Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les différents types de couches lavables.

Aller en bas 
+6
mémé Françoise
nousleschouX
alkhadira
~ Taillefine ~
oO°Salwa°Oo
pussy
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Les différents types de couches lavables. Empty
MessageSujet: Les différents types de couches lavables.   Les différents types de couches lavables. Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 22:42

Quand on a envie de se lancer dans les lavables, on se jette sur le net pour consulter les sites qui vendent les couches et là souvent c'est la panique devant l'immense choix de marques, de modèles, de matière et d'accessoires.
C'est la JUNGLE!!!
Je vais donc tenter de faire un ptit topo explicatif pour aider les mamans intéressées:

LES DIFFERENTS TYPES DE COUCHES LAVABLES

Le système couche+ culotte
La couche est en matière absorbante et la culotte imperméable retient l'humidité. On met d'abord la couche et par dessus la culotte.
C'est le système le plus efficace notamment pour retenir les cacas explosifs des bébés allaités mais aussi pour les nuits et les enfants qui mouillent beaucoup leurs couches.

Les couches:
Les couches peuvent être de différentes matières :bambou, microfibre, chanvre coton (éponge flanelle velours) et parfois un peu de synthétique.
Le bambou et le chanvre sont les matières les plus absorbantes avec un plus pour le bambou sa douceur et sa souplesse. Le chanvre devient vite raide surtout sans sèche linge.
La microfibre absorbe bien également et elle a l'avantage de sécher vite.
Le coton est surtout utilisé sur l'extérieur (et l'intérieur de la couche pour son coté esthétique en plus de son absorption.
L'intérieur des couches est généralement en coton (flanelle et velours) ou en polaire. L'intérêt du polaire c'est que c'est une matière hydrophobe donc les fesses de bébé reste bien au sec.

Les doublures proposées avec les couches permettent d'en augmenter l'asborption. Une doublure est un rectangle de plusieurs épaisseurs de tissus absorbant qui se pose ou se pressionne sur la couche au contact des fesses. Elle peut avoir une face en polaire qui donne l'effet "au sec".

Il existe toutes sortes de coupe plus ou moins échancrée, taille haute ou basse, à "volants" ou non, avec fermeture velcro ou pressions...

Je ne parlerai pas ici des systèmes juste préformés et des langes mais vous pouvez poser vos questions.

Pour les tailles: le plus souvent 3 tailles
- taille S 3/7kg (T0)
- ensuite taille M 5/11kg (T1)
- puis L 9 à 16kg (T2)
Attention les plages de tailles diffèrent d'une marque à une autre
En sachant qu'il existe des tailles XL (T3) pour les plus grands de plus de 12/13kg jusque 20kg et plus. Et aussi des tailles NN ou XS pour les bébés poids plume 2à 5kg.
On trouve égalemnt des couches taille unique 4/15kg. Elles sont pratiques dans certains cas mais elles sont généralement très grosses (voir énormes) sur les touts-petits et juste pour les plus grands.

Les culottes:
Elle est en matière imperméable et respirante.
Il existe des culottes:
- En PUL (polyuréthane laminé: enduit synthétique): matière très fine et souple qui retient très bien l'humidité.
- Ou en polaire:le winpro est très respirant donc top pour la nuit.
- Ou encore en laine (lanolisée pour être imperméable) c'est la matière la plus naturelle mais elle demande un entretien particulier.
3 à 5 culottes sont nécessaire pour un lot de couches car il n'est pas nécessaire de changer la culotte à chaque change.


Les intégrales

Appelées aussi TE1 (pour toute en 1) et AIO (all in one).
Elles se présentent comme des jetables mais avec les mêmes variantes que les couches concernant, les matières absorbantes, les coupes, les fermetures et les tailles.
Elles paraissent plus simple d'utilisation (surtout quand on a l'habitude des jetables) donc elles sont souvent préférées des crèches et des papas malhabiles par exemple.
Elles ne passent pas au sèche-linge contrairement aux couches et il est plus difficile de trouver le modèle qui s'adapte parfaitement à la morphologie de son bébé. De plus elles sont plus chères à l'achat.

On trouve de plus en plus d'intégrale TE2 qui ont un noyau aborbant qui se pressionne. Elles allient praticité et séchage rapide avec la encore toutes les variantes de coupe/matière... Elles sont très appréciées.


Les couches à poche

C'est un système à cheval entre les 2 précédents. (donc toujours les variantes coupe, fermetures, tailles...)
En fait il s'agit d'une culotte doublée à l'intérieur d'une épaisseur de tissu en contact avecles fessesde bébé(en général du polaire). Il y a une poche à l'arrière de la couche aui permet de glisser un noyau aborbant. Il s'agit d'un rectangle (parfois forme de sablier)de plusieurs épaisseurs de tissu absorbant, c'est ce noyau absorbant amovible qu'on appelle insert. Sans lui la couche à poche ne fonctionne pas. Le plus souvent on met 2 inserts dans une couche mais parfois un suffit et d'autres 3 sont nécessaires. Ca dépend du bébé et de l'absorption des inserts.
Les inserts sont en bambou (les plus absorbants et les plus souples), en chanvre, en microfibre (appréciée pour son séchage rapide) ou parfois en coton. Ils passent au sèche-linge. La poche elle ne passe pas au sèche-linge mais sèche très très rapidement sur fil.
Le système de la couche à poche est intéressant comme compromis car il permet d'avoir un séchage rapide et la praticité d'une intégrale une fois la poche fourrée. Par contre la aussi il est pafois difficile de trouver la coupe qui s'adapte parfaitement à la morphologie du bébé.

Voilà pour les systèmes les plus courants. Il exite des variantes que je ne présente pas pour ne pas rendre indigeste le sujet déjà bien dense.

Les accessoires:

Les doublures: voir plus haut.
Le papier de protection: Il se présente sous forme de feuilles (en rouleau ou en boîte).On pose la feuille dans la couche et elle retient les selles de bébé. Il suffit de jeter la feuille aux toilettes et de mettre la couche en machine. Si le papier n'est pas souillé par des selles alors il peut se laver 3à 4fois en machine. J'aurai peut être du commencer par là car c'est souvent le "problème du caca" qui rebute les mamans à se lancer.
Le voile polaire: il se pose également dans la couche (si intérieur coton). Il permet l'effet fesses au sec. Il retient également les selles moulées qui n'adhèrent pas au polaire.
Et aussi:
La poubelle à couches: récipient pour stocker les couches sales: n'importe quel seau ou poubelle fait l'affaire.
Le sac à couche: En PUL il se lave et permet de transporter quelques couches sales en sortie ou pour le sac de nounou(crèche).
Le désinfectant du linge: nappy fresh(bio sur le net) ou sanytol(en grande surface) qui s'ajoute à la lessive et désinfecte les couches. On peut ainsi laver sans problème les couches avec le reste du linge.

Voilà, c'est volontairement que je ne suis pas plus rentrée dans les détails.
Si des éléments que je n'ai pas cités paraissent importants aux utilisatrices qu'elles n'hésitent pas à me le dire.

QUELQUES VALEURS SURES POUR SE LANCER SUREMENT
Pour les couches:
- kissaluvs T0 et T1, sandy's bambou pour les nouveaux-nés
- couiches thirties
- ptits dessous: la ptit toudou en couche de jour et la ptit bambou.
- popolini: la two size normale et bambou une excellente couche basique.
- lulunature: la lulubambou
- hippopoum: min'hippo pour les nouveaux-nés


Pour les culottes:
- La plus efficace: les classic popowrap rikkiwrap (et bravowrap) mais certains bb supportent mal les élastiques et coupe bouffante pas très fun.
- culotte thirties
- la culotte douceur de fleur de mai
- nature babies plébiscitées par de nombreuses mamans. (Je l'aime moins)

Il est plus difficile de conseiller pour les TE1 car les avis sont souvent contrastés pour les mêmes couches selon la morphologie des bb.

Je citerais quand même quelques modèles parmis les plus appréciés:

Intégrales: les nouvelles générations d'intégrales sont en générale presque des TE2 soit en 2 parties. La partie absorbante se détache pour un séchage plus rapide.
Les 2 modèles les plus plébiscités sont
La iiti bitti SIO (snap in one) et la pop-in.

A poche :
les bumgenius
les blueberry
les fuzzy

Je n'ai toujours pas rajouté les photos de chaque type de couche ni les liens directs des sites où les trouver mais ça viendra Embarassed


A vos commentaires!!


Dernière édition par pussy le Dim 21 Mar 2010 - 21:00, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
oO°Salwa°Oo
maman "grande pie"
maman
oO°Salwa°Oo


Messages : 370
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 38
Localisation : Sfax, Tunisie

Les différents types de couches lavables. Empty
MessageSujet: Re: Les différents types de couches lavables.   Les différents types de couches lavables. Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 8:01

cheers cheers cheers

Pussy, t'es une mine d'or à toi toute seule...
Mais vous toutes réunies, on gagne le Jackpot cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/salwaamini
Invité
Invité




Les différents types de couches lavables. Empty
MessageSujet: Re: Les différents types de couches lavables.   Les différents types de couches lavables. Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 9:55

Génial !! Merci pour toutes ces infos précieuses Pussy cheers
Revenir en haut Aller en bas
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

Les différents types de couches lavables. Empty
MessageSujet: Re: Les différents types de couches lavables.   Les différents types de couches lavables. Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 10:46

super pussy: c'est super bie redigé! moi n'a tt comprit Les différents types de couches lavables. 165249 Les différents types de couches lavables. 165249 Les différents types de couches lavables. 165249
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
oO°Salwa°Oo
maman "grande pie"
maman
oO°Salwa°Oo


Messages : 370
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 38
Localisation : Sfax, Tunisie

Les différents types de couches lavables. Empty
MessageSujet: Re: Les différents types de couches lavables.   Les différents types de couches lavables. Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 7:53

Purée, suis gonflée à bloc pour bb2...
Y a plus k'a lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/salwaamini
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

Les différents types de couches lavables. Empty
MessageSujet: Re: Les différents types de couches lavables.   Les différents types de couches lavables. Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 13:25

mdr salwa Les différents types de couches lavables. 165249
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
alkhadira
maman bavarde
maman bavarde



Messages : 53
Date d'inscription : 19/10/2007
Age : 46
Localisation : bavay

Les différents types de couches lavables. Empty
MessageSujet: Re: Les différents types de couches lavables.   Les différents types de couches lavables. Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 16:51

Principe de base : montrer l'exemple ! Je vous invite donc à vister ce site:
http://introspectisa.over-blog.com/0-categorie-1224301.html
Les différents types de couches lavables. 107250
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Les différents types de couches lavables. Empty
MessageSujet: Re: Les différents types de couches lavables.   Les différents types de couches lavables. Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 18:14

Pour Marie et les autres, si le lavage rebute une autre alternative tip top pour les mamans : la mooncup. On en a parlé ici:
https://naturellemman.1fr1.net/l-ecologie-f14/mooncup-t48.htm
Revenir en haut Aller en bas
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

Les différents types de couches lavables. Empty
MessageSujet: Re: Les différents types de couches lavables.   Les différents types de couches lavables. Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 21:26

ça balance par ici Les différents types de couches lavables. 165249 Les différents types de couches lavables. 165249 Les différents types de couches lavables. 165249 mdr!
j'ai remi le lien vers le blog ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Les différents types de couches lavables. Empty
MessageSujet: Re: Les différents types de couches lavables.   Les différents types de couches lavables. Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 22:54

J'ai rajouté les couches valeurs sures que je connais à la récap, si les utilisatrices pensent à d'autres couches que j'ai oubliées, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
nousleschouX
maman bavarde
maman bavarde
nousleschouX


Messages : 36
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 36
Localisation : Près de Rouen en normandie!

Les différents types de couches lavables. Empty
MessageSujet: Re: Les différents types de couches lavables.   Les différents types de couches lavables. Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 17:52

hé ba moi qui suis nouvelle et qui était plus que perdue en ce qui concerne les couches lavables MERCI beaucoup! Smile J'y vois beaucoup plus claire!
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Les différents types de couches lavables. Empty
MessageSujet: Re: Les différents types de couches lavables.   Les différents types de couches lavables. Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 7:39

Merci nousleschouX.

Du coup je viens de voir que je n'ai toujours pas mis les photos de couches ni les liens Embarassed. Le mieux c'est de se balader sur les sites de couches pour avoir tout plein de photos.
Et l'idéal c'est de pourvoir les voir en vrai et les toucher, elles sont douces et belles les lavables Les différents types de couches lavables. 388218 Les différents types de couches lavables. 388218
Revenir en haut Aller en bas
mémé Françoise
maman "grande pie"
maman
mémé Françoise


Messages : 153
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 67
Localisation : CREUSE

Les différents types de couches lavables. Empty
MessageSujet: Re: Les différents types de couches lavables.   Les différents types de couches lavables. Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 8:08

voilà un super topo missCarole !!!mais moi si j'ai un seul conseil à vous donner les fillottes : n'utilisez qu'1 ou 2 models et pourquoi ????pensez aux vieilles grand mères comme moi qui se retrouvent seule avec le baby et les différents systèmes !!!!! pas facile de s'y retrouver !!!!cela dit avec 1 model même pour une non avertie qui débarque c'est tout aussi facile que les jettables !!moi j'ai adoré mettre des lavables à mes petits fils c'était trop trop mignon leurs petits culs tout en couleur et dessin !!mets vite des photos Carole !!!
Revenir en haut Aller en bas
sethypremier
maman timide
maman timide



Messages : 5
Date d'inscription : 13/03/2008

Les différents types de couches lavables. Empty
MessageSujet: Re: Les différents types de couches lavables.   Les différents types de couches lavables. Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 16:17

super cette recap on y vois de suite plus clair.

tite question: c'est quoi qui absorbe le mieux le bambou ou le microfibre ???
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Les différents types de couches lavables. Empty
MessageSujet: Re: Les différents types de couches lavables.   Les différents types de couches lavables. Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 19:34

C'est le bambou Aurore. Le seul souci avec le bambou c'est que c'est très long à sécher sans sèche linge sinon c'est le top niveau absiorption finesse souplesse et c'est antibactérien.
Revenir en haut Aller en bas
DedelClair
maman "grande pie"
maman
DedelClair


Messages : 335
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 48
Localisation : Touraine (37)

Les différents types de couches lavables. Empty
MessageSujet: Re: Les différents types de couches lavables.   Les différents types de couches lavables. Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 10:30

Merci pour ttes ces infos Pussy, je commence à regarder pour utiliser les couches lavables, car je n'arrive pas à gérer l'érithème fessier de Samuel Crying or Very sad . Je voulais savoir également combien de couches il faudrait pour être tranquille et combien ça me coûterai confused
Les liens aussi pour les acheter, si c'est sur le net ou les noms des magasins qui le font; stp...
Merci bcp,
Gros bisous, flower
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Les différents types de couches lavables. Empty
MessageSujet: Re: Les différents types de couches lavables.   Les différents types de couches lavables. Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 11:12

Je passais juste zieuter. Je suis enfin en congé mat et j'ai prévu plein de trucs pour cet après-midi. Je repasse ce soir (ou demain) pour te répondre.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
DedelClair
maman "grande pie"
maman
DedelClair


Messages : 335
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 48
Localisation : Touraine (37)

Les différents types de couches lavables. Empty
MessageSujet: Re: Les différents types de couches lavables.   Les différents types de couches lavables. Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 18:31

Merci bcp ma grande mais c'est pas si presser tant fait pas.
Gros bisous,
Dedel
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Les différents types de couches lavables. Empty
MessageSujet: Re: Les différents types de couches lavables.   Les différents types de couches lavables. Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 19:50

Je viens de me rendre compte que j'avais oublier de te répondre.
Est ce que tu pourrais me donner le poids et la taille de Samuel, STP?
Parce que je pense que je dois plutôt t'orienter sur des couches taille M (5/11kg) voir taille unique plutôt que pour des couches spéciales tout-petit (2à 7/8kg) sauf si c'est un ptit poids.
Dis moi pour que je puisse te renseigner au mieux.
Biz et à très vite.
Revenir en haut Aller en bas
DedelClair
maman "grande pie"
maman
DedelClair


Messages : 335
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 48
Localisation : Touraine (37)

Les différents types de couches lavables. Empty
MessageSujet: Re: Les différents types de couches lavables.   Les différents types de couches lavables. Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 8:02

Tit Sam il fait 54cm et 4.5kg
Pas mal pour un moius et demi, sachant qu'il a commencé à 48cm et 3.320kg!!!
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Les différents types de couches lavables. Empty
MessageSujet: Re: Les différents types de couches lavables.   Les différents types de couches lavables. Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 21:47

Bon comme il n'est jamais trop tard pour bien faire, me voilà!!!
ALors pour faire un essai je te conseille
3 couches+ culotte et 2 TE1.

En couche :
- Une thirties TS (5,5kg jusque 8 mais ça taille assez grand)
- une ptit bambou nuit T1 ou T2(mais ça fera gros au début)
- une lulubambou taille unique ou bébébambou TS

En culotte :
- une thirties TS
- une rikkiwrap de motherease TM

En TE1:
- une itti bitti TM snap in one
- Une bumgénius V3 taille unique

Tu peux trouver tous ces modèles sur lily nappy et sur maman naturelle (sauf la lulubambou). Par contre je n'ai pas regardé les disponibilités dans les tailles.
http://www.lilinappy.com/
http://www.maman-naturelle.com/couches-lavables-c-21.html

Je te laisse regarder tout ça et me dire ce que tu en penses. Si tu as des questions sur d'autres couches n'hésite pas.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
SWEETIEPIE
maman "grande pie"
maman
SWEETIEPIE


Messages : 112
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 55
Localisation : Cambrai (nord)

Les différents types de couches lavables. Empty
MessageSujet: Re: Les différents types de couches lavables.   Les différents types de couches lavables. Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 8:40

Coup de pub pour les couches lavables ! Tiphaine devait faire un exposé pour son cours de SVT (sce et vie de la terre) en 6ème sur les actions positives et négatives de l'homme sur son environnement. Elle a choisi d'elle même, entre autres, les couches lavables. Elle m'entend en parler autour de moi et a bien compris l'impact écologique !! Si la prof ne connaissait pas, elle aura découvert quelquechose... Qu'on se le dise !
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Les différents types de couches lavables. Empty
MessageSujet: Re: Les différents types de couches lavables.   Les différents types de couches lavables. Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 21:15

Sweetipie, c'est excellent que ta grande ait choisi d'elle-mêem le sujet des couches lavables. Elle a eu un retour de la prof ou pas?

Dedel, tu as zieuté les couches??? Tu m'as pas dit, qu'est ce que tu en penses??
Tu as changé d'avis, tu hésites toujours ou bien tu préfères attendre un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
delphine
maman "grande pie"
maman
delphine


Messages : 848
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : taisnières sur hon

Les différents types de couches lavables. Empty
MessageSujet: Re: Les différents types de couches lavables.   Les différents types de couches lavables. Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 10:40

Bonjour à toutes, je suis nouvelle sur le forum!!
Et je voulais savoir où l'on peut trouver ces couches, au meilleur rapport qualité prix? merci Les différents types de couches lavables. 381233
Revenir en haut Aller en bas
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

Les différents types de couches lavables. Empty
MessageSujet: Re: Les différents types de couches lavables.   Les différents types de couches lavables. Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 10:50

sur le net delphine ....
le meilleur prix c'est peut etre de les racheter d'occas ...

dernièrement j'ai eu 4 itti bitti sur le bon coin pour 55 euros les 4 (soit 13.7€5 euros la couche au lieux de 18.90€)

il faut d'abord que tu trouves quelle couche te conviendrait :
couches + culottes
couches à poches (c'est à dire avec 1 fente ou tu mets 1 insert absobant dedans) soit des TE2

ou des TE1 (tout en 1) tout est en 1 seule "morceau"

mais pour chaque type de couche il y a plein de modèle .. le mieux ce serait que tu viennes voir en vrai avant d'acheter ...
j'ai des couches + culottes ..
j'ai des couches à poches et j'ai des tout en 1 si tu veux je te montrerai ...
bises
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
Contenu sponsorisé





Les différents types de couches lavables. Empty
MessageSujet: Re: Les différents types de couches lavables.   Les différents types de couches lavables. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les différents types de couches lavables.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'arrette les couches lavables ....!
» Vends couches lavables
» ranger les couches lavables
» animations sur les couches lavables
» Pourquoi des couches lavables ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: Les couches lavables-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser