Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 allaitement et travail...

Aller en bas 
+4
coralie
LeCastor
petitefleur
Rebecca
8 participants
AuteurMessage
Rebecca
maman timide
maman timide
Rebecca


Messages : 12
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 44
Localisation : Raismes

allaitement et travail... Empty
MessageSujet: allaitement et travail...   allaitement et travail... Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 12:40

Bonjour à vous,

Ma petite Callisto va bientôt avoir 4 mois et moi, je reprends mon poste de psychomotricienne en gérontologie à temps plein dans...4 jours!
et je crois que j'ai besoin de poser un peu mes angoisses!
Losrsque j'ai repris le travail après la naissance de Maïa, j'avais décidé de tirer mon lait (ce que j'ai fait plusieurs mois), sauf que ma petite coquinette a toujours refusé mon lait tiré sous quelque forme que ce soit. elle est donc, au bout d'un mois sans rien avaler de la journée et en passant ses nuits (et les miennes!!!) à téter, passée aux petits suisses. puis à la diversification. finalement ça nous allait bien!
là, Callisto est gardée par la même nounou, sauf que... elle prend mon lait, et visiblement avec plaisir! elle a refusé le biberon (ce qui, je l'avoue, m'arrangeait bien...) et boit mon lait en tétant une pipette (de doliprane!).
Ma peur, c'est donc: vais je réussir à tirer suffisamment de lait au boulot pour elle chaque jour??? et si je n'y parvient pas et que le tout petit stock que j'ai constitué s'épuise, que lui donner en complément???
Y a t'il des mamans concernées par l'allaitement et le travail? avez vous des "trucs" à partager avec moi?

je vous remercie d'avance de votre attention!
au plaisir d'échanger avec vous!!
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

allaitement et travail... Empty
MessageSujet: Re: allaitement et travail...   allaitement et travail... Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 12:57

je pense que le fait d'avoir passé 4 mois en allaitement exclusif te permet d'avoir une lactation bien installée ce qui est déjà très important. Ensuite, si tu veux l'allaiter exclusivement jusqu'à ses 6 mois tu n'as "que "2 mois à tenir au rythme des tirages de lait. Psychologiquement il m'a été utile d'avoir un stock de lait maternel à la maison : je savais qu'il était là et ça me rendait plus sereine je pense. Et il faut essayer d'être le moins stressée possible... je sais, facile à dire tongue !
Si tu arrives à tirer ton lait régulièrement au boulot, ta lactation sera entretenue ; et, si tu donnes le sein les jours où tu ne bosses pas elle sera d'autant plus entretenue.
Et dans le cas où tu n'y arriverais pas, je trouve que d'avoir essayé est déjà très bien et très courageux. Et puis ça ne veut pas dire que tu ne garderas pas les tétées du matin et du soir !
En tout cas je te souhaite bon courage et bonne reprise car je sais que ce n'est pas évident de concilier travail et allaitement et les émotions que cela génère.
tiens-nous au courant et n'hésite pas à revenir nous en parler.
biz
Revenir en haut Aller en bas
LeCastor
maman "grande pie"
maman
LeCastor


Messages : 140
Date d'inscription : 15/12/2009

allaitement et travail... Empty
MessageSujet: Re: allaitement et travail...   allaitement et travail... Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 13:21

J'ai allaité Léo 11 mois au total, dont 6 mois en travaillant. J'ai repris alors qu'il avait 4 mois.
Il n'a jamais voulu prendre le bib à la maison, ni avec son papa ni avec moi, alors je stressais un peu de savoir si il allait le prendre avec la nounou.
Tout s'est bien passé, il a toujours bien prit le bib avec la nounou (mais le refusait toujours avec son papa).
Je lui donnais la tétée le matin, puis je tirais mon lait le midi (je tirai peu: 140/180 ml grand maximum sur les deux seins), je tirai vers 18h pendant sa petite sieste du soir, et je tirai un peu le week-end pour faire des réserves au congel.
J'ai réussi à lui prévoir 2 bibs de 180 ml par jour (il prenait rarement tout, s'arrêtait plus souvent à 160).
Un peu dur en fin de période avant chaque vacances à cause de la fatigue du boulot (je suis enseignante), mais j'ai tenu le coup.
Léo s'est sevré tout seul pendant les vacances d'été, il a décidé un beau matin qu'il voulait un bib et ne voulait plus le sein... Ca s'est fait tout seul.
Une belle expérience, je ne regrette rien!
Revenir en haut Aller en bas
coralie
maman bavarde
maman bavarde



Messages : 46
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 49
Localisation : gommegnies

allaitement et travail... Empty
MessageSujet: Re: allaitement et travail...   allaitement et travail... Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 18:53

J'ai moi aussi allaité Lison tout en travaillant (allaitement jusqu'à 2ans), je tirais mon lait au travail 2 fois dans la journée. Je n'ai jamais eu des bib de 180 ml pourtant celà a toujours suffi. Je pense que l'on produit ce que nos enfants ont besoin. Maintenant peut être qu'il faut que tu essais de te faire confiance et de faire confiance à ton bébé, je sais c'est plus facile à dire qu'à faire cependant chaque enfant est différent et chaque situation l'est également. Il n'y a donc à priori pas de raison que le refus de prendre ton lait au bib de ta 1ère fille se reproduise. Maintenant je pense que la reprise de travail est toujours un moment angoissant, c'est normal, cela signifie une totale réorganisation pour la maman et pour bébé! Alors courage!
Revenir en haut Aller en bas
Toune
maman bavarde
maman bavarde
Toune


Messages : 22
Date d'inscription : 16/01/2010

allaitement et travail... Empty
MessageSujet: Re: allaitement et travail...   allaitement et travail... Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 21:51

J'ai repris le travail il y a 2 mois maintenant et je continue d'allaiter Arthur. Au début il ne voulait pas du bib mais il a fini par comprendre que quand maman est pas la c'est nounou ou papa qui donne le bib
Meme en étant en travail posté, j'arrive à me débrouiller, je tire 2 fois au boulot et meme si j'ai eu un p'tit coup de baisse de lactation je m'accroche, un peu de repos et c'est reparti.!!!
Et tout le reste du temps c'est que du bonheur !!

Fais tois confiance et en ton p'tit bout aussi et tout ira bien
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca
maman timide
maman timide
Rebecca


Messages : 12
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 44
Localisation : Raismes

allaitement et travail... Empty
MessageSujet: Re: allaitement et travail...   allaitement et travail... Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 6:14

Merci beaucoup pour vos messages et votre soutien!
ça y est, c'est aujourd'hui la reprise, alors... je me lance et on verra!!!
belle première journée d'été à vous!!!
Revenir en haut Aller en bas
coxy
maman "grande pie"
maman
coxy


Messages : 549
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 46
Localisation : Maubeuge

allaitement et travail... Empty
MessageSujet: Re: allaitement et travail...   allaitement et travail... Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 8:18

Plein de courage pour ta reprise et j'espère que ça va bien se passer
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

allaitement et travail... Empty
MessageSujet: Re: allaitement et travail...   allaitement et travail... Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 19:05

J'espère que ta reprise s'est bien passée.
icic aussi j'ai repris pour les 4 le travail en allaitant. Pour Jules à temps plein il avait 3mois 1/2 et pour les autres plus tard et à temps partiel.
Ca a été à chaque fois très différent : parfois de gros tirage (Jules je tirais 240mL sur 1 sein) parfois de petits (jamais plus de 140 mL pour Anna en général avec les 2 seins). Jules s'est jeté dès le premier jour sur le bin. Noé a mis 3 semaine pour l'accepter, baisse de lait et fatigue pour Basile, pas du tout pour Anna.... mais à chaque fois avec de la volonté ça a été une réussite. les moments de ras le bol ont été au final une petite chose en comparaison des moments de bonheur avec mes bébés au sein.
Bon courage et en cas de soucis ou de baisse de moral vient nous raconter.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

allaitement et travail... Empty
MessageSujet: Re: allaitement et travail...   allaitement et travail... Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 20:39

J'espère que ta journée et celle de tes enfants s'est bien passée...
Revenir en haut Aller en bas
coralie
maman bavarde
maman bavarde



Messages : 46
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 49
Localisation : gommegnies

allaitement et travail... Empty
MessageSujet: Re: allaitement et travail...   allaitement et travail... Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 8:17

J'ai pensé à toi hier, la première journée est toujours difficile. Même si l'on aime son métier (ce qui est mon cas) on est tjs tiraillée et on se culpabilise de laisser son bébé. Pour ma part j'ai besoin de travailler et ne pourrai envisager de rester complétement et définitivement à la maison mais j'ai chaque fois la chance de pouvoir faire un grand break et de profiter de ce temps pour rester avec mes petits jusqu'à leur 8 ou 9 mois. J'espère que cette journée de reprise s'est bien passée pour toi et ton bébé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
maman "grande pie"
maman
Adeline


Messages : 496
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Bry

allaitement et travail... Empty
MessageSujet: Re: allaitement et travail...   allaitement et travail... Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 13:40

A mon tour de me joindre aux filles pour te communiquer plein de bonnes ondes pour cette première semaine de retour au boulot.

J'espère que la journée d'hier s'est bien passée pour toi comme pour Callisto. Je te souhaite tout ce qu'il y a de meilleur dans la poursuite de ton allaitement, c'est en tout cas très courageux de tout faire pour le concilier avec ton travail.

Bisous et à bientôt de tes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca
maman timide
maman timide
Rebecca


Messages : 12
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 44
Localisation : Raismes

allaitement et travail... Empty
MessageSujet: Re: allaitement et travail...   allaitement et travail... Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 7:44

Bonjour à vous!!!
un petit mot en coup de vent pour vous dire que pour l'instant, tout va bien! je ne tire pas énormément de lait au boulot (110 à 170 ml 2 fois par jour), mais ça semble convenir à Callisto.elle continue à prendre mon lait à la pipette et, avec les chaleurs actuelles, se réveille la nuit pour téter plusieurs fois!
et au boulot, l'extraterrestre que je suis pour mes collègues et supérieurs attire finalement plus de bienveillance que je l'imaginais!!!
alors, je suis très fatiguée mais plutôt sereine, d'autant qu'à la fin de l'été, ma petite fée pourra goûter à d'autres mets!!!
merci encore pour votre soutien qui m'a bien portée dans cette reprise du traveil!!!
Revenir en haut Aller en bas
coxy
maman "grande pie"
maman
coxy


Messages : 549
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 46
Localisation : Maubeuge

allaitement et travail... Empty
MessageSujet: Re: allaitement et travail...   allaitement et travail... Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 9:22

C'est une super nouvelle ça! allaitement et travail... 171530 Bravo et félicitations allaitement et travail... 118555
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
maman "grande pie"
maman
Adeline


Messages : 496
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Bry

allaitement et travail... Empty
MessageSujet: Re: allaitement et travail...   allaitement et travail... Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 14:51

Merci de nous tenir au courant, Rebecca, ça fait plaisir ! Ravie que tout se passe bien depuis ton retour au travail il y a déjà 3 semaines. Tant mieux si la mentalité des gens évolue dans le sens de plus de "clémence" à l'égard des mamans allaitantes. J'espère que les prochaines nuits seront meilleures, c'est vrai que ce n'est pas facile avec ces fortes chaleurs...

Bises et bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allaitement et travail... Empty
MessageSujet: Re: allaitement et travail...   allaitement et travail... Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 21:40

.


Dernière édition par yutuy le Mar 31 Jan 2012 - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allaitement et travail... Empty
MessageSujet: Re: allaitement et travail...   allaitement et travail... Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 20:23

.


Dernière édition par yutuy le Mar 31 Jan 2012 - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

allaitement et travail... Empty
MessageSujet: Re: allaitement et travail...   allaitement et travail... Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 9:24

salut yutuy !
J'ai tardé à répondre car je voulais laisser le temps aux autres de te répondre et parce que j'ai eu qqes soucis urgents à régler pour mes ateliers...
Pour la quantité que je tirais pour mon aînée, je ne m'en souviens plus... Je mettais environ 1/4 d'heure pour tirer mon alit mais tout dépend de la personne, du tire-lait... Moi c'était un manuel.
Je ne peux pas te dire combien de temps va durer l'allaitement si tu lui donnes un autre lait...
Si tu ne gardes qu'une ou 2 têtées par jour, ça peut continuer ton allaitement : tout dépend à quel âge tu commences à moins donner de têtées, ça dépend, si les têtées sont remplacées par du solide ou des bibs, si ton bébé est un bébé qui adoooore têter...
j'espère t'avoir aidée un peu...

Revenir en haut Aller en bas
coralie
maman bavarde
maman bavarde



Messages : 46
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 49
Localisation : gommegnies

allaitement et travail... Empty
MessageSujet: Re: allaitement et travail...   allaitement et travail... Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 11:17

Désolée de ne pas avoir répondu avant, je suis seulement rentrée de vacances dimanche et les préparatifs pour la reprise de l'école des 2 grands, c'est un peu chaud mon organisation!!!!
Pour ma part en tirant mon lait 2 fois par jour sur mon lieu de travail et conservant le reste du temps les tétées (le mercredi et les week-end end ) j'ai eu du lait jusqu au 2ans de Lison (j'avais recommencé à travailler quand elle a eu 9 mois). Cela aurait pu continuer plus longtemps mais les circonstances m'ont contraintes à arrêter l'allaitement. J'espère pour Rose pouvoir l'allaiter aussi longtemps qu'elle le souhaitera! A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allaitement et travail... Empty
MessageSujet: Re: allaitement et travail...   allaitement et travail... Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 18:48

.


Dernière édition par yutuy le Mar 31 Jan 2012 - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca
maman timide
maman timide
Rebecca


Messages : 12
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 44
Localisation : Raismes

allaitement et travail... Empty
MessageSujet: Re: allaitement et travail...   allaitement et travail... Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 6:55

bonjour yutuy,

pour Maïa, même si elle n'a jamais bu mon lait et est passée tout de suite à 4 mois aux petits suisses, j'ai tiré mon lait jusqu'à ses 1 ans, 2 fois par jour et j'ai conservé toutes les tétées demandées lorsqu'on était ensemble et notre allaitement s'est arrêté, décidé par elle, vers 16 mois.

pour Callisto, j'ai donc repris à ses 4 mois et elle boit mon lait à la pipette.
je tire avec un tire lait manuel (l'electrique fait trop de bruit), 2 fois par jour, une fois le matin, une l'aprem, dans une salle un peu pourrie,(mais je ferme les yeux ou je regarde qqs photos que j'ai mises dans ma valistte de tire lait). je ne tire pas énormément mais ça semble lui suffire. je tire 100 à 150 ml en 15-20mn.

là, la nounou va commencer les purées et compotes et compléter avec mon lait (en espérant, pour faire référence à mon message de cette semaine, que ma petite fée sera plus calée et s'endormira plus facilement!!!).
n'hésite pas si tu as d'autres questions, ça fait toujours du bien de les poser noir sur blanc!
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

allaitement et travail... Empty
MessageSujet: Re: allaitement et travail...   allaitement et travail... Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 12:55

bonjour,
je me permets de transmettre l'info pour les mamans des environs de Valenciennes : la LLL fera une réunion spéciale "allaitement et travail" le jeudi 23 septembre 2010, en + de sa réunion mensuelle qui sera après-demain (jeudi 9 septembre 2010).
à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca
maman timide
maman timide
Rebecca


Messages : 12
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 44
Localisation : Raismes

allaitement et travail... Empty
MessageSujet: Re: allaitement et travail...   allaitement et travail... Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 18:56

Merci pour l'info Pâquerette,
ça aurait été avec plaisir mais le problème c'est que justement, je travaille, et que les jeudis pour moi, c'est impossible...
si un jour les réunions avaient lieu le samedi...
belles et agréables réunions à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allaitement et travail... Empty
MessageSujet: Re: allaitement et travail...   allaitement et travail... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
allaitement et travail...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allaitement au travail
» Mon allaitement
» allaitement mixte.....
» semaine de l'allaitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: L'allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser