Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 le stress maman bébé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DedelClair
maman "grande pie"
maman
DedelClair


Messages : 335
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 48
Localisation : Touraine (37)

le stress maman bébé Empty
MessageSujet: le stress maman bébé   le stress maman bébé Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 17:59

Voilà les filles je m'interroge sur l'effet qu'à le stress sur le bébé pendant notre grossesse?
Après la super dure période de la question trisomie, mon aîné me pose pas mal de soucis.
Il est d'une première union, il va avoir 10 ans en février et voudrais allé vivre chez son père qui lui s'en va à Reims soit à plus de 400 km de chez moi.
Il lui a mis pas mal de choses en tête et c'est un enfant et il en joue.
Moi je vous cache pas que je n'ai pas du tt envie qu'il parte, mais si il est plus heureux chez son père qu'avec nous....Bref ma question n'est pas là.
Je stress donc beaucoup ces derniers temps, je pleurs pas mal aussi et je voulais savoir si ce stress avait des incidences particulières sur "bébé"????? Développement, bébé stressé à la sortie du bidou etc...
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Franlou
maman "grande pie"
maman



Messages : 291
Date d'inscription : 22/10/2007
Age : 46
Localisation : Nord

le stress maman bébé Empty
MessageSujet: Re: le stress maman bébé   le stress maman bébé Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 19:21

Pas facile de répondre à cette question. Je te donne mon avis mais il n'implique que moi ! Je pense en effet que les bébés ressentent le stress de leur maman. j'en suis persuadée. Mais je pense aussi que si tu lui parles, le touches, le caresses en lui expliquant pourquoi tu es contrariée et stressée, ce bébé sera rassuré et s'en portera bien mieux.
Ca parait peut-être idiot de parler à son ventre mais si j'étais toi je le ferai et je lui expliquerais qu'il n'est pas la cause de ce stress et que tu l'aimes déjà très fort. Je suis spure aussi que ça te ferait du bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://mes3zomsetmoi.canalblog.com/
DedelClair
maman "grande pie"
maman
DedelClair


Messages : 335
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 48
Localisation : Touraine (37)

le stress maman bébé Empty
MessageSujet: Re: le stress maman bébé   le stress maman bébé Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 5:05

Oui c'est certain que ça fait du bien et pas idiot du tt de parler à son ventre.
Je le fais régulièrement car ma puce n'a rien demandé.
Merci Franlou,
Biz
Revenir en haut Aller en bas
cath
maman "grande pie"
maman
cath


Messages : 237
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 50
Localisation : spiennes, belgique

le stress maman bébé Empty
MessageSujet: Re: le stress maman bébé   le stress maman bébé Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 12:49

oh là là Dedel que de tracas et de souci!!!

Je suis intimement persuadée que bébé ressent le stress de sa maman, c'est pourquoi si j'étais toi je n'hésiterais pas à lui parler, à lui expliquer la situation et à le rassurer.

J'espère que tu trouveras une solution avec le papa de ton p'tit garçon, car 400kml entre vous, ça ne va pas être facile.

Plein de pensées pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
amélie
maman "grande pie"
maman
amélie


Messages : 108
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

le stress maman bébé Empty
MessageSujet: Re: le stress maman bébé   le stress maman bébé Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 16:26

Bonjour,

Te crois tu en capacité d'en parler avec des gens de confiance? Parler permet d'extérioriser, de mettre en mot des choses qu'on n'aurait pas cru. Cela peut s'avérer apaisant parfois. Cela peut faire pleurer c'est sûr, mais cela décharge, et ça fait ça de moins en nous.
Le stress durant la grossesse est à éviter...tant qu'on le peut! Après il s'agit surtout d'avoir un environnement adapté pour trouver des solutions.
Je suis du même avis qu'il est important pour ton bébé que tu lui parles. Tu sembles y être sensible, c'est bien pour lui.

J'ai lu ton témoignage sur l'amniocentèse. Je trouve cela tellement dommage de t'avoir fait vivre tout ça, surtout quand on connaît la fiabilité de ce test.........
J'espère que tu trouveras ou que tu as qqn auprès de toi qui saura t'écouter.

Plein de pensées
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
Contenu sponsorisé





le stress maman bébé Empty
MessageSujet: Re: le stress maman bébé   le stress maman bébé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le stress maman bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maman du 82
» Maman du 59

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: Bien être et santé au naturel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser