Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 J'ai testé pour vous!

Aller en bas 
+4
t'cho bout
titine
petitefleur
papaye
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
papaye
maman "grande pie"
maman
papaye


Messages : 374
Date d'inscription : 12/12/2008

J'ai testé pour vous! Empty
MessageSujet: J'ai testé pour vous!   J'ai testé pour vous! Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 8:25

Coucou,
J'ouvre une nouvelle rubrique pour y mettre des petites choses qu'on a essayé et qui marche: recettes de la mort qui tue, trucs de grand-mère, film au ciné, nouvel album de musique, livre sympa...
Bon, il faut vraiment les avoir essayé pour pouvoir les mettre, comme ça, on sait déjà que quelqu'un a testé...
Revenir en haut Aller en bas
papaye
maman "grande pie"
maman
papaye


Messages : 374
Date d'inscription : 12/12/2008

J'ai testé pour vous! Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous!   J'ai testé pour vous! Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 8:36

J'ai donc testé pour vous... non pas vraiment pour vous mais quand même, c'est aussi pour mon atelier sur les produits d'entretien alors c'est un peu pour vous aussi: le liquide vaisselle maison.
La recette est encore tiré du grand ménage de raffa, je la teste depuis quelques jours et elle me convient bien (les plats à gratin et ma petite vaisselle de tous les jours y sont passés.
Voici la recette:
Matériel: flacon de 500 ml, entonnoir, cuillère à café (cc), cuillère à soupe (cs)
Ingrédients: bicarbonate de soude, liquide vaisselle écologique, HE (citron, pin...), eau.
Préparation:
1cc de bicarbonatede soude
1/6 de liquide vaisselle
remplir d'eau
15 à 20 gouttes d'HE (moi j'ai mis HE de citron)
agitez doucement.

L'avantage est que ça revient bien moins cher que le liquide vaisselle écologique puisqu'on en utilise 1/6.

Bon, a bientôt pour d'autre tests. (J'ai voulu tester le temps que prenait un body taché de selles pour redevenir propre étendu derrière la fenêtre, mais mon adorable mari a cru que j'avais oublié de le ranger et l'a mis dans l'armoire...grrr, tout à refaire!)
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

J'ai testé pour vous! Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous!   J'ai testé pour vous! Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 9:05

super, je vais tester ton produit vaisselle ! t'as raison, c'est économique puisqu'on en utilise qu'1/6ème !! Merci pour ton test Papaye !
Revenir en haut Aller en bas
titine
maman "grande pie"
maman



Messages : 193
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 45
Localisation : Gommegnies

J'ai testé pour vous! Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous!   J'ai testé pour vous! Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 15:06

Super papaye, je vais esayer aussi !!!!
Je discutais avec une collègue et elle m'a parlé aussi du grand ménage de raffa.
Revenir en haut Aller en bas
titine
maman "grande pie"
maman



Messages : 193
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 45
Localisation : Gommegnies

J'ai testé pour vous! Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous!   J'ai testé pour vous! Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 15:07

euh...juste pour savoir, le bicarbonate de soude, ça se trouve en grande surface, si oui dans quel rayon ? si non, où puis je en achter ?

Merci de répondre à une novice comme moi !!
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

J'ai testé pour vous! Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous!   J'ai testé pour vous! Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 15:57

hello !
oui, ça se trouve en grande surface ! Moi je le trouve au rayon "sel, bouillons cub..."
sinon, tu passes chez moi en chercher ! t'as pas loin ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
titine
maman "grande pie"
maman



Messages : 193
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 45
Localisation : Gommegnies

J'ai testé pour vous! Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous!   J'ai testé pour vous! Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 17:30

Merci Pâquerette !! Toujours le sens de l'hospitalité !! Je n'y manquerai pas !!!! je te préviendrai avant !

D'ailleurs on aurait bien aimé que vous passiez un de ses 4 à la maison prendre l'apéro...ou même manger un dimanche midi, ça pourrait être sympa pour les loulous aussi !!!

En + vous pourriez venir à pieds !!!!! MDR
Revenir en haut Aller en bas
papaye
maman "grande pie"
maman
papaye


Messages : 374
Date d'inscription : 12/12/2008

J'ai testé pour vous! Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous!   J'ai testé pour vous! Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 18:45

Si je te donne du bicarbonate, tu m'invites aussi? MDR
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

J'ai testé pour vous! Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous!   J'ai testé pour vous! Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 9:08

Merci pour l'invitation !! Pourquoi pas !
Tu me tiens au courant...
bon dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
titine
maman "grande pie"
maman



Messages : 193
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 45
Localisation : Gommegnies

J'ai testé pour vous! Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous!   J'ai testé pour vous! Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 13:21

Papaye, tu es la bienvenue aussi !!!!
Ma maison est ouverte à toutes les Naturelle'Mman !!!!
Revenir en haut Aller en bas
titine
maman "grande pie"
maman



Messages : 193
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 45
Localisation : Gommegnies

J'ai testé pour vous! Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous!   J'ai testé pour vous! Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 13:22

Ah encore une chtite question : où trouvez vous des petits vaporisateurs de 50 ml ???
Revenir en haut Aller en bas
t'cho bout
maman "grande pie"
maman
t'cho bout


Messages : 220
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 44

J'ai testé pour vous! Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous!   J'ai testé pour vous! Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 13:25

coucou justement j'avais cherché du bicarbonate en faisant mes courses et je n'en avais pas trouvé ...
dès que j'en ai j'essaie le liquide vaisselle
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

J'ai testé pour vous! Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous!   J'ai testé pour vous! Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 13:30

des vaporisateurs de 50ml ? pour quoi faire ? le produit-miracle pshitt-pshitt de Raffa ?
Moi j'utilise des flacons vides de Bre Like a Star @ heaven Vitres. Mais tu peux en trouver à IKE Like a Star @ heaven pour pas trop cher. Tu peux aussi en trouver dans des magasins de "bricoles" ou de jardinage : c'est utiliser pour vaporiser de l'eau sur les feuilles de certaines plantes.
Revenir en haut Aller en bas
titine
maman "grande pie"
maman



Messages : 193
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 45
Localisation : Gommegnies

J'ai testé pour vous! Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous!   J'ai testé pour vous! Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 13:32

50 ml c'était pour le nettoyant des meubles en bois...
Pour le pdt multi usage j'avais l'intention d'utiliser le vaporisateur Aja****vitres...
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

J'ai testé pour vous! Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous!   J'ai testé pour vous! Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 13:35

ah mais oui, 50ML c'est vraiment très très peu !! c'est un tout peit truc !! moi j'avais lu comme si c'était 500 mL (1/2 litre, quoi !!)
désolée !! j'ai encore été trop vite !
ben là, pour le coup, je ne sais pas où trouver un si petit vaporisateur ... vapo de parfum ???? car le problème c'est qu'il faut arriver à bien le nettoyer ...
désolée, pas d'idée pour le vapo de 50 mL...
Revenir en haut Aller en bas
t'cho bout
maman "grande pie"
maman
t'cho bout


Messages : 220
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 44

J'ai testé pour vous! Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous!   J'ai testé pour vous! Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 13:46

ici ils en vendent Wink
http://www.aroma-zone.com/aroma/flacons_fra2.asp
Revenir en haut Aller en bas
annouchkka
maman "grande pie"
maman
annouchkka


Messages : 630
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 36
Localisation : Quievrechain

J'ai testé pour vous! Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous!   J'ai testé pour vous! Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 13:50

Moi aussi ej veux bien etre invitée loooooooooooool


et aussi j'invite qui veux venir (serieusement ca me ferrai tres plaisir !!! Pour qui ca fais pas loing de venir jusqu'a Quievrechain?)
Revenir en haut Aller en bas
http://shansy.over-blog.com
papaye
maman "grande pie"
maman
papaye


Messages : 374
Date d'inscription : 12/12/2008

J'ai testé pour vous! Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous!   J'ai testé pour vous! Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 14:40

Titine, moi mon produit pour les meubles en bois, il est dans un bocal de confiture (heu, vidé avant!) et j'imprègne juste mon chiffon.
Revenir en haut Aller en bas
titine
maman "grande pie"
maman



Messages : 193
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 45
Localisation : Gommegnies

J'ai testé pour vous! Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous!   J'ai testé pour vous! Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 18:09

D'accord, merci Papaye !!!
Bon t'auras p't'être le droit de venir chez moi aussi !! MDR
Revenir en haut Aller en bas
titine
maman "grande pie"
maman



Messages : 193
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 45
Localisation : Gommegnies

J'ai testé pour vous! Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous!   J'ai testé pour vous! Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 10:19

Alors j'ai fait mes courses hier et je n'ai pas trouvé de bicarbonate de soude. Il n'y avait que des cristaux !! Jai demandé et le personnel ne savait même pas ce que c'était !!!! J'ai testé pour vous! 864456

Dis Paquerette, je peux passer quand ? J'ai testé pour vous! 455975
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

J'ai testé pour vous! Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous!   J'ai testé pour vous! Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 10:35

tu passes quand tu veux ! J'ai testé pour vous! 690710
aujd'hui je ne bouge pas sauf dans 1/4 d'heure pour aller chercher Emile à la babygym du village.
si tu veux être sûre que je sois là et que ça ne dérangera pas, tu peux me passer un coup de fil !
bon mercredi !
Revenir en haut Aller en bas
papaye
maman "grande pie"
maman
papaye


Messages : 374
Date d'inscription : 12/12/2008

J'ai testé pour vous! Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous!   J'ai testé pour vous! Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 12:22

Titine, c'est parce que tu as été au rayon ménager (j'ai fait ça aussi). Le bicarbonate c'est souvent avec les levure (c'est alimentaire aussi) ou en pharmacie.... ou chez Pâquerette!
Revenir en haut Aller en bas
titine
maman "grande pie"
maman



Messages : 193
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 45
Localisation : Gommegnies

J'ai testé pour vous! Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous!   J'ai testé pour vous! Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 12:55

Ah oui !!!!!!!!!!!!!!!! D'accord !! Je vois ce que c'est maintenant ! On l'utilise aussi pour la cuisine pour les pâtisseries c'est ça !! Je savais que ça me disait quelque chose !!! Je l'avais déjà lu dans des recettes !!!

Bon pour cette fois ça sera chez Pâquerette... Je t'appelle avant !!
Revenir en haut Aller en bas
titine
maman "grande pie"
maman



Messages : 193
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 45
Localisation : Gommegnies

J'ai testé pour vous! Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous!   J'ai testé pour vous! Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 16:42

pfff...Pâquerette, je suis désolée, j'espère que tu ne m'attendais pas ! Je n'ai pas eu le temps de passer cet après midi (ménage, repassage, les loulous...)
Je vais aller voir demain midi entre mes cours au supermarché du coin si je trouve du bicarbonate...Maintenant que je sais où ça se trouve !!!
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

J'ai testé pour vous! Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous!   J'ai testé pour vous! Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 17:17

sinon je peux te le déposer (j'ai un reste de boîte) demain lors de mes allers-retours à l'école. Je passe quasiment devant chez toi. Je le mets dans un sachet et je le pose près de ta porte par ex.
kes t'en dis ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai testé pour vous! Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous!   J'ai testé pour vous! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai testé pour vous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour vous dire "Au revoir"
» Je sais pas si vous connaissez ........
» que pensez vous de ce mei tei ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ BLA BLA BLA ~ :: Papotage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser