord !! Je suis sûre que tu fais tous les efforts que tu peux faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

Ce que j'achète Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'achète   Ce que j'achète Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 12:16

vi vi !! c'est erien ma belle hein!! c'est juste que c'est vrai qu'à partir du moment où on est "nombreux" ça aide pas mal cette petite chose Wink
je pense que de tte façon on ne peut pas etre parfait, sinon on roumerait à velo, ou on se deplacerait à pieds, et pire: on ferait 1 feu debors pr cuire nos aliments mdr!!!

t'inquiete: oui je vais faire bcp d'efforts! comme decongeler mon pain au reveil ou la veille ^^
et essayer de penser à decongeler aussi ma viande la veille aussi .....

ça va venir, faut que je sois plus concentrée Ce que j'achète 165249 Ce que j'achète 165249 Ce que j'achète 165249
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
oO°Salwa°Oo
maman "grande pie"
maman
oO°Salwa°Oo


Messages : 370
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 38
Localisation : Sfax, Tunisie

Ce que j'achète Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'achète   Ce que j'achète Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 13:34

Oui, c'est pas facile de se séparer de trucs électriques...
Je viens d'achetr un mixer hier... Le mien était cassé, et sans, je suis vraiment perdue!!!!

Pas de micro-onde Very Happy mais la tante de mon mari veut en acheter un, et ça a donné des idées à mon mari, qui avait l'air enchanté, alors je lui ai sorti l'argument du danger, lol!
sans savoir quels sont les dangers... Mais j'en veux pas!

Enfin, pour le reste, je suis assez attachée aux appareils électriques... Même si je pourrais m'en passer...
Mais y a des fois, ça fait du bien de se reposer, pendant que la machine tourne...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/salwaamini
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

Ce que j'achète Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'achète   Ce que j'achète Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 15:06

oui: si on peut materner aujourd'hui c'est aussi grace au progrès: c'est qd même important de le souligner!
si on devait encore aller laver nos panières à la riviere on n'aurait pas le temps de materner, de jouer avec nos zouzous.....
enfin: de les voir grandir en gros!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
angelsspikachu
maman "grande pie"
maman
angelsspikachu


Messages : 292
Date d'inscription : 06/10/2007
Age : 47
Localisation : strasbourg

Ce que j'achète Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'achète   Ce que j'achète Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 20:40

moi j'ai jamais acheter du bio pour lorena car je les ai du jardin!!!!
qua ce soit tomate, carotte, chou de saison poireaux a venir......et encore pleins d'autres legume frai je garde et je congele et lescuisine pour lorena....
je me fais une matinee par semaine pour lui preparerd es legumes et met tout au congel...
par contre suis malheureusement una adepte du micro onde que ce soit pour mon cacao du matin ou les legume de lorena!!!!

g pas vu tu as un leien avec les danger du micro onde???

je vais moi aussi faire des effort pour les chaffer a la casserole surtout que j'en ai des petites qui ne serve jamais!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/angelesspikachu/
oO°Salwa°Oo
maman "grande pie"
maman
oO°Salwa°Oo


Messages : 370
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 38
Localisation : Sfax, Tunisie

Ce que j'achète Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'achète   Ce que j'achète Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 9:33

~ Taillefine ~ a écrit:
oui: si on peut materner aujourd'hui c'est aussi grace au progrès: c'est qd même important de le souligner!
si on devait encore aller laver nos panières à la riviere on n'aurait pas le temps de materner, de jouer avec nos zouzous.....
enfin: de les voir grandir en gros!!

Oui, c'est vrai, mais tu sais je vais t'étonner peut-être, mais ici, dans mon quartier je suis une des rares qui possède une machine à laver et un aspirateur...
Et surement une des seules qui possèdent l'ADSL Ce que j'achète 165249
Mais j'ai fait un choix de vie...
Certains sacrifices pour me permettre de vivre bien, tranquille, et sans courir avec mille cinq cent choses à faire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/salwaamini
Invité
Invité




Ce que j'achète Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'achète   Ce que j'achète Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 15:42

Angel, j'ai lu diverses choses sur les micro-ondes dans des forums et sur des sites. Je te trouve des liens et je te les mets Wink
Revenir en haut Aller en bas
angelsspikachu
maman "grande pie"
maman
angelsspikachu


Messages : 292
Date d'inscription : 06/10/2007
Age : 47
Localisation : strasbourg

Ce que j'achète Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'achète   Ce que j'achète Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 9:05

ok merci loli!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/angelesspikachu/
bubu
maman timide
maman timide
bubu


Messages : 16
Date d'inscription : 27/10/2007

Ce que j'achète Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'achète   Ce que j'achète Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 14:14

Alors moi j'achète de la lessive écolo chez CARROUF (en plus elle est moins chère) ... le micro ondes on en a acheté un il y a un an... et il ne me sert JAMAIS !! J'avais tellement l'habitude de faire chauffer à la casserole ou au babycook... que je continues...
Bon j'avoues je fais chauffer le bib du matin au micro-ondes... quand on est pas réveillé... c'est plus pratique Shocked
On mange beaucoup de fruits et de légumes à la maison.. mais j'achète jamais bio... trop cher et pas forcément plus beaux ...
Revenir en haut Aller en bas
oO°Salwa°Oo
maman "grande pie"
maman
oO°Salwa°Oo


Messages : 370
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 38
Localisation : Sfax, Tunisie

Ce que j'achète Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'achète   Ce que j'achète Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 12:22

mais les fruits "plus beaux" (plus rouge, sans tache, tout lisse)... je trouve qu'ils ne sont pas forcément meilleurs que les "vrai" fruits...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/salwaamini
Invité
Invité




Ce que j'achète Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'achète   Ce que j'achète Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 16:21

Je suis d'accord avec Salwa Wink Souvent, en bio, les fruits sont moins beaux, mais si on passe outre l'aspect ils sont parfois meilleurs. En grande surface tout est calibré, c'est pour ça que tous les fruits et légumes ont la même taille. En plus, pour les nettoyer et les faire briller on les enduit de cire ou de produits...
Mais j'admets aussi que dans les magasins bio les fruits et légumes ne sont pas toujours excellents...
Revenir en haut Aller en bas
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

Ce que j'achète Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'achète   Ce que j'achète Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 17:36

c'est comme les gateaux!!!

les gateaux maison sont moins "beaux" en apparence: mais ils sont 1000 fois meilleurs que les gateaux industriels !!!!!

lol
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
mémé Françoise
maman "grande pie"
maman
mémé Françoise


Messages : 153
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 67
Localisation : CREUSE

Ce que j'achète Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'achète   Ce que j'achète Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 16:42

le bio !!! il faut que ce soit une vraie conviction et non pas un problème de prix car manger bio ne coute pas plus cher c'est seulement une autre façon de se nourrir: les légumes en boutique coutent plus cher mais il faut savoir que les postes viande et poissons deviennent quasiment inexistants et sont remplacés par des céréales complètes et des légumineuses beaucoup de légumineuses qui elles ne coutent pas cher et si vous avez des petits maraichres bio sur votre marché ça ne coutera presque pas plus cher que les autres, on peut aussi utiliser en bio seulement les fruits ou légumes que l'on consomme crus pour garder tous les nutriments. Si vous voulez des renseignement sur les menus bio ou les endroits où acheter je peux vous aider je consomme du bio depuis plus de 30 ans mais ne suis pas accroc je mange aussi de la bonne viande bien élevée aux hormones !!!!à votre dispositions les pépettes....
Revenir en haut Aller en bas
oO°Salwa°Oo
maman "grande pie"
maman
oO°Salwa°Oo


Messages : 370
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 38
Localisation : Sfax, Tunisie

Ce que j'achète Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'achète   Ce que j'achète Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 11:55

alors manger bio "convaincu et adepte" voudrait dire "manger végétarien"????
moi, jpeux pas!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/salwaamini
mémé Françoise
maman "grande pie"
maman
mémé Françoise


Messages : 153
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 67
Localisation : CREUSE

Ce que j'achète Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'achète   Ce que j'achète Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 19:01

normalement les purs et durs deffenseurs et pratiquants bio ne mangent que des protides d'origine végétale : quand tu vas ds un magasin bio il n'y a pas vraiment de boucherie !!! et moi je suis convaincue que la majorité des gens mangent trop de viande et de charcuterie donc je pense qu'on peut trouver un bon compromis en mangeant moins de viande, supprimant les boissons type jus de fruits sodas et en consommant les soirs des légumineuses qui sont très peu cher du coup en récupérant cet argent pour acheter légumes et fruits bio
quand mes enfants étaient petits les soirs je leur faisais une soupe de légumes ds laquelle je leur mettais de l'orge complet ils passaient de super nuits
c'était juste pour dire qu'on pouvait gérer son budget bouffe de plein de manières différentes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce que j'achète Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'achète   Ce que j'achète Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que j'achète
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ VOUS FAiTES QUOI POUR LA PLANETE? ~ :: Le bio-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser