Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Besoin de parler et de vos conseils ....

Aller en bas 
+4
annouchkka
Franlou
malimane
svetlana
8 participants
AuteurMessage
svetlana
maman "grande pie"
maman
svetlana


Messages : 110
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Valenciennes

Besoin de parler et de vos conseils .... Empty
MessageSujet: Besoin de parler et de vos conseils ....   Besoin de parler et de vos conseils .... Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 11:55

Bon voilà j'ai besoin de me confier à vous et de recueillir vos avis, vos impressions sur une chose qui nous tourmente énormément en ce moment .... !!!

Voilà en fait j'ai réussi un concours que je visais, et comme je me doutais ils m'ont affecté à ... Paris !

Avec mon chéri, on a bcp discuté et on n'envisage pas la séparation géographique (je ne peux pas le priver de Mila tte la semaine ...).

Personnellement, lui ne peut pas du tout du tout quitter son boulot à Valenciennes (trop de risques ... de plus il s'épanouït dans son taf, a de + en + de responsabilités, gagne de + en + ... et je ne peux pas lui demander ça en voyant qu'il bosse avec enthousiasme ...). Il ne peut de plus pas muter car il est dans la fonction publique territoriale dc pas possible comme ds la fonction publique d'Etat, et démissionner sans savoir ce qu'il retrouvera comme boulot, je ne peux pas lui demander ça ...

On envisage, pourquoi pas, d'emménager à mi-chemin, à Arras (lui serait à 70kM de Valenciennes et moi à 50min de TGV de Paris), pour le moment c'est la seule solution qu'on envisage ...
Est ce que certaines d'entre vous bossent si loin de leur boulot ?? Comment ça se passe avec le loulou pr le lever à 6h ??? (perso ici Mila est une très grosse dormeuse, elle dort le matin jusque 9h30 ...) et dc j'ai super peur que tous ces changement la "bousculent" de trop ....
Sans compter que zhom et moi on aura 2h30 A-R par jour de transports à se coltiner ...
Et on sera loin tous les 2 de Mila ; en cas de pb (fièvre, malade) personne sur Arras pour venir la chercher à moins d'1 heure de route ...
Sans compter que trouver une créche ou une nounou qui accueille dès 6h30, je ne sais pas si c'est envisageable (ici personne ne connait de nounou sur Arras par hasard ????)
Et que j'ai peur qu'elle soit perturbée (manque de sommeil, pb de concentration ou de développement plus tard ....)

Enfin je n'en sais rien je suis pomée en même temps je ne me vois pas refuser un tel poste , où je pourrais finir à 16h30 et dans 4 ou 5 ans je pourrais redemander ma mutation dans le nord ...

Ce ne seront que qques années de galère, mais bon en + on pourrait mettre en route bb2 également et je pourrais pourquoi pas envisager un CPE (qui compte dans l'ancienneté pour demander la mutation).
Car de plus, mon homme meurt d'envie de bb2 mais moi je ne conçois pas du tout de le mettre en route tant que je n'aurais pas de boulot !!!! (et je cherche du boulot depuis 1 ans, avec un bac +5, sans succès Sad Sad )

Enfin je suis complétement pomée, j'y pense sans cesse, je me bouffe avec ça et je dois donner ma réponse cette semaine .......
Tous vos avis sont bon à prendre pour moi, peut-ê qu'ils pourront m'aider afin de prendre ma décision.
Merci ...
Revenir en haut Aller en bas
malimane
maman "grande pie"
maman
malimane


Messages : 422
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 45

Besoin de parler et de vos conseils .... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler et de vos conseils ....   Besoin de parler et de vos conseils .... Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 13:02

Salut Svetlana,

en effet il y a de quoi se poser bcp de questions avant de prendre la décision qui vous conviendra le mieux.
Je ne pense pas qu'il y est de bon ou mauvais choix, mais faire celui qui vous conviendra le mieux.

J'ai connu un peu les deux situations : séparés géographiquement et bosser loin de notre lieu d'habitation.

Pour le premier on a choisi d'habiter près de mon boulot et mon homme partait à la semaine. Julie était petite (un an environ). Côté logistique ca fonctionnait bien, j'arrivais gérer boulot + bébé mais ca l'était bcp moins pour mon couple. On ne vivait plus de le même façon et ca a créée de vives tensions entre nous. Ca a durer quelques années puis mon homme est revenu car on ressentait vraiment le besoin d'être ensemble.

Tu parles de couper la poire en deux et d'aller sur Arras, mais je me demande si finalement ca vaut le coup de tout chambouler, Valenciennes-Paris se fait assez vite aussi en TGV et peut être as-tu de la famille dans le coin qui pourrait te filer un coup de main pour la garde de bébé? Et puis il vaut peut-être aussi mieux qu'un seul de vous deux soit "crevé" et l'autre plus dispo plutôt que de vous affliger de la route à tous les deux. Surtout si tu pense pouvoir revenir dans le nord après.

Pour ta puce, tu sais les enfants s'adaptent plus facilement quand ils sont petits, il n'y a pas encore d'école donc elle pourra récupérer son sommeil dans la journée. Quand je bossais loin j'emmenai ma puce encore endormi en pyjama et elle finissait sa nuit chez la nounou ou chez sa mamie tranquillement.

Bon courage en tout cas, dur, dur de tout chambouler comme ça sans savoir si on prends la bonne décision.
Revenir en haut Aller en bas
Franlou
maman "grande pie"
maman



Messages : 291
Date d'inscription : 22/10/2007
Age : 46
Localisation : Nord

Besoin de parler et de vos conseils .... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler et de vos conseils ....   Besoin de parler et de vos conseils .... Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 17:56

Que répondre, c'est une situation compliquée... Je pense aussi que le "compromis" d'habiter à mi-chemin n'est peut-être pas la meilleure solution car vous rentrerez tous les deux à la maison épuisés par le trajet. Si tu habites à Valenciennes, c'est vrai que le TGV c'est faisable mais il faut voir aussi quels horaires tu auras. Pour bébé, pas de panique, les bébés s'adaptent à toute les situations, pourvu qu'on leur explique.
Est-ce que tu ne pourrais pas travailler dans un premier temps à temps partiel ? Ca permettrait que tu passes quand même du temps chez toi avec ton enfant.
Je ne fais pas bcp avancer la chose, mais j'avais envie, de te répondre pour ne pas te laisser ruminer ça toute seule. Parle beaucoup avec ton homme, vous trouverez la solution qui vous convient le mieux c'est certain.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://mes3zomsetmoi.canalblog.com/
annouchkka
maman "grande pie"
maman
annouchkka


Messages : 630
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 36
Localisation : Quievrechain

Besoin de parler et de vos conseils .... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler et de vos conseils ....   Besoin de parler et de vos conseils .... Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 18:40

Coucou !

Que de choix difficile , je pense comme les filles que Arras n'est pas la bonne solution ...

Si c'etait moi , opterais pour TGV valencienne paris tous les jours ... tu aura l'avantage de finir a 16H30 , donc tu arrivera chez toi vers 19H au plus tard ... sachant que dans le train tu peux dormir te reposser de ta journee pour etrte un peu plus en forme des que tu sera arrivé et ainsi profiter de ton mari et ta fille ...

Que pense tu de nos suggestion , n'hesite pas a partager tes reflexions , angoise , questions ... On est la QUE pour cela Wink!
Revenir en haut Aller en bas
http://shansy.over-blog.com
svetlana
maman "grande pie"
maman
svetlana


Messages : 110
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Valenciennes

Besoin de parler et de vos conseils .... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler et de vos conseils ....   Besoin de parler et de vos conseils .... Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 19:01

Merci à toutes pour votre soutien et vos idées, ça m'apporte beaucoup Wink

Par contre on y a pensé un temps , rester sur Valenciennes mais c'est mission IMPOSSIBLE !!!
Je m'explique premièrement il y a très peu de TGV (contrairement à Arras où il y en a ttes les 30 minutes, à Valenciennes il n'y a que 2 A-R par jour alors en temps de grève, si un train sur 2 circule même pas la peine d'y songer !)

De plus Arras-Paris ce n'est "que" 50min en TGV (et déjà trop pour moi car ça fait 2h30 par jour perdus avec ma puce, en comptant le métro !!!)
Mis Valenciennes-Paris le TGV met 2h (la ligne n'est pas à grande vitesse jusque Arras, elle devient grande vitesse qu'à Arras) ; ça me ferait 4h40 dans les transports par jour ; autant dire 5h par jour c'est impossible, vous imaginez le temps perdu avec ma puce !! 5h de transports + une journée de 7h30 de boulot, enfin même pas envisageable pour moi (et pour nous !!! de toute façon zhom est ok sur ça également car même si c'est du tps perdu avec Mila, c'est également du temps perdu avec lui, donc on ne l'a même pas envisagé....
Et physiquement ça serait pas surmontable non plus (surtout quand on décidera de mettre en route bb2 !!)
Revenir en haut Aller en bas
annouchkka
maman "grande pie"
maman
annouchkka


Messages : 630
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 36
Localisation : Quievrechain

Besoin de parler et de vos conseils .... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler et de vos conseils ....   Besoin de parler et de vos conseils .... Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 19:34

oui comprehensible ... donc vous compter emenager a arras du coup ? c'est pour le momant la meillieur des solutions? ca serais pour quand ?
Revenir en haut Aller en bas
http://shansy.over-blog.com
svetlana
maman "grande pie"
maman
svetlana


Messages : 110
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Valenciennes

Besoin de parler et de vos conseils .... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler et de vos conseils ....   Besoin de parler et de vos conseils .... Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 19:43

Ben c'est ce qui nous appparaît comme la meilleure solution mais rien n'est décidé encore, on discute, on en parle, on pèse le pour et le contre .....
On ne sait pas encore quand on emménagerait sur Arras mais ça devra se faire très vite (1er mars ou 1er avril) mais on ne connaît rien ni personne sur Arras Sad
Et bonjour la prise de tête pour trouver une nounou ou une créche sur Arras Sad
Revenir en haut Aller en bas
malimane
maman "grande pie"
maman
malimane


Messages : 422
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 45

Besoin de parler et de vos conseils .... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler et de vos conseils ....   Besoin de parler et de vos conseils .... Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 7:35

Vu le détail de tes arguments, je comprends en effet pourquoi vous optez pour ce choix.

j'ai une amie qui vit à Arras, je peux lui demander les ccordonnées de la crèche où va son fils si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
argo
maman pipelette
maman pipelette
argo


Messages : 71
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 46
Localisation : Valenciennes

Besoin de parler et de vos conseils .... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler et de vos conseils ....   Besoin de parler et de vos conseils .... Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 9:51

Coucou Svetlana.

Je viens de découvrir ton post et je suis désolée que tu sois dans une situation si difficile. Je tiens quand même à te féliciter d'avoir obtenu ce concours, c'est quelque chose de positif et qui doit bien te soulager (surtout pour votre projet de bébé2). Apparemment, vous avez la solution, même si elle n'est pas entièrement satisfaisante. Je te donne quelques idées qui me sont venues en lisant toutes les réponses, excuse-moi si tu y as déjà pensé : pour ce qui est du matin, peut-être que ton homme peut faire aménager ses horaires et s'occuper d'emmener Mila à la crèche ou chez la nounou ? Peut-être que tu peux trouver une crèche près de ton boulot à Paris (pas génial pour les transports) ou plutôt que ton homme emmène Mila à la crèche à Valenciennes ? En déménageant en cours d'année comme ça, la crèche garde les enfants déjà inscrits (c'est le cas de Farandole, en tout cas). Comme ça, il ne serait pas loin en cas de problème (ou quelqu'un de votre famille). Cela résoudrait les problèmes de l'horaire matinal et de la distance.
Voilà. Je ne sais pas si ça va t'aider, mais en tout cas, d'après moi, ce qui est sûr, c'est que tu ne dois pas refuser le bénéfice de ce concours. Si tu es comme moi, les soucis financiers, c'est dur à vivre, plus, je pense, que des difficultés d'organisation, qui vont s'aplanir avec le temps, enfin je l'espère. Tu vas certainement te faire des contacts à Arras et trouver au fur et à mesure des solutions. En attendant, si tu veux te détendre tant que tu es encore sur Valenciennes, on peut se voir autour d'un thé ou d'une tisane d'allaitement Smile Envoie-moi un MP si ça te dit.
Je t'embrasse et te souhaite bon courage.

Argo
Revenir en haut Aller en bas
argo
maman pipelette
maman pipelette
argo


Messages : 71
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 46
Localisation : Valenciennes

Besoin de parler et de vos conseils .... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler et de vos conseils ....   Besoin de parler et de vos conseils .... Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 9:53

Coucou Svetlana.

Je viens de découvrir ton post et je suis désolée que tu sois dans une situation si difficile. Je tiens quand même à te féliciter d'avoir obtenu ce concours, c'est quelque chose de positif et qui doit bien te soulager (surtout pour votre projet de bébé2). Apparemment, vous avez la solution, même si elle n'est pas entièrement satisfaisante. Je te donne quelques idées qui me sont venues en lisant toutes les réponses, excuse-moi si tu y as déjà pensé : pour ce qui est du matin, peut-être que ton homme peut faire aménager ses horaires et s'occuper d'emmener Mila à la crèche ou chez la nounou ? Peut-être que tu peux trouver une crèche près de ton boulot à Paris (pas génial pour les transports) ou plutôt que ton homme emmène Mila à la crèche à Valenciennes ? En déménageant en cours d'année comme ça, la crèche garde les enfants déjà inscrits (c'est le cas de Farandole, en tout cas). Comme ça, il ne serait pas loin en cas de problème (ou quelqu'un de votre famille). Cela résoudrait les problèmes de l'horaire matinal et de la distance.
Voilà. Je ne sais pas si ça va t'aider, mais en tout cas, d'après moi, ce qui est sûr, c'est que tu ne dois pas refuser le bénéfice de ce concours. Si tu es comme moi, les soucis financiers, c'est dur à vivre, plus, je pense, que des difficultés d'organisation, qui vont s'aplanir avec le temps, enfin je l'espère. Tu vas certainement te faire des contacts à Arras et trouver au fur et à mesure des solutions. En attendant, si tu veux te détendre tant que tu es encore sur Valenciennes, on peut se voir autour d'un thé ou d'une tisane d'allaitement Smile Envoie-moi un MP si ça te dit.
Je t'embrasse et te souhaite bon courage.

Argo
Revenir en haut Aller en bas
argo
maman pipelette
maman pipelette
argo


Messages : 71
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 46
Localisation : Valenciennes

Besoin de parler et de vos conseils .... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler et de vos conseils ....   Besoin de parler et de vos conseils .... Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 9:55

Oups, je ne sais pas ce qui s'est passé, mais mon message a été publié deux fois... désolée. Si quelqu'un sait comment en effacer un, allez-y.
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

Besoin de parler et de vos conseils .... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler et de vos conseils ....   Besoin de parler et de vos conseils .... Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 12:14

Moi je ne sais pas trop quoi te dire... je pense qu'il faut que tu fasses ce que la petite voix au fond de toi te dit de faire : "ça te dit oui ou ça te dit non au fond de toi ?"
c'est la seule chose que je puisse te conseiller.
Ensuite, pour t'aider à te décider, je ne peux pas te parler de mon expérience car je nai jamais été séparée aussi longtemps de mon homme et de mes enfants. Je peux seulement te dire que je ne pourrai pas prendre la décision de partir loin d'eux mais c'est mon ressenti personnel car certains le vivent très bien !
Je te souhaite beaucoup de courage pour les discussions à venir et les décisions à prendre.
Grosses biz
Revenir en haut Aller en bas
svetlana
maman "grande pie"
maman
svetlana


Messages : 110
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Valenciennes

Besoin de parler et de vos conseils .... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler et de vos conseils ....   Besoin de parler et de vos conseils .... Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 12:40

Merci Diab, Argo et Pâquerette pour vos réponses rapides !!!!

Diab : oui pourquoi pas pour ton amie, si elle pouvait me donner le numéro de la créche, ça ne coûte rien d'essayer, on ne sait jamais, ici par ex Mila cèdera surement sa place à la créche à un enfant sur liste d'attente en cours d'année Smile
Et si par hasard elle connaît une nounou sérieuse ou dont des amies à elle ont des bons échos ...

Päquerette : bah la petite voix en moi me dit de ne surtout pas refuser le poste, mais elle me dit aussi ne pas "abandonner" Mila Sad
Je pense qu'à Arras on sera le moins éloignés les uns des autres et on pourrait vraiment là gagner plus de temps à passer ensemble que si on restait sur Valenciennes .....

Argo : Merci beaucoup pour tes idées Smile Zhom a réussi à modifier ses horaires, il commencera le matin à 9h30 Smile (il emmenera donc Mila à la créche le matin, à une heure plus que raisonnable, surement 8h Smile )
Et en effet, je pense que si on ne trouve ni nounou ni créche sur Arras, zhom prendra Mila avec, pour qu'elle reste à la créche sur Valenciennes (et en plus il y a mes beaux-parents et ma mère qui gardent régulièrement Mila sur Vlenciennes !) le temps de trouver qqchose sur Arras, comme ça qd elle sera sur Arras zhom la déposera le matin à 8h et moi je pourrai aller la rechercher vers 17h30-18h .....
Merci aussi de m'encourager à ne pas renoncer au bénéfice du concours, c'est vrai que parfois je l'envisage, pour le bien-être de Mila. Mais je me dis que ça serait vraiment bête, si dans qques années je peux remuter dans le Nord et que je me mets au 4/5ème ou à mi-temps, là je savourerai les moments que je passerai avec ma puce Smile Smile
Pas de souci pour se boire une petite tisane d'allaitement Smile c'est très gentil, je ne sais pas si tu as bcp de disponibilité toi aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
coxy
maman "grande pie"
maman
coxy


Messages : 549
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 46
Localisation : Maubeuge

Besoin de parler et de vos conseils .... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler et de vos conseils ....   Besoin de parler et de vos conseils .... Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 15:41

coucou, tout d'abord félicitation pour ton concours Besoin de parler et de vos conseils .... 66147 malgré les difficultés qu'il t'apporte, ensuite c'est clair que ça ne va pas être facile mais cela va beaucoup t'apporter même si tu vois pour le présent et que tu envisages l'abandon mais il faut que tu penses à l'avenir aussi et tu risquerais de le regretter par la suite si tu ne profitais pas de ta réussite bien méritée, perso, je serais comme toi à me poser la question car c'est une décision super dure mais je le ferais
Tu as tout mon soutien Besoin de parler et de vos conseils .... 171530 (même de loin par la pensée). Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Besoin de parler et de vos conseils .... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler et de vos conseils ....   Besoin de parler et de vos conseils .... Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 20:19

Coucou quelle situation difficile. Je pense aussi que tu ne dois pas abandonner le bénéfice de ton concours. Ca te tiens trop à coeur pour ça. Tu as bosser dur pour l'avoir et je suis quasi sure que tu ne serais pas épanouie d'abandonner maintenant donc ce ne serait pas positif pour Mila puisque c'est aussi ton moral qui conditionne le sien. Si tu le faisais tu aurais peut être l'impression de te sacrifier pour elle et quand ce type de choix est fait à contre coeur ce n'ai jamais bon car il y a toujours une rancoeur après parfois des années plus tard, ce serait moche d'en arriver là.
Maintenat il s'agit de trouver la meilleure solution.
Arras pourquoi pas et je pensais justement en te lisant à un aménagement d'horaires pour ton mari et éventuellement pour toi. Je vois que pour ton mari c'est OK c'est génial ça déjà. Ca se profile pas si mal que ça finalement. Si toi tu peux obtenir d'attaquer le plus tôt possible pour terminer variment tôt et prendre le relais le soir c'est bien. Ou pourquoi pas d'avoir une journée ou 2 1/2 journées dans la semaine.;.enfin tout ce qui pourrait vous faciliter la vie. D'ailleurs un 75% ou un 80% sur ce post ce n'est pas possible ? Il te faut quoi pour pouvoir y prétendre ? de l'ancienneté ? C'est peut être possible de demander.
Quoi qu'il en soit, bon courage dans votre choix. Tu as tout mon soutein.
biz
Revenir en haut Aller en bas
svetlana
maman "grande pie"
maman
svetlana


Messages : 110
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Valenciennes

Besoin de parler et de vos conseils .... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler et de vos conseils ....   Besoin de parler et de vos conseils .... Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 21:10

Merci beaucoup pour ton soutien coxu, ça me touche bcp, c'est très gentil !!!

Carole merci de ton soutien également, tous vos messages me touchent beaucoup !!!!
C'est sur que mon moral était au plus bas, en ne trouvant pas d'emploi Sad
Oui c'est génial que Christian ait pu aménager ses horaires (ça me touche aussi bcp qu'il me soutienne et me booste à fond comme ça) ; pour moi ça devrait également être possible un aménagement d'horaire car quand j'étais à la banque de france de valenciennes, en stage de 5 mois, tout le monde pointait et dc faisait les horaires qu'il voulait (il fallait juste arriver entre 7h30 et 9h30 et partir entre 15h45 et 18h dc j'espère que ce sera également la même chose là-bas !!!)
Un 80% est possible, mais je ne sais pas combien d'ancienneté il faut (1 an il me semble) et j'avoue que je n'ose pas trop le demander comme ça d'emblée en arrivant ... ça le fait pas trop, peut-être devrais-je ....

Merci beaucoup de votre soutien !!!
Bon par contre dernier hic, j'avais demandé à être le plus proche possible de la gare du Nord et ils m'ont affecté à 10 min en métro de la gare du Nord, jusque là nickel, mais à Pantin, dans le 93 ....
Je ne connais pas du tout et j'ai super peur que ça craigne de gérer des dossiers là-bas lol
Revenir en haut Aller en bas
argo
maman pipelette
maman pipelette
argo


Messages : 71
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 46
Localisation : Valenciennes

Besoin de parler et de vos conseils .... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler et de vos conseils ....   Besoin de parler et de vos conseils .... Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 21:58

Je suis curieuse, mais tu as eu quel concours exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
svetlana
maman "grande pie"
maman
svetlana


Messages : 110
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Valenciennes

Besoin de parler et de vos conseils .... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler et de vos conseils ....   Besoin de parler et de vos conseils .... Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 22:02

Assistant spécialisé à la Banque de France
http://ig4.i-grasp.com/docs/images/570/6/2/CCS_SC_plaquette.pdf
Pas tellement ce que je visais en fonction de mon niveau d'études mais par ces temps tellement durs, tout bon poste est bon à prendre et ça faisait partie de ma liste de "bon poste".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de parler et de vos conseils .... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler et de vos conseils ....   Besoin de parler et de vos conseils .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de parler et de vos conseils ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d astuces et/ ou conseils
» besoin de conseils de maman de 2 enfants et + !
» Besoin de vos conseils pour bb1 (allaitement,tetine et bib)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ BLA BLA BLA ~ :: Papotage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser